Forum cheval
Le salon de discussion

Doberman

Sujet commencé par : buddis - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par buddis : le 24/09/09 à 17:09:53

Déconnecté
 Ma moman s'est mise en tete de s'offrir un doberman. Bon elle a déjà sa chatte, mais elle a peur (elle vit seule dans un pavillon isolé) et voudrait un animal de garde. Elle les trouve aussi super beaux.

Moi a part Snoop Doggy Dogg, je n'y connais rien a cette race, ni ses besoins, ni son caractère ni sa sociabilité avec les autres chiens et le chat...

Quelqu'un pourrait me donner des infos ? ou bien des arguments contre ? Est-ce qu'il fait partie des chiens catégorisés ?

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par tite lizou 723 : le 26/09/09 à 01:23:28

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 ALine : euu comment dire...BIEN SUR les boxers

Dissuasifs...adorables...rustiques...francs...toujours joyeux...avec une éducation assez facile...peut être un brin speed pour les non habitués mais un amour de chien avec un coeur énorme

Par Dark : le 26/09/09 à 09:23:04

Déconnecté
 casimirus +1

heu si quelqu un veut un boxer , je suis allée visité un refuge hier , et yavait une femmelle boxer avec 2 chiots . ( croisé labrador) . ya 1 chiot qui est deja reservé , et il reste la maman et la ptite fauve ( jemma elle s appelle ) si quelqu un pouvais prendre la mere et la fille ca serait trop beau . mais bon cest pas tjr évident , mais la maman a bien besoin d une famille , quand sa maitresse est venu l abandonné elle pleurait , et ca a rendu la chienne tres triste . elle es gentille comme tout .

le refuge est dans l orne pres de bagnoles de l orne .
( il ya aussi 1 chiot femmelle border collie ( croisée mais a tout du border ) et puis pleins d autres chiens de races divers et variée .

Par buddis : le 26/09/09 à 09:55:35

Déconnecté
 ouaahaa , un chien a problemes quoi... j'ime bien les boxers moi !

Elle aime aussi les dogues, mais son jardin est (elle pense) trop petit... c'est vrai que moi les dogues allemands, j'adore aussi ! Mais j'ai un super golden

Merci pour toutes ces infos, je transmets a moman, et je vous tiendrai au jus ! Mystic, idem, je lui ai envoyé hier le lien pour le ptit père ! merci a toutes !

Par melek : le 26/09/09 à 10:55:02

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 euh mon doberman était hyper (encore un hyper ) resistant! Il dormait dehors sans problème (et il valait mieux pour tout le monde car c'était une tornade ) hors de question pour lui d'être enfermé, il fallait avoir un oeil sur son territoire..
il n'écoutait que mon papa mais acceptait sans problème des caresses de ma maman et moi.. pour le reste, il était violent: personne ne rentrait, attaché une fois, il a cassé sa chaine, aucune pitié pour les chats qui avaient le malheur de passer dans le jardin...
Donné pour la naissance de mon frère parce que peur de la jalousie.

Par 4patt : le 26/09/09 à 12:46:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 idem que mélek le notre de dob dormait dehors sans problème

buddis honnetement les dogue allemand on pas vraiment besoin d'avoir beaucoup de place tant qu'il ont leur maitre 2-3 balade tranquille et surtout un bon coin dodo bien moelleux sa leur suffit

Par noe28 : le 26/09/09 à 12:57:25

Déconnecté

619 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et bah on doit avoir avoir la dober qui fait exception à la regle. Elle passe son temps a dormir et manger. Elle joue son role de chien de garde dans son panier. Comme dit mon copain : " c'est sur, on nous volera pas le frigo avec elle"

Par Pitch : le 26/09/09 à 19:37:48

Déconnecté
 +1 avec casimirus , mes parents ont le couple et c'est clair que c'est pas le chien que je conseillerai pour une personne ne connaissant pas les gros chiens et ayant 60ans ... c'est un chien épuisant, TRES physique et vraiment délicat à éduquer !
Ceux de mes parents vivent dehors en revanche mais dans une niche à veau bien protégé du froid avec des épaisseurs de couvertures par dessus .
à 8 et 7ans ils sont tjs aussi speed et pénible
c'est 10fois pire qu'un boxer niveau énergie à revendre

Par tite lizou 723 : le 26/09/09 à 19:42:10

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le dogue allemand c'est SUPER fragile comme chien

Pitch : 10 fois pire dans le sens ou ça se "pose pas" en fait non par ce que mes chiennes ont déjà épuisées un dob mais par contre c'est vrai que les miennes une fois dedans elles sont toutes sages

Par 4patt : le 26/09/09 à 20:11:23

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah moi je trouve que le boxer est vachement plus speed que le doberman

Par tite lizou 723 : le 26/09/09 à 21:16:15

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben j'ai rencontrée réelement qu'un seul dob...en effet bien moins speed que mes chiennes...mais bon TOUT est moins speed que mes chiennes

Par dogun : le 27/09/09 à 10:27:51

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi aussi je connais un dob' on a partagé un bout de balade ensemble, la proprio a trouvé Cawa infatiguable mais c'est parce que dehors il n'arrête pas alors que le dob' était bien plus posé et pas hystérique lui . Par contre à l'intérieur mon chien est calme, ouf ! Ca par contre les gens ont du mal à le croire !
Et du coup je lui ai demandé si son chien chassait puisque Casimirus tu m'avais dit que le dob ne chassait pas et bien Angel piste et ne revient que lorsqu'il a décidé, pas cool (pourtant il a fait de l'obé)

En tout cas, vu les dires d'un ancien éleveur de weimar reconverti dans le dob, ils sont similaires sur bcp de points : besoin de sorties, énergie, attachement au maître mais diffère sur le fait que le weimar ne teste pas et qu'il ne nécessite pas autant de fermeté que le dob'...donc déjà que je trouve que le weimar n'est pas le chien de tout le monde, le dob' c'est clair qu'il faut être un maître averti et connaisseur.

Par tite lizou 723 : le 27/09/09 à 12:26:48

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Par contre à l'intérieur mon chien est calme, ouf ! Ca par contre les gens ont du mal à le croire ... non mais moi 200% idem les gens me crois jamais quans ils voient mes chiennes dehors qu'elles sont posées dedans

Par emylien : le 27/09/09 à 16:15:48

Déconnecté

1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon mari a un doberman, il a 6 ans et est toujours aussi speed !
il vit dehors avec une niche sans soucis, c'est le chien d'un seul maitre, moi il m'écoute pas
il est trés speed, il liasse rentrer les gens en voiture chez nous par contre il ne les laisse pas sortir, il attaque les pare chocs des voitures ! du coup il est enfermé dans une partie du jardin la journée (on n'a 5 hectares donc pas de grillage partout )
par contre c'est super dissuasif comme chien bien que pas méchant du tout, il nous previent dés qu'il ya qq un, il aboie pour un rien, ça c'est pénible !

moi je préfére les petits chiens, mais zhomme voulait ça, alors ...

Message édité le 27/09/09 à 16:07

Par Dark : le 27/09/09 à 19:29:57

Déconnecté
ha ou emylien ton chien est dissuasif je confirme!!!!!!!!!!!!!

Par Dark : le 27/09/09 à 19:31:42

Déconnecté
 tiens par contre jen ai un qui vient souvent en pension chez nous ( enfin a mon boulot ) et il est craintif envers moi , encore + si je lui montre que jai peur lol ( au debut il me fesait un peu peur lol ) mais si je me montre autoritaire , il m obéit au doigt et a loeuil . Donc maintenant ca va

Par tite lizou 723 : le 27/09/09 à 21:44:41

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'ai rencontrée une éleveuse cette aprèm (malinois et dob) et elle confirme que le dob c'est VRAIMENT pas à mettre entre toutes les mains

Par lovehorse41 : le 26/05/12 à 10:18:24

Déconnecté
 Tite vidéo pour remonter le post.

J'adore cette race.

Lien

Par ankeanke : le 26/05/12 à 12:24:57

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le seul boxer que je connais est ... absolument débile , un chien qui est censé défendre son maitre jusqu’à la mort , lui, il se barre en courant des qu'il a peur (bon maintenant sa va mieux de se coter la ) m'enfin bref ... il s'amuse avec un cailloux ! (il saute dessus, sa bouge, sa l'enerve alors il s’énerve dessus ) m'enfin bon, malgrès qu'il sois con comme un manche a ballet et qu'il bave, c'est un gentils chien, avec une énorme carrure , et tout en muscle, le genre de chien que si tu connais pas .. tu t’approche pas !

enfin bref, je m’éloigne du sujet ! :P
Les doberman on comme meme une sale réputation , et si t'a sa dans ton jardin, sa m’étonnerais que des gens essaye de rentré x) après je ne connais rien de spécial sur eux , il sont très gentils (enfin, j'en connaissais un qui se sauvais souvent et qui n’était pas un brins méchant ) bref bonne chance !

(sinon, je ne savais pas que les beaucerons était des chiens de garde ! mais je crois ,que je pendrais sa moi ! gentils attachant . et magnifique! )

Par lovehorse41 : le 26/05/12 à 15:59:47

Déconnecté
 Oh si c'est des chiens de garde et pour en avoir eu plusieurs (a mes parents) je peux te dire qu'ils sont efficace!

Par swann : le 26/05/12 à 19:25:39

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Je crois que ça va mieux qu'à une époque (années 80) où la consanguinité faisait un peu des ravages et où l'on cherchait le mordant par-dessus tout, ce qui faisait donc des chiens pas simples (doberman, mais aussi berger allemand et bergers belges, comme le malinois et le groenendael)."
la sélection et le travail des chiens de ring font justement des chiens très équilibrés...et la consanguinité bien menée peut-être une très bonne chose

Pour ce qui est de la sélection du dob' dans ce sens, ça reste encore assez anecdotique, on en voit très rarement sur les terrains, comme le groenendael, d'ailleurs.

Le beauceron, pour la maman de budis, serait un bon compromis, je trouve, surtout si elle prend une femelle...dans un élevage sérieux, qui travaille sur le caractère, et pas seulement sur la beauté, elle peut trouver une chienne très équilibrée et néanmoins dissuasive.Le beauceron ressemble au dob', donc ça pourrait lui plaire...la différence entre le beauceron et le dob', c'est que le 1er reste un chien de berger, le 2ème a été sélectionné essentiellement comme chien de garde. ça explique le caractère plus facile du 1er, je trouve

Par lovehorse41 : le 28/05/12 à 13:21:06

Déconnecté
 Bon après je pense que depuis 2009 elle a trouvé

Par swann : le 28/05/12 à 15:57:54

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 vache! j'avais pas percuté

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval