Forum cheval
Le salon de discussion

Sterilet pour les "non maman"

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par kim88
Par Luna74 : le 21/09/09 à 08:40:34

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

J'ai 24ans et jamais eu d'enfants, je prend la pilule depuis 4 ans , je me tate a m'en faire poser un pour éviter l'achat non rembourser des pilules hors de prix, de ne plus me dire "m*rde je l'ai oublié" et comme j'ai apprit hier que mon homme voulait pas d'enfant avant 4 ans ce serait l'idéale .

J'aimerais savoir qui est en a un et lequel (cuivre ou hormonale) et qui n'a pas eu d'enfant avant, si il y a des effets et surtout des risques pour plus tard.

J'ai lu sur le net que le stérilet cuivre pouvait augmenter l'abondance des règles donc il fallait préféré le hormonale?

Merci

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par KERSO : le 03/04/12 à 15:13:17

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 J'ai rien lu des réponses, mais je vais te faire part de mon expérience personnelle.

Après 10 ans de pilule, j'ai été dans l'obligation de la stopper à cause d'un problème au foie. Ma gynéco m'a dit qu'elle voulait laisser mon foie au repos, et qu'une méthode de contraception autre devait être envisagée.
Le préservatif n'étant pas envisageable, j'ai opté pour le stérilet.
Bien sûr, je n'avais jamais eu d'enfants. Elle m'a demandé d'opter pour le stérilet au cuivre, pour ne pas encombrer mon foie avec les hormones.

Et là, franchement j'ai revécu !! Plus besoin de se préoccuper de cette foutue pilule. Le seul "inconvénient" était ces petites contractions m'annonçant l'arrivée de mes règles, mais rien de dramatique, je te rassure.
Quant à mes règles, je n'ai pas vu la différence au niveau de l'intensité du flux.

Sinon, pas de conséquence non plus. Lorsqu'on a voulu un bébé avec mon chouchou, je l'ai enlevé et 3 jours après, j'étais enceinte.
J'en ai fait reposé un et là plus de contractions.
Pour notre deuxième enfant, je l'ai enlevé, et là, c'était pour le lendemain !!
Comme j'ai accouché il y a deux mois, je suis sous pilule, (et quelle m***e). Je vais me faire reposer un stérilet dans un mois et franchement presque j'y cours !!!

Voilà, je ne sais pas si ça pourra t'aider mais c'est mon expérience

Par KERSO : le 03/04/12 à 15:14:33

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
J'avais pas vu que ce post était si vieux

Par kim88 : le 03/04/12 à 15:19:48

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Kerso ---> pas grave, moi ça m’intéresse, merci d'avoir fait part de ton expérience ^^

Mais j'ai l'impression à lire les témoignages que la douleur à la pose et les complications qu'il peut y avoir après sont, certes liées à la femme, mais aussi au gygy qui pose le stérilet. Je me trompe ? (il peut être mal mis parfois).

Par kim88 : le 03/04/12 à 16:01:35

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 laska --> cool !!

Par Paulyneee : le 03/04/12 à 16:09:18

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ca fait un peu mal mais rien d'insuportable

Par contre pour l'enlever ca fait mal comment ?

Par bloody_paradise : le 03/04/12 à 16:09:37

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci

Mais j'ai l'impression à lire les témoignages que la douleur à la pose et les complications qu'il peut y avoir après sont, certes liées à la femme, mais aussi au gygy qui pose le stérilet. Je me trompe ? (il peut être mal mis parfois).  

Exact !
Il faut bien choisir son gynéco. Certains sont plus doux que d'autres, prennent plus en compte les réactions et ressenties de la femme, sont plus compétents, ont une meilleure hygiène etc. Beaucoup d'infections qui suivent la pose du DIU sont dû à l’hygiène du gynécologue (de son cabinet, du matériel utilisé etc.).

Si nous ne sommes pas toutes égales face à la douleur, si nous n'avons pas toutes la même "physionomie", le praticien qui pose le DIU est lui aussi impliquer dans les douleurs et les complications qui peuvent survenir après la pose...
Un gynéco attentif à ce que tu ressens, ouvert, qui a réactualisé ses connaissances, qui te respectent, qui a une hygiène irréprochable, qui fait bien son boulot etc. C'est nécessaire. Et pas seulement pour se faire poser un DIU.

Un petit article sur comment choisir un gynéco :
Lien

Par kim88 : le 03/04/12 à 16:22:22

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui mais moi je ne connais qu'un gynéco ... la mienne. Il faut que j'appelle pour savoir si elle peut m'en poser un.

Par sarah.bl : le 03/04/12 à 17:57:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben j'ai déjà eu du mal à trouver un gyneco qui accepte de poser un stérilet sur une nullipare, alors je voyais pas comment faire en plus pour en trouver un qui ne fasse pas mal !

La douleur doit aussi être lié à la femme et son anatomie (utérus retroversé etc) je pense.

En tout moi j'ai eu grave super mal à la pose mais le gyneco était très "soigneux".
J'ai eu des analyses avant pour vérifier qu'aucun germe ne trainait (puisque les infections se font en grande majorité suite à la pose), il m'a mise sous traitement (ovules) 3 jours avant la pose, on a programmé la pose un jour de règles (col plus dilaté donc en théorie moins douloureux) et m'avait filé des cachetons à prendre quelques heures avant pour dilater le col.

Mais bon passer les 5 secondes de douleur assez violente, c'était bon. Il m'a quand même pris mon pouls en me racontant que certaines femmes pouvaient faire des malaises !

Par Bibapeloua : le 03/04/12 à 21:09:12

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Luna, si ça ne dérange pas je pose une petite question, sinon j'édite pas de pb, en espérant que quelqu'un puisse me répondre ...

Je suis intéressée par la pose d'un stérilet cuivre, je n'ai jamais eu d'enfants..
Je prends la pillule depuis 6 ans, j'ai 23 ans.

Je souhaite changer de contraception car :
- Je souhaite arrêter de bourrer mon corps avec des hormones .. et passer à une solution plus naturelle

- Je suis quelqu'un d'hyper sensible et hyper émotif .. Je déprime beaucoup j'ai des sautes d'humeur énormes et je pleure souvent pour un rien alors que j'ai toute les raisons d'être heureuse. Ma petite soeur m'a dit qu'une de ses copine était dans mon cas et c'était du à la pillule, en l'arrêtant tout s'est arrangé ...

Pensez vous que passer à une contraception par stérilet arrangera mon problème "d'humeurs changeantes" ?

J'ai vu l'intervention de bloody qui disait qu'elle était émotive mais pendant la période précédent ses règles .. franchement je préfèrerais ça parce que moi, c'est à longueur de temps ..

Bon et sinon j'ai pris la pillule parce que j'avais des règles abondantes (mais j'ai été réglée tard car trop maigre .. et commencé la pillule peu de temps après)
J'ai lu que le stérilet cuivre était déconseillé dans ce cas, mais bon, au pire si c'est trop insupportable je me dit que je peux toujours le faire enlever ..

Par sarah.bl : le 03/04/12 à 21:30:39

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Faut essayer pour savoir.

Par bloody_paradise : le 03/04/12 à 21:51:29

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour ton problème d'émotivité, si c'était déjà le cas avant de prendre la pilule, pas de raison que le DIU change cela...

Oui, je deviens hyper émotive lorsque je vais avoir mes règles. Tiens, l'autre jour, les larmes me sont montés aux yeux au milieu de Super U parce que mon copain avait oublié de prendre la javel
C'était le cas avant de prendre la pilule, et ça l'est toujours maintenant avec le DIU. Comme c'est une contraception sans hormone, il n'apporte aucun effet secondaires liés aux hormones, et ne traite pas non plus les problèmes qu'une contraception hormonale pouvait traiter (diminution de l'acné ou des syndromes prémenstruels par exemple).

Edit :
J'ai lu que le stérilet cuivre était déconseillé dans ce cas, mais bon, au pire si c'est trop insupportable je me dit que je peux toujours le faire enlever ..

Chez certaines, le flux n'augmente pas avec un DIU cuivre. Et quoi qu'il en soit, ça a tendance à revenir plus ou moins à la normale (on compare à lorsque l'on ne prenait pas la pilule, puisque celle-ci diminue souvent le flux et a durée des règles) au bout de 6 mois environ.
Et comme tu le dis, si ces saignements sont trop importants, tu peux te faire retirer ton DIU à tout moment.

Juste après la pose, la gynéco m'avait filé une ordonnance pour un médicament servant à réduire le flux des règles, au cas où. J'en ai pris une fois, et effectivement, ça avait très bien marcher pour moi

Message édité le 03/04/12 à 21:53

Par kim88 : le 05/04/12 à 09:10:55

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bon une amie qui s'est faite poser un stérilet en cuivre m'a donné le nom de son médecin (qui a en plus une formation gynéco). Apparemment le sien est bien posé, elle n'a pas eu de soucis.

Vous pensez que je peux directement appeler pour prendre rendez vous, sans repasser par ma gynéco habituelle ?

Par Manon2201 : le 05/04/12 à 09:16:07

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui kim tu peux passer direct par un médecin traitant

Par kim88 : le 10/04/12 à 16:40:30

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Voilà premier rendez vous passé. Tout est ok, le seul truc qui gênait la gygy s'est que hors pilule je n'ai pas de règles ... Elle a donc peur que je ne me rende pas compte d'une éventuelle grossesse, mais bon ça ne me fait pas peur (le taux d’échec est aussi faible que pour une pilule donc ..).

J'ai le choix de me le faire poser bientot (prochaines règles), mais j'ai un concours de sauts 2 jours après alors je sais pas si c'est raisonnable. Sinon je dois encore me payer un mois de pilule (pas envie )

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval