Forum cheval
Le salon de discussion

Le permis E ...

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean yves 01
Par Pitch : le 25/06/09 à 17:05:33

Déconnecté
 Qui la passée ? vous l'avez eu au bout de combien de passage ? avez vous trouvez l'examen dur ou pas?
Voilà j'ai passé mon exam mardi pour la première fois, malheureusement je me suis ramassée à la manoeuvre pour 42sd de trop !!!! les boules! pfff
J'ai buiné au début par stress ce qui m'a fait perdre du tps
J'ai du mal à digérer la sauce car je m'étais tellement investit dedans pour réussir, entre les cours sur lesquel je n'ai pas lésiné car au début j'ai eu du mal à me faire à la manoeuvre uniquement aux rétros (moi j'ai l'habitude de manoeuvrer mon van en me retournant directement ) , j'ai mangé des heures et des heures de manoeuvre (la conduite j'en ai peu fait c'était nickel dès le départ) j'ai bossé mes fiches à fond , les vérifs que je savais sur le bout des doigts ...
D'ailleurs j'ai eu des A partout ... bref ça m'a vraiment beaucoup touché d'une pour cet investissement personnel ,je me suis vraiment donné à fond alors qu'a la base la motivation pour m'inscrire en auto école n'était pas là ... une fois dedans je me suis boostée pr le code et tout le reste... sans parler de l'investissement financier ... j'ai calculé ça me revient à plus cher que mon permis B !!!!!!!!!!!! Cela me décourage complétement car je me dis que j'ai tout fait pour , j'ai mis toutes les chances de mon côté et je me ramasse ... pfff c'est tellement facile de se ramasser car au moindre pé de travers HOP aurevoir madame

Qui qui à vécue un peu la même chose ?
JC mon moniteur depuis le début clame "ne t'inquiète pas le permis E et bien plus facile à avoir que le permis B " ... hum perso j'trouve pas du tout, quand on voit tout ce qu'il y a a savoir, et a faire le jour J ... comparé au permis B je trouve qu'il est 6 fois plus facile de se ramasser étant donner qu'on est jugé sur 6 epreuves au total :
-vérif voiture/van
-desattelage
-attelage
-fiche
-manoeuvre
-circulation

Examen qui dur au total 50mn ...

Bref ceux qui l'ont passé, pouvez vous me racontez comment ça c'est passé pour vous ?
C'est pas trop dans mes habitudes de parler de mes états d'âmes sur un forum mais ça m'a tellement affecté cette histoire que j'ai besoin d'en parler ...

Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me racontez

Vanessa

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par maud : le 26/06/09 à 13:23:43

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 mais ptich, pendant la manoeuvre, l'examinateur etait dans la voiture ?

moi il n'etait pas a coté de moi il etait dehors, donc je pouvais souffler ou insulter quand le van ne partait pas du coté ou je voulais

Par Pitch : le 26/06/09 à 14:12:11

Déconnecté
 non non il était devant et suivait la voiture . lol

Par harlendo : le 26/06/09 à 14:24:34

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 les 3eme gars qui le presentait avec nous c'était un fils d'agriculteur, et il aidait depuis tout petit ses parents! pour cela, il conduisait le tracteur avec la grosse remorque! il avait l'habitude de manoeuvrer tout ca!

ben au final, c'est lui qui a eu le plus de mal dans la manoeuvre!
en fait, lui, il regardait derriere! et la, de ne pas voir derriere avec notre grosse remorque qui cache tout, il n'y arrivait pas, il s'embrouillait etc!

et puis a un moment, il a trouver un truc!

en fait, il garait son ensemble au depart, il descendait de voiture et se mettait fasse a son ensemble, il reflechissait comme ca, puis hop, il montait et faisait son truc et la il avait un timing super a l'aise comme nous, alors que avant cette technique, il depassait de beaucoup le temps autorisé!

trouve toi un truc qui toi t'aide!
c'est aussi a ca que servent les x seances d'entrainement! prend des reperes!

le jour de l'exam, detente! tu as tes reperes, pas de raison que ca marche pas, si tu gardes ton calme!!!!!!!!

de toute facon, c'est sur, tu vas y arriver!

regarde, meme moi je l'ai eu, mdr! et pourtant, je suis une quiche en crenaud avec juste la voiture!
mais la voiture plus la remorque, je gere!
mon pere adore me faire garer la voiture et la remorque dans des lieux pas possible (avant c'était lui qui faisait, il a une tres grande experience la dessus vu qu'il a tous les permis, et qu'il a fait mono d'auto école! maintenant qu'il est fatigué, c'est a moi qu'il demande, et pas a mes freres, mdr)

Par Pitch : le 26/06/09 à 14:27:09

Déconnecté
 lol harlendo
Nan mais je garde espoir y'a pas de raison que ça le fasse pas

Par pascale : le 26/06/09 à 14:48:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 qd même picht, ça y fait, même si van moins large...

je tractais occasionnellement un van 1 place et demi ( 3-4/an) que je louais.....

ben, qd j'ai commencé les cours pratique, dés la première fois, j'étais ds les temps pour reculer entre le splots au rétro...

bon, moi, j'ai pas mon permis E.....
j'ai repassé le code facilement..... puis j'ai commencé les cours de pratique enceinte de 3 mois...

je ne pouvais aller qu'au cours du samedi matin, à 8H ( donc partir à 7H45 alors que j'avais hélas plutot sommeil... ).. on était 3, cours jusqu'à 11H

donc ça me bloquait tte la matinée, pour ne conduire qu'1H!!!
en plus, j'avais prit 1 semaine a paques pour prendre des cours tt les jours et passer l'examen en foin de semaine.. j'ai prévenu longtemps à l'avance...
bizarrement, pas moyen de "réserver" les heures.. 3 jours avt les vacances, je met un peu la pression.. et là, j'apprends que le dirlo de l'auto école partait faire un déménagement tte la semaine avec la remorque, DONC pas de cours de pratique!!!!

total, j'ai pas fini.. j'ai mis ce que je devais ( j'avais pas commencé de payer la pratique) de côté.. et aprés mon accouchement, je m'en suis servit pour acheter un van 1 place et demi...

Par salsababy : le 26/06/09 à 14:50:17

Déconnecté

13285 messages

234 remerciements
Dire merci
j'ai un pote fils d'agriculteur, et quand je le vois manœuvrer le tracteur avec la remorque ou la dessileuse, ou même ma voiture avec le van, je suis littéralement en admiration devant lui!

je trouverai même ça presque sexy!

Par Pitch : le 26/06/09 à 18:16:03

Déconnecté
PASCALE :  oui oui même avec mon van ça le fera, le seul truc moins pratique c'est que comme c'est - large on le perd vite de vue dans les rétros, du coup remarque ça oblige à pas le laisser partir trop vite d'un côté ou de l'autre .
ahhh du coup tu as laissé tomber ? tu envisages le repasser un jour ?

lol salsababy

Par Pommekitty : le 26/06/09 à 20:02:41

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah le permis E.....je pensais le passer cet été. J'ai mis de l'argent de côté. Seulement, ça me resterait en travers de la gorge de le râter après avoir dépensé tout ça, tout comme toi, Pitch.

En plus je suis une quiche pour les manoeuvres. Ca fait 8 ans que j'ai le permis voiture et je commence juste à avoir de l'assurance pour faire un crénau les doigts dans le nez. Avant ça me prenait 3 heures Alors ce slalom en marche arrière avec remorque dont vous parlez.....J'en ai déjà des cauchemards!

Du coup je me tâte. Déjà, je pense que je vais au moins repasser mon code, même si je ne tente pas le permis E, comme ça j'aurais 5 ans devant moi pour boucler la chose. D'ailleurs, combien ça coûte de ne passer que le code?

Je croise les doigts pour toi pour ton prochain essai, en tout cas!

Par Fantômette : le 26/06/09 à 20:06:37

Déconnecté

43094 messages

283 remerciements
Dire merci
 ptdr salsababy

Par Pitch : le 27/06/09 à 10:31:39

Déconnecté
 merciii Pomme !
Pour le code ça ne m'a coûté que 100e (sylvie de l'auto école m'a fait un prix du fait que je l'avais déjà au lieu de 200e) .
Arf j'appréhendais déjà les manoeuvres au rétro à la base, je l'avais déjà évoqué à travers différent post, mais j'avoue que cette gamelle que je redoutais m'a refroidit ... je sais qu'il faut que je persiste mais ça m'a vraiment affecté, j'arrête pas d'y penser chaque jour et de me dire que je suis vraiment une quiche
Bref c'est clair qu'avoir dépensé tout cet argent pour ne rien avoir au bout ... ça passe de travers , surtout après mettre donner autant de mal pour bosser et pour espérer ne pas le planter ... quand je repense au futur repassage ça me flippe encore + ... aille aille
Alors que je sais que je peux le faire vu que en cours j'y arrive et dans les temps c'est ça qu'est d'autant + rageant .
Bref faut que je reprenne le dessus ...
Courage à toi pomme alors ! Pour le code c'est "chiant" mais une fois qu'on y est on y pense + .

Par Saby : le 27/06/09 à 10:42:35

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je te file l'astuce que mon auto école m'a donner

Tu verras, s'est un jeu d'enfant après!!! (s'était mon cas tjrs, car jamais manoeuvrer de remorques! )

Exemple: tu veux te garer entre une voiture jaune (qui sera sur ta gauche) et une voiture rouge (qui sera sur ta droite).

Pour reculer en te rapprochant de la voiture rouge(a ta droite), tu mets sur le volant ta main gauche UNIQUEMENT (la droite, tu la pause quelque part d'autre mais quelle ne te gène pas!!! ).Tu prend ta cuisse comme répère. C'est à dire, lorsque tu amène ta main+volant vers la cuisse, tu sais que tu te rapproche de la voiture rouge, si au contraire tu éloigne ta main+volant de ta cuisse, tu t'éloigne donc aussi de la voiture.

Je sais pas si ça te paraît clair

En gros:

Main droite se rapprochant de la cuisse droite = Te rapproche du véhicule sur ta gauche.

Main droite s'éloignant de la cuisse droite= T'écarte du véhicule sur ta gauche.

Idem a droite

Essai, je te jure...C'est vraiment un jeu d'enfant !

Par Pitch : le 27/06/09 à 10:51:48

Déconnecté
 pas bête ton astuce saby ! j'essaierai , mais c'est vrai que c'est un bon repère ! merci !

Par Saby : le 27/06/09 à 10:58:46

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben j'y suis pour rien moi, s'est mon mono qui est top !

Tu va voir, il y avait avec nous une fille qui ne savais pas manoeuvrer de voitures a la base, j'te laisse imaginer la cata avec la remorque.

Ben elle s'en est très bien tirer après ça Même si elle l'a louper, m'enfin dépassement de temps !

Message édité le 27/06/09 à 11:00

Par Pitch : le 27/06/09 à 21:55:34

Déconnecté
 Bon ce soir je me suis entrainée dans l'allée de chez moi car mon chéri m'a fait remarqué qu'il y avait pas besoin d'aller à pétaouchnoque pour faire un slalom vu que l'entrée de la propriété EST en S ! Donc NICKEL j'ai pu manoeuvré , bon déjà bon point j'ai réussi à faire ça au rétro SANS me retourner !!!
Bon par contre c'est clair que c'est pas encore au point, mon chéri m'a regardé faire pour voir ce qui ne va pas, en faite je ne contrebraque pas assez et pas assez vite quand la remorque commence à prendre la première boucle je commence à redresser trop tard ...
Bon enfin c'est quand même plus rassurant car avant seule avec mon van j'aurai jamais reussi à faire quoi que ce soit sans me retourner car comme il est pas très large c'est tentant qu'avec le van de l'auto école c'est IMPOSSIBLE on n'y verrait rien ...
Bref même si y'a encore du boulot j'suis contente , et j'ai vraiment bien capté la technique de sens par rapport au rétro et là ou on veut envoyer la remorque .
Je vais essayer de bosser ça 2 fois par semaine .
J'ai revue les vérif aussi (en plus de l'attelage forcément lol ) pour entretenir tout ça ...
Puis je commence à retrouver de la motivation , le morale remonte , bref ce soir je suis contente !

Par Saby : le 27/06/09 à 22:25:28

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu as essayer l'astuce Pitch? Car en l'utilisant, tu sais aussi voir a quel niveau tu peux allez concernant la "cassure". Ca ne doit pas dépasser ta cuisse et tu ne dois pas changer de main...ca te donne une tite idée pour braquer ou contre-braquer

Car une cassure trop important est rattrapable en faisant marche avant...Ne jamais cassé trop l'angle de la remorque par rapport a la voiture, faut tjrs voir le côté du van/remorque

On avait aussi des ptits scotchs pour ne pas se faire avoir tiens ! Lorsqu'on dépassé, on savaient qu'il fallait stopé la manoeuvre !

Le moral et la motivation sont là, s'est le principal

Message édité le 27/06/09 à 22:26

Par Pitch : le 27/06/09 à 22:57:07

Déconnecté
 coucou SABY !

Oui oui j'ai essayé avec ma main comme tu m'a dit et effectivement ça aide à ne pas se tromper !
Viiiii là j'ai retrouvé le moral, je me dis qu'a force de m'entrainer comme ça tranquillement à la maison ça devrait finir par le faire !
Merci pour tes conseils miss, c'est sympa

Par Saby : le 27/06/09 à 23:23:38

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais je t'en prie, ça m'a bien aider

Par contre j'ai vue sur un autre post que votre marche arrière était a faire en moins de 5min

Punaise, chez nous s'était en moins de 3 min !!! Je la faisais du coup en moins de 2min pour être sûr

Pfffff, j'me demande pourquoi s'est pas pareil pour tout le monde

M'enfin...C'est peut être une manoeuvre plus compliqué que la notre la votre?

Slalom sur une centaines de mètres vous aussi ou pire?

Par Pitch : le 27/06/09 à 23:42:18

Déconnecté
 Ben le temps saby c'est officielement PAREIL pour TOUTE les cessions en france soit 5MINUTES !
Oui oui slalom en marche arrière entre 3 portes soit environ une 10aine de mètre je crois .

Par epna : le 28/06/09 à 14:12:36

Déconnecté
 je l'ai passé y'a un an (environ).... Et bien j'ai été sacrément surprise de toutes les étapes de l'examen, entre les vérifs, les fiches, le plateau puis la circu.. j'ai trouvé ça plutot poussé pour un permis remorque...

Bon ça va que 4 ans avant j'avais passé mon permis moto, et que ça se ressemblait plus ou moins... (autant d'epreuve...)

J'ai passé mon permis E assez rapidement, 4h de conduite, qui comprenait 3h de manoeuvre, puis 1h de circu.. et hop, à l'exam...

j'ai trouvé ça assez court en temps.. je ne me sentais pas prete... mais bon j'ai tente...

et je l'ai eu..

et pourtant ça commencait mal, très mal....

mon moniteur, le matin, avait eu un accrochage avec la voiture, et avait du réparer le retro, juste avant mon passage...

et la ils étaient totalement déréglé..

et je m'en suis rendu compte qu'au moment du plateau..

donc j'ai demande à l'inspecteur un petit moment pour regler mes rétros.. sauf que j'ai galéré, c'était des rétros electriques et il ne marchait pas comme ceux de l'autre voiture que je prenais... donc j'ai mis 5 min à comprendre comment cela fonctionner.. et l'inspecteur m'a envoyé balader comme du poisson pourri...

donc ça m'a mis super mal à l'aise pour la suite... mais le fumier.. comment il a été con.... vache donc j'ai fait ma manoeuvre pile poil dans les temps, alors que normalement ça allait niquel..

après les fiches.. j'ai eu un trou.. à cause de ce con.. mais je me suis rattrapé.. et ouf la conduite ça a été.. donc je l'ai eu...

mais je pense que c'est de la chance aussi un peu... si le mec est dans une bonne journée ou pas...

Enfin maintenant que je l'ai je suis contente.. bon il ne me sert que rarement.. mais au moins je l'ai eu, sans à avoir repasser mon code...

allez courage miss !! tu vas y arrivé ! reste determinée

Par Pitch : le 28/06/09 à 15:31:14

Déconnecté
 Merci pour ton message EPNA !
ahhh tu as ton permis moto !!! je savais pas ! Tu en as une ? C'est cool ça ! J'adore la moto ! Bon pas au point de passer mon permis car j'en ai jamais conduit personnellement mais j'en ai déjà fait et refait maintes fois avec mon cousin qui est passionné et je trouve ça super !
ahh oué t'as été juste alors ?Moi les fiches et et tout le reste à était vraiment nickel, j'ai eu des A partout, mais j'ai eu le malheur de dépasser le temps de 42mn (et pas sd me suis trompée en haut ) grrrr
Ben moi en revanche il me servirait pas mal vu que je sors régulièrement en balade, comme ce matin lol
D'ailleurs j'ai refait des manoeuvres encore ce matin chez moi et tout au rétro , ça le fait nickel, mais je suis pas hyper rapide quoi ... mais bon déjà j'ai perdu le reflex de me retourner c'est déjà un énorme progrès ! Et j'arrive à faire ma manoeuvre donc ça c'est déjà bcp pour moi qui n'avait pas l'habitude de faire comme ça !
Oui epna, j'ai repris le dessus et je suis à nouveau motivée , de reprendre l'entraînement hier m'a reboosté , et je me dis que je n'étais pas encore assez à l'aise pour la manoeuvre du coup c'est un mal pour un bien .

Par epna : le 28/06/09 à 16:11:31

Déconnecté
 et puis tu sais c'est aussi un coup de chance...

Moi je pense que l'inspecteur n'a pas été trop dur pour les fiches, vu qu'il m'avait bien envoyé chier avant...

Et oui, le permis moto, mais plus de moto depuis 3 ans.. on s'est acheté deux voitures plus recentes.. donc on a sacrifié la moto (mon mari aussi a son permis, et on avait une moto à deux) ça me manque... mais bon on ne peutpas tout avoir.. lol

Allez merde pour la suite et tiens nous au courant !

Par Pitch : le 28/06/09 à 22:07:52

Déconnecté
 oui c'est pas faux ça epna !
merci pour tes encouragements , ouiii je vous tiendrai au courant, en espérant que les prochaines news seront bonnes !

Par EmeraudeElite : le 28/06/09 à 22:58:03

Déconnecté

7630 messages

50 remerciements
Dire merci
 courage Pitch!!!
le mieux tu t'entraine un max avec ton van sur un parking avec des quilles et un chrono et tu verras ca viendra tt seul

Par Saby : le 28/06/09 à 23:23:38

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben écoute, tu as peut être raison pour la durée, mais on devait pour réussir le jour de l'exam avec le stress en plus, faire moins de 2mins la marche arrière a la "maison" (l auto ecole).C'est pourquoi j'm'emmêle un peu les pinceaux sans doute

Concernant la marche arrière, s'est sur 1OOm de long et sur 7m de large

Par Pitch : le 29/06/09 à 10:28:16

Déconnecté
 Merci EE !!! Ouii c'est ce que je fais
Toi ça va sinon ? on te voit plus trop ici ?
et ton fils ? Merci pr ton p'tit mot

Oui SABY je pense que c'est à l'auto école qu'il te demander de faire en moins de 5mn, car moi aussi en cours il me demander de faire en - de 5 pour prévoir de la marge pour le jour J ! Ben le pire c'est qu'en cours les 2 derniers jours et même encore le matin je faisais au MAX 3mn
Non mais là je suis contente car j'ai vraiment retrouvée la NIAK et le morale ! c'est cool !
Merci beaucoup à vous tous pour vos encouragements, ça aide !

Par Loustix : le 29/06/09 à 10:31:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu le repasses quand Pitch ?

Par Pitch : le 29/06/09 à 10:34:03

Déconnecté
 Je ne sais pas , il faut déjà que mon dossier soit réactualiser vu que mon permis et au 2 noms de mes 2 parents et que le dossier d'auto école a été mis au nom de mon père seulement ! du coup ça fou la m**** l'inspecteur à gardé mon dossier pr le redonner à la préfecture

Par laska : le 13/04/10 à 15:57:31

Déconnecté

29200 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je ce post pour avoir vos conseils.

J'ai un 4X4 où je peux atteler un 1 place et demi ss permis E mais j'aimerai qd même le passer au cas où car je ne me sens pas assez sûre de moi, n'ayant jamais tracté, de partir comme ça, pouf!

Alors, combien ça coûte?
Ça prend du temps?
C'est vraiment un avantage ou on peut se débrouiller sans?

Merci d'avance!

Par Jasmine : le 13/04/10 à 16:05:28

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
laska : le prix dépend des régions... moi à Lyon ça m'a coûté 600€ (sans le code) pour 3 jours de stage (soit 24h, mélangeant théorie + pratique : slalom et conduite sur route) + exam.

Je pense que c'est un + quand même, même pour tracter un 1.5 places après c'est sûr que c'est un budget, donc si c'est pas indispensable... à toi de voir !! (jt'aide pas bien là hein )

"C'est vraiment un avantage ou on peut se débrouiller sans?"
Donc pour répondre à ta question : les 2 c'est un avantage, c'est certain, mais en même temps tu peux très bien de débrouiller sans (comme bcp de gens)

Par laska : le 13/04/10 à 16:07:42

Déconnecté

29200 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ben disons que j'ai peur de mer*der, de ne pas savoir attacher le van, de ne pas savoir faire les manoeuvres...
Ou alors il faudrait que j'essaie avec un van à vide pour voir

Le hic, c'est qu'en plus, je dois repasser mon code

Par Ocgerenie : le 13/04/10 à 16:09:01

Déconnecté
750 € sans le code pour 3 jours de stage et l'épreuve
tu rajoutes le code t'en as pour presque 1000 € (en Creuse)

Par laska : le 13/04/10 à 16:09:20

Déconnecté

29200 messages

605 remerciements
Dire merci
 Argh

Par laska : le 13/04/10 à 16:09:49

Déconnecté

29200 messages

605 remerciements
Dire merci
 Et ceux qui tractent sans le permis E, vous avez appris comment?

Par salsababy : le 13/04/10 à 16:10:42

Déconnecté

13285 messages

234 remerciements
Dire merci
je pense aussi que le permis E constitue un plus quand on se fait arrêter par les gendarmes...
j'ai l'impression qu'ils fouillent moins si t'as le permis E.

En tous cas je me suis déjà fait arrêter une fois, c'est passer comme une lettre à la poste, alors que je suis un peu juste avec les poids....mais il a même pas regardé ça!

Par Ocgerenie : le 13/04/10 à 16:12:36

Déconnecté
laska, j'avais jamais tracté avant, j'ai été chercher mon van à 80km de chez moi, je l'ai ramené à vide sans me poser de question,

ya juste pour le garer la première fois (en créneau) où j'ai fini en pleurs car mon père me stressait à me dire de regarder dans les rétros, le jour où j'ai fais à ma sauce (donc sans regarder dans les rétros) j'ai mis 5 minutes à le garer

bref en gros j'ai appris toute seule à le tracter et à le manoeuvrer

Par Ocgerenie : le 13/04/10 à 16:13:37

Déconnecté
le permis E c'est un plus, une sécurité de dire aux autres j'ai le permis nécessaire donc je sais faire

mais bon voila, j'ai pas 1000 € à débourser pour le passer, je compte passer sur un VL donc je me dis que le permis E actuellement, j'en ai pas besoin

à voir l'an prochain si mon patron veut bien me le passer en formation, j'aurais rien à payer

Par Yann22 : le 13/04/10 à 16:16:02

Déconnecté

20580 messages

753 remerciements
Dire merci
 Punaise, la creuse, c'est cher!

150 euros pour la préparation et la présentation au code et 400 euros pour la préparation et la présentation à l'épreuve pratique.

Par laska : le 13/04/10 à 16:20:06

Déconnecté

29200 messages

605 remerciements
Dire merci
 Déjà les prix de Yann me paraissent plus abordables

Oc, le hic, c'est que pour l'instant, je compter juste louer un van, pas en acheter un

Normalement, je suis dans les clous au niveau du poids (surtout avec un van léger).
Après, c'est pas grave si je me fais arrêter j'ai l'immunité diplomatique (surtout si je voyage avec Chéri )

Mais normalement, avec un Suzuki grand vitara de 1t5 et un cheval liberté ou même un ifor + ma ju de 500 kg grand max, ça passe. Non?

Par Ocgerenie : le 13/04/10 à 16:20:12

Déconnecté
yann et ouais la Creuse c'est pas donné et pour tout, ville de bourgeois et repère pour la retraite des bourges des grandes villes

Par jean yves 01 : le 13/04/10 à 16:22:46

Déconnecté

1970 messages
Dire merci
karine viens de réussir le code ce matin reste la conduite après ses 2 jours de stage fin avril

si elle a le temps elle s'entrainera avec notre van sur le parking avant

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval