De + en + de gore sur facebook !
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise44Par ttr0pchoutoi : le 12/09/09 à 16:25:35
Dire merci | La j'en ai marre... je sais pas vous mais les gens sont de plus en plus blasés par la vie ou quoi?! je vois de plus en plus de vidéo trash sur face book, des trucs qui soulèvent le coeur, qui retournent les trips. Un bouton bien dégueu a peter ( un abcès ouais) qui n'en fini plus, une femme qui marche dans un caca de chien qui se retrouve incapable de se nettoyer sans se vider l'estomac ... et maintenant une vidéo arrive d'un flic vietnamien victime d'un accident... Il est carrément coupé en deux, les passants le regardent mourir ... et personne ne le couvre ou porte assistance ! Les gens sont ils blasés par la mort la cruauté le sang et les douleurs qu'on en vient a partager une vidéo d'un homme qui meurt en direct ?! (j'ai a peine ouvert et refermé la vidéo ... mais elle va arriver sur vos FB ... franchement, l'ouvrez pas!) J'suis dégoutée ! J'ai envie de supprimer tous mes amis qui font circuler cette vidéo ...pour moi ils n'ont plus du tout les meme valeurs que les miennes en faisant ça ! |
Par nutella : le 14/09/09 à 13:40:46
Dire merci | kefiretlome > moi je trouve sa inacceptable de fouiller dans les affaires de ta fille , sa me fait penser au mères qui essaye de savoir qui est le petit copain, qui par la même occasion le choisisse, qui font du chantage etc pour que leur petite fille chéri fasse exactement ce que maman souhaite ... Et j'en passe ... Et bien je te souhaite que quand elle l'apprend elle ne te tourne pas définitivement le dos. |
Par kefiretlome : le 14/09/09 à 13:58:45
Dire merci | Nutella, tu penses bien ce que tu veux ! Je savais qu'en l'écrivant, ça ferait bondir certaines. C'est normal, vu ton âge. Je n'en ai rien a faire qu'elle ait un petit copain (tant qu'elle ne couche pas avec !), je trouve même plutôt normal qu'elle en ait un, l'inverse m'inquiéterait. Elle fait pas mal de choses selon son désir, et même, on favorise cette indépendance : elle est partie au Chili pour un an, c'était sa demande à elle, nous avons dit ok, et nous allongeons le fric Pour info quand même, mes 4 enfants savent que j'ai leurs identifiants de connexion de leurs boîtes mails, et ils se servent normalement de leur boîte. Et même mes 2 filles adultes continuent à se servir de leur boîte avec les identifiants que je connais, elles n'ont pas changé les mots de passe. C'est un peu comme avoir les clés de la maison de ses parents ou de ses enfants. Je garde un oeil sur ce que ma fille mineure et naïve fait, je n'ai pas dit que je la fliquait pour vivre sa vie par procuration. C'est une gamine enthousisate qui croque la vie à pleines dents, je veux juste m'assurer, notament en ce moment qu'elle est très loin, que tout se passe bien pour elle. J'ai une seule règle : vous allez où vous voulez, et vous invitez qui vous voulez, mais je veux savoir à tout moment où vous êtes et avec qui, et que vous restiez joignable. Et même les 2 majeures respectent cette règle, tant qu'elles vivent sous notre toit. Quand tu auras mon âge, et surtout que tu seras Maman à ton tour, tu auras peut-être une opinion moins tranchée que celle que tu as aujourd'hui. Moi aussi j'ai été furax quand j'avais 16 ans et que j'ai découvert que ma mère lisait mon journal intime, mais avec le recul, je pense qu'elle avait raison. Ma cousine se droguait, je le savais, j'avais promis de ne rien dire, mais du coup j'étais très très mal, et je l'avais écrit dans mon journal. Ma mère a pris les choses en main, a pris ma cousine entre 4 yeux et lui a remonté les bretelles, ensuite, elle a fait le nécessaire pour l'aider, sans que ma tante n'apprenne jamais rien !!!! Ma cousine lui en a voulu à ce moment là, mais après, quand elle a été sortie d'affaire, elle a su relativiser. Et quand ma mère est morte, je ne sais pas si ma cousine n'étais pas encore plus effondrée que moi..... |
Par Navis : le 14/09/09 à 14:01:25
Dire merci | Kefireetlome : t'es une bonne maman |
Par laska : le 14/09/09 à 14:10:22
Dire merci | Je trouve ça relativement normal, vu ce qui traîne sur la toile et vu que les ados n'ont pas le meilleur discernement du monde (ça se saurait ) de les protéger de la sorte... Avec le recul, je crois que j'aurais aimé que ma mère ma protège, plutôt que de me prendre un mur bien trop souvent... Sur le moment, on se dit que c'est génial d'être si indépendante mais au final |
Par kefiretlome : le 14/09/09 à 14:14:22
Dire merci | Merci les filles |
Par laska : le 14/09/09 à 14:18:39
Dire merci | C'est juste que je pense qu'à 15 ans, on n'a pas le recul nécessaire pour juger ce genre de choses... |
Par laska : le 14/09/09 à 14:19:10
Dire merci | Ceci étant, sans vouloir vexer les ados de 15 ans |
Par Navis : le 14/09/09 à 14:20:58
Dire merci | +1 avc toi Laska 15 ans c'est 15 ans hein ft pas se leurer, on a tous eu cet âge, et jvois pas trop en quoi on avait assez de maturité pr lap lupart des choses si un jour jss maman, je ferai pareil. |
Par buddis : le 14/09/09 à 19:08:03
Déconnecté | +1 kefir, je pense que je ferai pareil plus tard Navis, en fait , j'en reviens ... (pour ma culture perso) et je constate que j'ai beaucoup plus de mal avec la souffrance animale que la souffrance humaine... je dois pas etre normale, ou alors je suis franchement misanthrope ? Bah. Je comprends que ces images choquent c'est clair, en fait certaines sont berk, mais c'est vrai que ca m'en touche une sans bouger l'autre au final (expression masculine certes, mais bon). Je pense a l'exemple du film que je ne sais plus quelle forumeuses avait mis, de la castration de son cheval. Perso, j'ai cru que j'allais faire une galette ... |
Par lilibal : le 14/09/09 à 21:12:33
Dire merci | kefiretlome > je suis assez partag sur ce que tu ecris, mes parents ont toujours respecté mon iontimité, meme jusqu'a sur la toile. c'est sure que sa te rassure. moi mes parents me font confiance . maintenant, sa me generait que mes parents lisent ce que j'écris, même ici ou je raconte très peu ma vie, sa me generait, j'ai un registre ou j'ecris le travail que je fait avec mes jument, et si il le lisait, ça serait pour moi, fouiller. ils ont par contre lu dans les affaires de ma sœur, ils se sont aperçu qu'a l'école elle avait de mauvais fréquentation, la je trouve sa normal, mais c'est comme une "punition" pour moi en fait . |
Par Rivermist : le 14/09/09 à 21:16:41
Dire merci | y a bcp de merdes sur FB mais jamais aucun de mes contacts n a poste de trucs degueus pour le fun ou si c est sensible genre fourrure, chsse aux bebes phoques, y tjrs un encart "attention ames sensibles" Bref inon c est ps que sur FB mais y a un site bien degueu sur lequel je n iri ps c est ogrish.com l dessus c est que des trucs comme ca... a se demander ce ui tourne ps rond chez les gens |
Par lilibal : le 14/09/09 à 21:26:54
Dire merci | c'est sur que FB, faut bien bien bien choisir ces frequentations !! il y a certaines perssone a qui je parle en vrai, mais j'ai pas envie de aprtager me photos et tout, je les met pas sur FB |
Par Navis : le 14/09/09 à 21:38:24
Dire merci | Lilibal: bah tu vois comme quoi c'est pas inutile, cf l'histoire de ta soeur c'est jms bien agréable c'est sûr, mais bon... River : bah comme jss curieuse jviens x'aller sur tn site, et je vois rien de particulier ?? |
Par Rivermist : le 14/09/09 à 21:42:06
Dire merci | ha bon paske les recits que j i eu de l bh c est du trrreeesss gore. Jme demande si je devrais oser retourner voir |
Par Desroses : le 14/09/09 à 21:46:06
Dire merci | Désolée Kefiretlome mais je n'approuve pas trop cette façon de faire. Je te donne mon avis puisque le sujet est abordé si tu le veux bien ! En réalité, mon avis est partagé, à 14-15 ans j'étais en pleine crise d'ado (Hum, j'étais vraiment très mal, au point de retourner toute la violence contre moi-même). Ben même si j'ai fait des conneries (Pas de drogue, pas de sexe mais quelques cigarettes et une ou deux cuites grand max...) je n'aurais pas apprécié du tout du tout que ma mère fouine dans mes affaires. Les mails, c'est privé, l'enfant, qu'il soit mineur ou non a droit à sa pudeur. Le fait de s'échanger des mails entre amis, c'est un signe que l'ado a besoin de se confier à la personne de son choix, pas toujours la meilleure certes mais tout de même... Ma mère savait ma fragilité et s'arrangeait pour me mettre en garde à sa façon, elle m'a toujours dit que J, mon amie de l'époque avait une influence vraiment mauvaise sur moi. Pourtant, a plusieurs reprises elle a fouillé dans mes affaires. D'un côté ça m'a aidé et m'a permis de guerir petit à petit de mon mal-être, mais d'un autre côté, ça a brisé la confiance que j'avais en elle. Je n'ose plus rien écrire, plus rien garder, plus rien raconter de peur qu'elle ne fouille encore. Resultat, je garde tout pour moi et je n'arrive pas à me décharger. Quand je sors de la douche et que je le vois assise à mon bureau, j'ai toujours une véritable boule au ventre même si je n'ai rien à me reprocher, et pourtant, je vais avoir 19 ans...Donc attention en fouillant les affaires de ta fille, tu risques de casser quelque chose entre vous et ça, c'est un gros risque ! |
Par Navis : le 14/09/09 à 21:52:46
Dire merci | moi perso j'approuve, je sais pas prq, prtant je sais que ça aurait été marrant si ma mère savait tout ce que je faisais depuis 14 ans Mais je me dis que tant que la maman ne dis rien...c'est comme quelqu'un qui trompe sn conjoint sans le lui dire tant que ça ne se sait pas, ça ne fait pas de mal... enfin je prend le truc ds ce sens là. c'est sûr que c'est sn intimité, mais ds ce cas c'est à la maman d'être assez intelligente et de ne pas avoir à juger sn enfant de débile pas mature, gamin pas finis, pervers sans limite ou que sais je encore; et plutôt de se mettre à sa place et juste d'ouvrir les yeux sans regarder. c'est comme écouter et entendre, ça n'a rien à voir. pareil pour regarder et voir. |
Par zazou33 : le 14/09/09 à 22:08:02
Déconnecté | Edit parce que je suis trop à la masse et que je répond au sujet initial plus trop d'actualité ce soir! Message édité le 14/09/09 à 21:58 |
Par zazou33 : le 14/09/09 à 22:06:57
Déconnecté | Edit porque je répondais au sujet initial qui n'est plus d'actualité Message édité le 14/09/09 à 21:57 |
Par epona : le 14/09/09 à 21:56:26
Dire merci | Hu, j'ai 16ans, ma mère n'a jamais fouiller ma boite mail, mon FB, elle n'a ni identifiant ni MDP, et je ne tiens pas de journal intime Pourtant, je n'oserais jamais tenter l'inadmissible, parce que je sais que ça me retombera dessus si cela se découvre. Je pense que cela fait partie de l'éducation d'apprendre a ses enfants à connaitre les limites, à les respecter (je n'oserais jamais les dépasser, pourtant je ne me suis jamais fait une fois engeulée, ni frappée) faire comprendre pourquoi elles sont là etc.. Elle sait aussi que si une chose grave arrivait, je le lui dirais même si c'est secret, car je l'ai déjà fait. Elle s'en tappe que j'ai copain ou de ce que je fais, mon education est integralement encrée, et j'ai beau avoir un esprit trèèès vaste (pervers, glauque, etc. ) , ça s'arrete là De ce fait, je n'ai jamais eu meme une raison de faire une quelquonque rebellion ou je ne sais quoi, du fait que mon intimité est integralement respectée, j'ai mon PC depuis peu, mon portable, et sincerement, ça ne m'a jamais tenter de faire des conneries. Et personellement, oui, le fait qu'elle aille fouiller mon portable ou mon pc me gênerait fortement même s'il n'y a rien de spécial. A bon entendeur ^^ |
Par zazou33 : le 14/09/09 à 22:04:52
Déconnecté | Oulah je suis en retard par rapport à Desroses, Navis, et Kefiretlome! Enfin j'ai fini par tout lire et Si je trouvai ma mère en train de fouiner dans mes affaires confiance à zéros et elle a intérêt à me donner de bons arguments parce que là!! JE MORDS!! Si il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est les coups derrière le dos Si ma mère veut savoir quelques chose elle vient me le demander mais si je l'a trouve en train de chercher d'elle même!! ARGHHHHHHHH On a tous nos petits secrets et on a tous droit à notre intimité! Il y a des trucs qu'on ne veut pas partager avec ces parents et je trouve ça normal! |
Par emilie100787 : le 14/09/09 à 22:11:01
Déconnecté | tfacon face de book c'est dla m**** |
Par Navis : le 14/09/09 à 23:43:30
Dire merci | je trouve ça normal aussi, mais je trouve ça aussi normal qu'une maman s'inquiète. attendez si vous avez été mignonnes, tant mieux pr vos mamans, mais les gamines ados pourries qui puent et qui envoient chier leur mère et gardent tout pr elles ça existent, et franchement je serai triste d'être cette maman... parce que malheureusement ft pas croire que ce soit tjrs la faute des parents. j'ai eu une éducation extra, des parents merveilleux, ça ne m'a pas emp^éché de faire de sacrées belles conneries, et pê qu'à une époque si ma maman avait lu des mails d'une personne mal intentionné envers moi, et bien il y a bien des choses qui ne seraient pas arrivés et dt je me passerai volontier à l'heure actuelle. j'en veux pas à mes parents de m'avoir laissé bcp de liberté, c'est comme ça et pas autrement, mais je pense qu'un juste milieu est important ds ce genre de relation. |
Par al : le 15/09/09 à 01:33:01
Dire merci | ma mère a déjà fouillé dans mes affaires quand j'étais ado, forcément j'ai fait la gueule, mais avec le recul (et la sagesse de la "vieillesse" ), je me dis que c'était pas bien grave en meme temps, moi j'étais clean, j'ai jamais eu la moindre cuite avant mon entrée en école (soit avant l'age de 19ans), et encore, cuite pour moi, c'est 2 verres de vin...houla! jamais la moindre clope, j'ai une sainte aversion pour tout ce qui se fume, mais malgré cela ma mère ne me faisait pas confiance à ce sujet... bon, comme dit, sur le coup ça 'ménervait royalement, mais qd j'y repense, ça me fait sourire, parce que je me dis qu'elle s'inquiétait vraiment pour rien (j'étais plutôt la ptite blonde intello à lunettes que la jeune dévergondée punk à frange), mais que c'est touchant de voir son côté maman poule par contre, pour ce qui est de l'abcès sur FB, ça m'a juste fait....ni chaud ni froid... pas rire parce que c'était ridicule mais pas gore non plus, si je devais avoir la nausée dès que je vois un gros abcès, jpense que jdevrais changer de métier direct y'a d'ailleurs un groupe sur FB dont voici l'intitulé: Tu sais que tu es vétérinaire quand... - tu peux manger un sandwich en regardant ton collègue débrider un abcès ou faire une autopsie - tu ne sais pas caresser le chien d'un ami sans vérifier le tartre sur ses dents - ton chat croit qu'une palpation abdo est une caresse comme les autres - ta copine, ton ex-copine, le nouveau mec de ton ex-copine sont tous vétos - tu te prends à penser "je pourrai facile avoir cette veine" devant quelqu'un qui a les jugulaires bien apparentes - ton écran de veille d'ordi est un diaporama de tes plus "belles" photos de cas (tumeur hépatique, pyodermite profonde...) etc. et le pire c'est que c'est trop vrai quelle bande de porcs ces vétos alors |
Par buddis : le 15/09/09 à 07:57:30
Déconnecté | oui y'a ogrish aussi... c'est vrai m'en souvenais plus de celui la... |
Par kindersticks : le 16/09/09 à 02:34:09
Déconnecté Dire merci | quand j'étais en primaire, on jouait aux billes et on s'échangeait des photos de footballeurs (platini, girès, etc...). Mes parents n'avaient aucun souci à se faire. Aujourd'hui, j'arrive à éviter les vidéos gores qui me tendent les bras, peut être le manque de temps ? Par contre je passe pas mal de temps à me documenter sur la vie de psychopathes; pour ne citer qu'un exemple: Jeffrey Dahmer (tueur en série qui aimait bien disséquer). L'histoire des conflits humains m'intéresse aussi parceque c'est très éclairant sur ce qui peut se passer dans la tête des gens. C'est là qu'on voit que le gore, c'est finalement pas si rigolo. |
Par buddis : le 16/09/09 à 09:33:11
Déconnecté | kindersticks, moi aussi je jouais aux billes et aux barbies, mais a l'époque les ordis n'existaient pas et internet non plus . Y'avait le minitel, mais sur minitel on avait pas grand chose . Faut etre en phase avec son temps. mais ma fille joue aux billes et aux barbies aussi ! |
Par fraise44 : le 16/09/09 à 09:39:59
Dire merci | Cela dit qd on regarde le nombre d'entrée au ciné pr Saw.... c'est exactement le même topic hein. c'est de la fiction, ce ne sont pas des images de personnes en train de mourir véritablement, et filmées sans remords par des gens sans gènes je ne pense pas que ce soit comparable avec le sujet du post. moi perso, j'adore les Saw, je trouve que c'est super bien trouvé au niveau de l'histoire, quand on les a tous vu bien sûr. voir ce genre de films, c'est mieux (je pense) que de regarder des gens souffrir réellement sur un téléphone portable ou sur FB. enfin chacun son créneau |
Par fraise44 : le 16/09/09 à 09:45:00
Dire merci | m'en fout que ma mère fouille dans mes affaires ou pas enfin maintenant elle peut plus mais si elle fouillait tant mieux pour elle, j'avais rien à cacher elle avait rien à trouver moi aussi si j'avais un gosse je fouillerais |
Par sheytana : le 16/09/09 à 10:20:25
Dire merci | J'ai environ 500 amis sur FB et j'ai JAMAIS vu ces vidéos la quoi Faut changer vos fréquentations hé |
Par sheytana : le 16/09/09 à 10:26:25
Dire merci | m'en fout que ma mère fouille dans mes affaires---> Moi les miens fouillent, et ne s'en cachent même pas quoi Ils vont pas hésiter a venir me mettre une baffe parce qu'ils ont trouvé je sais pas quoi dans mes affaires, en me demandant ce que ca foutait la |
Par ttr0pchoutoi : le 16/09/09 à 11:24:07
Dire merci | c'est de la fiction, ce ne sont pas des images de personnes en train de mourir véritablement, et filmées sans remords par des gens sans gènes je ne pense pas que ce soit comparable avec le sujet du post. +1 De plus , c'est surtout le fait de "partager" ces vidéos qui m'emmerdent. Que chacun surf sur les sites qu'il veut je m'en fou ... mais venir avec genre "regardez tous, je vous ai dégotté une vidéo" ... avec ce genre de truc aussi cru que la mort de qqun, sans assistance, sans morale ... pffft ! |
Par Nenya : le 16/09/09 à 11:31:13
Dire merci | en meme temps, moi j'étais clean, j'ai jamais eu la moindre cuite avant mon entrée en école (soit avant l'age de 19ans) bon, il faut savoir que depuis, al s'est bien rattrapée hein. Et j'suis pas d'accord avec la phrase concernant les copains copines, moi mon mec il est pas véto, et j'entend bien qu'il le reste tiens! Puis ça marche pas pour toi non plus d'ailleurs. Sinon pour ce qui est de fouiller, je pense que ça m'aurait dérangé à l'époque où j'étais ado, mais plus maintenant. Pourtant j'ai jamais rien fait d'un peu fou, tout pareil qu'al en fait, sauf que j'ai jamais vraiment été bourrée. Bref, je comprends tout à fait les parents qui font ça. Après, ça ne se produirait pas s'il y avait plus de dialogue je pense. Mais pour parler avec un ado... |
Par lilibal : le 16/09/09 à 13:54:55
Dire merci | Moi les miens fouillent, et ne s'en cachent même pas quoi moi ça me generait trop. bah tu vois comme quoi c'est pas inutile, cf l'histoire de ta soeur c'est jms bien agréable c'est sûr, mais bon... en attendant ma soeur vit maintenant en hermite et parle a mes parents uniquement pour "tu peux m'emmener ici/ je peux allez chez machin" donc a choisir, je prefereravant. en plus, elle fait encore plus de connerie ... en cachette . la difference, c'est que même si avant elle ne disait pas tout, elle leur faisait confiance et maintenant plus du tout. moi je suis plutôt pareil que epona, ils m'ont mis des limites, et ma foi, elles sont tellement larges, qu'il faudrait vraiment pousser pour le enfreindre, c'est sur, j'ai fait quelques petites conneries (conduit la voiture sur le chemin ) juste pour m'amuser, mais bon, étant donné qu'ils l'ont su (je leur dis tout) bah ils m'on pas enguelé. |
Par Navis : le 16/09/09 à 14:29:11
Dire merci | Sauf que Fraise, pr ce que tu dis, je ne suis pas en désacord, en effet c'est de la fiction. MAIS les gens sur internet ne st que des vieux naïfs, si le cinéma est capable de faire des choses aussi réelles, prq ce qui se lit sur internet est forcément la réalité c'est là qu'il est le pb. la plupart des gens ne sont que des gros moutons stupides qui voient le mal partout, et derrière ça il y a des gens qui excellent ds les montages, sur l'électronique et sur internet et qui font d'excellentes vidéos à faire circuler sur le net pr choquer, sauf que...rien n'est vrai.. dc je réitère clairement : c'est tout à fait la même chose. surtout que qd on prend Saw le film, faut pas croire que parce que c'est une fiction ça ne craint rien. Je trouve le film très bien fait, j'ai un esprit pervers sans limite et je jubile devant des imaginations aussi loufoques que dingues. Mais moi, jamais je tuerai quelqu'un. c'est pas le même discours pour tout les fous.. J'adore le cinéma hein, c'est pas le pb, mais sûrement parce que j'ai un esprit plus que détraqué que je me dis que c'est svt le cinéma qui est en tord dans les peurs récurentes et d'autres formes de débandades. |
Par fraise44 : le 16/09/09 à 17:58:14
Dire merci | je me dis que c'est svt le cinéma qui est en tord dans les peurs récurentes et d'autres formes de débandades. +1 malheureusement certaines personnes ne font pas la différence entre le ciné et la réalité comme tu dis et en général ça fait mal... |
Par Navis : le 16/09/09 à 18:04:42
Dire merci | mais complètement c'est pr ça que même si il existe d'excellents films comme Saw peut en faire parti parce que niveau scénario, c'est qd même très recherché. mais c'est vrai que ça fait peur ! |
Par al : le 16/09/09 à 18:48:51
Dire merci | bon, il faut savoir que depuis, al s'est bien rattrapée hein. nan mais ho |
Par fraise44 : le 16/09/09 à 19:14:12
Dire merci | ça me fait pensé au gars qui avait tué un autre gars de coups de poignards, 27 si je me souviens bien, déguisé avec le masque de Scream... enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut |
Par Navis : le 16/09/09 à 19:27:20
Dire merci | c'est fort probable oui !! il y avait pas mal d'histoires similaires c triste et moi rien à voir, mais ds le vif du sujet du post, ça me fait pensé que j'avais vu une vidéo qui se passait je sais plus où aux Etats Unis, mais ds un quartier pourri, le mec faisait une sorte de "reportage" avc son pote, on le voit parler dvt une baraque avc comme fond de scène la rue. Et là on entend une caisse qui arrive à fond les ballon, freine et se prend un gros poteau derrière, la caisse est immobile, et là de suite une seconde arrive s'arrête, un mec descend avc un flingue se ramène dvt la caisse immobile et le bute à bout portant de deux ou trois coups de flingue, et se recasse. les deux petits mecs avc la caméra s'étaient planqué derrière une voiture et ont filmé tt ça, ils ont attendu et se st rapprochés pr voir ds la voiture et là tu vois le mec gisant mort sur son siège ensanglanté... puis "c'est tout". finit. bin ça, c'était pas répugnant comme l'abcès immonde là, mais ça m'avait bien retourné le coeur qd même jme ss dis que ça devait être le lot quotidien du quartier... |
Par fraise44 : le 16/09/09 à 19:28:36
Dire merci | génial suis bien contente de pas avoir de compte FB |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous