Le permis E ...
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par PitchPar Pitch : le 25/06/09 à 17:05:33
Déconnecté | Qui la passée ? vous l'avez eu au bout de combien de passage ? avez vous trouvez l'examen dur ou pas? Voilà j'ai passé mon exam mardi pour la première fois, malheureusement je me suis ramassée à la manoeuvre pour 42sd de trop !!!! les boules! pfff J'ai buiné au début par stress ce qui m'a fait perdre du tps J'ai du mal à digérer la sauce car je m'étais tellement investit dedans pour réussir, entre les cours sur lesquel je n'ai pas lésiné car au début j'ai eu du mal à me faire à la manoeuvre uniquement aux rétros (moi j'ai l'habitude de manoeuvrer mon van en me retournant directement ) , j'ai mangé des heures et des heures de manoeuvre (la conduite j'en ai peu fait c'était nickel dès le départ) j'ai bossé mes fiches à fond , les vérifs que je savais sur le bout des doigts ... D'ailleurs j'ai eu des A partout ... bref ça m'a vraiment beaucoup touché d'une pour cet investissement personnel ,je me suis vraiment donné à fond alors qu'a la base la motivation pour m'inscrire en auto école n'était pas là ... une fois dedans je me suis boostée pr le code et tout le reste... sans parler de l'investissement financier ... j'ai calculé ça me revient à plus cher que mon permis B !!!!!!!!!!!! Cela me décourage complétement car je me dis que j'ai tout fait pour , j'ai mis toutes les chances de mon côté et je me ramasse ... pfff c'est tellement facile de se ramasser car au moindre pé de travers HOP aurevoir madame Qui qui à vécue un peu la même chose ? JC mon moniteur depuis le début clame "ne t'inquiète pas le permis E et bien plus facile à avoir que le permis B " ... hum perso j'trouve pas du tout, quand on voit tout ce qu'il y a a savoir, et a faire le jour J ... comparé au permis B je trouve qu'il est 6 fois plus facile de se ramasser étant donner qu'on est jugé sur 6 epreuves au total : -vérif voiture/van -desattelage -attelage -fiche -manoeuvre -circulation Examen qui dur au total 50mn ... Bref ceux qui l'ont passé, pouvez vous me racontez comment ça c'est passé pour vous ? C'est pas trop dans mes habitudes de parler de mes états d'âmes sur un forum mais ça m'a tellement affecté cette histoire que j'ai besoin d'en parler ... Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me racontez Vanessa |
Par goodnightmoon : le 25/06/09 à 17:10:03
Dire merci | Je l'ai pas passé ,c'est en projet mais j'ai ni le temps ,ni l'argent pour le moment.. Par contre dis toi que ce tu as appris ce n'est pas perdu. Essaie de reprendre une date très rapidement ,et avec ton van tu t'entraines jusqu'a l'épuisement a faire les manoeuvres au rétro |
Par stephy92 : le 25/06/09 à 17:12:45
Dire merci | je crois que je vais continuer à louer des camions moi je te comprends ça doit être super frsutrant... j'ai connu ça pour la moto moi, un conn*** qui d'emblée te sort qu'une fille c'est pas fait pour conduire une moto donc il m'a saqué. J'ai du attendre une cession avec un autre examinateur pour l'avoir... et rebelotte pour la voiture dans le genre pas de bol |
Par Pitch : le 25/06/09 à 17:20:19
Déconnecté | GOOD: le pb c'est que l'argent je l'ai pu cette histoire m'a ruiné, m'entrainer avec MON van ce n'est pas possible il n'est pas assez large et j'ai peur en manoeuvrant seule de rechoper des défauts que JC m'a corriger ... Oui par contre c'est ce qu'il m'a dit aussi ce qui est acquis n'est pas perdu . pfff tu m'étonnes Stephy ! c'est parce que j'ai l'utilité du 4*4 autre que pour tracter sinon j'aurai acheté un camion ça aurait été plus simple je crois Oui en effet c'est super frustrant , surtout quand on s'est donné du mal , encore j'aurai rien fichu ça aurait été logique et "bien fait" pour ma poire mais là ... Pff ben le pire c'est qu'avant même de passer l'examen il à pourri JC et moi même avec mon dossier parce que d'une le no de mon permis était soi disant écrit trop petit (c'était totalement correct !) enfin parce que l'auto école n'avais pas écrit tout mes prénoms sur mon dossier, ensuite parce qu'il y avait écrit mon nom marital en + de mon nom de jeune fille , du coup il a même gardé mon dossier pr que ce soit réctifié en préfécture Bref je crois qu'en prime je suis pas tombée sur le meilleure de la région ... |
Par goodnightmoon : le 25/06/09 à 17:22:35
Dire merci | ça arrive les examinateurs mal lunés..Mais malheureusement ça tu ne peux rien y faire... Essaie peut être de le repasser dans une autre région??? Moi j'investi dans un camion ,pas besoin de permis Bon courage en tout cas...Je comprend ta déception ,c'est toujours "cruel" quand le travail ne paie pas |
Par Pitch : le 25/06/09 à 17:35:44
Déconnecté | Good je pense pas que le passer dans une autre région changera grand chose malheureusement il y a 14inspecteurs dans le calvados il faut juste espérer que j'en aurai une plus agréable la prochaine fois , ça m'évitera peut être de stresser davantage . Oui un camion c'est sûr t'es peinarde avec ça, mais moi j'ai besoin d'un 4*4 chez moi pour "travailler" porter du foin aux chx dans les pré etc etc ... sinon j'aurai d'emblée acheté un camion et revendu mon van tu penses ! Enfin j'espère que ça va pas trainer trop longtemps cette histoire car ça risque de vite me dépasser ... Pas de témoignage ? |
Par sarah.bl : le 25/06/09 à 18:00:54
Dire merci | Entraîne toi avec une remorque, ça part bcp plus vite en sucette, quand tu passes au van après ça se fait les doigts dans le nez. Et je pense que tu peux très bien t'entraîner toute seule, tant que tu respectes les "trucs" imposés (nombre de portes et espacement, temps, au rétroviseur). Si il n'y a que ça qui t'a recalé, c'est juste une question d'habitude et de coup de main, je conçois que ce soit chiant, mais c'est pas grand chose. |
Par Pitch : le 25/06/09 à 18:16:24
Déconnecté | Oui je pense que si j'avais la possibilité de m'entrainer seule ça serait peut être plus facile pour moi ensuite, mais j'ai pas de remorque de gabarit imposé comme pr le permis, et j'ai pas la place non + pour faire le parcours chez moi ... Toi tu l'as sarah ton permis E ? Tu as gérer ça comment ? tu t'étais entrainer avant par toi même ? Ben en cours je fais ça au max en 3mn , au mieux en 1m16 . Mais là avec le stress je cafouille et je perds du temps Effectivement faudrait que je trouve une solution pour m'entrainais seule ou avec mon mari maintenant que j'ai eu les conseils techniques et les repères pour faire ça bien ... |
Par Fantômette : le 25/06/09 à 18:20:31
Dire merci | arf mince perso avant un ami (le mari d'Audrey ) m'avait entrainé a fond a la manœuvre avc tracteur-tondeuse+ remorque et aussi son énooooorme 4X4+ remorque, dans sa cours dc c'était hyper serré du coup ben avc la voiture ça m'avait paru facile.... je suis vraiment dsl pr toi , en plus ça prend du tps et de l'argent |
Par Pitch : le 25/06/09 à 18:23:39
Déconnecté | t'as ton permis E fanto !! roo la chance!!! "je suis vraiment dsl pr toi , en plus ça prend du tps et de l'argent " ben oui en prime |
Par kagnotte : le 25/06/09 à 18:25:02
Dire merci | Il faudrait que je le passe mais c'est un peu ça qui me dérange, le passer et pas l'avoir, avec le prix que ça coute |
Par Ocgerenie : le 25/06/09 à 18:26:34
Déconnecté | Pitch, tu as déja un van, tu le conduits déja, donc tu pars avec un immense avantage l'attelage et le désattelage, tu sais faire vérification voiture/van aussi (les feux, les clignotants marchent ils ? ) manoeuvre aussi, dés l'instant où tu as besoin de reculer circulation aussi qui plus est avec un cheval à l'intérieur, alors que le jour J tu roules à vide bref le truc chiant, serait la partie mécanique et encore suffit d'apprendre les fiches le permis E me tente, le hic je dois repasser le code, et si je sais d'avance que la partie pratique je l'ai de suite ben le code c'est pas si sure..... j'ai un van 1 place et demi, je le gare en créneau chez moi (pas de place autrement) je le manoeuvre à l'envers, (pas sur que le jour J ce soit accepter, je regarde pas mes rétros, je recule en regardant mon van et en le manoeuvrant dos au volant et main au volant bien sur) bref si tu es du meme cas que moi, ta pratique c'est pas le soucis bon ok tu passes le permis E chez moi tu as un reculer en van a faire sur 50m en zigzaguant entre des cones de chantier, sans toucher au cone le tout en 10 minutes maxi, je sais pas si c'est partout pareil |
Par sarah.bl : le 25/06/09 à 18:26:44
Dire merci | J'ai passé mon permis E après 3 demi-journée de stage. Au début pour le slalom en marche arrière je dépassais le temps puis le coup de main est venu et j'étais tout le temps dans le temps. Je me suis entraînée avec une petite remorque quelques fois avant le permis mais pas bcp. Entraîne toi avec une remorque même si elle ne fait pas la même taille. Plus elle est petite et plus c'est difficile parce que ça part en sucette plus vite. |
Par Fantômette : le 25/06/09 à 18:29:35
Dire merci | oui je l'ai passé l'été dernier, pareil que sarah en 3 demi journée de stage et hop exam... ça me sert pr mon boulot. |
Par Loustix : le 25/06/09 à 19:17:31
Dire merci | Bah écoute moi franchement j'ai passé le permis E alors que j'avais jamais manoeuvré... j'avais tracté un van 1 pl et demi mais alors vraiment à l'arrache quand je vois comment on doit vérifier pleins de trucs. J'avais vraiment pas de moyen pour le passer donc j'ai essayé de l'avoir avant que mon code se périme... j'ai pris le minimum d'heure (6h). Sur route comme toi aucun soucis car conduite souple... Les points à vérifier, aucun soucis car ils sont logiques... Et les fiches ben j'ai fait ça au dernier moment car je n'ai qu'une mémoire immédiate... Pour ce qui est de la manoeuvre, une catastrophe au départ... Je mettais un temps fou et je stressais... Mais deux semaines après mes premières 2h, j'y suis retournée et là le déclic... Franchement aucun soucis, et des temps records... Pour l'exam au final ça s'est super bien passé, et j'ai tout eu du premier coup malgré un examinateur on ne peut plus casse couille (mauvais tout du long bourré de remarques mysogines , il revenait d'ailleurs très en forme de 6 mois d'arrêt parce que des élèves avaient porté plaintes). Tu as la chance d'avoir un van chez toi, donc entraine toi... Je ne pense pas que des heures et des heures de conduite te soient bénéfiques si tu n'as pas d'assurance. Donc entraine toi sur un parking avec ton van et fais toi un parcours... Une fois en confiance avec ça, reprends des cours quand les finances le permettront et repasse le permis... |
Par demetermorgan : le 25/06/09 à 19:50:30
Dire merci | moi je l'ai passé et franchement j'ai pas trop galéré... mon moniteur d'auto école ne m'a présenté que lorsque il m'a senti prête. je n'avais qu'un an de permis voiture et jamais eu de remorque au cul! pour le nombre d'heure, je peux pas dire combien j'en ai pris, mais un paquet (environ 20 je pense) ... |
Par Yann22 : le 25/06/09 à 20:25:31
Dire merci | Je l'ai passé également. Clair que si j'avais pris l'habitude de manœuvrer en me retournant, l'épreuve de maniabilité aurait été plus délicate, parce que j'ai tout de suite pigé l'utilité des rétros. Par contre, c'est à la conduite où j'ai failli tout perdre. Une femme (c'est juste un constat) met son clignotant pour sortir d'un rond point dans lequel j'allais m'engager. J'ai eu un vieux doute et je ne me suis pas lancé. Bien m'en a pris, elle continuait sur le rond point! Et l'examinateur de dire avec un gros soupir: "Et oui, les clignotants ne sont que des indicateurs de direction" Bon courage pour la suite. |
Par Loustix : le 25/06/09 à 20:34:01
Dire merci | Ouais ben dans le style yann, j'étais prioritaire sur une route (priorité à droite), mais je vois une fourgonette arriver bien vite sur ma gauche... Je ralentis, c'était lui ou moi, le gars pile en plein milieu réalisant qu'il devait me laisser passer... Et l'examinateur "Vous êtes prioritaires oui ou non... Ben vous passez alors, on ne ralentit pas sur les priorités, c'est un coup à causer des accidents" et de bougonner "les femmes aux volants..." |
Par Fantômette : le 25/06/09 à 20:35:40
Dire merci | mdr ton examinateur loustix |
Par Loustix : le 25/06/09 à 20:37:31
Dire merci | Ouais trop sympa... Le moindre truc que tu fais t'as l'impression que c'est une connerie... Mon prof m'a dit que lui il se serait carrément arrêté dans mon cas, parce que la fourgonette avait clairement pas vu la priorité... Et qu'il valait mieux ralentir que mourrir connement en ayant raison ! |
Par Erzebeth : le 25/06/09 à 20:40:38
Dire merci | Vous êtes prioritaires oui ou non... Ben vous passez alors, on ne ralentit pas sur les priorités, c'est un coup à causer des accidents" et de bougonner "les femmes aux volants..." Gonflé! Bon cela dit pour les permis les examinateurs veulent généralement qu'on soit sûr de nous, mais quand même, faire preuve de prudence c'est le minimum. Perso ma expérience rejoint beaucoup celle de sarahbl. J'étais la plus mauvaise aux manoeuvres en arrivant et je l'ai eu quand même. Pour la conduite pas de soucis. |
Par Pitch : le 25/06/09 à 20:41:45
Déconnecté | "'ai un van 1 place et demi, je le gare en créneau chez moi (pas de place autrement) je le manoeuvre à l'envers, (pas sur que le jour J ce soit accepter, je regarde pas mes rétros, je recule en regardant mon van et en le manoeuvrant dos au volant et main au volant bien sur) bref si tu es du meme cas que moi, ta pratique c'est pas le soucis" OUI moi avec le mien je fais tout comme toi ocregénie ! Bé en manoeuvrant comme ça avec mon van AUCUN soucis je manoeuvre n'importe ou même si peu de place c'est pas le soucis ... Les rétros en faite c'est assez vite venu avec les cours, dès la 2ème séance je ne cherchais instinctivement pu à me retourner ! En faite mon pb c'est que si je stress, je panique, je m'énerve et le déconcentre et c'est là que je perds du temps ... sinon la manoeuvre en elle même avec les cônes sa y'est c'est bon, il m'a fallu plusieurs heures avant d'avoir le déclic mais maintenant c'est bon il faut que j'apprenne à gérer mon stress et à rester zen ben le code je l'ai eu du premier coup et tout le reste vérif et cie pas de pb la dessus je suis au point . C'est vraiment la manoeuvre ou faut que je reste concentrer quoi Ben oui pfff c'est sa aussi qui me "démonte" c'est que c'est pas comme si j'avais jamais tracter et manoeuvrer quoi , ça fait quand même 3ans donc bon c'est d'autant plu frustrant de râter Oui je vais essayer de m'entrainer sur un parking le dimanche en me faisant chronométrer , ne seresse qu'avec mon van même s'il est pas plus large que la voiture (du coup on le perd vite de vue selon l'angle dans les rétros ) . Merci beaucoup à tous pour votre témoignage |
Par Pitch : le 25/06/09 à 20:43:46
Déconnecté | pffff ah oui sympa ton examinateur loustix Et tu n'aurais pas ralenti il t'aurai dit que tu es dangereuse et imprudente |
Par Erzebeth : le 25/06/09 à 20:44:58
Dire merci | Si c'est uniquement une question de stress, pourquoi pas essayer l'homéopathie? |
Par harlendo : le 25/06/09 à 21:01:58
Déconnecté Dire merci | alors moi comme ton mono, j'ai trouvé ca plus facile le permis E enfin, je sais pas, j'étais peut etre moins tendu etc! faut savoir que je l'ai passé avec mon ptit frere et un autre gars super simpa! on était que tous les 3! et l'auto école c'était chez ma "mere" dans l'auto ecole d'un copain de mes parentson etait vraiment en mode detente! alors que le B je l'ai passé sur la region parisienne, dans un lieu reputé a cassage pour le passage du permis! bref, j'ai mieux veccu le E! bon, faut dire que j'ai eu pour moi que l'examinatrice m'a foutu dans un plan galere pendant la conduite! elle avait un truc a deposer a un endroit et elle m'a fait rentrer dans le parking, normalement c'est un boucle on peut ressortir en continuant a avancé! sauf que la, en fait, il y avait travaux et voiture garé n'imp! donc j'ai du me tapé une marche arriere avec des voiture en stationnement partout, hyper serré, le tout en zig zag, et quand meme de la circulation au niveau de l'entré du parking! je crois que j'ai plutot bien gerer le truc et ca a vraiment montrer que je savais manipuler mon ensemble! et la circu dans les landes, ca n'a rien a voir avec la circu sur paris! en plus on s'est retrouvé dans un "gros bouchon" pour eux, ptdr! un micro ralentissement pour un parisien, mdr! aller courage! tu vas y arriver! faut juste reussir a pas trop stresser! tu geres, donc ca dois passer! faut juste lacher un peu la pression pour pas avoir le cerveau en croix! essaie de prendre de la distance! |
Par Pitch : le 25/06/09 à 21:04:17
Déconnecté | merci Harlendo |
Par harlendo : le 25/06/09 à 21:13:45
Déconnecté Dire merci | tu as repris un rdv pour le passer? nan vraiment, meme pour les manoeuvres, j'ai beaucoup moins galerer avec l'ensemble que quand j'ai appris pour juste la voiture! en plus, c'était trop cool, on etait en vacs chez mes grands parents, au soleil! on avait une mono rien que pour nous 3, on faisait un peu ce qu'on voulait! si on voulait du plateau, on faisait du plateau, si on voulait de la circu, on faisait de la circu! la seule chose a laquel on echapait pas, c'était les verif +attelage desatelage! la, pas le choix, et c'était mini 2 chacun par jours mdr! (un peu chiant a force) je sais pas comment ca se passe dans ton auto école, mais nous, on le preparait en une semaine c'était un truc genre lundi mardi mercredi toute la jouréne et je crois qu'on a presenté le vendredi! on était au point pour la mono donc on a pas fait le jeudi, mais si on y avait vraiment tenu, on aurait pu! en gros c'était un genre de stage! donc quand tu arrives a l'exam, t'es bien dans le bain! |
Par SANNOM : le 25/06/09 à 21:44:46
Dire merci | Je l'ai passé il y a.... 13 ans... simple visite médicale Je ne regrette pas de l'avoir fait à cette période, ça m'a l'air tellement hard maintenant !! Par contre, lorsque j'ai passé mon permis poids lourd, c'était le même style : 20 fiches à apprendre, les vérifications (et sur un camion, y a de quoi faire), le slalom en marche arrière...) bref, tout s'y rapporte, donc je comprend que ce ne soit pas si simple... Courage Pitch, la prochaine fois sera la bonne ps : pour le permis poids lourd, j'ai loupé la conduite la première fois... j'étais dépitée et encore moins motivée pour continuer... mais mon formateur m'a repris en main, et la deuxième fois était la bonne. |
Par Pitch : le 25/06/09 à 22:27:35
Déconnecté | Harlendo: côté préparation de se côté là pas de soucis JC ma fait aussi un super planning j'ai aussi conduit chaque matinée depuis une semaine ou on a justement bcp travailler la manoeuvre (vu que c'est mon point faible justement) + attelage, désattelage, vérif chaque jours!! et un peu de circulation mais ça aucun soucis donc on ne perd pas de temps dessus. + mardi matin de la journée de l'exam il m'a emmené sur une vraie piste comme à l'exam pour me ré-entrainait ! Puis m'a fait faire de la circulation pour me montrer les routes de l'examen car je le passe pas dans la même ville de mon auto école car c'est une trop petite ville là on monte à caen (quasi 1h de chez moi) pour l'exam ! Bref côté préparation j'ai rien à redire JC fait son boulot correctement, patiemment et sérieusement ! C'est vraiment MOI le boulet je crois Non pas encore de date car l'inspecteur à garder mon dossier pour ré"actualiser à mon nom de jeune fille uniquement et pas le nom maritale donc tant que pas de dossier récupérer pas de repassage possible ... sansnom : ahhhhh la chanceuuu ! J'ai aussi une amie dans ton cas, c'est pô juste ! "pour le permis poids lourd, j'ai loupé la conduite la première fois... j'étais dépitée et encore moins motivée pour continuer..." OUI et bien je suis tout à fait dans cet état actuellement ... je n'ai plus de motivation et j'ai limite "peur" de me représenter Mon pb aussi c'est que j'ai du mal à me repéré dans l'espace (j'ai déjà un gros soucis d'orientation ) bref j'ai vraiment du mal . . . Ce qui est rageant c'est que là j'avais bien pris mes repères pr le salom mais j'suis partie en cacahuète j'ai ravancé une fois, j'ai paniqué car j'ai du reravancé car je serai trop le cone est risquait de sortir de la ligne . Ensuite ça a été et j'ai reussi à aller à quai mais ... TROP tard ... J'espère que la 2ème fois ça ira OUI . Pauvre JC je vais le soûler à force , il est déjà bien patient |
Par Jasmine : le 26/06/09 à 09:57:26
Déconnecté Dire merci | Arf désolée pour toi que tu l'aies râté c'est clair qu'en + de la déception, y'a le coût de tout ça... Moi je l'ai passé y'a 2 ans, mais j'avais jamais conduis de remorque avant, donc parti de 0. Je pense que c'est un avantage que tu saches déjà manoeuvrer ton van ! Même si le gabarit est différent, ça aide ! Et normalement ils jugent pas ta "technique" de manoeuvrage (rétro ou se retourner) il me semble Dis toi que tu as déjà repassé le code, appris tes fiches / les vérifs, tu sais atteler/dételer... tu as fais le plus dûr !! La conduite, ok tu l'as loupé une fois, mais tu SAIS le faire, donc la prochaine fois ça sera la bonne Tu feras ta petite manoeuvre ZEN, si tu dois ravancer, no souci, c'est autorisé ! Moi pour l'arrêt de la fin : "bien droit, essieu sur la ligne blanche", j'ai même pas essayé de redresser à la sortie du slalom, j'ai ravancé dirrect, avant de risque de me foutre de travers, et re-reculé bien droit... faut pas prendre de risque hein Allez courage, une fois la déception passée, tu vas bien te re-entraîner, voire reprendre une leçon, et zou à l'exam |
Par salsababy : le 26/06/09 à 10:32:36
Dire merci | oh pitch je suis désolée pour toi je l'ai passé y'a 2 ans, après 3.5 jours de stage. Le 1er jour c'était pas gagné pour la manœuvre! J'ai même eu le droit de rester plus tard avec le prof en cours particulier (on était 3 candidats en même temps) Je conduisais mon van depuis plus d'un an mais c'est vrai que je ne manœuvrais jamais! Et c'est vraiment la manœuvre qui me faisait peur! Les vérifs et les fiches, franchement c'était rien (en tous cas à côté du permis moto que j'ai passé qq années auparavant ça me faisait pas peur!) La conduite ça allait, j'avais même un net avantage sur les 2 autres gars car pour avoir l'habitude de transporter "du vivant", je freinais en douceur, j'anticipais un max! J'avais juste peur car après tant d'années de conduite j'ai quelques mauvaises habitudes...genre quand je tourne beaucoup le volant il m'arrive de mettre la main à l'envers à l'intérieur. Donc j'ai du faire un peu attention, et pensez à accentuer les contrôles dans les rétros! Par contre à la manœuvre les gars pétaient le chrono et moi je galérai! Mais avec l'entraînement j'étais carrément dans le timing! Je ne me suis pas posée la question pour les rétros. J'ai appris sur un traffic avec une remorque super haute donc se retourner ne servait à rien, avec les rétros c'était bien plus agréable. Et après c'est une question d'automatisme, tu t'entraînes à gauche, à droite et ça vient tout seul! depuis je gère bien mes manœuvres! mais le vraif acteur limitant c'est le stress. quand je ne me pose pas de questions je gare mon van en 1 coup sans ré-avancer. quand je commence à me creuser la cervelle je foire tout! tu sais conduire ton van, tu sais manœuvrer! Essaye de rester zen et repasse l'examen! Bon courage en tous cas! |
Par keradeline : le 26/06/09 à 11:13:33
Dire merci | arf, les permis c'est pas évidents... j'ai passé le C (lourd) cet hiver et là je passe le EC (super mlours)... pour te rassurer, ma manoeuvre était exactement la même que la tienne... sauf que moi ma semi fait 2.55m de large et 16.50m de long.... tu vois le tableau ! je suis une polio de la manoeuvre, mais à force d'entrainement, y'a pas de secret, ça finit par payer ! alors hop hop hop, reprends l'entrainement ! et si tu stresses vraiment, aide toi avec un peu d'homéo ! |
Par Ocgerenie : le 26/06/09 à 11:26:31
Déconnecté | Pitch oui les rétros c'est un coup à prendre mais en 6 mois j'y arrive toujours pas si je me gare avec les rétros, je me gare (je parle du van) en 30 mintues en m'y reprenant à X fois et en m'agaçant (je vais trop vite, je stresse rien que chez moi, je confond ma gauche et ma droite, du coup le van sempalle sur la cloture de la voisine etc...) si je gare mon van en le regardant, en 5 minutes il est à sa place,, aucune reprise à faire, pas de crise de nerf je sais ma gauche et ma droite et le van reste droit, sans partir en live... |
Par Pitch : le 26/06/09 à 11:27:06
Déconnecté | Merci Jasmine, salsababy et keradeline ! Oui je vais persévérer , il faut que je me resaisisse !! Ouiiii keradeline le jour de l'examen il y avait justement un poid lourd qui devait slalomé dans le même parcours que moi ... purée faut grave gérer ... car là t'as peu de place ... |
Par SANNOM : le 26/06/09 à 12:19:20
Dire merci | Pitch, effectivement, persévère !!!! ce sera dommage de laisser tomber maintenant que tu as tout en main pour le réussire !!!! Bizarrement, quand je manoeuvre le van, je ne regarde que les rétros mais je suis aussi passée par le stade de me retourner |
Par Saby : le 26/06/09 à 12:38:31
Dire merci | Rooh Pitch, je suis désolée pour toi !!! Mais pas de panique, persévère et tu réussiras Je l'ai également passer il y a environ 2ans, depuis il me sert à rien M'enfin s'est pas le sujet du post ! Je n'avais jamais manoeuvrer de remorque avant le stage des 3jours, et j'ai eu la chance au 4ème jour d'avoir l'examen ! J'étais donc dans le bain comme il le faut...M'enfin j'ai jamais trouver ça très sorcier a partir du moment ou le mono nous a donner l'astuce du bras et de la jambe ! Bon courage pour la suite, ne lache pas l'affaire ! |
Par keradeline : le 26/06/09 à 12:56:24
Dire merci | depuis moi c'est pareil, je n'utilise plus que les retros... Pitch, tu es à l'ecf ou pas ? moi j'ai passé le plateau la semaine dernière avec ma semi, je me suis entrainée le soir àprès la fermeture, l'ecf nous confiait les clefs des camions, tu peux peut être faire pareil ! |
Par pascale : le 26/06/09 à 13:01:29
Dire merci | "et si je sais d'avance que la partie pratique je l'ai de suite " soit pas si sure de toi.. il ne suffit pas de "savoir conduire et atteller", mais de le faire COMME l'examinateur le veut.... |
Par maud : le 26/06/09 à 13:13:28
Dire merci | moi j'ai passée mon permis e en septembre... j'avais un moniteur rien que pour moi pour toute la journée et le lendemain je passais directe le permis des la 1ere manœuvre je me suis dit " oulalalaaaa je vais jamais y arriver..." en faite si, il"suffit " de rester calme et de bien réfléchir... je l'ai eu du 1er coup mais je n'étais pas stressé car je gérais la manœuvre par contre je vous raconte pas la cata quand mi mai j'ai repris le van et essayé de faire une marche arriére... |
Par Pitch : le 26/06/09 à 13:17:29
Déconnecté | ocgerenie : "si je me gare avec les rétros, je me gare (je parle du van) en 30 mintues en m'y reprenant à X fois et en m'agaçant (je vais trop vite, je stresse rien que chez moi, je confond ma gauche et ma droite, du coup le van sempalle sur la cloture de la voisine etc...) si je gare mon van en le regardant, en 5 minutes il est à sa place,, aucune reprise à faire, pas de crise de nerf je sais ma gauche et ma droite et le van reste droit, sans partir en live..." J'étais exactement comme ça aussi avant ! Maintenant avec les cours ça va , mais par contre SI je commence à stresser je me concentre + pour réfléchir et c'est là que ça cafouille SABY: c'est quoi l'astuce du bras et de la jambe ? Non kéra je ne suis pas à ecf et je pense pas qu'il me laisse les clefs de sa voiture et le van pour m'entrainer Mais bon même si le mien est moins large donc - pratique ça m'aiderait tjs à m'entrainer en me faisant chronométrer et à apprendre à pas me mettre de pression . Je vais voir pour faire ça car j'ai pas envie de baisser les bras Ce qui m'attriste c'est que c'est pas comme ci c'était nouveau pour moi quoi ... c'est là ou je me dit qu'il faut que je me reprenne en main !!! lol |
Par Pitch : le 26/06/09 à 13:20:35
Déconnecté | ah ouais t'as fait sa vite maud Ben côté entrainement j'ai passé une semaine de matinée complète pour m'entrainer , la dessus pas de soucis , moi le pb c'est vraiment le stress qui face au chrono et inspecteur me fait baliser et me déconcentre Faut vraiment que j'apprenne à rester zeeen pour prendre le temps de réfléchir à se que je fais . JC m'a dit je t'ai vu faire tu t'es direct jetée sur le volant sans réfléchir alors qu'il suffisait de laisser couler le van tranquillement raaaaa c'te boulet |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous