Forum cheval
Le salon de discussion

La folie des croisements ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 14/07/09 à 19:28:03

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Parfois, je suis un peu dépassée par la réaction des gens

Une connaissance à moi a une Terre Neuve d'un an et demi il me semble, une chienne très bien dans sa tête et très jolie, une perle

Mais là n'est pas le sujet

Y a peu de temps, je parle avec elle sur MSN simplement pour échanger quelques nouvelles et elle me demande si je serais d'accord pour que Douglas rencontre sa chienne pour une éventuelle saillie

Sans hésitation je lui ai dis que je voyais aucun intérêt à ce croisement et que Douglas ne sera papa qu'une fois confirmé et avec une Braquette en plus de ça !

Vexée, elle a simplement dit que si ce n'était pas lui ce serait un autre ...

Simplement un coup de gueule pour ces futurs chiots, en espérant qu'elle en fasse peu

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Mystic2 : le 14/07/09 à 19:32:22

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 oui oui moi,aussi ca me gave...
J'aime les batards la n'est pas le soucis mais j'aimerais qu'on laisse la repro aux pros

Enfin, y en aura toujours de gens comme ca faut juste tenter de leur expliquer et de faire avec

Par crazyofhorse : le 14/07/09 à 19:36:22

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai absolument rien contre les bâtards, bien au contraire, mais comment va t-elle réagir si elle se retrouve avec les chiots sur les bras ?

Qui va aller acheter un Weimar croisé Terre Neuve plus qu'un autre chien ? Enfin si elle trouve un propriétaire de Weimar qui accepte ...

Par Navis : le 14/07/09 à 20:11:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'aime les bâtards qd c'est un accident de voisinage

Par Navis : le 14/07/09 à 20:13:01

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 après il est évident que ce genre de croisement ne va pas s'adresser à la même clientèle que pr du pur.
m'enfin de là à le faire volontairement...je vois vrt pas l'intérêt...

Par crazyofhorse : le 14/07/09 à 20:14:49

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Navis : effectivement, une saille non voulue peut toujours exister, un chien ou une chienne qui fugue et qui va rencontrer celui ou celle du voisin

Mais dans ce cas là, j'ai du mal à accepter et à comprendre

Surtout que je l'imagine déjà se plaindre que les chiots ne se vendent pas et à ce moment là, direction SPA

Par Desroses : le 14/07/09 à 20:15:28

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
+1 Navis
Autant les chevaux je peux comprendre mais les chiens...

Par crazyofhorse : le 14/07/09 à 20:19:38

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Il faut à tout prix que je l'a dissuade mais c'est pas quelqu'un avec qui je suis proche en plus de ça ...

Donc même si je lui fais la morale, je ne suis pas certaine qu'elle m'écoute

Par Assimilee : le 15/07/09 à 09:07:42

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 En plus du terre neuve croisé Weimar... Je me demande bien ce que ca peut donné????
Enfin bref comme les autres, j'ai toujours eu des batards et je ne suis pas prete d'arreter! Mais de la a les faire volontairement sans même que se soit une commande
Si tu veux un batard il y en a a tous les coins de rue je ne vois pas l'intéret de grossir les rangs

Par dogun : le 15/07/09 à 09:24:22

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 y en a bien qui ont des weimars dysplasie D ou E qui font reproduire alors je pense que certains pourraient très bien accepter de faire ce croisement si elle paye ...

Par Ocgerenie : le 15/07/09 à 09:40:31

Déconnecté
Par contre je veux bien voir la tronche des chiots

Par Mystic2 : le 15/07/09 à 09:44:18

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Dogun... il est clair que certains font n'importe quoi

Par dogun : le 15/07/09 à 09:49:37

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi aussi ça m'éclaterait bien de voir la couleur et tout mais le dynamisme (la fougue même ), la puissance musculaire du braque avec la taille et le poids du terre neuve, si le chien est un peu fort dans sa tête, vlà la bête quoi

Par Mystic2 : le 15/07/09 à 09:56:37

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
  ouaip ca va donner du grand n'importe quoi

Par crazyofhorse : le 15/07/09 à 10:33:59

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Du grand n'importe quoi, après ça veut rien dire, certains croisements sont parfois surprenants mais donne de petites merveilles

Moi ce qui m'énerve au plus haut point, et c'est exactement ce que dit Assimilee, c'est que des bâtards, toutes les SPA vont en être pleine sans avoir à rajouter une portée de 7 ou 8 chiots

Par Luna74 : le 15/07/09 à 10:46:53

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Quand est ce qu'une loi sera voté pour interdire aux non professionnels la repro?

Je m'en fou de récupérer des purs croisés mais ça éviterait pas mal de soucis si il n'y avait que les pro qui reproduisaient

Message édité le 15/07/09 à 10:47

Par Mystic2 : le 15/07/09 à 10:47:19

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Luna 74 ++ et pas que les croisés, on devrait avoir un permis

Par Luna74 : le 15/07/09 à 10:48:23

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Surtout qu'il faut aussi pensée que au moins 1 chien de cette portée va faire au moins une portée dans sa vie

Par 4patt : le 15/07/09 à 11:01:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 non mais quel est l'utilité de ce croisement si se n'est de fabriquer des bâtard qui ne ressemblerons surement a rien au final et qui remplirons encore un peu plus les spa

a quand la stérilisation et castration obligatoire de tout les animaux non destiné a la repro

Par crazyofhorse : le 15/07/09 à 11:03:36

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de lui en parler et de lui faire comprendre que si elle veut vraiment avoir une portée, qu'elle prenne au moins un Terre Neuve et non pas un mâle d'une autre race

Surtout que comme je lui ai dis, avec une autre couleur, le Weimar perd son gris donc aucun des chiots ne sera gris, si c'était ça qui l'attirait, j'ai essayé de casser le mythe ...

Par P.E... : le 15/07/09 à 11:07:15

Déconnecté

72 messages
Dire merci
quite à payer, pourquoi ne pas se trouver un male de la meme race?
meme non LOOF, si c'est les papiers qui la gênent, au moins ça fera des chiots type terre neuve qui ressembleront à qqch!
ou bien qu'elle prenne un autre type de bouvier, genre bouvier bernois, etc... mais pas un chien de chasse, les gens ont qd meme de droles d'idées

ma chienne s'était faite prendre par erreur une fois (elle qui ne s"était jamais échappée est allée rejoindre un male....youpi )
on était prêt à la laisser avoir ses chiots (bonne période, on pouvait les accueillir, les recaser assez facilement, la mère est une jolie bearded collie), mais qd la voisine nous a appris que le male était....un teckel à poils durs, on est allé immédiatement la faire couler, des chiots beardie/teckel à poils durs, on osait à peine imaginer l'horreur

edit: c'est AL depuis l'ordi de son chéri

Message édité le 15/07/09 à 11:07

Par 4patt : le 15/07/09 à 11:13:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 on était prêt à la laisser avoir ses chiots (bonne période, on pouvait les accueillir, les recaser assez facilement, la mère est une jolie bearded collie), mais qd la voisine nous a appris que le male était....un teckel à poils durs

je suis ptdr ça aurait donné de bien beau chiots ça tient, avec un croisement pareil ils vous seraient tous rester sur les bras

Par westhani : le 15/07/09 à 11:14:34

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas qu'elle aura peine à caser les chiens car les croisés terre neuve sont demandés car il est difficile d'en trouver, et comme certaines personnes n'ont pas les moyens ou ne veulent pas mettre 1000€ dans un chiot, des non lof ou croisés les interessent.

Par contre, de son côté à elle, je ne vois franchement pas l'intérêt du croisement...autant mettre un terre neuve dessus...c'est bizarre quand même

Par demona : le 15/07/09 à 11:24:29

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 je suis pas d'accord de faire stériliser et castrer les chiens qui ne sont pas fait pour la reproductions.
Perso, je voudrais que ma chienne est une portée. Quand j'en ai discuté avec le véto, elle m'a dit de lui faire faire avant ses 6 ans.
Ma chienne est X labrador noire, et j'avais trouvé un male labrador chocolat(mon rêve).
Malheureusement, ça ne se ferra pas car, je déménage en appart, donc, j'aurai moins de place, mais c'est pas pour autant que je vais la faire stérieliser.
On stérilise pas les gamines qui couchent à droite-à gauche et qui se retrouvent cloque tous les 4 matins( j'ai connu une fille qui allait plusieus fois planing famillial)

Par Mystic2 : le 15/07/09 à 11:26:40

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 On stérilise pas les gamines qui couchent à droite-à gauche et qui se retrouvent cloque tous les 4 matins( j'ai connu une fille qui allait plusieus fois planing famillial)

heu oui enfin comparer un chien a un humain sur ce coup c'est

Ma chienne est sterilisée, la prochaine LOF et tout le tintouin le sera aussi...
Parce que la faire porter c'est du taf, de la responsabilité envers elle et les chiots...

Et qui te dit que les chiennes ont envie alors? si je suis ton sens

Par westhani : le 15/07/09 à 11:31:24

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi je comprend tout à fait qu'on puisse vouloir la descendance de son chien / sa chienne...

Par clemence : le 15/07/09 à 11:32:00

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
suis pas d'accord demona
pour calmer toute ardeur de nichée moi me suffit de regarder les sites des spa pleines a craqué

en plus pas mal de chiennes non stérélisées se retrouvent avec des tumeurs et autres

Par Mystic2 : le 15/07/09 à 11:35:45

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 "Moi je comprend tout à fait qu'on puisse vouloir la descendance de son chien / sa chienne..."

Bah moi j'ai du mal lol parce que si le chien est un batard alors rien n'est fixé niveau mentale et physique et on peut donc se retrouver avec tout l'opposé!
Aprs si le chien est LOF c'est différent, le travail de selection ayant fait son effet!
Quand Lilie sera partie (pas encorelol)je choisirai un chiot du mùême elevage et si possible de la même lignée!
La couleur sera loin d'être ma prirorité, les eleveurs feront leur taf c'est a dire qu'ils nous trouveront LA chienne qui se rapprochera un peu du caractère de Lilie!

Sinon Clemence je suis tout a fait d'accord avec toi (ezncore )

Par clemence : le 15/07/09 à 11:36:43

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 moi pas
j'ai des croisés en or,sont qd même stérélisé et castré
faire une nichée c'est bien,reste a voir qui va prendre le temps de vacciner les chiots,les puçer,trouver des proprios consciencieux,les sociabiliser,etc... tout cela pour peut être en garder un?

Par Luna74 : le 15/07/09 à 11:51:43

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Non moi je comprend pas qu'on veuille une descendance de notre chien.

Le chien qui partage notre vie est unique et doit le rester, on a pas a faire naitre 6 chiots pour en garder un qui ressemblera a notre chien

Pour les filles qui couchent a droite et a gauche c'est leurs problèmes, nous on a le choix de fricoter et on a les moyens (autre que la stérilisation) de ne pas tomber enceinte ... et une fille qui couche avec le premier venu sans se protéger, c'est a ses risques et périls et elle le sait. Or là, une chienne ne choisit pas de faire des chiots, c'est son maitre qui le décide, un animal qui ne saillit pas n'est pas malheureux

Par clemence : le 15/07/09 à 11:54:05

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 je pense même que l'on va chercher dans le chiot les mêmes qualités que chez la mère alors que c'est un autre "individu"
je sais que ma oufti est unique,même l'un de ses chiots ne pourrait pas la "remplaçer"
(toute façon on lui a retiré la boîte a musique avant même ses 1ères chaleurs)

Par P.E... : le 15/07/09 à 11:57:54

Déconnecté

72 messages
Dire merci
faut arrêter 2 secondes les comparaisons homme/animal
un animal saillit/se fait saillir par instinct, c'est uniquement les hormones qui parlent, point barre.
j'ose espérer que pour les humains, y'a autre chose que les hormones...quoique des fois, l'alcool aidant....

Par glute : le 15/07/09 à 12:49:11

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand est ce qu'une loi sera voté pour interdire aux non professionnels la repro?

Pas d'accord avec cette phrase
Comme partout, il y a des pro très bien et d'autres beaucoup beaucoup moins bien, voir malhonnete.

Comme il y a des particuliers j'men foutistent et d'autres particulier qui se soucient des lignées de leurs chiens,....

Par pakret : le 15/07/09 à 13:13:54

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Non mais les gens franchement

Je suis allé cette semaine chez ma tante qui a un caniche*griffon qu'elle a eu tout jeune à la spa, et qui n'est pas castré. Il vit sans contact avec d'autres animaux et est completement obsédé, dès qu'on l'a laché il a voulu se faire mon chiot de 4 mois (qui l'a d'abord envoyé boulé, puis s'est soumis, sans succès ...) puis il continuait dans le vide, il s'excitait tellement qu'il en a vomi Vous devinerez jamais : pour le calmer elle veut le mettre à la repro!!! sisi! Je lui ai dit que c'était stupide, il n'a pas de papiers et vient de la spa (et n'est pas améliorateur, surtout niveau du caractère ) , elle m'a fait un grand discours comme quoi la castration c'est mal et que même les sans papiers devaient avoir le droit de reproduite, etc... Jvous dis pas l'état dans lequel j'étais devant ces fariboles!!

Perso, mon chiot border collie, il sera mis à la repro si et seulement si il est confirmé au LOF ET que je le trouve améliorateur (physique ET aptitudes au travail) ET qu'il est bien dans sa tête avec ses attribus. Sinon, couic-couic.

Par Mystic2 : le 15/07/09 à 13:17:53

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ++,pakret, moi ce WE j'ai entendu:

"Mon chien( 75kg) il est super speciale, plus il vieillit plus il devient agressif... j'ai pas assez bien bossé pour la hiérarchisation..."

Moi
"t'aurais du le castrer"

"ouai mon edu me l'avait dit mais JAMAIS je castrerai un chien"

aie aie aie

Par al : le 15/07/09 à 14:10:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pakret: tu peux lui dire que normalement, qd tu adoptes un animal à la SPA, tu t'engages à ce qu'il ne reproduise jamais....
donc qd on adopte à la spa, on va au bout de la logique

nous on voulait pas stériliser ma chienne, parce qu'elle est pure race, confirmée excellente (fille de champions) et qu'on voulait la faire reproduire en race pure.
n'ayant pas trouvé (et ne s'étant pas assez bougé, aussi ) de mâle...ben tant pis, elle a pas eu de chiots... c'était race pure ou rien, pour nous, on en voit assez à la spa de chiens, meme de race pure (lab, rott, beaucerons...), qu'on ne voulait pas faire des malheureux en plus sur terre...

en plus, griffon x caniche, ça doit etre mooooooche

c'est d'ailleurs la discussion qu'on a eu avec mon chéri ce midi: il regarde depuis plusieurs semaines 2 chatons jouer en face de chez lui, et il est trop fan. il m'a dit qu'il aimerait bien, plus tard, avoir souvent des chatons, parce qu'il adorait vraiment ça. je lui ai répondu ok, mais seulement si ce sont des chats de race, on aura une ou deux femelles reproductrices qui nous feront une portée par an, ou tous les deux ans. il m'a dit qu'il s'en fichait que les chatons soient de race ou pas, mais il a compris que c'était pour les chatons une "garantie" de ne pas être abandonnés, enfin, beaucoup moins facilement... c'est un peu dommage cette mentalité, mais bon

Par Pitch : le 15/07/09 à 14:18:22

Déconnecté
 j'ai rien contre les batards non plus mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel croisement ! ça va pas forcément être terrible ...

Par crazyofhorse : le 15/07/09 à 18:52:31

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le croisement qu'elle veut faire est complètement inutile, je partage vos avis

Moi j'ai fais mon job, j'ai refusé catégoriquement et j'ai essayer de l'a dissuader mais par contre, je ne peux pas stériliser sa chienne à sa place, malheureusement !

Par westhani : le 15/07/09 à 19:05:47

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me dérange le plus dans le fait de faire une portée c'est de ne pas vraiment savoir où ils vont, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être LOF donnerait l'assurance au chiot de tomber dans une bonne famille et de ne jamais être abandonné....

Si vous croyez qu'en interdisant la repro aux particuliers, on va limiter les abandons, vous vous mettez le doigt dans l'oeil!

Quand une famille paye un chiot, son argent est perdu, si le chien l'emmerde pour X raisons, il le donnera ou l'abandonnera sans se préocuper de l'argent qui est déjà perdu de toutes façons...

Il y a aussi des gens qui pensent qu'un chien ne devrait pas se moneyer et qui préfèrent prendre des chiens X nés chez le voisin..

et je rajoute que pour ce que je pense moi, c'est que je crois beaucoup à l'inné et que j'ai pu remarquer personnellement qu'un chiot peut tout à fait avoir le même caractère que son père ou sa mère....ma chienne fait tout comme son père et pourtant, elle vie avec sa mère...

Message édité le 15/07/09 à 19:05

Par pakret : le 15/07/09 à 19:11:03

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 ouais al, je lui ai dis, d'ailleurs normalement la stérilisation est comprise dans les 150 euros, m'enfin elle veut pas en entendre parler c'est très con, surtout que comme tu dis, c'est pas forcément canon comme chien (bon pour mon gout perso, ne froissons personne)

Par crazyofhorse : le 15/07/09 à 19:27:16

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
westhani : le sujet est vaste Moi après, que quelqu'un veuille faire saillir sa chienne une fois, pourquoi pas si elle assure après le devenir des chiots ...

Mais de là à mettre un Braque sur un Terre Neuve heu Pourquoi pas un rottweiler sur un Bichon

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval