Forum cheval
Le salon de discussion

Se faire soigner, un luxe???

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 12:33:01

Déconnecté
Bonjour,

La médecine à 2 vitesses et toutes ces choses dont on parle: frais de moins en moins remboursés, etc...

Je cotise pour la SECU, j'ai une très bonne mutuelle qui, parait-il, couvre super bien, je suis à 100% pour une ALD...

Et...

Si je vous dis le bujet que j'ai consacré pour ma santé cette année...

Mais là, cette semaine... Je reçois les diverses factures de tout ce qui n'est pas remboursé, de mes derniers examens, une demi-journée à l'hôpital:
-2x28 euros pour des analyses non spécifiques...
-48 euros pour une recherche d'anticorps spécifique...
-93 euros de dépassement d'honoraire d'anesthésiste... (qui n'a même pas fait la visite de courtoisie mais qui me l'a fait taxée...)
-90 euros d'examens...
J'ai pas encore reçu la facture de la clinique

Etc... Ah oui, soit-disant on a le choix de où on va, personne ne m'a informé des frais, personne ne m'a laissé le choix de où je voulais aller... On m'a dit, c'est là et c'est urgent...

Et soi-disant, la santé ne rapporte rien...
(en tout cas, c'est précieux, a un double sens pour moi).

Ma question: Ils font comment les gens qui n'ont pas d'argent????

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 21:25:27

Déconnecté
4 patt, avec mes rhumatismes, je suis déjà restée carrément clouée dans mon fauteuil avec 20 mg de cortisone.

Une maladie comme la mienne, çà ne se soulage pas les doigts dans le nez, même avec la blinde de traitements.
Actuellement, je suis à 5mg de cortisone, j'ai un traitement de fond à dose très forte (et çà sert aussi pour certaines chimios...)... Bah j'ai toujours mal, je suis toujours crevée, et franchement, à part de petites améliorations, je n'ai jamais retrouvé mon corps d'avant, j'ai toujours mal quelque part, les anti-inflammatoires non stéroidien ne me font AUCUN effet, à mesure que le temps passe je développe plein d'effets secondaires...

Alors je sers les dents, je me force à faire des choses, mais je dois bien avouer qu'en ce moment, le moindre geste du quotidien est pénible, et tous les jours c'est pareil... Et çà dure depuis octobre de l'année dernière au moins... Et ce sera quoi dans 10 ans? Et j'ai de la chance, ma maladie se soigner assez bien, il y en a qui n'ont pas ma chance, ils se traînent, ils dépensent des fortune pour refaire une maison adaptée, etc...

Les rhumatismes, faut pas les sous-estimer, çà fait très mal, çà fatigue énormément (exemple aujourd'hui pas moyen de longer mon cheval car mes deux mains qui n'arrivaient pas à saisir la longe, un rêve...).

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 21:29:08

Déconnecté
(et je précise quand même que je ne suis pas le genre de nana qui se démoralise facilement, à la base, encore moins le genre à faire des cures ou à passer ses journées vautrée dans le fauteuil).
Alors quelqu'un d'un peu faible

Par 4patt : le 07/08/09 à 21:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui je connais pas les problème lié au rhumatisqme donc je me suis avancé c'est claire

mais je pense pas que faire une cure puisse permettre a la personne de vivre mieux durant plusieurs années je pense que sur la coup sa va lui faire beaucoup de bien mais que le souci du départ qui sont les douleur et les problèmes d'articulations vont revenir au galop

Par 59titefleur59 : le 07/08/09 à 22:19:35

Déconnecté
Oui, mais en fait c'est moralement, et je peux te garantir que c'est super important. Par exemple, en ce moment, j'ai eu des moments pas drôle et franchement, j'ai perdu courage, bah flambée des douleurs. Quand le moral va, très peu de douleur, et c'est énorme quand on est malade chronique. Puis subir la douleur, toujours, toujours, çà fatigue, franchement. T'as beau faire, tu y penses toujours, çà te décourage, et même si c'est pas des grosses douleurs, le fait que ce soit présent tout le temps c'est pénible. Alors j'imagine les gens sévèrement atteint.

Je pense aussi aux gens qui font de l'asthme sévère ou des allergies graves, une cure à la montagne, çà guérit rien, mais çà leur permet d'avoir quelques semaines de répis après la cure, çà compte. Etre pris niveau respiratoire en continu, çà doit être pénible, il y a des formes de bronchites chronique, accrochez-vous (surtout que chez des gens, dans certaines maladies très graves, ils savent qu'un jour ils mourront asphyxiés, je crois que çà doit être terriblement angoissant).
C'est un peu de confort, mais pour des personnes réellement malades, çà compte plus qu'on ne peut l'imaginer.

Mais bon, attention à bien comprendre ce dont on parle, on parle bien de cure de santé, pas de spa, hammam et autres conneries de luxe.
J'ai déjà visité un centre de cure, durant mes études, il me semble que c'était pour les problèmes locomoteurs, bah franchement, çà faisait pas envie. Décor austère, nourriture frugale (et c'est normal, on est là pour se soigner!), et les soins, bouark, les jets à haute pression c'est pas une légende et franchement faut le vouloir!
D'ailleurs une personne d'une asso contre la polyarthrite m'avait parlé des cures quand je lui avais posé des questions sur les alternatives aux anti-douleur, et m'avait dit de ne surtout pas faire çà en cas maladie "active".

Par pakret : le 07/08/09 à 22:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai pas encore tout lu mais pour répondre :

Moi j'ai pas de mutuelle (enfin juste une mutuelle étudiante sécu donc ca rembourse pas super) parce que ca coute trop cher... Du coup je paye plein pot, et bien je peux vous assurer que du coup je limite fort les frais... Là, par exemple je devrais faire une radio de colonne vertébrale
Mais bon c'est déjà remboursé en partie, on va pas trop se plaindre

Par 4patt : le 07/08/09 à 22:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah c'est sur que c'est toujours bon pour le moral une petite cure après je sais pas je connais pas trop j'en ai jamais fait mais bon c'est sur que sa permet de souffler

enfin y a trop d'injustice quoi

pakret pour les mutuelle étudiant cela dépend de ou tu l'as prend, mon amie en avait une chez axa ben les soins étaient relativement bien rembourser pour le prix qu'elle payait sa mutuelle n'hésite pas a faire le tour des assurance pour ca

Par pakret : le 07/08/09 à 22:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13587 messages

409 remerciements
Dire merci
 4patt : tu as raison, il faudrait que je me renseigne. Moi j'ai une mutuelle issue de la sécu si j'ai bien compris (j'y connais rien c'est une horreur ) et tout ce que je sais c'est que ca rembourse pas à 100% du tout, et en plus il faut te barre pour récupérer les sous sous (mais bon je suis peut etre pas une très bonne utilisatrice, encore une fois)

Par rhine : le 07/08/09 à 23:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 pour mes problèmes de santé (tumeur borderline byzar aux ovaires, suivi en FIV, puis ovariectomie totale), j'ai demandé à mon médecin traitant une prise en charge à 100% par la sécu. Il a rempli les papiers, et je n'ai rien eu à sortir de ma poche...

mais depuis... on m'a conseillé un gynéco pour faire un suivi, très bonne réput, spécialisé dans les cas "différents" et... conventionné secteur 2! presque 100€ la visite avc frotti, et si je ne me trompe pas, c'est remboursé 30€.
ça m'énerve!
d'autant plus que je flippe tellement que je sais bin que je vais les cracher, les tunes, parce que c'est un professionnel reconnu... je suis trop conne!

Par siriusnat : le 08/08/09 à 00:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde !
Je suis la "mechante madame " qui fait les bons de consults et qui vous dit " vous avez pas de mutuelle ni de secu...Je vais devoir vous faire payer plein pot ! "

A la base , je suis agent de service maintenant je suis agent administratif ( pas du tout ma formation mais ca me permet de voir autre chose ) en attendant d'etre assez riche pour faire une formation infirmiere ou aide-soignante !

C'est vrai qu'etre malade c'est un " luxe " : souvent les gens ils prennent une mutelle pas trop chere et manque de bol y a pas les soins externes ecrit dessus !

Mais la ou j'hallucine le plus : c'est la secu !
C'est dingue le nombre de femme en grossesse qui ont envoyés toute la paperasse pour etre a 100% maternité et qui enfin de compte ( au bout de plus de 6 mois ) ne sont toujours pas mise en tant que tel !Je prend pour exemple , une gamine de 15 ans qui a choisie de garder son enfant ( enceinte de 7 presque 8 mois ) grace a l'aide sa mere elle a envoyé TOUT ce qu'il fallait ( ca fait quelques mois qu'elles attendent ! ) pour faire un dossier 100% mater +une CMU ; ma collegue a fait une lecture de carte vitale pour remplir le dossier du rendez-vous avec le gyneco : il y avait RIEN de declaré !

Et vous savez quoi ? La secu leur a dit " Ah bin ca mettra quelques mois ! "
La gamine est allé les voir X fois pour NADA !
Elle a beau eu mettre sa carte dans la borne pour faire le renouvellement, c'est impossible car ca met " invalide " ce qui veut dire pour l'administration qu'il y a un probleme avec la secu .

Sans oublier les deux patients que j'ai eu : tous deux en ALD dont la secu ( enfin des employés ) leur a refusé de leur fournir une attestation !
L'un a eu de la chance que je verifie dans les anteriorités ( car deja venue chez nous ) pour lui enregistrer sa caisse , l'autre j'ai du lui bloquer son dossier en attendant que la secu veuille bien lui fournir qch sinon c'est 263 euros pour un scanner a payer de sa poche...Sachant que c'est une personne a faible revenu !Et le pire c'est qu'au deuxieme , ils ont osé lui repondre " c'est parce que c'est les vaccances ! "

Bref ca me depasse !

Par siriusnat : le 08/08/09 à 00:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voici un speech que j'ai fait sur le poste de Camille le fils d'ami des chevaux !
Lien

Par 59titefleur59 : le 08/08/09 à 10:13:07

Déconnecté
Ton speach, c'est exactement çà que je ressents...
Et depuis que je suis des 2 côtés de la barrière, je me rends encore plus compte qu'avant.

Les gens sont "au centre du soin" qu'ils disent... Enfin bref...
Ce sera ainsi tant que notre système sera gouverné par des rois de la finance

Par 4patt : le 08/08/09 à 10:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui c'est exactement ça siriusnat

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval