La folie des croisements ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87Par crazyofhorse : le 14/07/09 à 19:28:03
Dire merci | Parfois, je suis un peu dépassée par la réaction des gens Une connaissance à moi a une Terre Neuve d'un an et demi il me semble, une chienne très bien dans sa tête et très jolie, une perle Mais là n'est pas le sujet Y a peu de temps, je parle avec elle sur MSN simplement pour échanger quelques nouvelles et elle me demande si je serais d'accord pour que Douglas rencontre sa chienne pour une éventuelle saillie Sans hésitation je lui ai dis que je voyais aucun intérêt à ce croisement et que Douglas ne sera papa qu'une fois confirmé et avec une Braquette en plus de ça ! Vexée, elle a simplement dit que si ce n'était pas lui ce serait un autre ... Simplement un coup de gueule pour ces futurs chiots, en espérant qu'elle en fasse peu |
Par harlendo : le 15/07/09 à 19:34:49
Déconnecté Dire merci | j'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec les gens qui font reproduire volontairement, surtout des croisement comme ca! mais bon, j'ai deja du mal quand je vois des particuliers qui se font des portées avec leur chien qui est typé machin qu'ils l'accouplent avec le premier male typé machin aussi sans faire gaffe a quoi que se soit perso, je reflechis a fair reproduire ma chienne! mais je ne le ferai QUE si elle est confirmée, si elle est ok dysplasie hanches, coudes, que ces yeux sont ok et j'essaierai de choisir un male qui va avec les defauts de ma chienne et qui remplit les memes conditions (lof, hanches coudes, yeux) je vais surment me mettre beaucoup de gens a dos mais toutes les personnes qui ne font pas ca ne devraient pas avoir le droit de faire naitre, sauf les grossesses non desiré! je comprend pas trop qu'on veuille faire expres de faire naitre x chiots comme ca! ou alors faut avoir une idée en tete comme vouloir creer une nouvelle race mais ... c'est quand meme assez chelou quoi! un braque avec un terre neuve ... pourquoi ce melange?! |
Par 4patt : le 15/07/09 à 19:36:11
Dire merci | je suis pas d'accord de faire stériliser et castrer les chiens qui ne sont pas fait pour la reproductions. Perso, je voudrais que ma chienne est une portée. Quand j'en ai discuté avec le véto, elle m'a dit de lui faire faire avant ses 6 ans. Ma chienne est X labrador noire, et j'avais trouvé un male labrador chocolat(mon rêve). Malheureusement, ça ne se ferra pas car, je déménage en appart, donc, j'aurai moins de place, mais c'est pas pour autant que je vais la faire stérieliser. On stérilise pas les gamines qui couchent à droite-à gauche et qui se retrouvent cloque tous les 4 matins( j'ai connu une fille qui allait plusieus fois planing famillial) donc pour ton égoïsme personnel tu es prête a sacrifié disons 7 chiots sur 8 (les labrador en font des tonnes) qui irons très fortement a la spa................ non parce que au jour d'aujourd'hui il est hyper difficile de trouver des bon propriétaire prêt a garder leur chien durant toute sa vie faut pas se leurrer y en aura au moins 3-4 qui irons grossir les rang de la spa quand a l'association femmes/chienne elle me fait doucement sourire tellement elle est ridicule |
Par harlendo : le 15/07/09 à 19:37:38
Déconnecté Dire merci | en plus ca me rapelle un peu une amie qui a un lab x rott je crois! le machin est vraiment gentils hein pas de probleme mais le bazard a juste recupéré une masse terrible et a une force de dingue! la proprio et sa mere volent a chaque fois que le chien decide d'aller quelque part! ca va qu'il a pas une once de méchanceté! la, j'ai un peu peur que ca face le gabarit du terre neuve avec un punch de malade, et je plaind les nouveau proprio s'ils ont pas une force de boeuf pour le retenir dans ses delires que peut avoir le weimar |
Par westhani : le 15/07/09 à 20:20:49
Dire merci | mais pourquoi des chiots non lof iraient forcément grossir les rangs des SPA ? harlendo, je suis d'accord avec toi, dans certaines races, mieux vaut regarder que tout est ok avec de faire reproduire.....mais au moin, dans les batards, il n'y pas ces problèmes de dysplasie et autres... Moi j'ai bien une chienne LOF et sa fille non LOF mais issue de 2 parents LOF, si je devais reprendre un chien, je prendrais un LOF car j'aime la race de mes chiens et leur particularité; mais ce n'est pas pour cela que je pense que tout le monde devrait fonctionner comme moi.... Certains se foutent de la race, ils veulent juste un compagnon rustique et ne veulent pas payer des papiers dont ils se foutent royal...et ca ne veut pas dire qu'ils sont plus cons que les autres et qu'ils vont plus les abandonner... |
Par 4patt : le 15/07/09 à 20:40:33
Dire merci | Certains se foutent de la race, ils veulent juste un compagnon rustique et ne veulent pas payer des papiers dont ils se foutent royal...et ca ne veut pas dire qu'ils sont plus cons que les autres et qu'ils vont plus les abandonner... pas d'accord d'une manière générale moins un animal coute d'argent moins l'engagement prix par les acquéreur et important quelqu'un qui prend la peine d'aller voir un éleveur (qui va bien sur lui parler de la race lui donner d'innombrables conseil, lui présenter des certificats de santé etc.......), le future acquéreur qui prend la peine de payer 1000 euro pour un chiot y a quand même moins de chance que ledit chiot se retrouve derrière les barreaux que celui récupéré chez un particulier croisé porte et fenêtre au caractère plutôt douteux a la morphologie final plutôt douteuse elle aussi qui finalement ne correspond pas du tout a ce que recherchais la personne 8 ans plus tard ou se retrouve avec une monstrueuse dysplasie de la hanche car pas de pot il est croisé labrador/berger allemand par ex |
Par harlendo : le 15/07/09 à 20:44:25
Déconnecté Dire merci | ah oui et j'ai pas preciser mais je ferai le necessaire pour que la porté soit declaré (dc avec lof provisoire) je comprend qu'on puisse vouloir d'un chien sans avoir une race precise mais juste un compagnon mais je ne comprend pas qu'on fasse reproduire volontairement un melange particulier, sans trop de but precis, a part faire naitre des chiots! la, je ne vois pas trop l'interet du croisement a part - donner du volume a un weimar (mais si le terre neuve est noir, adieux la couleur du weimar) - donner du punch au terre neuve ... c'est jouer avec le feu (je vous assure que ma copine je l'ai vu voler plusieurs fois au demarage du chien et c'est pas une expression, elle faisait vraiment le drapeau et se mangeait les graviers par la suite jusqu'a ce qu'elle lache ou que le chien s'arrete) - faire un terre neuve a poil ras ? enfin, c'est un peu chelou comme idée! surtout que la elle a juste demandé sans avancer le pourquoi du comment! encore elle aurait expliquer qu'elle cherche telle et tele chose et que ce mariage a un interet, a la limite ... mais la ca fait un peu j'ai juste envie de faire naitre des chiots et j'aime les 2 races on a qu'a melanger pour voir ... bref, pas vraiment le raisonement que j'aime de quand on fait venir au montre un etre vivant |
Par westhani : le 15/07/09 à 21:24:51
Dire merci | moi aussi je trouve ca bizarre de vouloir mettre un weimar sur sa chienne terre neuve, mais c'est pas pour cela que je cautionne tout ce qui est dit ici....et des chien LOF on en voit plein à donner, désolé, alors la théorie de l'argent euh....déjà quand on voit comment la majorité des gens choisissent la race de leur chien : race à la mode, c'est très parlant... |
Par Mystic2 : le 15/07/09 à 21:25:19
Dire merci | Si vous croyez qu'en interdisant la repro aux particuliers, on va limiter les abandons, vous vous mettez le doigt dans l'oeil! Et bien si le nombre de chiens est reduit le nombre d'abandons le sera aussi |
Par westhani : le 15/07/09 à 21:36:02
Dire merci | mais la demande sera la même, il y aura plus de pro et c'est tout! ce que veulent les gens ce sont des chiots, donc les abandons seront les mêmes! |
Par crazyofhorse : le 15/07/09 à 23:11:19
Dire merci | Non mais le pire, c'est qu'elle me dit qu'elle veut mettre un Weimar parce qu'elle sait que j'en ai un mais si demain une copine à elle à un rottweiler et lui dit d'accord, elle changera d'avis je pense ... |
Par crazyofhorse : le 15/07/09 à 23:13:03
Dire merci | J'ai posté un peu tôt Elle a donné aucun argument ni aucune raison sur le choix du mâle, elle veut simplement faire reproduire bêtement sa chienne et je pense que passe par quelqu'un qu'elle connaît est pour elle une façon de se rassurer en cas de problème avec les chiots |
Par pakret : le 15/07/09 à 23:40:24
Dire merci | mais au moin, dans les batards, il n'y pas ces problèmes de dysplasie et autres... ben si justement... Une copine a un bon batard porte croisé fenetre né dans une ferme de génération de batards... Il a 10 mois et est dysplasique et arthrosique! et doit se faire opérer avec alitement de 2 à 3 mois. Rustique hein! |
Par LuneBleue : le 16/07/09 à 00:31:46
Dire merci | Et euh... Si elle faisait ça juste pour le plaisir? Elle envisage peut etre de les placer sérieusement? Enfin chais pas mais on peut faire reproduire des "batards" sans pour autant leur assurer la spa... Si les gens ont la tete sur les épaules, ils peuvent très bien faire reproduire leur chien une fois pour le plaisir et placer les petits intelligement! |
Par crazyofhorse : le 16/07/09 à 00:36:21
Dire merci | LuneBleue : pour ma part, avoir la tête sur les épaules, c'est pas mettre un Braque sur une Terre Neuve Enfin c'est que mon avis ... |
Par westhani : le 16/07/09 à 00:44:54
Dire merci | pakret..... ......il faut pas prendre tout aux pieds de la lettre, je ne vais pas épiloguer sur les problèmes de dysplasie mais il est clair que ca touche certaines races de chien et pas d'autres parceque la maladie a été "concentrée" dans les races, donc si on dilue, on dilue le problème.....enfin, bref...........quand on sait qu'on peut acheter un chien LOF complètement dysplasique, on comprend que c'est pas non plus en mettant 1000€ dans son chiot qu'on a tout compris.... |
Par LuneBleue : le 16/07/09 à 01:04:56
Dire merci | bah le croisement ça la regarde ^^ après le principe reste le meme, du moment ou elle les place intelligemment. |
Par crazyofhorse : le 16/07/09 à 10:51:27
Dire merci | Ca l'a regarde, là dessus, on est d'accord, j'ai aucun droit de décision sur son choix, et malheureusement parce que comme l'ont souligné plusieurs forumeurs, un Terre Neuve avec le dynamisme et la fougue du Braque peut vite devenir un chien ingérable |
Par Mystic2 : le 16/07/09 à 10:58:38
Dire merci | quand on sait qu'on peut acheter un chien LOF complètement dysplasique, on comprend que c'est pas non plus en mettant 1000€ dans son chiot qu'on a tout compris.... Pas d'accord... si les parents sont testés c'estdeja une bonne garantie s'il sont A/A A/B et puis si vraiment on est un propriétaire intelligent on fait faire les tests au chiot avec lecture officielle... Si dysplasie C/D/E il y a on demande un dédommagement ou le remboursement du chiot et basta... Lune bleue... ca veut dire quoi faire reproduire pour SON plaisir si c'est pas de l'égoïsme... Faire reproduire une chienne c'est pas anodin, ca fatigue la chienne et les frais de nourrissage et veto sont consequents, il ya aussi des accidents, des chiots et parfois même toute la portées et la mère y restent... Etre naisseur ca ne s'improvise pas... |
Par pakret : le 16/07/09 à 11:00:45
Dire merci | donc si on dilue, on dilue le problème On cache le problème en créant des porteurs sains et qui, en se reproduisant vont faire ressortir la maladie... Alors que les reproducteurs de race pure sont (en théorie) testés et comme on connait leurs ancetres et leur descendance on a bcp plus moyen de savoir s'ils sont eux même porteurs ou pas... Enfin pour moi c'est vraiment pas l'argument qui marche |
Par dogun : le 16/07/09 à 11:07:34
Dire merci | la dysplasie de la hanche est en partie héréditaire mais il suffit d'un chiot qui court trop en étant trop jeune, monte et descend des escaliers ou le canapé, glisse sur le carrelage et jouant, tu ajoutes à ça une mauvaise alimentation et ton chien il aura des pb articulaires ! Les parents de Cawa sont A, sa soeur est A, lui n'est pas encore radiographié mais à priori ça devrait le faire. Par contre je parie qu'un de ses frères aura de gros pb plus tard, il a été nourri avec de la cochonnerie, à tel point que son éleveur offrait des croquettes de qualité à son proprio parce que le chien boitait et était vraiment en piteux état Bref, même si elle choisi une autre race, pourvu qu'elle réfléchisse un peu sur le mâle |
Par al : le 16/07/09 à 11:14:08
Dire merci | pas de problème de dysplasie chez les batards???? laissez moi rire ma chienne, bearded collie LOOF, 15 ans, boite un peu des coudes (et encore, depuis qu'elle a bien maigri suite à un AVC+pancréatite, elle ne boite plus du tout ): donc pour elle, stade 1 voire 2 pour l'arthrose (des coudes) Pilou, récupéré il y a 3ans et demi de la SPA, croisé épagneul breton/spitz/on sait pas trop quoi d'autre, age estimé 4,5ans, est déjà au stade 2, bientôt 3, pour l'arthrose west: ça grossit forcément moins les rangs de la SPA, d'une part parce que le fait de payer pour un animal lui donne de la valeur (tu sais, le raccourci que les gens prennent toujours, à penser que si c'est gratuit, c'est que ça vaut moins que si on a payé pour...c'est tout à fait valable pour les chiens/chats, regarde avec les chevaux, qd on achète un cheval dont le prix est cassé, t'as tjs des gens pour dire: mais il vaut rien! si tu l'as pas payé 10 000€...) et aussi parce qu'un chien/chat de race, ça se recase plus facilement chez un ami/collègue, et qu'en dernier recours...ça peut se vendre, plutôt que de devoir le donner.... pour toutes ces raisons, tu vois globalement dans les SPA beaucoup moins d'animaux de race que de batards, surtout chez les chats |
Par crazyofhorse : le 16/07/09 à 11:19:08
Dire merci | Autre les problèmes de dysplasie et autres problèmes articulaires, je maintiens que le croisement est entre guillemet risqué de part le gabarit du Terre Neuve ... Là ou j'ai acheté mon Braque, ils font aussi un peu de Terre Neuve, quand je vois le gabarit de leur mâle reproducteur, je me dis qu'il vaut mieux qu'il soit calme et un peu pataud ou bonjour les dégâts |
Par Automne87 : le 16/07/09 à 11:21:44
Dire merci | "pas d'accord d'une manière générale moins un animal coute d'argent moins l'engagement prix par les acquéreur et important " Kikou à tous Quand je lis ça cela me donne des grrrrrrrrrrrrrrrr J'ai adopté mon fauve à la SPA, en fait suite à des problèmes d'identification il ne m'a coûté que 0 €. Il est mitigé cochon dinde, fait 35kg passés, est une boule de nerf avec un coeur gros comme vous tous ici réuni. Il a tout juste un an. Et il a une très grande qualité il me supporte comme d'autres d'ailleurs Et sa propriétaire ici présente malgré quelques difficultés inéhérentes au caractère de son merveilleux fauve a été responsable bien avant d'aller le chercher. Elle a tout bien pesé et a pris une décision qu'elle assume entièrement. pour les 20 ans à venir ? Alors voilà ce que je dirai aux acquéreur qui ne s'engagent que si ils y mettent des sous : vous êtes des imbeciles On peut avoir des animaux merveilleux pas cher car je vous le confirme ce qui fait que nos compagnons sont SUPER c'est notre amour pour eux (et toutes les responsabilités que cela imposent). Je ne parle pas ici des personnes qui veulent faire de la compétition ou de la reproduction, je parle d'animaux de compagnies. Sur ceux Djimmy, Kovu, Cariño, Légende tous baroudeurs ou croisés ou sans papiers et moi vous saluons bien bas Message édité le 16/07/09 à 11:21 |
Par westhani : le 16/07/09 à 11:26:34
Dire merci | mystic : sauf qu'une dysplasie, faut la voir, si elle n'est pas sévère, le chien ne boitera pas tout de suite....alors aucune chance que le proprio ramène le chien...et même une dysplasie sévère, tu ne vas pas la voir tout de suite, tu vois quelqu'un ramener son chien comme un paquet de lessive toi ? pakret : avec les chiens de race pure, on a eu d'abord la dysplasie de la hanche, après la dysplasie du coude, puis des problèmes oculaires, il y a aussi l'arthrose...on va finir par leur faire passer un IRM si ca continue..et le fait de diluer le problème, ca incluerait alors que la dysplasie viennent d'un gêne recessif, mais alors ca voudrait dire que des parents AA pourraient donner des dysplasiques et alors on se mord la queue.... Et dans le BA, pour reproduire, pas besoin de radio, les radios sont obligatoires seulement pour les élites, 1er choix....mais n'importe quel BA LOF confirmé peut reproduire dans sa race.... Je me fais l'avocat du diable parcequ'en théorie je suis d'accord avec vous, mais je ne cautionne pas ce que vous dites sur les croisements qui seraient indésirables.. al : faut pas raccourcir mes propos : où ai-je dit qu'un batard N'AVAIT PAS de problème de dysplasie ? Il est évident que si tu croises un BA dysplasique avec un bouvier qui l'est tout autant, le problème va persister...mais le problème à la base est apparu chez les chiens de race car il n'y a que dans ces histoires de race qu'on concentre tout les problèmes avec la consanguinité... Message édité le 16/07/09 à 11:26 |
Par al : le 16/07/09 à 11:22:28
Dire merci | automne: on ne parle pas de toi, mais de la mentalité générale rien que par le fait que tu adoptes à la spa, et que tu aies récupéré arès de la boucherie, tu n'entres pas dans ce moule, et c'est tout à ton honneur |
Par harlendo : le 16/07/09 à 11:22:56
Déconnecté Dire merci | automne, pour nous c'est completement aberent de bazarder son animal, meme si on l'a pas payé mais malheureusement, faut se rendre a l'evidence, pour certaines personnes, c'est un peut comme les kleenex! ca coute pas cher alors au moindre soucis, on jete et on reprend un autre et on s'en fout parce que justement, ca vaut rien a l'achat! |
Par crazyofhorse : le 16/07/09 à 11:23:18
Dire merci | Je pars du principe que chacun fait comme il veut en ce qui concerne le choix d'un chien, un bon bâtard a autant de qualités qu'un chien de race Le problème c'est que je me demande qui va aller acheter un Braque croisé Terre Neuve sachant que les chiots seront peut être horribles parce qu'au fond, quelle morphologie vont-ils prendre, personne ne le sait |
Par harlendo : le 16/07/09 à 11:25:12
Déconnecté Dire merci | et j'ai acheté un chien de race a plus de 1250€, ce n'était pas la premiere fois, et si c'était a refaire je le referai! et je ne pense pas n'avoir rien compris a la vie! |
Par Automne87 : le 16/07/09 à 11:28:07
Dire merci | Al moi c'est Automne pas Amazone je ne connais pas Arès mais je lis ses aventures Par un témoignage perso je voulais simplement dire que les imbéciles qui prennent un être vivant comme un mouchoir, que cet être soit avec, sans grand petit, pure race croisé cela ne changera rien. Actuellement à la SPA de Limoges 250 chiens sont en cages. Abandon massif sur les 6 premiers mois de l'année, càd que avant les vacances d'été le refuge était déjà en surnombre !!!! Alors certes avoir des chiens de races c'est bien lorsqu'on sort en Agilty, Obé ou pour reproduire et perfectionner une race, pour le reste |
Par Pitch : le 16/07/09 à 11:30:16
Déconnecté | +1 avec AL et MYSTIC ! Après faut aussi savoir choisir une éleveur sérieux qui fait bien les contrôles de tares et écartes ses reproducteurs pas sains Mais combien de type labrador ou type je ne sais quoi sont dysplasiques ... et y compris chez les gros chiens croisé porte et fenêtre car justement aucun contrôle n'est fait , aucune séléction pour éviter ses soucis là ! |
Par Mystic2 : le 16/07/09 à 11:31:08
Dire merci | " mystic : sauf qu'une dysplasie, faut la voir, si elle n'est pas sévère, le chien ne boitera pas tout de suite....alors aucune chance que le proprio ramène le chien...et même une dysplasie sévère, tu ne vas pas la voir tout de suite, tu vois quelqu'un ramener son chien comme un paquet de lessive toi ?" Si si on peut les deceler grace a la radio des hanches et des coudes avec lecture officielle... En tous cas le prochain sera LOF avec parents testés et je ne veux pas plus que A/B au max... pas de B/B pour moi! Si je me retrouve avec un chien E honnêtement si l'opération n'en vaut pas la peine, au risque de choquer, j'euthanasie dés que ca devient invivable pour le chien! Je comprends aussi que certaines personnes ayant des chiens D/E les ramènent! ils ont payé 1000€ un chien qui ne les vaut pas et qui leur coutera bien plus... Mais si on choisit bien la lignée, bien l'elevage on prend pas trop de risques! Automn on parlait pas de gens comme toi mais de ceux qui sous pretexte que le chien ne leur a rien couté leur gère comme bon leur semble... et qui parfois n'hesite pas a les laisser en SPA. Message édité le 16/07/09 à 11:31 |
Par westhani : le 16/07/09 à 11:30:39
Dire merci | mais où ai-je dit que les gens qui paient leur chien ont rien compris ? Vous êtes butés ou quoi ? C'est vous qui êtes entrain de faire votre éloge en disant que les autres, ceux qui prennent des batards, sont forcéments des cons qui vont foutre leur chien à la SPA... Et ne comparons pas chiens et chevaux car les chevaux se revendent bien, pas les chiens....les gens veulent des chiots....alors LOF ou pas, un chien au dessus d'un an se placent très mal, ou alors pour les LOF pour la repro quoi... |
Par Anny : le 16/07/09 à 11:32:57
Dire merci | ben moi c'est avec ma soeur que je bataille... elle a une petite chienne type shi tzu. C'est une gentille chienne, très calme, plutôt jolie. elle ne la destine pas à la reproduction sauf qu'elle croit que c'est bon pour sa chienne de lui faire faire une portée... Elle hésite à la faire stériliser parce que d'après ce qu'elle me dit son véto lui aurait dit qu'il se peut que sa chienne change de comportement et qu'il y a de grosses chances qu'elle grossisse. Je lui ai dit qu'il n'y avait aucun intérêt à faire saillir sa chienne que c'était une idée dépassée que de penser qu'il est bon d'avoir au moins 1 portée... d'autant plus que sa chienne ne prend même pas la pilule. Elle hésite vachement... je la connais un peu et je sais qu'elle serait contente d'avoir des chiots mais elle est maniaque au possible et des petits chiens dans la maison, ça la fait réfléchir Mes parents ont eu des chiots beauceron, il y a une bonne quinzaine d'années et bonjour l'odeur de la marmaille Bref, faire prendre conscience du peu d'intérêt d'avoir des chiots juste pour le plaisir, c'est une lutte sans fin ... |
Par westhani : le 16/07/09 à 11:33:57
Dire merci | mystic : merci, je sais que les radios existent, mais on ne peut les faire qu'à un certain age, alors ton chien, tu vas le ramener quand il aura 1 an ? Si c'est le cas, tu ne vau pas mieux que ceux que tu critiques... |
Par Mystic2 : le 16/07/09 à 11:35:02
Dire merci | mystic : merci, je sais que les radios existent, mais on ne peut les faire qu'à un certain age, alors ton chien, tu vas le ramener quand il aura 1 an ? Si c'est le cas, tu ne vau pas mieux que ceux que tu critiques... Mais non mais LIS au lieu de te borner! |
Par harlendo : le 16/07/09 à 11:35:55
Déconnecté Dire merci | ben je vais peut etre te choquer, mais je ne vois pas pourquoi je me priverai de la race que j'aime juste parce que des cretins font n'imp avec leur chien? je ne peux pas oter toute la misere du monde et si les gens ne sont pas un peu responsable on ne peut pas en venir a bout! alors on peut faire un effort, 2 efforts, mais au bout d'un moment, recuperer les conneries des autres et rester "malheureux" parce qu'au final on recupere la "merde" des autres, ca va bien! et puis, moi de toute facon, je dis ca, mais les spa refuseraient de me filer un chien! ben oui, je suis en appart de 85m² pour 5 a 7 humains! alors, nan, je ne peux pas rendre un chien heureux! c'est con, au lieu de sortir un loulou, ben j'en ai acheté un! et je pense que si on lui demandai son avis, elle vous dirait qu'elle est pas malheureuse (certain refuge prenne vraiment les gens pour des cons, et ca aussi ca aide pas a les desemplir) |
Par clemence : le 16/07/09 à 11:37:08
Déconnecté Dire merci | je ne pense pas que le fond du problème soit de savoir combien chacun de nous a payer son chien. Perso mes batards ont couté peu ou rien pourtant a mes yeux leur prix est inestimable. Le tout est de savoir si cela vaut la peine par négligeance (oubli de stérélisation) ou par idée préconçue (contre la stérélisation,veut un chiot pr soi,etc...) de mettre des batards en plus sur le marché vu déja l'offre moi mettre de l'argent dans un chien,jamais qu'il soit lof,ai des oreilles,une couleur,une queue,etc... qui correspond a un standard,m'en fout justement j'aime avoir un chien différent,unique mais je comprend tout a fait que l'on soit amoureux d'une race et que l'on se dirige vers un bon éleveur chacun son truc |
Par crazyofhorse : le 16/07/09 à 11:41:15
Dire merci | Clemence a eu les mots justes, merci |
Par clemence : le 16/07/09 à 11:42:05
Déconnecté Dire merci | Pour une fois |
Par Automne87 : le 16/07/09 à 11:51:07
Dire merci | Après je ne suis pas contre ceux qui trouvent des champions de race si ils en ont les moyens. Ce qui m'agace juste un peu c'est le commerce... Si j'en reviens au sujet du départ, faire du croisement en test volontairement, c'est comment dire peut être bien à condition de connaitre la génétique et d'étudier les gènes avant. Comme cela se fait pour les chevaux. Maintenant si c'est pour le but financier qu'on joue avec une race qui est à la mode pour amener la petite touche qui fera qu'on vendra c'est nul !!! Il y avait il y a un an un chien magnifique à la spa, un croisé Labrador Dogue allemand je crois. Une sculpture ce chien je ne sais pas si il y est encore, peut être, sinon il dort. Pourquoi parcequ'ingérable même par le personnel du lieu, agressivité, force, vitesse... Il est peut être né d'un accident ou volontairement ? il ne me l'a pas dit... Voilà je ne suis pas là pour juger ceux qui achètent ou pas, ceux qui aiment les races avec papiers ou les baroudeurs, non je suis juste intervenue pour ramener des faits, partager en quelques sortes, et dire combien certaines de vos phrases me font bondir Avoir un animal quel qu'ils soient c'est : responsabilité, Amour, durée, finance, On est responsable d'un être vivant ! Message édité le 16/07/09 à 11:51 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous