Adopter un chien?
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par sheytana : le 24/06/09 à 14:45:28
Dire merci | J'ai jamais fait, d'habitude, mes chiens je les ramasse dans la rue....Sauf Ralf, mais lui, on aurait pu s'abstenir Mais bon breffons... Donc pour en venir au sujet : Je voudrais savoir comment ca se passe quand on adopte un chien, a la SPA par exemple? Quelles sont les démarches? Le chien au final, il est vraiment a vous? On vous pose des questions? Y'a des trucs a remplir? Bref, j'aimerais en savoir le maximum, sans avoir à me déplacer Sinon je suppose que plusieurs d'entre vous l'ont déjà fait, vous êtes heureux de votre compagnon maintenant? Vous avez rencontré des problèmes? |
Par sheytana : le 07/07/09 à 22:10:46
Dire merci | Ouais c'est un batard X beauceron J'suis contente, c'est exactement ce que je voulais |
Par meg.p : le 07/07/09 à 22:16:27
Dire merci | il a l'air tout mignon !! alors finalement tu n'as pas trouvé ton bonheur à la spa ??? moi j'attend toujours avec impatience le mois d'aout (mois où je pourrai enfin prendre un chien !! ) |
Par walou : le 07/07/09 à 22:18:19
Dire merci | sucre : Ptdr Ralf, ça a l'air d'être un phénomène ce chien n'en doute même pas, il faut le voir pour le croire..... va voir sur dailymotion, fait queslques recherches, tu verra sheyt jsavais pas ! l'est tout mimi |
Par sheytana : le 07/07/09 à 22:18:29
Dire merci | J'ai même pas été a la SPA j'ai pas eu le temps En fait hier soir je fesais les annonce, j'suis tombée sur celle du gars qui les donnait, j'suis allée voir les chiots et j'suis repartie avec Eurêka |
Par sheytana : le 07/07/09 à 22:19:11
Dire merci | Walou> Si tu suivais mon post aussi Tu aurais su au moins une heure plus tot |
Par Pitch : le 07/07/09 à 22:19:31
Déconnecté | trooop mignon !!! enfin c'est quoi une fille ou un gars |
Par meg.p : le 07/07/09 à 22:20:18
Dire merci | ah ben c'est ce qu'on appelle un vrai coup de coeur alors |
Par sheytana : le 07/07/09 à 22:21:14
Dire merci | Pitch> C'est un gars Meg> En même temps, c'était exactement le chien que je voulais, et gratos en plus, c'était trop beau pour être vrai |
Par meg.p : le 07/07/09 à 22:27:57
Dire merci | ouais ben attention au vice caché qui n'est pas vraiment caché : c'est un chiot ralala ... finit les beaux canapés en cuirs, les pantouffles douillettes et les fleurs en bonne santé !! bonjour canapés rapés, pantouffles trouées au gros orteille et pot de fleur renversés Que du bonheur quoi |
Par sheytana : le 07/07/09 à 22:38:35
Dire merci | Euh...il dors dehors Mais sinon, pour être mon 15ème chiot, je pense savoir a quoi m'attendre |
Par meg.p : le 07/07/09 à 22:46:42
Dire merci | raaaaa j'avais oublié l'episode du nombre impressionnant de chiens !! honte à moi je voulais ternir un peu ce moment de bonheur intense .. ben c'est raté non je plaisante bien entendu !! bien contente que tu ai trouvé ton bonheur |
Par sheytana : le 07/07/09 à 22:48:34
Dire merci | Ouais pour le ternissement c'est raté, j'suis trooooop contente En plus ca c'est fait grave vite, j'aime ça |
Par Fantômette : le 07/07/09 à 22:54:33
Dire merci | aaaaahhh ta un chien!!! jen veux uuunnnn! il est adorable |
Par meg.p : le 07/07/09 à 23:00:30
Dire merci | fantomette : y'a ralph si tu veux nan mais serieux !! je suis morte de rire à chaque fois que je vois la photo |
Par Gracioso : le 07/07/09 à 23:07:42
Dire merci | Ah non Fanto, j'insiste, je t'offre Eléa, en plus c'est la copie crachée d'Eurêka, juste en un peu plus grand... |
Par sheytana : le 08/07/09 à 07:21:05
Dire merci | Oui Ralf t'as qu'a venir le prendre si tu peux Gracio> Purée mais Eléa ressemble tellement a mon ancien chien, c'est vraiment troublant |
Par Maevan : le 08/07/09 à 08:10:32
Dire merci | Joli chiot ! |
Par sheytana : le 08/07/09 à 08:42:35
Par Assimilee : le 08/07/09 à 08:51:22
Dire merci | Il est tellement beau j'adore ce genre de chien!! A la spa qd j'ai adopté mon gros je voulais un petit chien et qd j'ai vu mon croisé bauceron (et sans doute pleins d'autres truc) j'ai craqué Félicitations en tt cas il est magnifique |
Par sheytana : le 08/07/09 à 08:55:14
Dire merci | Merci Assimilee |
Par bilux : le 08/07/09 à 09:37:53
Déconnecté | trop beau! il est déjà costaud moi aussi je voulais sauvé un chien de la SPA finalement j'ai craqué pour un chiot sur une annonce |
Par sheytana : le 08/07/09 à 09:40:09
Dire merci | Bilux> Ah ben bienvenue au club Par contre il est sencé avoir 2 mois et demi, j'ai des doutes non? Je le trouve plutot petit, sachant que ses parents avaient quand même une bonne taille ... |
Par ninidogskin : le 08/07/09 à 11:52:50
Dire merci | tu pouvais pas te contenter de torturer les chevaux, faut que tu étendes ton pouvoir il est super mignon |
Par sheytana : le 08/07/09 à 12:50:00
Dire merci | Nini> Il m'en faut toujours plus mouahahahah |
Par ninidogskin : le 08/07/09 à 17:01:56
Dire merci | vilaine!! |
Par sheytana : le 08/07/09 à 17:04:35
Dire merci | Il me manque trop mon p'tit bout J'espère que Ralf ne lui a rien fait pendant que j'étais pas là J'vais passer lui acheter des tites croquettes et rentrer a la maison (Bon faut que je m'achète a manger aussi ) |
Par Gracioso : le 09/07/09 à 00:00:49
Dire merci | Non j'trouve qu'il a les yeux super éveillés, et deux mois et demi ça me paraît coller avec son attitude, son assurance, sa dégaine... C'est vrai que par contre comme toi j'le trouve ptit modèle, je saurai pas dire pourquoi Par contre dans sa façon de se tenir tout droit, il fait très ptit mec sur de lui, branlou quoi |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 00:12:09
Dire merci | Ah super, un ptit croisé beauceron, j'en ai 2 à la maison |
Par sheytana : le 09/07/09 à 07:34:39
Dire merci | Gracio> Ben ouais j'le trouve hyper petit moi Pourtant ses parents sont grands, je les ai vus tous les deux? Mais hier aux radios le véto m'a dit qu'il avait surement été carrencé.... |
Par blue62 : le 09/07/09 à 07:45:19
Dire merci | il ressemble a la mienne mais c'est vrai qu'elle était plus grande et plus carrée . elle croisé beauceron/berger allemand on m'a toujours dit que le beauceron n'a qu'un maitre et pour la mienne c'st vrai un sacré caractère mais gentille a part ca il est très choux ce ptit loup |
Par sheytana : le 09/07/09 à 07:59:35
Dire merci | Blue> Ben lui aussi il a du berger Mais pareil, j'ai déja eu exactement le même chien, même croisement et tout, je l'avais adopté a 1 mois et demi, il me semble qu'il était déja de se gabarit Sinon pour ceux qui ne suivent pas mon post photo, le pauvre Eurêka s'est fait piétiner hier par ma jument, il a une patte cassée |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 09:56:11
Dire merci | Beauceron qu'un maitre ? Pas pour la notre en tout cas, elle écoute autant mon homme avec qui elle passe beaucoup de temps, que moi. Mais par contre nous n'avons pas du tout la meme relation. Toute manière pour beaucoup de chiens on dit "un seul maitre" moi je suis pas vraiment d'accord, ça dépend du chien et ça dépend de l'éducation qu'on leur donne. La notre quand on balade elle va de l'un à l'autre lol |
Par clemence : le 09/07/09 à 09:58:06
Déconnecté Dire merci | mes 2croisés beauceron sont fort exclusives c'est moi et personne d'autre elles obéissent a contre coeur a mon copain quand je ne suis pas là j'aime bien ça chez un chien |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 09:58:11
Dire merci | Oui j'ai vu pour Eureka, c'est pas de bol. Une jument avec un poulain ça peut vraiment être con parfois |
Par sheytana : le 09/07/09 à 09:59:57
Dire merci | La mienne de jument était déja conne même sans poulain Mais elle avait jamais attaqué un chien, avant c'était "juste" les humains ... Et ca fait plus d'un an qu'elle avait attaqué personne |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 10:00:57
Dire merci | La notre est du genre craintive, du coup elle craint énormément mon homme, qui ne lui a jamais rien fait, mais c'est un homme lol ! Alors j'arrive mieux que lui à faire ce que je veux de la chienne. Par contre on en a une deuxième, qui quand mon homme était avec son ex, ben était vraiment "sa chienne" si y'avait un soin à lui faire c'était lui et lui seul qui pouvait lui faire. Pour Zoé je me fais pas de soucis je suis sur que j'arriverais à lui faire un soin s'il le fallait. |
Par Assimilee : le 09/07/09 à 11:18:06
Dire merci | Il est ou ton poste photo?? |
Par sheytana : le 09/07/09 à 11:20:17
Par Gracioso : le 09/07/09 à 12:34:16
Dire merci | Ben mes deux croisés beaucerons ont des caractères trèèèèèèèès différents. Le mâle est exclusif, très attaché et monte la garde. C'est clair qu'il n'a qu'un seul maître. La femelle est gentille et niaise, elle aime tout le monde. Je pense qu'elle est plus attachée à mon premier chien qu'à moi. Elle obéit un peu à tout le monde, moins à moi, et un jour j'en ferai du saucisson |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 13:41:05
Dire merci | Mdrr Gracioso, ben la notre elle écoute un peu les gens qu'elle connait, mais il lui faut du temps pour aimer quelqu'un quand meme, elle se laisse pas trop caresser par les inconnus voir meme pas du tout en fait lol |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous