Des végétatiens, crudivores, etc...???
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar 59titefleur59 : le 01/09/09 à 20:20:32
Déconnecté | Coucou, Il y a-t'il des gens ici qui pratiquent végétarisme, crudivorisme et compagnie??? Je n'ai pas l'intention de m'y mettre, mais j'aimerais connaître votre expérience, votre façon de vous alimenter et notamment de que vous consommez de "différent" de l'alimentation "classique". Les impacts sur votre santé, etc, etc... Merci! |
Par Gracioso : le 02/09/09 à 18:28:59
Dire merci | Pour ma part, je suis devenue végétarienne, car étant étudiante à l'époque, je n'avais pas de sous pour de bonnes viandes (et j'en aimais très très peu), donc j'achetais de la m*rde. J'ai donc décidé tout simplement d'arrêter d'en acheter, et à force de ne pas en manger, c'est effectivement devenu du dégout, les viandes qui me paraissaient bonnes avant ne me font absolument plus envie. Les odeurs m'attirent, mais je ne me sentirais pas 'capable' de croquer dans un poulet fermier par exemple. Par contre, petite question, je ne comprends pas "l'intêret" du crudivarisme. Quelle est la raison de ce choix alimentaire ?? |
Par Loarghann : le 02/09/09 à 18:36:34
Dire merci | La dame qui nous donnais des cours de cuisine sauvage nous disait qu'en cuisinant de telle manière tel et tel types d'aliments, on éliminait l'envie de sucre qui nous vient en fin de repas ou entre les repas... elle disait aussi qu'il est des associations de plats qui ont des buts réels, comme le serpolet avec les flageolets, car le serpolet aide à les assimiler et digérer mieux... elle est en train d'écrire un recueil de recettes transmises par bouche à oreille par les vieilles personnes et pour lesquelles elle recherche les associations bienfaisantes... J'adore ce sujet, j'y passerais bien des heures... Coralei |
Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 18:59:18