Chrono nutrition
Sujet commencé par : aline - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome1 personne suit ce sujet
Par aline : le 02/09/09 à 12:45:44
Dire merci | bonjour je suis a 3mois de chrono nutrition et attaque la morpho nutrition est ce qqun fait de meme?? histoire d echanger notre vecu et autre |
Par conny : le 19/03/13 à 22:18:10
Dire merci | ah desolée steph lol tu peux nous en dire plus? nature1: ici j'ai du lait à 99.99% sans lactose donc je peux en prendre mais boire du lait comme ca j'aime pas...sauf pour faire tremper mes biscuits genre cookies, mais comme je n'en mange plus non plus comme toi, je retrouve à manger certains aliments comme la salade, les concombres, les epinards...mais aussi le quinoa!!! ca me fait plaisir en mangeant...pas frustrée et pour bien faire j'aurais aussi 20kg à perdre mais dejà c'est d'en perdre 10 avant l'été |
Par steph2 : le 20/03/13 à 08:28:59
Déconnecté Dire merci | journée d'aujourd'hui : logiquement il faudrait faire une marche 1/2h à jeun mais je ne l'ai jamais fais, trop dur matin : 1 jus de citron à jeun dans un peu d'eau 1 tasse de sobacha (graine de sarasin grillé) qui peux être remplacé par un thé vert et que je remplace par un café parce que je ne peux pas m'en passer. 1 peu de sucre parce que, pareil, peux pas sans sucre 1 galette de sarasin avec un peu de confiot (ou miel...). je fais mes galettes le dimanche soir pour toute la semaine, c'est de la farine de sarasin+eau donc bouratif) 1 fromage blanc 0% sans sucre avec des fruits (aujourd'hui c'était des fraises) ce midi : j'ai un peu accomodé la recette type - 1artichaud avec sauce au yahourt - salade de mache + épinard (recette type donné : des brocolis) - 1 tranche de blanc de poulet (recette type donné : quelques cubes de tofu grillé avec de la moutarde) - 3-4 figues (recette type donné : 4 pruneaux) ce que je fais c'est, je prends une des recettes que je peux faire dans la semaine et j’accommode avec ce que j'ai et où je suis (bureau, pas facile de se faire cuire un truc à la poêle ) gouté : soit une galette de sarasin soit qq noisettes, yahourt, fruits, amande, chocolat... pour moi aujourd'hui ce sera 4-5 abricots sec ce soir : je ne sais pas encore ce que je vais faire. peux être salade + ratatouille provencale (la recette est fournie, il y a de l'aubergine, courgette, tomate, oignon) + j'ai encore des tranchesw de blanc de poulet + yahourt au soja |
Par steph2 : le 20/03/13 à 08:31:40
Déconnecté Dire merci | niveau sport, je me bouge au taf mais je ne suis pas les exos. c'est basé sur des trucs et astuces pour se muscler pendant la 25ème heure + des exo à ajouter. il y a un planning des trucs à faire avec vidéo pour les faire sans se faire mal edit : ah bah non, je viens de voir ce que j'ai envie de manger ce soir : - Soupe de courgettes au Boursin - 1 portion de quinoa - 1 Steak de tofu grillé - 2 kiwis Message édité le 20/03/13 à 08:31 |
Par drina : le 31/10/14 à 15:50:39
Dire merci | Hello! Je remonte ce post! J'ai des kilos à perdre, et je m'intéresse à la chrono. De nouveaux retours dessus depuis le temps? |
Par kefiretlome : le 31/10/14 à 20:10:40
Dire merci | Le meilleur moyen sur le long terme (c'est à dire sans reprise des kilos perdus), c'est d'avoir une alimentation où l'on mange de TOUT sans exception, de façon raisonnable, en associant légumes et féculents, sans oublier les corps gras (car l'organisme en a besoin, ne serait-ce que pour assimiler les vitamines liposolubles). Manger à sa faim, en prenant le temps de mastiquer et de se concentrer sur son repas (c'est à dire éviter de lire, regarder la TV ou être sur l'ordi en même temps) Le tout associé à de l'exercice quotidiennement (30 minutes de marche à pied par jour par exemple) Tout cela afin de perdre gentiment 2 à 3 kilos par mois, ceci sans effort particulier, en mangeant équilibré et des aliments sains. Et sur le long terme, la perte de poids peut s'avérer assez conséquente, sans pour autant s'être privée. Tout le reste, les méthodes machin ou truc, les chrono régimes etc, sont plus néfastes qu'autre chose, y compris pour le porte monnaie. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous