Forum cheval
Le salon de discussion

Sterilet pour les "non maman"

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par KERSO
Par Luna74 : le 21/09/09 à 08:40:34

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

J'ai 24ans et jamais eu d'enfants, je prend la pilule depuis 4 ans , je me tate a m'en faire poser un pour éviter l'achat non rembourser des pilules hors de prix, de ne plus me dire "m*rde je l'ai oublié" et comme j'ai apprit hier que mon homme voulait pas d'enfant avant 4 ans ce serait l'idéale .

J'aimerais savoir qui est en a un et lequel (cuivre ou hormonale) et qui n'a pas eu d'enfant avant, si il y a des effets et surtout des risques pour plus tard.

J'ai lu sur le net que le stérilet cuivre pouvait augmenter l'abondance des règles donc il fallait préféré le hormonale?

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par o0MaRiE0o : le 21/09/09 à 09:15:50

Déconnecté
 Le stérilet n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, je connais plusieurs personne qui sont des bébés stérilets.

Par nolwenn : le 21/09/09 à 09:17:02

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 une de mes amies a 23 ans et porte le stérilet hormonal.elle n'a jamais eu d'enfants non plus.
elle a dû faire une dizaine de gynecos avant qu'un accepte de lui poser.
aucun effet secondaire,mais pour les risques je ne sais pas.

Par Luna74 : le 21/09/09 à 09:21:33

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Nolwen oui il parait que c'est pas facile de trouver un gyneco qui accepte de le poser sur une nullipare

Marie oui, mais quand je fais des oublie des pilules c'est pareil

Mais je fais que me renseigner pour le moment, de toute façon pas sure que je trouve un gyneco ok et si je trouve je veux le voir pour qu'il m'explique tout avant de prendre la décision

Par pascale : le 21/09/09 à 10:00:00

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, au vu des "soucis" qu'on les copines ( avec enfants) avec leur stérilet ( régles abondantes).. je vais rester à la pilule....

Par goodnightmoon : le 21/09/09 à 10:16:31

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'y avais pensé a une époque mais effectivement parait que ça provoque des règles très abondantes et douloureuses...
Donc du coup je reste a rien du tout

Par o0MaRiE0o : le 21/09/09 à 10:17:16

Déconnecté
 Je ne sais pas combine tu payes ta pillule, mais si tu es une adepte des oublis (^^), y'a l'anneau vaginal aussi, ça coute dans les 15 euros, non remboursable.

Sinon un memo recurent sur ton portable, ton frigo, dans ta Salle de bain ? ^^

Par leelette1999 : le 21/09/09 à 10:33:19

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 Ben moi aussi je pensais y avoir recours après bébé mais bon, il parait que ca provoque des régles abondantes et vu celles que je me payais deja
Et puis j'avoue que depuis que j'ai appris qu'une personne de la famille avait du se faire avorter car enceinte sous sterilet et que cela aurait trop risqué pour la santé du bébé, ben ca m'a refroidie !!

Par Loarghann : le 21/09/09 à 11:49:17

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je viens de m'en faire placer un sans hormones la semaine dernière, mais par contre j'ai deux momes, une de trois ans et demi et une d'un an...

j'ai choisi le bete cuivre, sans diffusion d'hormones, que je trouve plsu naturel...

Je n'ai pas encore été réglèe depuis, mais vu comme mes règles sont abondantes depuis ma deuxième, à mon avis je verrais pas la différence (cinq jours de pertes fortes, avec deux jours avant et deux jours après de pertes faibles, ca peut pas etre pire, si ?)

L'hormonal supprime les règles, mais fait pousser les boutons...

Coralie

Par KERSO : le 21/09/09 à 12:11:39

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
J'en ai eu un au cuivre avant d'avoir mon bébé. Ma gynéco ne voulait pas que je reprenne la pilule car j'avais eu un problème de foie et elle voulait que je le laisse au repos (sans hormone).

Le stérilet au cuivre s'est donc imposé de lui même, même si elle m'a parlé des préservatifs (comme mode de contraception).

J'ai donc accepté. Il a fallu faire un nettoyage avant (insertion d'ovules vaginaux pendant une semaine pour bien désinfecter avant la pose).
Puis la pose : un peu douloureux au moment même, mais terminé une fois en place (en clair ça dure 10 secondes à tout péter).
Ensuite, règles un peu douloureuses (des petites contractions en fait), mais le spasfon est super pour ces petits désagréments.
Les règles sont un peu plus abondantes, mais rien de dramatique.
Du coup, plus d'oubli de pilule, plus d'hormones extérieures en toi. Et puis quand la décision de faire un bébé est là, ton corps n'a pas besoin d'évacuer les hormones qui tu as pris pendant des années.

J'ai accouché. Et naturellement, j'ai remis un stérilet en cuivre. Rien à voir avec la pose du premier (car le chemin est élargi grâce à mon bonhomme), et les règles ne sont plus douloureuses du tout.

Le seul désavantage par rapport à la pilule est que si ton cycle n'est pas régulier, tu "attends" tes règles ... Mais c'est tellement un confort.

Quant au fait que tu puisses tomber enceinte sous stérilet, c'est pas pire que quand tu oublies ta pilule. Je suis très fertile et je n'ai pas eu le problème.

Voilà, j'espère t'avoir éclairée

Par lisis : le 21/09/09 à 12:14:50

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'en ai un au cuivre, sans enfant. Effectivement pas facile de trouver un gynéco qui soit ok, mais ça se fait de plus en plus.
J'ai déjà des règles abondantes et douloureuses, depuis toujours, donc ça n'a rien changé pour moi, si ce n'est que la douleur n'est pas exactement la même (mais ni pire, ni mieux).

Par contre niveau qualité de vie, c'est top, et de toute façon les hormones, j'en voulais plus... et il paraît que pour les nullipares, le stérilet hormonal est plus difficile à faire passer, car plus gros. Déjà que là, ça dure pas longtemps, mais c'est pas une partie de plaisir

Par LuneDambre : le 21/09/09 à 12:21:08

Déconnecté

3553 messages
Dire merci
  Pour l'anneau cité plus haut, j'ai essayé 6 mois et ça ne me convenait pas (énorme baisse de libido, règles abondantes et douloureuses), et niveau prix c'est plus élevé que la pilule (50 euros la boite pour 3 mois, contre 30 euros pour ma pilule). J'ai voulu tester le stérilet et l'implant mais je ne trouve pas de gyneco qui veuille C'est sûr pour eux c'est bien moins rentable, au moins avec la pilule on est obligé de repasser tous les ans...

Par bizzylamouche : le 21/09/09 à 16:55:14

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
Hé hé, j'm'en suis fait poser un le mois dernier, pour l'instant c'est coool de plus avoir à penser à pas oublier la pilule et pas flipper quand tu l'oublies !
Pour les regles, ok plus abondantes que sous pilule, mais pas + douloureuses que avant que je la prenne.

je sais pas mettre de lien mais ce site t'explique tout tout bien je trouve :

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393

Et pour trouver un gygy qui le pose, ben j'ai du en appeler plusieurs, mais je demandais carrément au tél si ils avaient quelque chose contre d'envisager de poser un DIU sur une femme nullipare comme moi !Pas envie de payer 46 RDV pour rien non mais !
J'ai trouvé en appellant l'antenne du planning familial, en fait le service gynécologie de l'hopital, là aucun soucis.

Par bizzylamouche : le 21/09/09 à 16:56:47

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est un cuivre, et y'a plein de légendes tenaces sur le stérilet, va voir le site que j'ai mis au dessus c'est instructif !

Par Ramdam : le 21/09/09 à 17:27:40

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
idem, stérilet au cuivre, depuis 20 ans (pas toujours le même, hein...  ), et pas d'enfant;

jamais eu aucun souci, pas de douleurs ni de règles plus abondantes, mais même constat, galère pour trouver le bon gynéco

il faut d'ailleurs noter qu'à l'époque, les gygy avaient nettement moins de scrupules de prescrire la pillule à une femme qui fume

le risque de stérilité lié au stérilet les emmerde plus que le risque de cancer lié à la pillule et la clope

normal, t'as qu'à pas fumer, qui disaient...

Par bloody_paradise : le 21/09/09 à 17:42:48

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, le DIU cuivre n'engendre aucun effet secondaire que l'on peut avoir avec toutes les autres contraception hormonal.
Il est a déconseiller aux femmes ayant des règles abondantes.
Son taux d'échec varie de 0.6 à 0.8%.
Il existe une taille short pour les nullipares.

Le SIU peut provoquer les même effets que les contraceptifs contenant un progestatif (pilules microprogestatives, injections ou implants).
Il n'existe qu'une seule taille, mais ils peuvent tout aussi bien être posé à des nullipares .
Souvent, les utilisatrices n'ont plus de règles après quelques mois. Il est mis pour 5 ans maximum (pas de soucis pour l'enlever avant).
Son taux d'échec est de 0.1%.

Deux liens :
Clair et concis, le site de l'INPES : Lien

Plus détaillés (Tout ce que les femmes doivent savoir pour se faire poser un DIU (" stérilet " ) :
Lien

Par goodnightmoon : le 21/09/09 à 19:17:19

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 L'implant ,méfiez vous ,ce gentil petit truc m'a fait prendre plus de 25kg
et les effets secondaires sont sympas aussi> depression

Franchement plus jamais

Par Canaille : le 21/09/09 à 19:26:57

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Une copine s'est fait posé un stérilet en cuivre après ses 2 enfants, disons que ses règles ont été... franchement hémorragiques !!!! Elle s'est retrouvée hospitalisée pendant 2 jours, totalement anémiée tellement elle a saigné, elle faisait malaise sur malaise !!!

Par Luna74 : le 21/09/09 à 20:40:08

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 En sachant que même sous pilule j'ai de temps en temps des perte énorme et un mal de chien au bide ça changerait pas de trop et portant un coupe menstruelle pas de soucis .

En faite les pilules me font avoir des effets secondaires, l'actuelle m'a completement enlevé ma libido super quoi, j'ai jamais envie de mon copain, il me touche ça me fait rien ...

Et puis la pilule, franchement, c'est pas top pour la santé, faut pas se leurrer

Bizzy, je vais essayer le planning familiale pour trouver merci

Bloody merci pour tes liens

Par Loarghann : le 22/09/09 à 11:19:43

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ben canaille, tu me rassures de la mort,là...

Corlaie

Par pascale : le 22/09/09 à 12:02:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Ensuite, règles un peu douloureuses (des petites contractions en fait), mais le spasfon est super pour ces petits désagréments.
Les règles sont un peu plus abondantes, mais rien de dramatique."

VS

"Alors, le DIU cuivre n'engendre aucun effet secondaire "

clairement, je vais pas tenter..

je n'ai ni régles abondantes, ni régles douloureuses.. la même pilule depuis... 18 ans, même si ma gygy a voulut m'en faire changer..

10,50€/mois le générique et aucun souci....

Alors, vos récits ne me tentent pas trop...

Par tylia : le 22/09/09 à 12:03:46

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 je me suis fait poser une stérilet cuivre en mai. pas de problème pour trouver le gynéco car la mienne est plutot favorable et puis, j'ai de sproblème de phlébite, du coup, pillule + stérilet aux hormones sont à éviter.

les 2/3 premiers mois, les règles sont très irrégulières niveau date et abondance. maintenant, tout se met en place et je n'ai ni douleur ni règle abondante (exactement comme sous pillule)

pour moi, il n'y a que des avantages! à part la pause où j'ai douillé ah oui, le négatif: tu ne peux plus controler tes règles (genre enchainer 2 plaquettes de pillules à la suite) mais bon, au moins, c'est une méthode "naturelle".

Par tylia : le 22/09/09 à 12:09:06

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 ah oui, j'ai 25 ans et sans enfant

Par KERSO : le 22/09/09 à 12:20:30

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Pascale : ça veut dire quoi VS ?

Par Loarghann : le 22/09/09 à 12:33:58

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 vs = versus, ou en opposition avec

Par OZiris : le 22/09/09 à 12:36:46

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci1
On peu en trouver beaucoup comme ça, mais perso : 

Entre polluer les nappes phréatiques et se doper aux hormones VS le cycle menstruel naturel, j'ai choisi aussi

Par tylia : le 22/09/09 à 12:40:58

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 moi je dis, chacun fait bien comme il veut!
si je n'avais pas eu mes problèmes de santé, je serai resté sous pilule, ca m'allait très bien!

maintenant que je suis obligée de changer de contraception, le stérilet me va très bien également.

il y a du bon et du mauvais dans chacun, après à chacun de choisir sa méthode

Par Fiction : le 22/09/09 à 12:41:21

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'ai un stérilet, mais je ne saurais pas vous dire lequel, et... je n'ai plus de règles du tout!!!!
C'est génial lol C'est un stérilet que l'on pose pour 5 ans... 

Par goodnightmoon : le 22/09/09 à 12:43:37

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci1
 Moi j'ai choisis rien du tout...

Marre de la pilule et des prises de poid qui vont avec et surtout de faire ingerer a mon corps des substances pas top top..
Ok j'ai hyper mal au ventre quand j'ai mes regles mais tant pis ,c'est naturel!
et puis il parait que ça passera après une première grossesse!
bon ba j'ai plus qu'a m'y mettre

Par pascale : le 22/09/09 à 12:47:41

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je me dis que le cancer me tuera surement plus efficacement que les hormones de ma pilule.. surtt que je ne fumes pas...

vu la demi tonnes de merde qu'on ingurgites ( nourriture, boissons, polution...), je pense pas que la pilule soit vraiment le + préocupant...

Par hamille : le 22/09/09 à 12:47:46

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Perso j'arrêtela pillule à la fin du mois et .... pour toute ma vie!
Les problème de cholestérole et la pillule ne font pas bon ménage.
bien évidemment, j'envisagerai en temps voulu le DIU...

De toute façon il faut essayer, y'en a qui le supporte et d'autre pas, tout comme les pillules d'ailleurs (prise de poid, perte de libido, depression, changement d'humeur... bref la joie bien sure...) ...

Par emilie100787 : le 22/09/09 à 12:50:14

Déconnecté
 moi jprend une pilule pas trop chère "évepar" a 13,50 la boite de 3plaquettes ca revient pas si cher que ca

Par goodnightmoon : le 22/09/09 à 12:53:50

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba sérieux ,oui je fume alors dans le genre j'ingère des trucs pas tops
MAIS la pilule ,ça coute cher ,ça fait grossir ,et ça file des boutons ,alors non merci

Par aline13 : le 22/09/09 à 14:16:22

Déconnecté
L'hormonal supprime les règles, mais fait pousser les boutons : pas du tout....j'ai jamais eu ce souci...par contre, pas de règles ni tout son cortège d'inconvénients, ça c'est le pied intégral..

Par Loarghann : le 22/09/09 à 15:13:57

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Aline, tu as de la chance, j'ai une amie qui a revécu son adolescence en pire... elle est d'ailleurs allée le faire changer pour un cuivre...
Bon ca doit pas etre le cas de tout le monde, tant mieux...

Coralie

Par emilie100787 : le 22/09/09 à 15:49:24

Déconnecté
 euh coute cher ... 13 euros pour 3mois ca va encore hein

pis ca régule les hormones donc les boutons t'es plus censée en avoir

Par beeboylee : le 22/09/09 à 16:08:35

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Adepte du stérilet depuis 21 ans..
Jamais eu le moindre souci avec.
Hormonal depusi 6 mois ( la rolls des sterilets, qu elle dit la gygy)
J avais lu des trucs pas possibles dessus à propos de
douleurs atroces lors de la pause, ( tu parles l apres midi j etais deux heures à cheval.. avec CJ)

Prise de poids cata( pas pris un gramme)

'la juste fallu que ça se regle, niveau seins comme des ballons ( ouf c'est fini), et regles pas tres reglières au debut.
Là c'est redevenu metronome et en plus c'est ridicule..

Ma gygy m a dit que c etait un des seuls stérilets qu elle posait aux nullipares.

Par lisis : le 22/09/09 à 16:23:12

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Comme quoi la médecine n'est pas une science exacte, parce qu'on entend vraiment tout et son contraire !

Par KERSO : le 22/09/09 à 16:40:59

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
vs = versus, ou en opposition avec Ca m'aurait étonnée

Lisis : exactement, il faut essayer et voir ce qu'il convient le mieux à ton corps.

Par pascale : le 22/09/09 à 16:42:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 m'enfin, un sterilet hormonal ou la pilule.. c'est quoi la diff' hormis la prise?

Par KERSO : le 22/09/09 à 16:47:00

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
Euh, j'ai jamais dit que j'avais un stérilet hormonal
J'ai un stérilet au cuivre, ce qui est complètement différent. Mon corps ne prend plus d'hormones et je trouve que c'est très bien.

Maintenant comme je dis plus haut, il faut voir ce qu'il convient le mieux à la personne.

Et puis, si j'avais pas eu des problèmes de foie, j'aurais toujours ma pilule, je savais même pas que ça existait le stérilet au cuivre. Maintenant que je le sais, je préfère mettre ça que de prendre des hormones.

Mais c'est mon avis

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval