Forum cheval
Le salon de discussion

Des végétatiens, crudivores, etc...???

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 01/09/09 à 20:20:32

Déconnecté
Coucou,

Il y a-t'il des gens ici qui pratiquent végétarisme, crudivorisme et compagnie???

Je n'ai pas l'intention de m'y mettre, mais j'aimerais connaître votre expérience, votre façon de vous alimenter et notamment de que vous consommez de "différent" de l'alimentation "classique". Les impacts sur votre santé, etc, etc...

Merci!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Gracioso : le 01/09/09 à 20:48:25

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Vi je suis végétarienne depuis plus de 3 ans. Et je n'ai pas été voir de diététicien, ni fait de prise de sang. Je mange environ 3 oeufs par semaine, des féculents un poil plus souvent qu'auparavant. Je mange rarement du poisson, mais par contre, dès que je vais chez des gens, on m'en sert, les gens s'imaginent que je mange du poisson à tous les repas Sinon mon poids est stable, et je me sens en bonne santé (ça fait un an que je n'ai pas été malade=, je n'ai pas de baisse d'énergie.

Par 59titefleur59 : le 01/09/09 à 20:54:04

Déconnecté
Et alors, tu manges quoi en général? Tu arrives à varier? C'est pas trop compliqué?

Je mange sans gluten et sans laitages, du coup je cherche un peu partout des idées pour varier et surtout manger équilibré, et je sais que généralement dans ces types d'alimentations les gens mangent très sainement!

Par TATADRAGON : le 01/09/09 à 21:14:07

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 j'ai un fils végétarien (depuis la vache folle, c'est vous dire le nombre d'années), c'est une galère pour préparer des repas ! surtout qu'il ne mange ni viande, ni poisson ! Il se porte comme un charme (plus de 100 kgs mon géant). Par contre, je trouve qu'il mange beaucoup de fromages et des légumes qu'avant il n'aurait jamais voulu oser !
alors, les végétariens, je veux bien mais pas leur faire à manger tous les jours car quel casse-tête

Par 59titefleur59 : le 01/09/09 à 21:18:03

Déconnecté
Heureusement qu'il pratique pas, comme moi, sans gluten et sans laitages en plus

Par Gracioso : le 01/09/09 à 21:24:02

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Pour l'alimentation ce soir c'est foie de lotte et tétragones, mais c'est plutôt un plat d'exception. Et en ce moment c'est plutôt simple, car mon homme est à Lyon depuis 3 mois, et d'habitude c'est lui qui fait à manger (il mange de la viande, mais de moins en moins bizarrement). Sinon je mange pas forcément de tout, car il y a pas mal de légumes que je n'aime pas (genre fenouil, endives, céleri, tout ce qui est amer en fait).

Par Capsou13 : le 01/09/09 à 21:49:24

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai tendance à préférer les légumes et à m'arrêter au boeuf et poulet, dans la viande... Juste parce qu'il faut
Sinon, pas d'idée recettes, désolée ^^ 

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 10:59:29

Déconnecté
C'est quoi çà tetragone?

Moi non plus je n'aime pas tous les légumes, mais faut bien en manger sinon je mange toujours pareil.

Par Loarghann : le 02/09/09 à 11:01:36

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
C'est un genre d'épinard, plus pratique à cultiver, surtout en bio...

C'est super bon la tétragone...

Coralie

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 11:04:58

Déconnecté
Intéressant! Encore un truc qu'il va falloir goûter alors
N'empêche que j'hallucine du nombre de légumes et fruits que je ne connais pas encore. C'est vaste!

Parfois ma fille me demande, quand on fait les courses, surtout à la biocoop et j'apprend des trucs avec elle.

Par thebiche : le 02/09/09 à 11:20:47

Déconnecté
je ne suis pas vegetarienne par conviction, je mange un peu de viande car mon compagnon lui aime la viande.

Par contre, moi la viande me dégoute. Faut pas me demander de cuire un morceau de viande et je n'en prépare jamais pour moi même.

J'en mange un peu, mais si on me laisse faire, j'adore les légumes et les pates, le riz.

Le rizoto et les quiches aux léguments, miam miam et puis je mange pas mal de pain aussi. En fait je mange beaucoup de féculants.

Par Loarghann : le 02/09/09 à 11:23:22

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Et encore, quand tu les achètes, ca va, quand tu te mets au jardinage, c'est pire...

J'adorerais avoir le temps de me faire un vrai petit potager bio... Je suis abonnée à une revue belge de nature et progrès, Valériane, bourée de belles idées... j'en apprends tout plein à chaque lecture

Coralie

Par Maevan : le 02/09/09 à 11:25:09

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Question : c'est quoi le crudivorisme ?

Par Gracioso : le 02/09/09 à 11:25:46

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Les tétragones, c'est trop bon !!! La feuille est plus douce que les épinards en texture, du coup ça se sent quand tu la manges. Avec de la crème fraîche et un poisson aux herbes, miam miam
Par contre, j'en ai jamais vu sur un marché, je les prends chez mes beaux-parents, qui ont un potager immense !

Par Loarghann : le 02/09/09 à 11:27:21

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 maevan, c'est quand tu ne cuis aucun aliment avant de le consommer... Pour moi, c'est un peu de l'extrémisme alimentaire... Mais ca n'engage que moi, hein...

Coralie

Par channelle : le 02/09/09 à 11:40:41

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 végétarienne depuis 6 ans!

je mange pas de poisson non plus, très peu de produits laitiers ( pas de lait, pas de yogourt, pas de crème, juste un peu de fromage!)

je mange beaucoup de fruit et de légumes, de céréales (blé, orge perlée, etc), je mets des p'tites graines un peu partout ( graine de courges, pavot, sésame, etc etc) et je mange des protéines sous forme de haricots blancs/rouges, lentilles, etc

des oeufs de temps en temps

et je me porte très très bien! jamais malade, pas de pb de santé!

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 11:44:12

Déconnecté
Tu peux cuire à la vapeur douce je pense, et je sais que les crudivores consomment des jus, etc... Après j'ai vu sur internet des crudivores qui en étaient à des stades... Enfin chacun fait comme il le sent, je ne porte pas de jugement, pour ma part je cherche surtout des astuces.

Bon la crème fraîche, pour moi

A part çà, c'est intéressant car les gens qui pratiquent ces choix alimentaires mangent, en général, bien plus équilibré que Monsieur et Madame tout le monde.
Après on ne peut pas dire que notre alimentation "classique" soit des meilleures pour la santé, surtout aujourd'hui.

Par Pitch : le 02/09/09 à 11:56:21

Déconnecté
 je ne suis pas vraiment végétarienne, mais je mange très peu de viande rouge, surtout de la volaille en faite ou des oeufs et BEAUCOUP de légumes
un peu de poisson ...

Par Loarghann : le 02/09/09 à 12:01:02

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
dans le cas du crudivorisme, j'ai du mal à pas juger... ce n'est que de la torture qu'ils s'infligent ces gens-là... j'ai déjà du mal à nous inventer un menu toutes les semaines alors qu'on n'a aucune restrictions alimentaires, alors les crudivores... Ca doit etre l'enfer !

Coralie

Par Maevan : le 02/09/09 à 12:02:50

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je me dit les gens qui adoptent un type d'alimentation particulier (genre végétarisme) sont à la base des gens qui réfléchissent à leur alimentation. Et c'est difficile de trouver un Kebab au tofu donc il y a peu de junk food végétarienne.

Si je prenais le temps, j'aimerais bien équilibrer mon alimentation, mais en restant carnassière (j'y peu rien, c'est dans ma nature ).

Sinon les pates (par contre je sais pas s'il y a du gluten dedans) + épinards + oignons + crème fraiche, c'est trop bon !

Il y a une fille qui a des recettes de cuisines végétarienne crocro bonnes sur internet. c'est sur Lien

Par channelle : le 02/09/09 à 12:04:37

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 "Et c'est difficile de trouver un Kebab au tofu "

faux faux faux!! ça s'appelle des falafels et c'est troooooooooooop bon

Par Loarghann : le 02/09/09 à 12:08:06

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
C'est comique, parce que je suis totalement pour l'alimentation bio, pour le végétarisme, et je comprends tout-à-fait ces démarches... même si je suis totalement carnassière...

Mais le végétalisme et le crudivorisme, restent pour moi des comportements alimentaires extremistes que je réprouve (et donc juge, pas bien, je sais...) quand il n'y a pas de raison médicale...

Je suis donc pour la réflexion sur l'alimentation, qiu pour moi est la première des médecines, mais certains vont franchement trop loin...

Coralie

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 12:11:35

Déconnecté
Détrompes-toi Loarghan, détrompes-toi!

Quand tu as des restrictions alimentaires, finalement, tu t'adaptes et tu découvres d'autres trucs.
Beaucoup de nos choix alimentaires sont liés par l'habitude, notre histoire, ce qu'on trouve facilement (et notamment l'alimentation raffinée).

Pour ma part, avec mes intolérances, j'arrive à trouver des substituts de tout ce que je mangeais avant. Là maintenant après avoir un peu exploré la cuisine asiatique, j'ai carrément envie de tester des plats végétariens, des plats à base d'algues etc (donc pas pour devenir végétarienne, ou autre, mais plutôt pour varier).

Exemple mon petit déj de ce matin: quinoa, pêche avec du lait végétal et du miel aux fleurs sauvages. Je peux changer de type de lait, de fruit, de miel, etc... Puis des fois c'est pain de fleur, des dois crêpes au sarrasin ou à la fécule de pommes de terre, etc...
Enfin j'aimerais trouver des tas d'adaptations, comme çà.

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 12:14:33

Déconnecté
Par contre oui je suis d'accord, je trouve aussi que certains vons beaucoup trop loin, surtout ceux qui ne consomment que des fruits, etc...

Mais je me garde de juger parce que là, j'avoue, je m'interroge... Enfin il me semble que tu avais suivi, çà se comprend.

Par pakret : le 02/09/09 à 12:15:00

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas végé par conviction non plus, mais par gout. Je mange beaucoup de fromage, des oeufs, parfois du poisson, mais très peu de viande.

Cette semaine, par exemple, je suis en exam et à mon grand désespoir je n'ai pas le temps de cuisiner correctement, mais à midi ca va être melon-ravioles, et sinon dans la semaine, j'ai fait salades composées, ratatouille, pommes de terre sautées, omelette petits pois, haricots verts, riz à l'ananas et au curry, quiche épinards... Y'a autant à faire qu'avec de la viande...

J'ai un gros bouquin intitulé "ma cuisine végétarienne pour tous les jours", il est super

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 12:15:00

Déconnecté
Falafels sans gluten ni laitages, çà existe?

Par Loarghann : le 02/09/09 à 12:15:41

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 tu le prépares comment ton quinoa ? Je n'ai essayé qu'une fois, betement cuit à l'eau comme dur riz et on n'a pas aimé... j'ai vu des recettes de galettes au quinoa que je vais essayer mais le quinoa au déjeuner... j'suis pas encore prete à essayer...

Coralie

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 12:16:53

Déconnecté
Concernant le dégoût de la viande, vous ne pensez pas que çà peut être une histoire de viande pas bonne?

Toute ma vie j'ai adoré la viande, et çà doit faire 4/5 ans que je me force à en manger. Et plus le temps passe, moins j'apprécie, et pourtant la bonne bouffe, j'adore!

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 12:19:59

Déconnecté
Cà dépend, pour ma part je m'en sert comme riz ou pâtes! Pour l'instant, mais je cherche des recettes. Là je ne le fais pas diététique.

Sinon je fais des salades avec cubes de carottes, poivrons, etc... Avec une simple vinaigrette.

J'avais aussi testé quinoa avec viande hâchée, mayo maison et salade pour accompagner (donc viande crue, c'était une recette de tartare que j'ai changé et amélioré pour goûter, car à la base la viande crue bouark, et là j'avais bien aimé). Mais çà c'est pas ce qu'il y a de plus diététique

Par pakret : le 02/09/09 à 12:21:55

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 Loarghann : ta quinoa, une fois cuite, tu peux soit faire un taboulé, et c'est super bon,
soit tu te la remets dans une poele et tu fais revenir soit avec du fromage (parmesan, c'est délicieux!), soit moi je mélange avec des petits légumes (petits pois ou autre). Sinon c'est vrai que c'est fadasse

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 12:29:38

Déconnecté
Je fais aussi comme toi Pakret. Sinon clair, c'est pas terrible.

Dans le même genre, à tester, sarrazin, millet, épeautre, etc...

Par Loarghann : le 02/09/09 à 16:24:52

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ah mais sarrasin, millet et épeautre, ou blé, j'adore... Mais je trouve le quinoa très amer... Peut-etre que je l'ai mal cuit ?

Coralie

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 16:34:13

Déconnecté
Peut-être pas assez égoûtté aussi, j'ai eu le tour et le rendu n'est pas terrible.

Bien le rincer, le cuire selon ce que tu préfères (moi je préfères légèrement croquant) et après bien rincer et égoûter, ainsi c'est meilleur!
Le reste, c'est l'accompagnement qui fait!

Par Mariee : le 02/09/09 à 16:35:44

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Concernant le dégoût de la viande, vous ne pensez pas que çà peut être une histoire de viande pas bonne?

D'après moi oui, ça peut expliquer pourquoi certaines personnes se penchent vers le végétarisme.
Perso, je ne mange que de la viande que je connait la provenance. Nous connaissons le producteur et le boucher. La viande s'en vient ensuite chez-nous, donc nous nous assurons que la chaine de froid est réglo et évidemment que les installations sont propres. Et nous sommes très capricieux côté viande, je ne mangerais pas n'importe quoi.
Donc, je respecte (mais ne comprends pas toujours!) ceux qui optent pour différents mode alimentaire.

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 17:09:54

Déconnecté
Pour ma part, je mange sans gluten et sans laitage car après avoir testé un régime semblant "farfelu", j'ai eu une nette amélioration de ma polyarthrite et de plein d'autres soucis.
J'ai parlé de çà à mon rhumato et au médecin de famille, avec résultats biologiques à l'appui (je n'avais pas encore mon traitement de fond or il n'y a que çà qui aurait pu expliquer mon mieux-être).

Ils m'ont envoyée faire un bilan gastro, qui est revenu négatif, aucune intolérance alimentaire.
Du coup je me suis dit que c'est dans la tête.

Depuis juillet, date de mes examens, je me suis remise à manger normalement: rechute.
Depuis 4 jours j'ai recommencé les exclusions alimentaires... Cà va mieux, mais alors nettement! Je suis passée de coincée épuisée gonflée à quasi normale...

Comment expliquer çà

Par Loarghann : le 02/09/09 à 17:22:16

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Petite fleur, je suis persuadée que tu es dans le vrai quand tu adaptes ton alimentation.

La science ne parvient toujours pas a comprendre pourquoi la dose infinitésimale de l'homéo a autant d'effets... Alors comprendre pourquoi tu vas mieux alors que tu n'es pas diagnostiquée intolérante, ben elle est pas prete d'y arriver...

Je le répète, l'alimentation est la premiere des médecines, mais aussi le premier des poisons...

Bon, je vais réessayer le quinoa en rincant et égouttant bien...

Coralie

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 17:27:14

Déconnecté
Ils n'y comprennent tellement rien que mon médecin m'a dit de continuer si je ne supporte pas les produits laitiers. Il m'a dit que tout le monde ne les supportait pas, et on ne sait pas pourquoi. Maintenant, mais je pense aussi que c'est psychologique, çà me file carrément la nausée (alors que j'ai toujours bu du lait, avant çà, sans aucun soucis).

En revanche le gluten, je me demande si c'est le gluten en lui-même ou si c'est quelque chose en rapport avec les céréales (OGM et cie).

Et c'est bien dommage, parce que les patisseries et le pain maison, j'adore çà, un peu trop je dirais même. Mais bon, faut se faire une raison.

Par Loarghann : le 02/09/09 à 17:46:48

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ah, mais l'emprise de l'esprit, conscient ou inconscient, sur le corps, ca aussi c'est un truc que la science a du mal à comprendre...

On a tendance a tout mettre dans le panier du psychosomatisme, et ca m'énervais quand j'étais étudiante en psycho, mais je suis maintenant persuadée que notre esprit a un énoorme role à jouer dans notre santé...

Et puis, que ce soit psy ou pas, tant que tu ressens du mieux sans te faire de mal, pourquoi changer ?

Coralie

Par Loarghann : le 02/09/09 à 17:51:43

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
En tout cas, je te l'ai déjà dit, mais ce que j'admire chez toi, c'est la volonté et l'energie que tu places dans ce que tu as choisi comme ligne alimentaire...

Parce que moi, nada... j'y arrive pas... j'ai beau être persuadée que coca, chips, frittes, beurre et crème sont des poisons, j'arrive pas à m'en passer pour l'instant... Je suis une nouille de 92 kilos sans volonté pleine de beaux principes et de beaux reves que je n'arrive même pas à démarrer...

Coralie

Message édité le 02/09/09 à 17:42

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 17:56:21

Déconnecté
Pour mon cas perso, je pense que c'est physique avant tout. Après les nausées, etc, je pense que c'est dans la tête.

Mes médecins s'opposent, à la base, aux évictions, pour les carences (j'ai aussi de l'arthrose, en plus d'avoir la malchance d'être une femme, çà compte mine de rien, d'être sous cortisone, etc...).
Je me suis renseignée, il y a 2 écoles:
-celle qui dit qu'on trouve le calcium nécessaire dans une alimentation variée, même sans laitage (j'y crois, cfr mes bilans) et qu'on surestime largement les besoins en calcium. Il y a un journaliste de presse qui a fait une étude intéressante sur la question (Thierry Soucart, mais d'autres aussi).
-celle qui dit que les quantités sont trop infimes, hors laitages, même en consommant de l'eau très calcique.

Pour ma part, je m'écoute. Pendant des années j'ai eu plein de soucis physiques non écoutés, on a vu le résultat.

J'ai parlé de mon régime à une collègue, qui a des tas de soucis physique, dont de l'arthrose. La semaine dernière elle m'a remerciée car çà lui a littéralement changé la vie, et çà se voit.
Et une autre qui le pratique aussi, qui le pratiquait avant moi, qui le fait quand elle a des poussées de Chrohn, çà la soulage largement, et avec ses anti-TNF çà lui permet de rester stable.

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 17:59:10

Déconnecté
La volonté? C'est ce que je me disais avant de tenter...
Et là après ma rechute, j'étais démoralisée de m'y remettre après avoir regoûté à tous mes péchés mignons...

Mais quand je suis soulagée, je retrouve largement ma volonté tellement çà va mieux d'un coup.
Ensuite, bizarrement, quand je pratique cette alimentation, je ne ressents aucun manque, aucune envie d'être gourmande à part dans des choses saines (j'apprécie les salades alors qu'habituellement je déteste çà par exemple, etc).

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval