Forum cheval
Le salon de discussion

Se faire soigner, un luxe???

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 12:33:01

Déconnecté
Bonjour,

La médecine à 2 vitesses et toutes ces choses dont on parle: frais de moins en moins remboursés, etc...

Je cotise pour la SECU, j'ai une très bonne mutuelle qui, parait-il, couvre super bien, je suis à 100% pour une ALD...

Et...

Si je vous dis le bujet que j'ai consacré pour ma santé cette année...

Mais là, cette semaine... Je reçois les diverses factures de tout ce qui n'est pas remboursé, de mes derniers examens, une demi-journée à l'hôpital:
-2x28 euros pour des analyses non spécifiques...
-48 euros pour une recherche d'anticorps spécifique...
-93 euros de dépassement d'honoraire d'anesthésiste... (qui n'a même pas fait la visite de courtoisie mais qui me l'a fait taxée...)
-90 euros d'examens...
J'ai pas encore reçu la facture de la clinique

Etc... Ah oui, soit-disant on a le choix de où on va, personne ne m'a informé des frais, personne ne m'a laissé le choix de où je voulais aller... On m'a dit, c'est là et c'est urgent...

Et soi-disant, la santé ne rapporte rien...
(en tout cas, c'est précieux, a un double sens pour moi).

Ma question: Ils font comment les gens qui n'ont pas d'argent????

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par casimir : le 07/08/09 à 12:34:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi ma mutuelle prends tout
donc change de mutuelle

ceci dis je me demande comment on fait sans mutuelle

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 12:36:11

Déconnecté
C'est ce que je vais faire, je crois. J'étais allé voir pour monter de gamme, soit-disant çà valait pas le coup pour moi...

Le soucis de changer, oui, mais vont-ils m'accepter avec une ALD? (déjà qu'on me refuse pour des prévoyances, que heureusement j'ai fait l'emprunt de ma maison avant ma maladie sinon c'était niet, etc).

Par GGT : le 07/08/09 à 12:42:39

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour répondre à ta question :

ils ne se soignent pas bien

le système de soins des anglais pour prendre un exemple est différent du notre en moins bien

ben tu vois le nombre de cas de H1N1 ça fait peur,

je te donne un exemple sur moi : je me suis cassé une dents (du fond) en voulant jouer les casse noisette ( ) il aurait fallu me mettre une couronne, ben me resterait 300 euros de ma poche, que je n'ai pas les moyens de mettre donc c'est en attente...

et ça sera de pire en pire faut pas rêver je crains

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 12:48:40

Déconnecté
Oui, flippant, je flippe d'autant plus que:
-je vais avoir un traitement qui coûte 15000 euros par an et qui nécessite (au moins au départ) hôpital de jour, surveillance et divers examens...
-Actuellement j'ai un traitement de fond à vie, des prises de sang à faire tous les moins au moins, à vie...
-Radio et IRM au moins tous les deux ans...

Et quand ma maladie aura évolué, j'aurais probablement droit à des remplacements articulaires et cie...

Et... AHAHAHA quand je coûterais trop cher, avec mon ALD et ma fin de vie on fera quoi? On me fera crever d'une complication, pardis!!!!!

(et en attendant, il y a certains abus qui me mettent or de moi).

Par 100drine : le 07/08/09 à 12:54:29

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'il faut quand meme des sous pour (bien) se soigner...

J'ai eut un gros souci de dos il y a quelques années... j'ai commencé à me soigner dans le "public" vive les délais d'attente et du coup obligé d'etre en arret maladie...
Jusqu'au moment où j'ai décidé d'aller dans le privé... ça m'a couté 1000e environ mais en 3 mois c'est passé et j'ai été BIEN soignée...

Je me demande comment font les gens qui n'ont pas de quoi de soigner... ils attendent pour avoir le RDV dans le public et du coup avec le monde le temps du RDV est aussi revu à la baisse du coup les espoirs de soin...

Dans le cadre de mon travail, j'accompagnais aussi des personnes pour des soins (HOPITAUX de Paris) 4h d'attente par rapport à l'horaire du RDV pour etre reçu 10 mins par le chirurgien (opération du cancer du sein...)
J'appelle ça les soins à la Mac do ou Quick

Par Anny : le 07/08/09 à 12:59:31

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi je m'estime plutôt heureuse d'habiter en France et de bénéficier du système de sécu français et des mutuelles françaises.

es-tu certaine que ta mutuelle "rembourse" bien ?

Parceque celle que j'ai (mutuelle entreprise de mon ami), je ne sors rien de ma poche.

Bon biensûr, pour des devis dentaires, forcément si on veut le "luxe" dans la bouche et ne pas avoir une dent métalique faut parfois mettre de sa poche

Pendant 4 ans j'ai travaillé en Belgique et je bénéficiais de la sécu communautaire (remboursements globaux à hauteur de 85%)... J'habitais en france et donc mes soins médicaux étaient en France... et impossible de trouver une mutuelle à prix "raisonnable" qui voulait travailler avec le système de sécu communautaire.... j'en ai eu marre de me prendre la tête alors pendant 4 ans je n'ai plus eu de mutuelle donc j'ai payé à chaque acte médical 15% de ma poche.

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 13:03:10

Déconnecté
Ahh mais çà! Quand ma maladie s'est déclarée, j'ai eu 3 mois de délai maxi pour commencer les soins, sinon plus aucun espoir de me stabiliser.
Il a fallut, pour que je puisse consulter un rhumato privé, 1 mois de délais d'attente avec pression de mon médecin traitant car j'étais quasi totalement invalide avec ma fille de 2 ans, malade aussi...

J'ai de la chance, j'ai un bon rhumato, qui bosse pour un hôpital (donc au fait de toutes les avancées et habilité à me prescrire ma biothérapie, seul traitement qui pourra stopper l'évolution de ma maladie)...
Si j'avais eu un rhumato non hospitalier, bah pas de biothérapie à moins d'être redirigée, selon son bon vouloir, à un rhumato habilité.

Et le comble? C'est que si je peux bénéficier de ce traitement, c'est parce que ma maladie évolue et que je suis jeune... Donc à terme, çà coûte moins cher la biothérapie que les diverses interventions...
Et les gens chez qui çà n'évolue pas comme çà, ou les anciens pas trop amochés??? Ils ont rien, ils souffrent, ils subissent cet enfer???

Ecoeurant ce monde d'argent...

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 13:06:49

Déconnecté
Humm Anny, chez moi c'est pas du luxe, j'ai une Poluarthrite Rhumatoïde, un grave rhumatisme qui conduit à la chaise roulante, non traité, qui est incurable, invalidant...
Et les derniers examens, c'était parce que la gastro qui a fait un différentiel pensait que j'avais une maladie coeliaque surajoutée ou une maladie MORTELLE.

Donc... Je pense que je prend pas une mutuelle pour des bricoles et du luxe, et même soignée mon quotidien est un enfer et mon avenir sera sombre.
Ma mutuelle est une très bonne mutuelle, dixit mon pharmacien, et a priori une des plus "rentable du marché".

On peut comprendre que çà me fiche un peu le bourdon, car quand je vais chez le médecin, j'y vais pas pour un rhume ou une grippe, j'y vais pour éviter l'invalidité et avoir un semblant de vie NORMALE.

Par 100drine : le 07/08/09 à 13:08:09

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Franchement c'est clair qu'on a la chance d'etre en France... mais le gachi qu'il y a eut on le paie maintenant... faut le dire y'a moins d'argent... donc le système "s'appauvrit" et il faut le dire plus tu as des sous et tu vas dans le privé... plus tu es soigné "rapidement" donc plus de chance de mieux guérir...

(y'as des maladies qui n'attendent pas... exemple que je connais le mal de dos...)

Par contre je suis allée dans le public pour soigner ma tète (si si ça arrive aussi...) ben j'en suis super contente et j'ai pratiquement RIEN déboursé (1 semaine d'hopitalisation plus les RDV médicaux que je paie à hauteur de 10e encore maintenant...)

Par 100drine : le 07/08/09 à 13:11:57

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai une mutuelle "moyenne" et je ne trouve pas que ça me coute beaucoup (par exemple je vais chez mon médecin je paie 31e je suis renboursée 15e de la Sécu et quelques autres euros de la mutuelle...) je paie à peine 20e par mois de mutuelle...

Moi ce qui m'inquiète c'est quand maladie "grave" et qui doit etre traitée rapidement et que tu n'as pas de RDV avant plusieurs mois... et que là tu dois soit attendre et ta maladie empire soit te dire je vais payer et je vais dans le privé... et ça on est pas égaux face à ça c'est CLAIR

Message édité le 07/08/09 à 13:01

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 13:12:35

Déconnecté
On a un super système de soin, mais je pense qu'il faudrait quand même pas oublier qu'il est basé sur la participation de tous, et que les mutuelles, surtout quand on les paye chères, sont là aussi pour quand on est malade, c'est pour cela qu'on les paye.

Après on peut toujours se dire c'est pire ailleurs. J'ai dû mal à penser à ce genre de chose actuellement, et je pense que çà peut se comprendre. Il y en a qui sont dans des états plus graves que moi, et ils se démerdent comme moi, avec leur pension d'invalide qui ne leur permet pas grand chose... Moi je continue de bosser, mais j'y vais avec la fatigue, la douleur, les effets secondaires des traitements (qui ne sont pas rien). Et franchement, bah le système, je m'en carre un peu en ce moment...

Message édité le 07/08/09 à 13:02

Par 100drine : le 07/08/09 à 13:14:34

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Franchement je te comprends... moi ce qui me met hors de moi dans le truc c'est justement l'ILLEGALITE face au système de soins...

Et je trouve ça normal que chacun y participe mais la balance est toujours là... tu as des sous tu as plus de chance que le RMiste qui galère pour manger, pour se soigner... Bref un super effet boule de neige en plus

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 13:17:37

Déconnecté
Franchement, quand j'ai entendu à la TV l'histoire du malaise de Sarkozy et toute la batterie d'examens, franchement, excusez-moi de ma vulgarité et de m'enflammer comme çà, mais çà m'a donné envie de gerber...

Les pauvres, je les soigne, j'ai un milieu assez défavorisé, et franchement... J'ai pas de mot, çà me coupe la chique toutes ces injustices...
Bientôt on verra des gens crever sans pouvoir les soigner.

Par 100drine : le 07/08/09 à 13:20:28

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis comme toi... ça me fait vomir cette inégalité face au soin... c'est la vie des "pauvres" des riches mais perso qu'on ne soigne pas correctement les gens à cause de l'argent je suis désolée mais c'est bien un point qui ne passe pas...

(du genre les enfants malades en Afrique ou ailleurs .... quand on me parle d'argent c'est à vomir !!!!!!) Merci aux associations qui sont là quand meme malheureusement toujours insufissant mais bon

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 13:24:03

Déconnecté
Arrête, parle même pas d'ailleurs... Je suis dégoûtée par le monde.
Ce monde gouvernée par des gens qui en veulent toujours plus...

Et nous, on en est arrivé là à cause de ces arrivistes cupides!!!!!! Et aujourd'hui, certains sont là à nous faire de grandes leçons de morale sur la solidarité!!!! Mais ils me font VOMIR!!!!!!

Une vie humaine ne devrait pas être considérée en terme d'argent... C'est honteux, et il parait qu'on vit dans un monde civillisé!!!!!

(je m'excuse si mes propos choquent, mais j'ai la haine, la haine).

Par Anny : le 07/08/09 à 13:27:41

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
59titefleur59 je ne parle pas pour toi bien évidemment. Je me doute que tu ne te soignes pas par luxe mais pour vivre tout simplement.

l'exemple de la couronne en métal plutôt qu'en céramique était cité pour dire que vouloir par esthétique et non par nécessité une couronne en céramique était du luxe donc que ça se payait.

par exemple, j'ai moi-même une couronne. La nécessité était de m'en faire poser une. Mais le côté "luxe" était d'en vouloir une de la couleur de ma dentition donc là je comprends qu'il faille payer plus cher.

Comme à mon adolescence. j'ai porté un appareil dentaire à bague, c'était remboursé. Sauf que, toujours par esthétique, mes parents m'en ont fait mettre un à bagues transparentes et ont donc dû payer de leur poche "ce luxe".

Ce que je ne comprends pas c'est que dans ton cas, tout ne soit pas pris en charge par ta mutuelle dans le cadre de ta maladie.

Par Anny : le 07/08/09 à 13:33:12

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me fait plutôt vomir, ce sont ces riches prêts à claquer en une soirée jet-set 5000€ en Champagne ou encore se payer des chiotes en or, etc... Alors que d'autres sont en train de mourir et qu'ils ne leur faudrait qu'une centaine d'euros pour se soigner ou se nourrir pendant des semaines

Par Navis : le 07/08/09 à 13:55:50

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'st bien pr ça que la plupart des gens meurent en Amérique, ici on a encore la chance de pouvoir se faire soigner presque gratuitement, même si l'exemple que tu as donné est flagrant, ft bien avoir de bons sous de côté pr faire des examens plus importants dès que la santé commençe a déraillé de manière moins "banale" ...

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 14:00:08

Déconnecté
Le luxe, c'est normal de le payer. Par contre il y a certaines choses, je pense aux lunettes par exemple, c'est considéré comme du luxe alors que... Par contre une opération pour la myopie, je trouve çà normal de la financer avec ses deniers.

Et tous les gens qui se font rembourser des ambulances pour leurs examens alors qu'ils peuvent y aller par leurs propres moyens et qu'ils savent se mouvoir, etc... Cà c'est de l'abus, et c'est aussi aux prescripteurs de faire attention.

Sinon les frais, et oui, quand tu commences à être vraiment malade et à avoir besoin d'analyses ou de traitements très spécifiques, tu taxes. Et en plus, après, plus personne ne veut t'assurer quand tu est officiellement reconnu malade, d'ailleurs les assos se battent pour pas mal de choses dans ce genre (refus de crédits, d'assurances dites de prévoyance, etc...). Pour ma part je me suis fait refuser une prévoyance accordée par mon taf, alors que j'en étais juste aux diagnostiques. Aujourd'hui c'est niet.
Exemple, au début, le rhumato m'a prescrit des tests immunologiques, pour savoir précisémment ce que j'avais, et surtout faire le différentiel entre ma PR ou une spondylarthrite. Bah une trentaine d'euros de ma poche pour faire un HLA B27, seule analyse assez spécifique pour pouvoir faire la différence (et très important de savoir le fin mot car même si c'est la même famille de maladies, au long terme çà ne se soigne pas tout à fait pareil, et les complications possibles sont différentes, savoir c'est très important car une PR, hélas, faut la stopper avant qu'elle fasse trop de dégâts, une SPA çà se contrôle plus facilement, même si c'est grave).

Arrk... STOP avec les riches... On a de la chance, on est pas au Moyen-Age...
A un moindre niveau, combien je vois des gens aller à l'Eglise après le coiffeur et promener leur petit chien-chien à mémère, tout en médisant de leur voisin et en laissant crever un pauvre la bouche ouverte, alors que le chien mange à la boucherie...

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 14:03:07

Déconnecté
Navis, lentement mais sûrement, on y vient...
En Espagne c'est un peu pareil, faut avoir de l'argent pour être soigné un minimum (et encore...), et on est tenu au même médecin toute sa vie.

Par casimir : le 07/08/09 à 16:46:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour une maladie de longue durée tu peut demander un 100% a la sécurité sociale

vois ça avec ton médecin , plutot qu'avec le forum

vu l'age de sarkozy (plus de 50 ans) il est assez noraml qu'on est fait une exploration cérébrale et cardiaque sur une malaise de ce type

Message édité le 07/08/09 à 16:36

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 16:52:08

Déconnecté
Je suis à 100%... ... ... C'est bien çà le problème!!!! Et banco, banco, banco...

Que Sarko ait est examens, c'est normal, qu'il les ait rapidement, aussi. Mais çà devrait être le cas de tous, mais non. Et c'est çà qui me dégoûte.

Par pantxica64 : le 07/08/09 à 16:56:53

Déconnecté

146 messages
Dire merci
 je peux pousser mon ptit coup de gueule aussi?

j'ai des appareils auditifs, je viens de les changer : 3 800 euros remboursement de la msa + mutuelle 1 800 je dois les changer tout les 4 ans..et ce toute ma vie

Par Navis : le 07/08/09 à 16:57:01

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pfff le pire c'est que je suis sûre que tu as complètement raison
lentement mais sûrement on y vient, c'est tout à fait vrai.

c'est bien triste..

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 17:01:12

Déconnecté
Pantxica64, j'avais oublié de citer les appareils auditifs... Parce que çà, tu vois, je ne le vis pas, mais je suis sensibilisée à çà avec les personnes âges (qui ont encore moins de ronds que la moyenne et qui ont trimé, belle récompense!!!).

Dans cette société de m***, si t'es pas riche:
-faut avoir un physique irréprochable
-être rentable pour la société
-pas trop vieux et inséré dans la société (c'est-à-dire produire et vite).
-ne jamais être malade...

Et bientôt, faudra accoucher en bossant et mourir directement dans la fosse commune

Désolée, j'y vais fort, j'ai un peu de mal avec l'optimisme depuis quelques temps, c'est pas dans ma nature en temps normal, mais là j'ai vraiment beaucoup de mal.

Par casimir : le 07/08/09 à 18:18:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 59titefleur59 > Dans des cas de symptome comme celui de Sarko c'est le cas ..
tu a les examems rapidement et si il y a quelque chose a faire coté cardiaque c'est fait dans la foulé

testé récemment avec un proche qui n'ai pas Président , juste assuré social

c'est pas normal que tu ai des trucs a payé si tu est a 100% faudrais peut être voir si tes médecins te passent pas en secteur privé parceque ça les arrange coté financiers

sinon je suis d'accord dans le fond on est de plus en plus mal remboursé en payant de plus en plus.

mais vu qu'il y a de plus en plus de gens qui ne payent pas ,les chomeurs les gens qui vivent avec rien

si on veut encore croire au système français c'est assez inévitable

Par 4patt : le 07/08/09 à 18:53:18

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi ce qui m'énerve c'est que certain soins sont remboursé a 100% comme arrêté de fumer par ex

et les soins ophtalmo qui sont considéré comme un luxe sont remboursé comme une merde
c'est vrais que mes lunettes je peux largement m'en passé moi ayant une forte myopie et ne voyant même pas a 10 cm devant moi

Par casimir : le 07/08/09 à 18:55:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
4patt c'est pas nouveau , tout ce qui est prothése est trés mal remboursée

Alors que les cure thermales et l'oméopathie l'ai

Par al : le 07/08/09 à 19:03:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quand je me suis faite écraser la main par une vache, lors de mon 4e jour de travail (déclaré, bien sur), l'an dernier, j'ai eu un mois d'arrêt de travail, pour fracture de la main....
donc, logiquement, des indemnités....
ben je cours encore après, ces indemnités, meme que j'avais droit, un coup sur deux, quand j'appelais la sécu, à des "ah ben non, désolée, vous avez un arrêt maladie, vous ne toucherez rien"

les gens qui BOSSAIENT à la sécu ne savaient meme pas la différence entre arrêt maladie et arrêt pour accident du travail

heureusement que casimirus savait bien et qu'elle m'a informé, sinon j'aurais rien osé demander...et j'aurais perdu un mois de salaire...

Par al : le 07/08/09 à 19:04:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
4patt: pareil, 600€ ma dernière paire de lunettes....heureusesment que la mutuelle de mon père prend bien ça en charge...

et les lentilles, pareil, pour la sécu c'est un luxe.... ben désolée, mais pour moi, les lentilles ça m'a changé la vie, c'est mon quotidien, c'est très loin d'etre un luxe

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 20:07:38

Déconnecté
Hélas non, tout le monde n'a pas accès au soin rapidement comme Sarko, testé plusieurs fois dans le cadre de ma profession pour des urgences vitales... Et j'irais pas jusqu'au bout de ma pensée, car des trucs ahurissants, j'en ai vu, et je peux vous dire une chose, mieux vaut ne jamais mourir vieux en mauvaise santé.

Le 100% n'est pas passé car... Je suis passée en affection longue durée pour des rhumatismes, d'accord?
Et donc... J'ai fait des examens pour trouver la cause des rhumatismes, au niveau de la sphère gastro Donc c'est considéré comme non inclus dans mon 100%, c'est du gastro .
Et concernant les analyses spécifiques diverses que j'ai eu à débourser de ma poche malgrès mon 100% et concernant ma maladie, des analyses INDISPENSABLES... Bah c'était pas compris dedans. Pourquoi????? C'est inutile il parait...

Après les médecins... Bah l'anesthésiste, j'ai faillit le flinguer, surtout que l'anesthésie était légère, malgrès que c'était une AG (donc là pas d'intubation, moins de surveillance), et qu'il se permet de me faire taxer une visite de courtoisie (70 euros, hein...) qu'il n'a même pas pris la peine de faire...
Après sa profession étant ce qu'elle est, c'est pas le pire à blâmer, parce que franchement, çà craint comme métier.

Après un exemple qui arrive dans nos hôpitaux publics, c'est cette manie des soins ambulatoires, de donner un temps maxi d'hôspitalisation et on sort malgrès tout, vous sortez avec une belle feuille de protocoles de soins... Et le risque de complications, bien réel??
Pourquoi certains patients sont, dans les cliniques et maisons de retraite, obligés de faire telle activité, et quand ils la font, ont une charmante facture à la fin du mois, sauf qu'ils étaient pas au courant, et que la somme est... Soit disant pour leur bien???

Et tout çà pour quoi, parce qu'on doit entretenir les inactifs?? Ou parce que des pleins de sous s'en mettent plein la veste??
Pourquoi, à l'heure de la médecine très performante, on laisse les gens malades? (et la médecine préventive???).
Pourquoi dans un pays ou rien que le PIB excédentaire pour rentrer dans l'Europe, on permettrait à toute la population de vivre confortablement, on nous rajoute des louches et des louches avec des histoires de solidarité?

Enfin bref, c'est un ensemble, les exemples sont infinis, mais tout çà m'écoeure.
Et après, hein, on nous parle de trop de gens sur la planète... On va où là??? (n'empêche que si nos gamins ont cessé de travailler à une époque, ce qui a été une révolution, c'est pas par altruisme, c'est pour pas que nos chers gouvernementaux et autres industriels ne soient pas démunis face à la baisse de la démographie... Raquez, raquez, peuple...).

Par casimir : le 07/08/09 à 20:14:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 59titefleur59 > je comprends ta colére mais pas ton discours

si tout était si simple

al> je suis en arrét maladie depuis plus d'1 mois je suis payé heureusement pârceque j'en ai encore pour quelque mois semble t'il

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 20:23:02

Déconnecté
Viens avec moi au boulot, tu vas vite comprendre et déchanter... Avec mes collègues on a largement retourné le soucis, on suit l'actualité et le reste de près, et on est écoeurés, écoeurés... Et pourtant que je l'aime mon métier, tu peux pas savoir à quel point je l'aime...

En arrêt maladie, pour moi c'est facile, je suis dans la fonction publique, en accident du travail je n'y ai jamais été. Mais je suis toujours très bien indemnisée.
Par contre mon mari a eu droit aux deux, en maladie, çà allait pour se faire rembourser (à part la perte de salaire, classique), par contre en accident du travail, il a fallut plusieurs mois, et on a dû se battre car ils se trompaient à chaque fois, ils indemnisaient sur un mois de vacances (et comme il est affilié à la caisse du bâtiment, tout devient compliqué car c'est pas l'employeur qui indemnise les congés payés, donc la Secu considérait qu'il gagnait toute l'année un salaire de 1 semaine ).
On garde de cette période un souvenir impérissable, on était jeunes parents et on venait de subir une erreur de la banque plus que conséquente, on a mangé des pâtes plusieurs mois...

Par casimir : le 07/08/09 à 20:28:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi je suis juste assurée sociale .. et je trouve la sécu souvent trés administratifs
genre la même prise de sang toutes les semaines pendant plusieur mois ..
si il manque une ordonnace il save pas faire il réexpédie

pour le salaire pour moi, c'est avec les trois dernier mois qu'il calcule mes indemnités du coup j'ai jamais eut de soucis et en maternité j'était payé plus qu'au travail grace a mon 13éme mois tombé juste avant

idem en accident du travail d'ailleur

ça dépends peut être de la région et des caisses non ?

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 20:34:48

Déconnecté
Les caisses, çà c'est sûr, maintenant je vais aux antennes, pas à la grosse caisse dont je dépends.

Mais franchement, je ne blâme pas la SECU en elle-même, encore moins les erreurs, çà arrive, c'est très compliqué tout çà.

C'est tout ce qu'on nous pond à côté, tout ce qu'on perd chaque année... Toutes ces situations inégales.
La mienne n'est rien, je peux me soigner (bien que çà me fasse rager de faire attention à ne pas me retrouver à taxer, et j'y arrive quand même).
Il y a des gens qui n'ont pas ma chance. La même situation en invalidité, je n'aurais sans doute pas pu suivre.

Par 4patt : le 07/08/09 à 20:36:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 al ben dis donc tu as battu mon record 560 euro mes dernière lunette j'ai pas pu prendre l'option verre qui se teinte en fonction du temps dommage j'en aurais bien besoin
j'ai eu 9 euro remboursé par la sécu et 280 euro par ma mutuelle ouf mais quand même

4patt c'est pas nouveau , tout ce qui est prothése est trés mal remboursée

Alors que les cure thermales et l'oméopathie l'ai

la ce que tu me dit sa me tue complet c'est honteux

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 20:43:00

Déconnecté
Bon l'homéopathie, plus tellement, mais franchement, certaines molécules sont très valables (d'ailleurs harpago l'était à l'époque, plus maintenant, et franchement merci car je ne souffre pas trop de mon arthrose grâce à cela).

Après les cures, ils me semble que c'est 60%, je ne me permet pas de juger.
Quand on souffre de maladies chroniques, je peux vous garantir qu'un bol d'air et se faire soigner... Exemple les enfants qui souffrent d'allergies graves, c'est idéal, j'ai eu une copine qui s'éteignait et revenait à chaque fois "vivante" des cures.
Je sais que dans ma pathologie, certaines personnes y oublient la douleurs, alors rien que pour çà (imaginez avoir la grippe tous les jours de l'année, si çà peut vous donner une idée).
Cà peut sembler être du confort, mais franchement, çà ou des molécules contre la douleur ou des antidépresseurs qui coûtent la peau des fesses, parfois... (après des gens abusent, on est d'accord, aux médecins d'être vigilants).

Par casimir : le 07/08/09 à 21:05:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 59titefleur59 > que la sécu rembourse les vacances alors car chez les dépressifs ça marche aussi

l'arpagho c'est pas de l'oméopathie c'est de l'hernoristerie ça n'a rien a voir

Message édité le 07/08/09 à 20:54

Par 4patt : le 07/08/09 à 21:11:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Après les cures, ils me semble que c'est 60%, je ne me permet pas de juger.
Quand on souffre de maladies chroniques, je peux vous garantir qu'un bol d'air et se faire soigner...

ouai enfin sa reste un luxe non obligatoire sa va pas empêcher la personne de vivre si elle n'en fait pas

alors que les lunettes je suis désolé mais si je ne suis pas corrigé il est clair que je peux pas vivre dans le sens ou je pourrais ni me déplacé correctement a l'extérieur ni travailler sans mes lunette c'est comme si j'étais aveugle

alors que contre les rhumatismes il y a quand même un paquet de médoc pour soulagé les douleurs et la cure sa dure qu'un temps relativement court

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 21:18:54

Déconnecté
Ah la dépression, vaste sujet   J'en cause pas trop, c'est une maladie à part entière...

Mais bon, les cures çà ne me choque pas si c'est bien encadré, justifié, etc, chez des personnes qui ont des pathologies sérieuses et suivies.
Par contre vacances, je ne sais pas. Le remboursement, c'est juste la personne, à moins de vivre seule ou de vouloir être seul? Cà coûte cher une cure familiale, faut faire la route, etc... Donc j'ose imaginer que çà limite les abus

Je pensais que l'harpago faisait partie de l'homéopathie, mais oui, c'est bête.
Mais par exemple, Dolodent, pour les douleurs dentaires des bébés, c'est excellent comme produit.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval