Appareils Photo argentiques?
Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl1 personne suit ce sujet
Par ashtraygirl : le 20/09/09 à 12:12:35
Déconnecté | Bonjour, je voulais savoir si ici des gens pratiquaient (encore^^) la photo en argentique. Je reviens d'une brocante où j'ai trouvé 2 appareils pour rien, du coup jme suis dit "tien, j'vais essayer!" Ce sont des Zenit, un EM et un B (des appareils soviétiques ) Vous trouvez des pellicules? où?? vous développez à la maison? en laboratoire? prix? et le rendu, ça donne quoi? bref, dites moi tout tout tout! |
Par ashtraygirl : le 21/12/09 à 17:30:05
Déconnecté | j'en ai entamée une, on verra bien j'ai aussi entamé sur l'autre appareil une pellicule neuve de bonne qualité... ya plus qu'à shooter |
Par taraa : le 01/01/10 à 17:32:11
Dire merci | Ah chouette, je n'avais pas vu ce post ! J'ai un appareil aussi, il m'arrive de le ressortir de temps en temps. Je vais lire tout ça ! |
Par lonestarranchcowboy : le 01/01/10 à 18:19:33
Dire merci | merci pur le lien, je n'avais pas vu ce topic le mien, que je chouchoute.... toujours en parfait état de marche, pile neuve hé hé obj 35/70 + 70/210 + flash Yashica CS-250AF (images trouvées sur internet) |
Par ashtraygirl : le 01/01/10 à 19:06:46
Déconnecté | ah ouai, on joue pas dans la même cour^^ n'empêche que mon matos soviétique, jsuis sure qu'il est increvable |
Par Erzebeth : le 01/01/10 à 19:24:04
Dire merci | C'est normal, c'est un joyeux camarade! |
Par taraa : le 01/01/10 à 21:41:24
Dire merci | Ayé, j'ai ressorti le mien, j'espère qu'il fera beau demain mais je doute fort... Donc la bête est un canon EOS 630. |
Par DQR33 : le 01/01/10 à 22:12:39
Déconnecté Dire merci | Continuez comme ça et vous allez me donner envie de ressortir mon vieux Canon fTb ! |
Par bdlceg : le 01/01/10 à 22:26:38
Dire merci | et niveau des photos ça donne quoi? |
Par lonestarranchcowboy : le 02/01/10 à 00:13:44
Dire merci | je suis tombé sur cette annonce et du coup je me rends compte que mon argentique vaut encore quelque chose.... en Suisse Lien |
Par ashtraygirl : le 02/01/10 à 07:57:18
Déconnecté | Lien clair que le mien il vaut plus grand chose |
Par lonestarranchcowboy : le 02/01/10 à 09:34:24
Dire merci | effectivement mais bon c'est plus rare que le Yashi |
Par karine : le 02/01/10 à 10:10:20
Dire merci | Faut se méfier des annonces, parfois les prix sont complétement disproportionné... tu peux toujours mettre l'annonce mais pas dit que ça parte!!! D'ailleurs je me tâte à revendre le mien, un eos 50... pas sûre que ça vaille vraiment le coup! |
Par lonestarranchcowboy : le 02/01/10 à 10:18:19
Dire merci | j'avais aussi pensé un moment vendre le mien mais finalement, pour la minime rentrée d'argent.. je me dis qu' il ne mange pas de foin et c'est sympa de faire des "vraies" photos de temps en temps. Pour ça que j'ai toujours pas acheté de reflex numérique. Je trouve que les photos développées à partir de négatifs sont de bien meilleure qualité que celles tirés sur internet d'après un fichier JPEG. Bon pour vraiment comparer faudrait que je les fasses développer par le même labo. |
Par karine : le 02/01/10 à 10:18:53
Dire merci | Tiens d'ailleurs j'ai un vrai scanner pour négatif... mais j'ai un problème de compatibilité avec mon ordi... c'est un canon canoscan, faut que je retrouve le modèle exact 4000 je crois . Canon j'avais plus developpé les mise à jour pour apple après os X.2 ou 3 je sais plus autant dire que... hum! Parfait état... je vais penser à peut-être le vendre tiens! |
Par karine : le 02/01/10 à 10:20:21
Dire merci | c'est celui là FS 4000 US j'en étais plutôt contente à l'époque! http://imagesb.ciao.com/ifr/images/products/normal/643/product-342643.jpg |
Par lonestarranchcowboy : le 02/01/10 à 10:42:40
Dire merci | tien j'avais vu un scaner de négatifs et diapos sur téléachat compatible Vista mais bon je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité |
Par lonestarranchcowboy : le 02/01/10 à 10:43:27
Dire merci | oups l'image n'a pas passé je réessaye |
Par karine : le 02/01/10 à 10:44:38
Dire merci | A priori canon aurait tenté un driver os X.4 je vais voir ça ce soir histoire d'être rassurée sur le fait qu'il peut ou non sortir de mon placard et avoir une seconde vie avce moi ou quelqu'un d'autre (surtout que la première vie n'a pas été trop fatigante!) |
Par karine : le 02/01/10 à 10:48:04
Dire merci | moi non plus tiens... ] |
Par Trait : le 02/01/10 à 11:57:12
Dire merci | perso j'ai toujour adorer l'argentique, mais là j'avoue qu'il est trés difficile de trouver de bon dévellopeurs papiers, alors je vais plutot revenir à la formule diapos, d'une part ça prend moins de place, et le rendu est quand même nettement superieur, et bein sur une copie sur cd sera fait. et pour le N&B j'espere un jour que je pourrais avoir un vrai labo (on a le droit de rever) sinon mon appareil c'est Nikon FM2, ça doit bien faire 25 ans que je l'ai , un bijoux |
Par ashtraygirl : le 02/01/10 à 11:59:02
Déconnecté | le labo, j'en ai un dans mon école, avec le matos et tout... mais personne pour m'apprendre |
Par taraa : le 02/01/10 à 12:03:25
Dire merci | Ce qui me pose le plus de difficulté à l'heure actuelle, c'est de choisir une pellicule, je ne sais jamais quoi prendre. |
Par lonestarranchcowboy : le 02/01/10 à 14:01:58
Dire merci | ça on peut difficilement te conseiller Taraa puisque ça dépend du type de photo que tu veux faire et des bjectifs que tu utilises. pour ma part je prends presque toujours du 200 ASA (24°DIN) c'est "passe partout tant pour le soleil que pour les temps couverts, même avec le flash, avec des ouvertures à 4 ou 4,5 ça reste tres qualitatif. AU dela de 200 le grin devient quand même nettement plus "gros" |
Par ashtraygirl : le 02/01/10 à 14:13:43
Déconnecté | j'ai un stock de 400iso en BW |
Par lonestarranchcowboy : le 02/01/10 à 14:48:59
Dire merci | au moins le BW tu peux le développer toi même pour pas trop cher. Il y a une époque (lointaine... même très lointaine) ou j'avais mon labo pour le développement et le tirage NB. maintenant j'ai un ordi pour le numérique l'évolution de l'humain passe par là |
Par taraa : le 03/01/10 à 12:53:57
Dire merci | Merci quand même !!! Je me suis plantée, alors, j'ai pris du 400. En même temps, vu le choix qu'il y avait à Carrefour et les fantastiques conseils des vendeurs... Pour m'y remettre, ça le fera, je n'ai pas sorti l'appareil depuis... très longtemps. (Sauf une pellicule périmée l'an dernier que je n'ai pas voulu jeter !) |
Par ashtraygirl : le 08/01/10 à 21:46:28
Déconnecté | et tu as développé ta pelloche périmée? |
Par kefiretlome : le 09/01/10 à 01:18:06
Dire merci | Avec mon père, nous avons longtemps développé nos films et faits nos tirages N&B . Il avait monté un petit labo sous le toit de notre villa. Le premier agrandisseur, il l'avait fabriqué lui même. Ensuite, on avait eu un Krokus (il l'a toujours d'ailleurs !) Pour les bacs, on utilisait des bacs à litière pour chat ! Je me rappelle la luminosité particulière de lalampe inactinique ! Votre post m'éveille de sacrés souvenirs ! Moi, j'avais un "Lubitel 2", appareil soviétique, aussi, qui faisait des photos en 6x6...(de très bonne qualité, d'ailleurs !) Après, je suis passée au reflex 24X36, un bon vieux Pentax P30, qui dort aujourd'hui quelque part au grenier..... |
Par kefiretlome : le 09/01/10 à 01:20:02
Dire merci | Les pellicules, on les gardait trèèès longtemps ! Mon père les achetait en masse, et les stockait dans un frigo....du coup, il se fichait de la date de péremption... |
Par ashtraygirl : le 29/05/10 à 13:31:28
Par lonestarranchcowboy : le 29/05/10 à 14:00:07
Dire merci | si t'aimes les antiquités, j'ai une caméra 8mm Canon reflex zoom 8-2 du début des des années 60 en parfait état de marche . Si si ça existe encore c'est pas beau ces vieilleries |
Par ashtraygirl : le 29/05/10 à 17:01:19
Déconnecté | wahouuuuuu la classe! tu l'utilise encore?? bon, à force de bidouillage, j'ai réussi à ouvrir mon micro appareil photo (sans l'abïmer^^ ) L'intérieur est carrément nickel, bien + propre que les Zenit!, dômage que les pelloches soient rares |
Par lonestarranchcowboy : le 29/05/10 à 17:28:06
Dire merci | eun non je préfère mon Sony HD mais c'est sur qu'il marche encore, juste la pile de la cellule a remplacer. Pour le moteur, c'est a remontoir, pas de piles , c'était celui de mon papa, Il y a même encore une pellicule dedans, mais depuis le temps, elle doit être largement sur exposée donc même pas la peine de songer à la faire développer. |
Par ashtraygirl : le 27/06/10 à 15:19:58
Déconnecté | kicé qui a ramené 4 appareils??? bon ok, yan a 2 qui viennent du grenier: 2 BOYER dont je trouve aucune info. sinon, un BEIRETTE, marque de la DDR, et un BROWNIE TARGET. Jsuis un peu dégoutée, je voulais un Lubitel, mais pas dans mes prix, sachant que je me suis donné comme limite de pas mettre + de 10€ dans un appareil. (et la plupart que j'ai ont été acheté bien - ^^ ) bon, je crois que je suis en train de virer tarée, je suis rendue à feuilleter le catalogue manufrance. |
Par ashtraygirl : le 27/06/10 à 15:25:55
Par ashtraygirl : le 26/03/16 à 09:56:09
Déconnecté | Je fais remonter ce vieux truc...6 ans plus tard. La famille argentique s'est agrandie, me voilà équipée depuis 3/4 ans. Le labo est devenu ma 2e maison et je vois que ma résolution "de ne pas mettre plus de 10€ dans un appareil" n'a VRAIMENT pas été respectée. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/208654.jpg" class='zoombox zgallery2672663' ] [/url] Aller, ils sont où les argenteux? Message édité le 26/03/16 à 09:58 Message édité le 26/03/16 à 09:59 Message édité le 26/03/16 à 09:59 Message édité le 26/03/16 à 10:00 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous