Par buddis : le 24/09/09 à 17:09:53
Déconnecté | Ma moman s'est mise en tete de s'offrir un doberman. Bon elle a déjà sa chatte, mais elle a peur (elle vit seule dans un pavillon isolé) et voudrait un animal de garde. Elle les trouve aussi super beaux. Moi a part Snoop Doggy Dogg, je n'y connais rien a cette race, ni ses besoins, ni son caractère ni sa sociabilité avec les autres chiens et le chat... Quelqu'un pourrait me donner des infos ? ou bien des arguments contre ? Est-ce qu'il fait partie des chiens catégorisés ? |
Par channelle : le 24/09/09 à 17:11:52
Dire merci | moi ils m'fichent les boules, alors sûre si ta mère en a 1, je vais pas l'embêter! |
Par Rivermist : le 24/09/09 à 17:14:33
Dire merci | Tata Casiiii on a besoin de toi ! |
Par calamity jane : le 24/09/09 à 17:15:10
Dire merci | c'est "l'anglo" du chien. Je crois que ça va mieux qu'à une époque (années 80) où la consanguinité faisait un peu des ravages et où l'on cherchait le mordant par-dessus tout, ce qui faisait donc des chiens pas simples (doberman, mais aussi berger allemand et bergers belges, comme le malinois et le groenendael). je pense que ça doit pouvoir être un super chien, mais qu'il faut être hyper carré niveau discipline, que c'est le chien d'un seul maître, très certainement. Un voisin en a une, qui est assez réservée, très collée à lui, pas toujours très obéissante, prête à démarrer au quart de tour. |
Par Mystic2 : le 24/09/09 à 17:16:31
Dire merci | De ce que je connais sur cette race j'aime assez et compte bien un jour en avoir un... bref... ils sont supers attachés a leur maitre, leur famille et leur maison, sont assez courageux et genereux au travail, MAis (bah oui faut bien), ce sont des chiens avec du acractère, donc ne rien laisser passer et avoir une main de fer dans un gant de velour! Ensuite ce sont des chiens sportifs donc canalisés aec des balades du jeux et pourquoi pas du ring |
Par Loustix : le 24/09/09 à 17:26:38
Dire merci | J'en connais deux... Et niveau comportement c'est proche du Bauceron... Un petit grain dans la tête mais de braves chiens ! |
Par buddis : le 24/09/09 à 17:29:30
Déconnecté | encore encore !! je vais donner le lien du post a ma moman Casimir a un doberman ? CJ, ma moman connait pas les anglos mais jlui ferai un topo sur la bete ... Tu me dirais j'en ai pas connu beaucoup des anglos... bon j'ai encore du temps devant moi chuis jeune (enfin je crois...) Merci en tout cas déjà pour ca. Il vaut mieux un pépère ou une mémère ? |
Par Mystic2 : le 24/09/09 à 17:31:02
Dire merci | buddis après si ta mlaman n'est pas ferme et pas sportive c'est moyen.. Pour le sexe moi c'est chienne uniquement mais ca pour toutes les races |
Par nath34 : le 24/09/09 à 17:41:33
Dire merci | Doberman : si t'es pas un maître carré, t'as des chances de te faire bouffer ! A éviter pour une personne d'un certain âge... |
Par facettie : le 24/09/09 à 17:42:40
Déconnecté | Comme chien de garde j'ai.............un Carlin superbe alarme contre toutes approches de la maison Bon faut pas que le suspect entre sinon il a le droit.........a un fete en bonne et due forme non serieusement je connais pas les dobermans |
Par Choubidou : le 24/09/09 à 17:44:06
Déconnecté Dire merci | Un copain en a un, il m'a juste dit qu'il fallait savoir y faire remarque un peu comme tout j'imagine |
Par jaina1 : le 24/09/09 à 17:45:43
Dire merci | Des chiens très sensibles et nerveux... Donc du sport et de l'éducation ferme mais pas "brute" au risque de voir la bête devenir un poil névrosé (comme les anglos !!!)... Un chien avec beaucoup de caractère donc on ne lui laisse rien passer... Pas le genre de chien que je conseillerais en 1er chien. Mais ce n'est peut-être pas le cas de ta môman? |
Par dogun : le 24/09/09 à 17:50:17
Dire merci | Franchement un dob si ta mère ne connait pas les chiens et surtout cette race là, elle peut s'offrir un autre chien qui sera tout autant dissuasif, mon braque fait peur à plus d'un et pourtant il mangerait personne, on m'a déjà sorti qu'il était inquiétant, c'est peut être sa couleur ou ses yeux . Cawa est très bon gardien dans le sens où il a une grosse voix et qu'il en use facilement pour signaler toute chose/bruit inhabituels, sa méfiance envers les étrangers participe à ce comportement. A partir de là, faut-il vraiment un chien aussi délicat qu'un dob' pour garder sa maison et se faire protéger et se sentir en sécurité... . Je pense que tout chien d'une a tendance à garder, regardez dans les jardins combien de chiens n'aboient pas au passage des piétons . Après, c'est sûr qu'on aura moins peur d'un chien d epetite taille même agressif que d'un molosse même lymphatique... |
Par Anny : le 24/09/09 à 18:37:36
Dire merci | Mes parents ont une dob. Super gentille avec sa famille, assez méfiante avec les étrangers, très bonne gardienne mais TREEEEEES SPEED ! J'ai lu plus haut que le caractère était proche du beauceron, ayant eu les 2 races, je ne trouve absolument pas. Mise à part l'attachement envers les maîtres, le beauceron est tout de même bien plus canalisable et moins speed... et moins tétu aussi J'oubliais, la chienne déteste le changement et le remue-ménage... Par exemple, un canard s'est échappé de son enclos et est parti dans l'enclos voisin et ça la pertube Elle aime l'ordre Message édité le 24/09/09 à 18:28 |
Par Anny : le 24/09/09 à 18:35:02
Dire merci | la bête en question Dommage pour la coupe d'oreilles interdites maintenant, le chien perd de sa beauté les oreilles longues... mais bon, c'est un autre sujet |
Par eilhya : le 24/09/09 à 18:38:53
Dire merci | moi j'ai eu une femelle quand j'étais petite. Ce sont des chiens auxquels il ne fait jamais rien laisser passer, ils essaient souvent de prendre le dessus ; bon nous ça allait, elle n'était pas virulente, mais plutôt maternante : mon père qui était vraiment SON dominant, elle ne le protégeait pas du tout (logique!), par contre ma mère et moi, fallait pas nus approcher, elle aurait bouffé tout ce qui s'approche de nous !! Elle nous défendait comme ses petits ! ^^ Elle n'a jamais été sociable avec les autres chiens, pas la peine d'approcher, les chats non plus d'ailleurs !! Sauf les nôtres, elle savait qu'ils étaient de la famille et n'y touchait pas. On n'a jamais eu chien aussi fidèle et aussi protecteur, mais il fallait toujours faire attention quand il y avait quelqu'un, et puis elle avait un grand jardin avec cloture de 3m de haut pour se défouler toute la journée ; ce ne sont pas des chiens d'intérieur !! |
Par eilhya : le 24/09/09 à 18:40:56
Dire merci | et oui, pour une personne d'un certain âge qui ne connait pas trop le chien, éviter le doberman, qui va vite prendre le dessus !! ça peut très vite être dangereux, ce sont des chiens assez intelligents, et ils savent très bien à qui ils ont affaire !! |
Par Anny : le 24/09/09 à 18:52:49
Dire merci | très honnêtement, le dobermann n'est pas un chien à sa "mémère" qui va rester tranquillou aux pieds de son maître. C'est un chien très remuant... Mon père s'est offert la chienne pour ses 80 ans, il en a 86 maintenant, et on attend toujours que la chienne se calme En revanche, la beauceronne qu'il avait avant la dob, était elle très bonne gardienne aussi, très attachée à sa famille mais beaucoup plus calme. Pour ce qui est de la clôture, faut prévoir solide... La chienne de mon père se sauve souvent... on ne sait pas pourquoi elle fait ça mais elle passe la clôture, fait le tour du jardin et attend qu'on lui ouvre à l'avant de la maison les voisins la connaissent et même si elle n'en profite pas pour "divaguer", un dob en liberté, ça fait toujours peur |
Par faust : le 24/09/09 à 19:37:59
Dire merci | mon vieux est un croisé doberman*berger allemand qui tient beaucoup du dobermann (tant au physique qu'au caractère).... Sincèrement, c'est un chien ............... très speed, limite hyperactif auquel il ne faut rien laisser passer... Par contre, il est hyper dévoué au maître. Mon chien s'est "calmé" façon de parler à 8 ans. Maintenant il en a 11 et a toujours la pleine forme. Ce soir, je suis allée ramasser des pommes dans mon pré et mes deux chiens vaquaient en liberté... Il était complétement surexcité à courir de partout et à faire chier ma chienne Berger Australien de 2 ans qui elle, bien qu'on me dise qu'elle soit assez speed, est à mon sens hypercalme !!! |
Par ze_kita : le 24/09/09 à 19:47:29
Dire merci | J'ai grandi avec un dobermann,il était déjà là quand je suis né et a supporté mes frasques jusqu'à sa mort a 13 ans (moi je devais en avoir 11 ou 12 sais plus exactement) un chien absolument extraordinaire et equilibré (pas le cas de tous a cette epoque comme l a justement rappelé calamity a cause des problèmes de consanguinite) ; mais je confirme tout ce qui a été dit sur son "sang" proche de l'hyperactivité, son coté très exclusif et protecteur, le côté "fugueur mais qu'a moitié" , puisque le notre fuguait mais uniquement pour faire un pti tour et tu le retrouvais devant la porte quand il s etait dépensé ; en gros un chien avec beaucoup de tempérament très gentil et généreux du moment qu'il est cadré mais qui devient très vite indépendant voir dominant si loupé , a déconseillé absolument a quelqu un qui n a pas la carrure (Anny je rejoint ton apparté , c'est idiot je sais mais c'est la seule chose qui fait que la race ne m attire plus pour en avoir un a moi) |
Par makiro : le 24/09/09 à 19:56:56
Dire merci | j'adore les dobermans même que j'en ai jamais eu mais je les adore .... par contre si un jour j'aurai ma maison à moi j'en prendrai un doberman pour que je me sens en securité . |
Par buddis : le 24/09/09 à 20:37:32
Déconnecté | ok merci a tous, heu alors non ma moman est pas vieille elle frise la soixantaine ! arretez z'allez la vexer. Ensuite ca sera pas son premier chien, et elle sait les eduquer, pas de souci, a partir du moment ou elle sait ce qu'elle doit surveiller. Ensuite par contre, moi ca m'inquiète, si c'est si sensible que ca... bof, et quand y'aura les gamins, je sais pas si ca va coller... Dogun, les braques ca me fait délirer, mon voisin en avait un une pure beauté ! Des yeux super dorés, une robe argentée on aurait dit un bijou |
Par Desroses : le 24/09/09 à 20:38:50
Dire merci | Oh le joli chienchien |
Par dogun : le 24/09/09 à 20:45:55
Dire merci | un comme ça ? euh comme ça : ben voui c'est super les weimars plus mieux que les dobs |
Par Desroses : le 24/09/09 à 20:50:21
Dire merci | Il lui faudrait un appareil dentaire ton chien |
Par dogun : le 24/09/09 à 20:56:53
Dire merci | ah non, superbe dentition dixit la véto enfin occlusion parfaite ont été ses termes , ses dents sont très bien alignées sinon en expo ça l'aurait pénalisé |
Par natousultan : le 24/09/09 à 21:57:57
Dire merci | Et bien il y a un bon compromis pour ta maman si elle aime les doberman voici la race d'ou vien le doberman le pinsher allemand le meme physique mais la moitié de la taille tout en restant un chien de bonne garde [/url] [/url] a ne pas confondre avec le pincher nain qui lui est encore plus petit comme mon petit tyson qui ne fait que 5kg [/url] |
Par superwomandu60 : le 24/09/09 à 21:58:34
Déconnecté Dire merci | ça fait beaucoup moins peur qu'un doberman |
Par aicha : le 24/09/09 à 22:04:27
Dire merci | Moi j'en ai ...3 et des bruns et feu! les oreilles ne sont pas coupées mais ceci dit, on à remarqué qu'ils avaient quelques blessures au niveau du bout des oreilles, p-e pour celà que l'on les coupe actuellement j'en sais rien... soit. Je posterai une photo plus tard Sinon niveau comportement on à le mâle dominant et ça c'est le chien de ma maman...Elle a beaucoup plus d'affinité avec que nous, c'est son gros bébé Joueur, speed, pour les miens ils ont besoin de canaliser leur energie en retsnat dehors et en courant partout. On a une grande barrière chez nous, et quand l'on regarde de dehors ce sont de vrais fauves, limite ils font peur! bon maintenant une fois à l'interieur ce sont vraiment des amour et des pots de colle |
Par ninidogskin : le 25/09/09 à 11:53:44
Dire merci | je trouve que c'est un chien vraiment exclusif, donc pas facile de lui faire admettre beaucoup de passage dans la maison! c'est un chien tres intelligent , avec qui il faut etre juste mais ferme, et qui ne doit pas s'ennuyer, sans quoi il defonce tout! Genre lui laisser la télé à la maison quand il est seul... et TOUS ceux que j'ai connu avaient besoin de beaucoup d'exercice mais ne pouvaient pas etre lachés dehors, parce que le rappel c'etait..hum hum, meme tres bien dressés |
Par buddis : le 25/09/09 à 11:59:24
Déconnecté | Desroses : MDR ! Dogun : oui comme ca, en un peu plus doré pour la robe, il était superbe !! La preuve en est qu'Il m'a laissé un souvenir impérissable. Le tien est splendide aussi !!wouao ! natousultan : le pinscher nain oué claiemenr ca fait moins peur... Après comme système d'alarme, mon chien est super, mais comme chien de défense... il est franchement trop pacifiste lol |
Par facettie : le 25/09/09 à 12:07:02
Déconnecté | "Et bien il y a un bon compromis pour ta maman si elle aime les doberman voici la race d'ou vien le doberman le pinsher allemand" T'es sur j'ai toujours entendu dire que ces cheins n'ont que la ressemblance en commun pas les genes sinon j'ai ue une pinsher moyenne : ben niveau gardien j'ai vu mieux : chien pot de colle, gentil comme tout, attachant |
Par 4patt : le 25/09/09 à 12:51:23
Dire merci | on en avait un quand j'étais môme c'est des chiens qu'il faut savoir canalisé fermement si ta mère n'est pas habitué au chien et qu'en plus elle n'a pas prévu d'aller faire un tour un club canin c'est même pas la peine d'y penser ces chiens doivent avoir une éducation ferme pour pas partir a la dérive, sinon c'est des chiens sportif mais sans plus le notre était pas spécialement porter sur le sport, cela doit dépendre du type de sélection non honnetement ça va te paraitre idiot mais y a un chien qui n'est pas spécialement sportif et qui en plus est très bon pour la garde c'est le dog allemand, il faut bien choisir sont élevage bien sur et si possible aller au club canin pour l'éduquer un peu ne serais ce a la marche en laisse mais ces chiens, sont géniaux, des amours au grand cœur |
Par westhani : le 25/09/09 à 13:36:49
Dire merci | j'aurais dit pareil : les dogues allemands; mais par contre, je crois qu'ils n'ont pas une grande espérance de vie et qu'il faille vraiment bien sélectionner l'élevage parcequ'ils ont pas mal de problèmes (peau, dysplasie etc..) Perso, je n'aimerais pas avoir un chien qui bave autant, mais bon....il faut de tout comme on dit! |
Par Mystic2 : le 25/09/09 à 13:44:13
Dire merci | Buddis MP |
Par aline13 : le 25/09/09 à 13:46:10
Déconnecté | peux pas t'aider...le seul que j'ai connu était surnommé "Ran tan Plan" c'est dire son degré d'intelligence et la dangerosité de son comportement.... le pire c'est qu'il était LOF et issu d'une bonne lignée de gardiens.... |
Par 4patt : le 25/09/09 à 13:47:46
Dire merci | Perso, je n'aimerais pas avoir un chien qui bave autant, mais bon....il faut de tout comme on dit! j'avais les même apriori et quand j'en ai eu 2 a garder tout les jours ben finalement je me suis rendu compte que s'était pas des si gros baveur que ça, bon faut dire qu'ils avaient leur gamelle a volonté du coup ben il te lâchaient pas des flaques énorme en attendant que tu les serves mdr mais c'est clair qu'il faut vraiment sélectionner avec soin sont élevage |
Par aline13 : le 25/09/09 à 13:48:59
Déconnecté | et sinon les bobox c'est sympa aussi...n'est ce pas lizou ? |
Par bilou78 : le 25/09/09 à 13:51:15
Dire merci | et bien au club on en avait une, elle était en liberté dans le club, avec les gamins sur le dos et tout et tout. il n'y a jamais eu de problème |
Par ninicoton : le 25/09/09 à 18:05:04
Dire merci | Alors, petit racadrage... Le doberman est un descendant du pinscher moyen (dit pinscher allemand d'où il est issu). Le dob, c'est le pinsch moyen en plus grand, et plus athlétique. Le caractère est très très similaire. Pour ce qui est de faire peur, j'ai une pinscher moyenne,, je te garantis que 1/ ne rentre pas qui veut dans la maison (j'en veux pour preuve mon mari qui est rentrée après son travail de nuit, avec la voix cassée, elle ne l'a pas reconnu et s'est vraiment mise dans l'attitude "je ne te laisse pas entrer" avec les aboiements furieux qui vont avec) 2/ elle impressionne bcp les gens qui la confondent bien souvent avec le dob. Niveau caractère, faut savoir que le pînsch moyen, comme le dob est très très délicat à éduquer. C'est un chien qui remettra régulièrement ton autorité en question, qui testera les limites toute sa vie, et qui nécessite bcp de vigilence (on se laisse endormir et elle prend le dessus). C'est un chien également qui demande un maître ayant du punch, la nôtre, elle tient deux heures de VTT, hein, et fraîche comme un gardon. Très tès actif, limite hyperactif. Il faut un maître ayant l'habitude de chiens "compliqués". C-a-d si tu demandes un ordre, une fois sur deux le chien te le fera sans problème, la 2ème il réfléchira... C'est pas un chien "robot" (type bergers où ce qui est acquis est acquis). C'est un chien qui est assez exclusif, donc méga mef avec des enfants, surtout si pas élevé avec. Le pinsch moyen de mon collègue a gaffé trois fois car supris trois fois... Gare à la consanguinité qui en a fait des lignées "nerveusement instable" avec un vieillissement difficile (chien qui devient super agressif). Gare aux problèmes cardiaques également (et aux problèmes de peau). Bref, chez un éleveur; et être bien conscient de ce qui l'attend. |
Par casimirus : le 25/09/09 à 20:44:42
Déconnecté | le dobermann n'est pas vraiment un chien facile à élever dans tous les sens du terme. pour commencer, c'est un chien "hyper" dans tout ... sensible, nerveux, actif ... tout dans l'excès. ça ne supporte pas la moindre violence, c'est par excellence le chien qui a besoin d'une main de fer dans un gant de velours, d'un maître posé et cohérent mais ferme. l'éducation des dobs est très longue ... ce n'est pas le genre exécutant qui va se plier aux ordres sans broncher, mais plutôt le genre qui comprend vite tout en essayant de doubler son maître à la moindre erreur. c'est un chien très attaché à son maître (un seul ... les autres membres de la famille, il les considère comme des colocataires), et très attaché à son territoire (les dobs adorent patrouiller le long des clôtures pour vérifier si intrusion il y a). au niveau santé, c'est fragile, ça ne supporte pas le froid, pas la chaleur, ce n'est pas le genre de chien qu'on fait coucher dehors dans une niche. question sociabilité envers les autres animaux, ça dépend des individus et de l'éducation, comme pour n'importe quel autre chien. il faut savoir que le dobermann est sujet à des pathologies assez nombreuses ( dysplasie, tares occulaires, malformations cardiaques ), que sa longévité est courte ( 11/12 ans ) et qu'il est peu rustique. A part ça, bien élevé ( et quand je dis bien élevé, c'est sans doute le seul chien qui ne s'élève pas comme les autres ), c'est du pur bonheur ... même pas besoin de parler, tout passe par le regard. voilà ce que je peux en dire après 14 années partagées avec mes deux chiennes ... je n'en ai pas repris parce que c'est une race épuisante qui réclame énormément d'attention et d'énergie, alors à partir d'un certain âge, il vaut mieux choisir plus cool. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous