Par buddis : le 24/09/09 à 17:09:53
Déconnecté | Ma moman s'est mise en tete de s'offrir un doberman. Bon elle a déjà sa chatte, mais elle a peur (elle vit seule dans un pavillon isolé) et voudrait un animal de garde. Elle les trouve aussi super beaux. Moi a part Snoop Doggy Dogg, je n'y connais rien a cette race, ni ses besoins, ni son caractère ni sa sociabilité avec les autres chiens et le chat... Quelqu'un pourrait me donner des infos ? ou bien des arguments contre ? Est-ce qu'il fait partie des chiens catégorisés ? |
Par channelle : le 24/09/09 à 17:11:52
Dire merci | moi ils m'fichent les boules, alors sûre si ta mère en a 1, je vais pas l'embêter! |
Par Rivermist : le 24/09/09 à 17:14:33
Dire merci | Tata Casiiii on a besoin de toi ! |
Par calamity jane : le 24/09/09 à 17:15:10
Dire merci | c'est "l'anglo" du chien. Je crois que ça va mieux qu'à une époque (années 80) où la consanguinité faisait un peu des ravages et où l'on cherchait le mordant par-dessus tout, ce qui faisait donc des chiens pas simples (doberman, mais aussi berger allemand et bergers belges, comme le malinois et le groenendael). je pense que ça doit pouvoir être un super chien, mais qu'il faut être hyper carré niveau discipline, que c'est le chien d'un seul maître, très certainement. Un voisin en a une, qui est assez réservée, très collée à lui, pas toujours très obéissante, prête à démarrer au quart de tour. |
Par Mystic2 : le 24/09/09 à 17:16:31
Dire merci | De ce que je connais sur cette race j'aime assez et compte bien un jour en avoir un... bref... ils sont supers attachés a leur maitre, leur famille et leur maison, sont assez courageux et genereux au travail, MAis (bah oui faut bien), ce sont des chiens avec du acractère, donc ne rien laisser passer et avoir une main de fer dans un gant de velour! Ensuite ce sont des chiens sportifs donc canalisés aec des balades du jeux et pourquoi pas du ring |
Par Loustix : le 24/09/09 à 17:26:38