Accepter ou renier ( attouchements )
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh1 personne suit ce sujet
Par lapatateuh : le 28/09/09 à 13:44:01
Dire merci | Je ne voudrais pas rentrer dans les détails, j'assume déjà en mettant mon pseudo réel, et c'est déjà assez dur ... Qui a déjà été confronté à cela par une personne inconnue, comment vous en etes vous sortis? êtes vous fait à l'idée de cela? La peur de sortir? de retourner dans ce lieu ? J'ai vraiment besoin de vos témoignages.. |
Par bilou78 : le 28/09/09 à 13:56:45
Dire merci | culpabiliser de n'avoir pas pu empecher cela perte de confiance en soit et peur des autres essayer de travailler sur soit le fait qu'on y est pour rien |
Par Jesss13 : le 28/09/09 à 13:58:38
Dire merci | Wouah pas évident ... déjà que je me méfie un peu de tout et je psychote tjs, si il m'arrivait qquechose comme ça je pense que je réagirai très mal ... Je sais pas exactement ce qu'il t'es arrivé mais tu en as parlé à personne si je comprend bien ? ptet sa t'aiderai non ? Courage |
Par laska : le 28/09/09 à 14:23:24
Dire merci | Comme Bilou... beaucoup de culpabilité : "j'aurai du dire non, crier, me défendre"... Une peur terrible des hommes pendant quelques temps jusqu'à ce que je vide mon sac... Mais je suis toujours très méfiante |
Par Desroses : le 28/09/09 à 14:34:33
Dire merci | Une amie a subit cela...devant chez elle. Elle n'osait plus marcher seule dans son village. |
Par aline13 : le 28/09/09 à 14:50:01
Déconnecté | arf pas glop ...pas de témoignage à t'apporter mais méga pour toi |
Par polache : le 28/09/09 à 14:57:36
Dire merci | tu as tout mon soutien c'est une tres bonne chose que tu en parle Surtout ne pas culpabiliser et ne pas dire Ne pas banaliser et faire comme si de rien n'etait car c'est quelque chose d'important et surtout, si tu refoule, ca va te poursuivre toute ta vie et ca va te perturber LE meilleur est de l'accepter, tu vas rester marqué a vie, mais ca ne te tura pas, alors que si tu refoule cet évènement, ca te détruira a petit feu En tout cas bon courage dans cette épreuve difficile. N'hesite pas a en parler autour de toi, voir meme un psy si tu en as besoin |
Par goodnightmoon : le 28/09/09 à 15:20:09
Dire merci | J'ai mis longtemps a "accepter" Pendant presque 10 ans ,j'ai effacé ce moment de ma mémoire. Pour moi il ne s'était rien passé. A tel point que je continuais a croiser l'homme qui m'a fait ça ,et même a discuter avec lui... Et puis y'a 2 ans ,c'est ressorti comme ça d'un coup ,et j'en ai parlé a des amies et maintenant je l'accepte..Je ne croise plus la personne et ça va mieux... Il faut en parler ,pas forcement aux parents mais même a quelqu'un que tu ne connais pas |
Par emy50 : le 28/09/09 à 15:21:08
Dire merci | personnellement je pense qu'on ne peut ni accepter, ni renier on apprend tout simplement à) vivre avec |
Par julyka : le 28/09/09 à 15:57:13
Dire merci | Courage en tout cas... |
Par tylia : le 28/09/09 à 16:01:56
Dire merci | en colo, par un mono.... heureusement que j'ai été entouré d'un autre mono vraiment adorable et qui m'a soutenue. c'est lui qui a vu que je n'allais pas bien et c'est lui qui m'a fait parler. vu que j'ai été aidé par un homme, je n'ai pas eu de "séquelle" contre la gente masculine parler, y'a pas d'autre solution, ca fait un bien fou de se reposer sur une épaule attentive |
Par sheytana : le 28/09/09 à 16:45:29
Dire merci | J'ai eu des copines qui ont subit ça lors d'un stage dans un ranch qu'on avait fait ensemble...Elles étaient débutantes, et du coup j'avais pas le même mono, il faisait ça à toutes les filles de son cours, du coup elles ont porté plainte, et le mec a été viré...Dans mon souvenir, ça ne semblait pas les avoir plus traumatisées que ça, mais je suis pas dans leur tête... Ca dépend surement du contexte dans lequel on le vit... Pour ma part, je sais pas dans quelle catégorie ça se classe, 2 mecs dans une boîte m'avaient attrapés, dont un a la gorge, pour essayer de m'embrasser, je me suis débattue et ils ont fini par me lâcher et j'me suis barrée en courant.... Mais j'en suis pas restée traumatisée du tout non plus... |
Par LuneBleue : le 28/09/09 à 17:41:24
Dire merci | sheytana: c'est une expérience qui peut être traumatisante ce que tu as vécu, mais ça ne touchait pas directement à ton intimité, ça fait souvent une grosse différence dans la façon dont c'est vécu et accepté ensuite, les conséquences ne sont pas les memes, moi je met les attouchements dans la catégorie viol car le mal et l'intention sont relativement proches tout comme les conséquences Lapatateuh: il ne faut pas vivre dans le déni car ça ressortira tout ou tard et ça risque de te ronger silencieusement. Par contre accepter non plus car ce genre d'acte est inacceptable, en revanche il faut en effet apprendre à vivre avec, ne pas hésiter à en parler, une fois que c'est sorti ça permet souvent de "ranger" dans une p'tite boite qu'on met de coté afin que ça ne soit plus un fardeau. Si ça t'empêche de vivre normalement dans tes rapports aux autres, n'hésite pas à voir un psy pour travailler sur ça, sinon tu continueras de subir pour rien. Courage en tout cas. |
Par buddis : le 28/09/09 à 17:45:27
Déconnecté | Dans l'immeuble de mes grands parents, on avait l'habitude de descendre jouer dans la cour commune. C'était un petit vieux qui avait dépassé les 70 ans ! Un vieux dégueulasse quoi... je devais avoir dans les 8 ans, et ma petite copine, lé voisine du dessus 6 ans. Bah je l'ai dit direct a ma grand mère. Elle m'a pas crue au début. Puis ma petite voisine l'a dit aussi a ma grand mère. ca a chié, mais j'ai jamais su ce qui c'était passé ensuite, j'ai plus revu le petit vieux en question. Je m'étais dit "c'est pas normal, il a pas le droit, c'est des trucs de grands" et du coup j'en ai parlé aux grands, ca a été naturel, mais j'en ai pas fait plus état que ca. ca m'a pas traumatisée , il a pas eu le temps d'aller bien loin. |
Par csabrina : le 28/09/09 à 17:53:40
ma cousine a subi des attouchements quand elle etait petite. elle en a parlé, une assoc de protection l'a aidée, apparemment, y a eu un proces mais sanction a du etre tres limitée car aujourd'hui, ce s*lopard est maire d'une petite commune, il a pas fait de tole, rien... ca aide surement pas les victimes à "tourner la page". courage lapatateuh, il va falloir apprendre à vivre avec, réapprendre à faire confiance aux hommes (ou du moins certains pour pouvoir vivre une vie a peu pres normale) |
Par buddis : le 28/09/09 à 17:58:34
Déconnecté | ah oui il reste des gars biens !! Des fois y'a des gars ils sont meme trop bien a tel point qu'on les DEMANDE les attouchements, mais la ils arrivent rarement ! C'est toujours comme ca... Genre John Cusack, je veux bien qu'il m'attouche moi... (j'espère que ca t'aura au moins fait sourire un peu ) Message édité le 28/09/09 à 17:49 |
Par lilibal : le 28/09/09 à 18:18:58
Dire merci | houla, je pense que je serais très traumatisé, je n'ai jamais vécu sa et deja je suis limite parano, a me retourner 3/4 fois si dans une rue il y a personne alors .. en tous cas bon courage , et ne culpabilisé pas (je sais, plus facile a dire qu'a faire), c'est pas de votre faute si il y a des gros connard sur terre |
Par taraa : le 28/09/09 à 18:24:47
Dire merci | 23 ans après, j'en subi toujours les conséquences dans ma vie perso. Surtout, n'occulte pas, trouve quelqu'un de confiance avec qui tu pourra librement en parler. J'ai tout gardé (j'avais 12 ans et ça a duré plusieurs mois) et au combien je le regrette. Ma MP à ta dispo si tu le souhaites. |
Par Navis : le 28/09/09 à 18:35:05
Dire merci | 'est bien fou le nombre de femmes ds à peu près la même situation... j'espère que tu en trouvera parmis celles ci capablent de t'informer et de t'aider correctement, parce que pr chacune d'entre nous la situation est différente, et donc on ne peut pas vivre notre malaise de la même façon. par contre en parler, oui. je reprendrais les simples mots deEmy50 : vivre avec, reste un bon compromis dans ces histoires destructrices de personnalité. bon courage(et ce, à toutes...) |
Par lapatateuh : le 28/09/09 à 18:45:56
Dire merci | Parler à un psy hors de question ... En parler me dérange pas ; mais ej ne me sens plus capable de retourner à l'école, sur ce chemin... Il ma poursuit de mon lycée à ma voiture (soit 1km) pour après " s'amuser " avec moi ... LA peur de sortir seule, je crois que c'est ca qui me rebute le plus, que l'on me prenne pour une prostituée me salie... |
Par taraa : le 28/09/09 à 18:49:28
Dire merci | On se sent sale, oui c'est clair et pourtant ce n'est absolument pas le cas. Pas facile de se raisonner. Et l'insécurité je connais bien aussi. Perso, un psy ne m'aurai pas aidé non plus. En fait, la première personne à qui j'en ai parlé et de qui j'ai eu beaucoup de réconfort était mon copain quelques années plus tard. |
Par buddis : le 28/09/09 à 18:56:57
Déconnecté | je vais dire un truc pas si con, mais si tu prenais des cours de Jujitsu, aikido ou carrément karaté ou Boxe thai ? Tu te sentirais vachement plus en confiance moi ca m'a changé la vie !!! |
Par lapatateuh : le 28/09/09 à 18:58:16
Dire merci | J'ai fait de la self-défense pdt queqlues temps. Je peux t'assurer que quand le machin d'un metre 95 et 140 kg (contre mon metre 70 et mes 50kg) m'a plaqué au sol, tu peux rien faire, et surtout le pire de tout, c'est que personneréagit! |
Par lilibal : le 28/09/09 à 19:02:08
Dire merci | j'ai une amie qui a fait du self defense, entre autres, se defendre avec une cle, on a fait un test, je l'attaque et elle doit se defendre , on fait le mm gabarit, resultat, en 2 min elle était plaqué par terre, et j'avais les clés |
Par taraa : le 28/09/09 à 19:02:51
Dire merci | Personne ne peut t'accompagner les premiers temps ? |
Par lapatateuh : le 28/09/09 à 19:04:17
Dire merci | Je m'accompagne toute seule! L'agression a eu lui entre mon lycée et le parking soit 1 km environ. |
Par lilibal : le 28/09/09 à 19:06:08
Dire merci | mais entre le lycée et le parking, il n'y avait pas du monde? |
Par lapatateuh : le 28/09/09 à 19:09:33
Dire merci | Non, car je sortai à dix heures... sur le boulevard il me suivait, je me suis retournée deux fois, car je saispas comment dire, je me sentais " regardee / dévisagee " . Je vais dans la rue du parking, petite, et là ... voila! Et il y avait deux - trois vieux, masi rien ils n'ont pas bougé! et le pire; ose dire aux flics : " ahhh non nous on a rien vu hein" |
Par lilibal : le 28/09/09 à 19:13:20
Dire merci | purin, c'est deguelasse |
Par lapatateuh : le 28/09/09 à 19:16:24
Par kali7 : le 28/09/09 à 19:29:15
Dire merci | Mais tu as été porté plainte ou pas ? Tu en as parlé à tes parents ? |
Par lapatateuh : le 28/09/09 à 19:36:06
Dire merci | Porter plainte biensur, mes parents oui aussi! Mais bon, ils essaient de détramatiser.. car pour eux, bon cest pas normal mais au moins je pense plus à ca.. fin je sais pas comment dire. |
Par buddis : le 28/09/09 à 19:40:43
Déconnecté | "Je peux t'assurer que quand le machin d'un metre 95 et 140 kg (contre mon metre 70 et mes 50kg) m'a plaqué au sol, tu peux rien faire" ah non non non, en Aikido, tu utilises ton adversaire justement, et j'ai plusieurs fois mis mes camarades de combat au tapis et je t'assures qu'ils étaient deux fois plus gros que moi ! c'est ca que j'aime dans ce sport, pas besoin de force au sens strict du terme, et si tu es agile, tu peux te tirer de beaucoup de situations !! Enfin bon c'est pas le sujet... Tu as l'air de te miner gravement... et si tu te disais que bah ce qui est arrivé est arrivé, que tu as fait ce qu'il fallait pour que ce conn.. soit puni ou tout au moins réponde de ce qu'il a fait, et que tu penses a autre chose. je sais c'est dur, mais des que tu auras fait le premier pas vers ca, ca ira déjà beaucoup mieux. Enfin, c'est ce qui s'est passé pour moi, bien que je n'avais peut etre pas la meme vision, j'étais vraiment jeune. |
Par lapatateuh : le 28/09/09 à 20:00:08
Dire merci | Porter plainte biensur, mes parents oui aussi! Mais bon, ils essaient de détramatiser.. car pour eux, bon cest pas normal mais au moins je pense plus à ca.. fin je sais pas comment dire. |
Par kali7 : le 28/09/09 à 20:07:16
Dire merci | Et c'était ya combien de temps que tu as porté plainte? Tu as eu des nouvelles ensuite de l'enquête ? |
Par Jesss13 : le 28/09/09 à 20:11:34
Dire merci | J'arrive pas a m'imaginer que le gars te plaque au sol pour te faire je ne sais quoi (et j'espère pas au point du viol qd m .... sinon tes parents reagiraient ptet pas comme ça ...) et les ptits vieux ont rien fait ... ok le mec etait grd et costo mais qd m |
Par buddis : le 28/09/09 à 20:45:49
Déconnecté | ca s'appelle un gros con....rd ... lache, macho, pretentieux, mal elevé etc... |
Par Jesss13 : le 28/09/09 à 20:50:35
Dire merci | C'est clair franchement pkoi sa existe les connards pareils ... |
Par lapatateuh : le 28/09/09 à 21:13:34
Dire merci | Ca c'est passé ce matin à 10h et à 11h j'ai porté plainte.. J'ai tourné dans toute la ville pour le retrouvé, moi toute suele masi impossible! Pourtant il ne passe pas inapercu! Demain matin, risque d'être dur.. mais je me dis que cest comme à cheval: quand ontombe il fauut dessuite remonter! Alors demain ben je me garrerai encore plus loin ! un an que je prends ce chemin, j'ai eu des pbs mais pas à ce point ! |
Par csabrina : le 28/09/09 à 21:23:31
et demain, personne ne peut t'accompagner ? des amis, tes parents ? et si tu n'es pas un cas isolé de lyceenne qui se gare sur ce parking, et si c'est pas trop dur pour toi d'en parler, il serait peut etre bien d'en informer le proviseur, pour que des mesures de surveillance soient installées non ? en tout cas, courage a toi |
Par lapatateuh : le 28/09/09 à 21:31:28
Dire merci | Je suis une des seules lycéenne à me garer là, car c'est le seul parking avec des grandes places, mais payant. Le proviseur sera informé dans tous les cas, puisque j'ai loupé les cours cet aprem, et que comme motif j'ai marqué raison personnelle, (que je vias devoir justifier, donc je pense photocop" la premiere page de la déclaration). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous