Réchauffement climatique ?
Sujet commencé par : BW - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar BW : le 01/10/09 à 20:36:43
Dire merci | On en entend beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) parler ces derniers temps, et généralement toujours à partir des données du maintenant très célèbre GIEC (Groupement Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat). Ici Vincent Courtillot nous donne un autre son de cloche, argumenté et très intéressant. On sait que sa crédibilité a déjà pu être mise en doute sur certains points en rapport avec cette question par le passé, mais on sait aussi que le GIEC n'a pas toujours montré toute la transparence qui s'imposait, donc je considère (et je n'engage que moi) que côté crédibilité les deux camps sont susceptibles de se valoir, au vu de l'argumentation exposée ici. Moi je ne suis que géologue, pas climatologue, donc je serai bien incapable de dire si tout ce qui est montré par Courtillot dans son exposé est juste, toujours est-il que tout ce qu'il présente est au moins aussi bien argumenté que les versions du GIEC, donc je pense que c'est intéressant d'avoir ce genre de point de vue en regard avec la "version officielle", ne serait-ce que par pur intérêt scientifique. C'est un exposé de 51 minutes qui montre les (ou tout du moins moins "des", à défaut de tous les pointer) défauts présentés selon Courtillot par la théorie générale la plus souvent admise sur le réchauffement climatique. A voir, ne serait-ce que pour ne pas avoir eu droit qu'à un seul son de cloche A voir ici : Lien |
Par Yann22 : le 07/12/09 à 18:32:39
Dire merci | Pas mal Mais le fait de ne pas savoir avec une certitude absolue n'empêche pas de mieux consommer. Ne serait-ce que pour faire des économies financières, comme tu le dis |
Par Yann22 : le 08/12/09 à 14:00:29
Dire merci | Tiens? Ce matin, c'était Claude Allègre sur France Info... |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 15:19:45
Dire merci | loooooool BW les schémas C est bien joué de la part de la personne quand même lol |
Par Rivermist : le 08/12/09 à 15:21:29
Dire merci | le fait de ne pas savoir avec une certitude absolue moi ça résonne plutot comme : "dans le doute abstiens toi".... d'éventuellement empirer les choses. Donc oui, mieux consommer, dans quel but ensuite.... celui qu'on voudra... lol |
Par Yann22 : le 21/01/10 à 08:54:46
Dire merci | Hier soir, mon père m'appelle sur un ton un peu catastrophé. Il me demande mon avis sur un document qu'il a reçu via internet qui remettrait en cause la thèse du réchauffement climatique. Avant de m'envoyer le mail, il voulait m'en parler de vive voix en me recommandant de ne pas le diffuser car, à ses yeux, cela ferait s'effondrer toutes les actions d'économies d'énergie en cours. Je lui ai demandé si le texte était du professeur Courtillot... silence au bout du fil... " Comment tu le sais? " Merci à ce post de m'avoir permis de travailler mon argumentaire à l'avance |
Par DQR33 : le 21/01/10 à 09:42:09
Déconnecté Dire merci | +1, Rivermist ! |
Par casimir : le 21/01/10 à 09:53:00
Dire merci | moi ça me fait rire sont pas foutu de nous donner le temps du lendemain avec précision mais prévoit le temps dans 1 siécle je trouve ça trés fort |
Par BW : le 21/01/10 à 12:27:48
Dire merci | le temps du lendemain c'est parfois presque du hasard. le temps du futur c'est une tendance, et c'est finalement très facile à appréhender... pour peu qu'on dispose des bons paramètres, évidemment... les prévisions à grade échelle sont souvent les plus simples quand les départs de vacances arrivent, tu sas que tel week-end les routes seront complètement bloquées, mais c'est nettement plus difficile (pour ne pas dire impossible) de savoir exactement qui sera bloqué où et à quelle heure. là c'est pareil |
Par casimir : le 23/01/10 à 20:19:17
Dire merci | [url] http://www.lexpress.fr/actualites/1/fonte-des-glaciers-de-l-himalaya-le-giec-admet-une-regrettable-erreur_843545.html[/url] |
Par Yann22 : le 23/01/10 à 20:24:01
Dire merci | Ben oui, c'est tout le problème des projections |
Par casimir : le 23/01/10 à 20:30:56
Dire merci | c'est bien ce qui est drole Yann22 qu'on nous chie des pendules a propos de "projections" pour s'appercevoir aprés que finalemnt les mecs avait tout faux , moi ça m'XPDLR |
Par Yann22 : le 23/01/10 à 22:39:59
Dire merci | "TOUT faux"? Je crois que tu prends tes désirs pour des réalités M'enfin bon, on verra bien. Moi, perso, je continue à économiser mon pognon en économisant de l'énergie. |
Par casimir : le 24/01/10 à 09:36:47
Dire merci | yann22 > la ils ont avoué, c'était intenable comme position , mais certain scientifiques conteste a peut prét toutes leur projection en parlant de manipulation qui se plante une fois et l'assume (il garderas son poste le mec, il y a pas de petit profit ) peut se tromper plein de fois quand on est mauvais on est mauvais .. |
Par Yann22 : le 24/01/10 à 11:00:21
Dire merci | Si tu veux... mais certain scientifiques conteste a peut prét toutes leur projection en parlant de manipulation Comme le professeur Courtillot... qui tomberait dans le même travers comme je l'ai démontré. Alors qui croire? |
Par casimir : le 24/01/10 à 11:13:27
Dire merci | Bern tu mets le nez dehors et tu voit bien le temps qu'il fait c'est la seul vvérité vrai et absoulu |
Par Rivermist : le 24/01/10 à 15:18:50
Dire merci | Hier soir, mon père m'appelle sur un ton un peu catastrophé. Il me demande mon avis sur un document qu'il a reçu via internet qui remettrait en cause la thèse du réchauffement climatique. Avant de m'envoyer le mail, il voulait m'en parler de vive voix en me recommandant de ne pas le diffuser car, à ses yeux, cela ferait s'effondrer toutes les actions d'économies d'énergie en cours. Je lui ai demandé si le texte était du professeur Courtillot... silence au bout du fil... " Comment tu le sais? " >>> EXCELLENT |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous