A tous ceux qui vivent seuls
Sujet commencé par : eilhya - Il y a 447 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro1 personne suit ce sujet
Par eilhya : le 14/09/09 à 22:36:46
Dire merci | Hello tout le monde, juste envie de créer un post, pour tous ceux qui vivent seuls chez eux. Pour raconter nos délires, nos joies, nos peines, nos ptits coups de déprimes etc... ya qui ici alors qui vit dans son appart ou une maison, seul(e) ? bon perso, je ne suis pas seule, je suis avec mon chat ! dans 38m² lol c'est vrai que j'ai toujours été très solitaire, depuis toute petite (déménagements réguliers etc...), je suis parfois contente d'être seule, je me sens libre, de faire tout ce que je veux. Mais parfois, ça pèse aussi, surtout quand on voit dans son entourage des mariages, des naissances, des couples qui durent depuis un certain temps déjà, et qu'on voit qu'on est "celle qui reste à caser", celle que l'on charrie toujours en disant "alors, toujours pas de mec" ?? et vous, vous le vivez bien tout ça ? Pas trop dur le soir ? Vous faîtes quoi pour vous occuper le soir chez vous ? allez ! Venez flooder !! |
Par taraa : le 15/09/09 à 20:11:12
Dire merci | Ouai, elle s'est carapaté ! Par contre, les poissons ne se suicident pas en sautant de l'aqua, c'est rassurant ! |
Par lutine88 : le 15/09/09 à 20:14:03
Dire merci | Ah Sucre33, moi aussi je débute la vie en appart, sans parents et sans mes chevaux, mon chien... J'ai quasiment tous mes amis ici, mais je ne peux pas en profiter, je dois travailler à fond (pcem1...) dur dur mais bon, c'est 8 mois! En tout cas c'est cool de manger ce qu'on veut, quand on veut, etc... |
Par titane : le 15/09/09 à 20:15:36
Dire merci | Ce soir, mon programme tv solo, desperate housewives |
Par taraa : le 15/09/09 à 20:44:35
Dire merci | Anne, on se le fait en duplex sur msn ???? |
Par Fantômette : le 15/09/09 à 20:45:33
Dire merci | moi j'ai déjà vu DH ..... |
Par titane : le 15/09/09 à 20:45:54
Dire merci | LOL Pô possible, pendant mon programme je ferme mon pc |
Par taraa : le 15/09/09 à 20:49:59
Dire merci | Moi je suis en occupée, absent, pas déranger... bref, grrr. Et c'est toujours le moment ou on me dérange... |
Par titane : le 15/09/09 à 20:52:38
Dire merci | hey les solos, j ai un soucis... j en ai parlé ds un autre post, mais vive le vent.... perso j ai plein d idées pour la déco, mais je n ose pas de peur d abimer les murs, je suis en location.... Quoi comme astuces pour ne pas abimer & devoir tt refaire lors du départ??? Par exemple j ai une guirlande électrique que j aimerais mettre, mais sur du papier-tapisserie-peinture (je ne sais plus le nom), j ai peur d abimer qd j enlèverais.... alors ma mini maison n est pas du tout personnalisé, je ne me sens pas chez moi |
Par sucre33 : le 15/09/09 à 20:54:24
Dire merci | Lutine, pareil : pas mes chats. Ils sont à toutes la famille, je les ai pas enlevés C'est quoi psem1 ?? |
Par taraa : le 15/09/09 à 20:55:19
Dire merci | Bienvenue au club. Chez moi, quand tu veux mettre un truc au mur, ou tu les traverses en arrivant dans la pièce d'à côté, ou tu ne peux pas y entrer une perceuse. Du coup, tout est blanc sauf les portes sur lesquelles j'ai collé des strickers. |
Par Fantômette : le 15/09/09 à 20:59:44
Dire merci | titane: moi qd j'étais étudiante je mettais des punaises, mais j'avais demandé au proprio avant. ça se voyait pas fait un essai ds un coin Message édité le 15/09/09 à 20:50 |
Par eilhya : le 15/09/09 à 22:18:02
Dire merci | titane : ça dépend de ton budget, de ce que tu veux faire comme changements/personnalisation, de combien de temps tu as l'intention de rester etc... ouais le coup des punaises ça peut être pas mal... tu crois que faire une tapisserie avec des punaises ça pourrait le faire ?? lol |
Par petit poney : le 15/09/09 à 22:36:01
salut tous le monde! je vois qu'il y a pas mal de monde qui vit seul! c'est vrai que ça a quelques avantages mais pour moi ça devient franchement dure, il me tarde de rencontrer quelqu'un |
Par petit poney : le 15/09/09 à 22:38:01
Fantômette: tu connais Tours? |
Par taraa : le 15/09/09 à 23:10:42
Dire merci | Eh ben ça n'a pas loupé, convers de 30mn avec ma mother pendant le dernier épisode de desperate housewives et quand elle est lancée... ya plus qu'à écouter ! MDR |
Par eilhya : le 15/09/09 à 23:25:17
Dire merci | mdr taraa !! perso ma mère si elle me saoule, je lui dis gentiment ! ^^ |
Par lutine88 : le 15/09/09 à 23:34:58
Dire merci | Bon du coup, j'ai regarder Desparate Housewives avec ma soeur lol Sucre, pcem1, c'est le nom barbare de la première année de médecine, quelle galère ! ^^ |
Par taraa : le 15/09/09 à 23:37:07
Dire merci | Bon, j'avoue que le sujet était très important donc... j'ai écouté. Sinon, dans les 10 premières secondes elle sait si c'est le moment ou non. J'ai tendance à être d'une amabilité quand on me gave... oulà ! |
Par eilhya : le 15/09/09 à 23:40:07
Dire merci | mdr !! ouais je vois ^^ j'avoue je suis pareille !! lol PCEM, c'est vraiment pour faire compliqué hein !! lol première année de médecine, au moins, tout le monde comprend !! |
Par lutine88 : le 16/09/09 à 00:12:23
Dire merci | C'est plus court |
Par titane : le 16/09/09 à 00:52:51
Dire merci | bonne nuit! |
Par miss crickette : le 16/09/09 à 09:04:04
Dire merci | coucou matinal!! Les punaises c'est pas mal ou alors les aiguilles de coutures quand c'est pas lourd. Perso hier soir j'ai préparé des peches au sirop ça occupe avec velouté de courgette maison le tout devant harry potter!! Ce soir je rentre tard je monte a cheval donc pas de retour avant au moins 21h! du coup soirée "seule" assez courte! bon courage pour ta premiere année de médecine! |
Par Fantômette : le 16/09/09 à 17:10:25
Dire merci | mais miss crikette tu cuisines carrément toi petit poney: oui je connais un peu Tours, j'y ai vécu 8 mois pr mes études. |
Par eilhya : le 16/09/09 à 17:19:30
Dire merci | ouais moi aussi je cuisine... quand je suis motivée !! en même temps, au taff on parle de bouffe toute la journée, avec parfois des matinées complètes à cuisiner alors forcément le soir, y en a marre !! lol bon sur ce, je file moi, suis en week end je rentre samedi ! bonne fin de semaine !! |
Par titane : le 16/09/09 à 17:24:11
Dire merci | là je m ennuie............ dernière semaine de vacances |
Par petit poney : le 16/09/09 à 20:19:56
Salut tous le monde. J'ai pas vraiment le moral moi ce soir |
Par titane : le 16/09/09 à 20:22:05
Dire merci | Que se passe t'il? Par MP si tu veux pas dire ca en public.... |
Par petit poney : le 16/09/09 à 20:30:28
ben je sais pas comment vous faites mais moi il y a des soires ou c'est vraiment dure de me retrouver tous seul chez moi |
Par titane : le 16/09/09 à 20:42:45
Dire merci | Et bien pour moi c est pareil... C est même souvent, ca m en coupe l appétit... Il faut se mettre un coup de pied autrement on restera seuls a jamais Alors des fois je fais appel a ma tite stagiaire pour se faires des petites soirées sympas... |
Par singleman : le 16/09/09 à 21:54:03
Déconnecté Dire merci | bonsoir, la solitude est comme une drogue, on s'installe petit a petit dans le monde que l'on se construit, et on ne voit pas le temps passer ... qq evenements exterieurs nous touchent, voirent nous blesse, mais le temps efface tout, ou presque ... et on s'habitue a avoir la solitude pour compagne, avec des amis et des animaux .... mais la vie a deux, la vrai, celle faite de partage, de confiance, de projets d'avenir, est tellement belle ! il ne faut pas se resigner, et continuer sa quéte d'un être "idéal" qui peut être n'existe pas, mais peut être qui existe, là tout prés ... |
Par titane : le 16/09/09 à 22:17:12
Dire merci | Mhhhhhh je n ais pas tout compris |
Par sucre33 : le 16/09/09 à 22:21:37
Dire merci | Ok pour la 1 ere année de médecine. Je suis en BTS ESF = Économie Sociale Familiale, pas très connu Tu fais quoi Eilhya pour parler de bouffe au boulot ? Bah moi ça va petit poney. Je mange, vais à l'ordi, lis, révise mes cours... en gros je fais pas grand chose. Chez toi tu étais peut-être très entourée? En tout cas bon courage |
Par sarah.bl : le 17/09/09 à 00:15:23
Dire merci | Moi j'ai tjs très bien vécue ma solitude globalement. En appart seule depuis que j'ai 18-19 ans, et là j'en ai 26... Je pars du principe qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée ! Mais voilà même si je la vivais plutôt bien , j'ai jamais eu l'intention de vivre toute ma vie seule. Et c'est là que ça fait mal quand on se rend compte du temps qui passe et des choses qui ne changent pas... Donc depuis ce printemps, je reprends ma vie en main ! Et j'essaie de rencontrer un max de personne, je ne désespère pas (non si peu.... ) de trouver mon homme idéal ! |
Par bdlceg : le 17/09/09 à 09:22:49
Dire merci | je vous rejoind, je vis seule dans 40 m², avec ma chienne. Ceux sont les soirs d'hivers les plus difficiles |
Par Cathy : le 17/09/09 à 09:27:44
Dire merci | Je rejoins votre groupe ! Je commence tout juste à revivre seule après 17 ans de vie commune (trop) fusionelle... Pour l'instant je respire, et ça fait du bien...et je ne me remettrais pas de sitot en couple. Je n'ai jamais dis "jamais" hein, mais pas de suite, non. Je suis en campagne, j'ai mes chevaux sur place, mes deux chiens (pour l'instant) et bien sûr mon chat ! |
Par Roro : le 17/09/09 à 10:17:40
Déconnecté Dire merci | la vie est faite de choix, les choix ont toujours un côté positif et négatif, et on ne peut pas tout avoir dans la vie non plus. être célibataire, c'est être libre, libre de choisir, de faire sa vie, libre de ses mouvements. cette liberté ne vient pas seul, et on ne peut être libre et accompagné, c'est très difficile. résultat, se sentir libre et heureux(se) ou encore indépendant, c'est aussi accepté le fait d'être seul(e) pour ce faire, comme on ne peut faire des choix et avoir tout, être capable de vivre avec soi et être content(e). je pense que pour la plupart d'entre vous qui ont de la peine avec la solitude, un bon travail d'acceptation de soi et surtout être "un tout" avec soi-même, fait que l'on accepte les autres plus facilement, mais on les voit aussi autrement. je suis bien avec moi-même et je n'ai aucun problème de solitude, être seule pour moi, c'est mon espace zen et donc quand ma fille me laisse parfois, j'apprécie ce moment de solitude avec plaisir. résultat, je n'ai besoin de personne pour vivre, sauf moi ! et ça change tout. les soirées juste moi sont appréciables à 150% soucis souvent c'est d'accepter et d'apprécier cette solitude, non pas en tant que négatif mais en tant que positif. se satisfaire de soi-même, s'accepter tel qu'on est et non au travers du regard d'un(e) autre, c'est un énorme pas en avant. |
Par eilhya : le 17/09/09 à 10:59:15
Dire merci | sucre : je suis diététicienne et puis je suis entièrement d'accord avec singleman ; à vrai dire c'est pas faute d'essayer de trouver quelqu'un ! seulement ceux qui me plaisent en ce moment sont tous pris ! Mais voilà même si je la vivais plutôt bien , j'ai jamais eu l'intention de vivre toute ma vie seule. Et c'est là que ça fait mal quand on se rend compte du temps qui passe et des choses qui ne changent pas... oui c'est exactement ça pour ma part sinon, j'aime la philosophie de Roro, mais je ne la partage pas forcément dans le sens où j'aimerais réellement faire des concessions et avec quelqu'un, même si ça me prive en partie de ma liberté |
Par Roro : le 17/09/09 à 11:12:28
Déconnecté Dire merci | chacun son choix reste à l'assumer ensuite |
Par eilhya : le 17/09/09 à 11:14:56
Dire merci | oui, tout à fait d'accord ! seulement, en ce moment ma solitude n'est pas un choix, mais une constatation. Ca se passe bien la plupart du temps, mais j'avoue que parfois j'aimerais bien partager ma solitude ! |
Par Roro : le 17/09/09 à 11:22:46
Déconnecté Dire merci | t'as le temps, on a une différence d'âge, à ton âge, je faisais la bringue au Canada avec plein de potes canadiens, universitaires, footballers et baseballers, j'ai pris du bon temps, loin de ma famille (restée ici en Suise, wouiiii !) et j'ai fait ça pendant 4 ans, avec un petit salaire de Jeune Fille au pair. on apprend la vie autrement après, différemment, et surtout pas toujours comme la société voudrait qu'on soit. on apprend aussi à faire avec et ne pas aller contre, mais surtout, on apprend à se connaître et s'apprécier autrement ! c'est tout un parcours, mais avec la crise des 40ans, on voit sérieusement autrement. j'avoue que je suis plus zen depuis que j'ai accepté le fait que je serais célibataire à vie, et que je ne me ferais plus manipuler comme avant, et ce depuis l'arrivée de ma fille, et ... ça change tout. tu verras ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous