Zondes pour mon cousin
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar laptitechoucroute : le 09/10/09 à 10:32:25
Dire merci | Pff ma mère vient de m'appeler...Un de mes cousins est entre la vie et la mort à l'hôpital... Je ne suis pas du tout proche de lui, du moins je l'étais petite...Il a deux ans de plus que moi, mais est alcoolique et drogué, et bon, impossible de le faire sortir de cet engrenage... Là il avait retrouvé du boulot, mais n'ayant plus d'électricité, son patron l'a renvoyé chez lui. Mais mon cousin était saoûle, donc le patron a appelé son père pour lui demander de venir le chercher...Son père n'a pas pu, et plus personne n'a eu de nouvelles... La voisine l'a retrouvé près du rail de chemin de fer, il était en train d'uriner et le train en passant l'a fauché avec le marche pied...Il avait des canettes plein son sac à dos Bref il est dans le comas et a la boite cranienne défoncée...Les médecins ne peuvent pas encore se prononcer, mais quoiqu'il en soit, il ne s'en sortira pas sans séquelles... Il y a quelques mois, il était venu à la maison, complètement défoncé, et avait demander à me voir...Comme il est violent dans ces moments là, nous n'avions pas osé le faire rentrer...Mais il m'avait dit qu'il était trop content de me voir, qu'il pensait souvent à moi, puis il était reparti...Ca faisait des années que je ne l'avais pas vu...Et là, d'apprendre ça... On savait tous que cela allait arriver...D'ailleurs sa mère avait dit à la mienne, un jour il se fera faucher par le train, elle lui a dit ça il y a une semaine...Etrange prémonition... Bref je pense à sa mère, qui a toujours fait tout ce qu'elle a pu avec le peu de moyens qu'elle avait (alors qu'il venait l'insulter à sa fenêtre, qu'il venait la taper...) Alors certes, mon cousin est loin d'être un modèle, mais j'en ai gros sur la patate en ce vendredi matin, et j'ai peur d'avoir une très mauvaise nouvelle dans la journée... Je zonde pour lui, en espérant qu'il ne souffre pas... |
Par casimirus : le 12/10/09 à 10:51:39
Déconnecté | courage à vous tous qui l'entourez ... même si les mots sont faibles dans des situations aussi cruelles. |
Par Dahlin : le 12/10/09 à 11:31:18
Je pense bien à vous |
Par laska : le 12/10/09 à 14:02:56
Par laptitechoucroute : le 14/10/09 à 09:48:49
Dire merci | Rien de neuf... Ses constantes sont toujours stables, mais à côté de ça, aucune amélioration...Va falloir s'armer de patience... |
Par laska : le 14/10/09 à 13:50:49
Dire merci | Courage! |
Par laptitechoucroute : le 14/10/09 à 21:28:03
Dire merci | Bon ben des nouvelles pas très bonnes Il n'urine pas, donc ils ont du lui poser une sonde. Il a également une infection pulmonaire. Il a été mis sous antibiotique, mais ce soir, il était à 38.8 de température... Il manque de globules rouges...Il saigne donc mais les médecins ne savent pas dire où...Il est donc sous perfusion.. Ils ont dit à sa mère qu'il fallait attendre 15 jours pour qu'ils puissent se prononcer... Bref il est mal parti...Il a tenu le coup jusque là, mais je pense que nous allons le perdre... Je ne suis plus optimiste ce soir |
Par taraa : le 14/10/09 à 21:57:02
Dire merci | Que te dire, il n'y a pas de mots suffisants. Beaucoup de pensées pour toi et ta famille. |
Par GYPSY : le 14/10/09 à 22:02:14
Dire merci | je suis ton histoire tout les jours avec angoisse bon courage |
Par lancelot62 : le 14/10/09 à 22:04:41
Dire merci | Je viens seulement de voir ce post, alors pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines de z'ondes pour ton cousin et aussi pour toi et toute la famille... Ne perdez pas espoir! Courage!! |
Par laptitechoucroute : le 14/10/09 à 22:20:31
Dire merci | Merci à vous tous pour vos pensées quotidiennes... Je suis totalement athée, mais j'aime penser que ces zondes puissent l'aider un tant soit peu... |
Par laska : le 15/10/09 à 12:50:44
Par Hadad : le 15/10/09 à 14:48:51
Dire merci | Des fraîches pour ton cousin et tout ta famille! |
Par naiki31 : le 15/10/09 à 14:59:42
Dire merci | je encore |
Par fifi. : le 15/10/09 à 15:04:41
Dire merci | courage ! |
Par nesta : le 15/10/09 à 15:05:45
Par Maevan : le 15/10/09 à 15:14:03
Par naiki31 : le 15/10/09 à 15:18:58
Dire merci | mdr nesta ! |
Par laptitechoucroute : le 15/10/09 à 20:31:44
Dire merci | Ben vos zondes font effet!! Aujourd'hui mon cousin a ouvert les yeux et s'est réveillé...Son père lui a tout de suite dit "Stéphane si tu m'entends, sers fort ma main", et il l'a serré... Sa belle-mère lui a posé la même question et rebelotte Par contre il était très agité, il a voulu se lever...donc ils ont du le sédater pour qu'il se calme...Ils ont dit à sa mère de ne pas crier victoire, qu'ils tenteront de diminuer les médicaments demain pour voir s'il se réveille et comprend ce qu'on lui dit... Mais là pour le coup, nous reprenons espoir d'un coup, alors qu'on ne s'y attendait plus Courage cousin |
Par Hadad : le 15/10/09 à 20:35:57
Dire merci | Wahou c'est trop la classe!!! |
Par nesta : le 15/10/09 à 20:40:04
Dire merci | Ben vos zondes font effet!! ça c'est parce que j'ai envoyé une megazondechou en tt cas bon courage |
Par laska : le 15/10/09 à 22:04:37
Dire merci | Cool! et re-zonde! |
Par taraa : le 16/10/09 à 09:58:19
Dire merci | Oh, c'est extra !!!! Faut continuer d'y croire ! |
Par Quiche : le 16/10/09 à 11:55:48
Par Maevan : le 16/10/09 à 14:41:41
Dire merci | re- ! |
Par Mystic2 : le 16/10/09 à 14:44:44
Dire merci | Le reveil est une phase très dure pour la famille... ils sont paniqués gigottent dans tous les sens... avec des yeux agars mais au final ca fait parti du reveil! |
Par laptitechoucroute : le 19/10/09 à 20:57:45
Dire merci | Des nouvelles... Il est extubé depuis vendredi...il est toujours très agité... Il dit quelques mots, mais les médecins ont prévenu qu'il y aurait des séquelles, mais n'ont pas encore précisé lesquelles...Donc impossible de savoir si elles seront physiques, mentales, pertes de mémoire... Nous espérons en savoir plus rapidement... Enfin voilà, ils ne sont pas très optimistes quant à le revoir sur pied sans séquelle...mais c'est déjà un miracle qu'il se soit réveillé aussi vite |
Par Quiche : le 20/10/09 à 10:48:50
Dire merci | Allez allez on continue !!!!!!!! |
Par Mystic2 : le 20/10/09 à 10:53:25
Dire merci | alors alors... le 29 0ctobre dernier ma mamy a fait une rupture d'anevrisme, s'en sont suivi 3 longues semaines de coma et de longs RDV avec les medecins: "Elle sera un légume, la parole a été touché, au mieux, elle sera hémiplégique gauche..." okokok... Phase de reveil: "Elle va rester comme ca..." Et nous on voyait qu'elle essayait de nous parler qu'elle gigottait et que sa jambe GAUCHE bougeait... On l'a dit a l'equipe soignante... reponse: " c'est dans vos têtes".... Et voila.. Après 6 mois de maison de repos, elle remarche, nousreconnait tous et n'oublie pas un anniversaire Alors faut y croire, les stimuler, leur parler beaucoup, les secouer... |
Par Amazon87 : le 20/10/09 à 10:55:45
c'est chouette ça mystic |
Par Mystic2 : le 20/10/09 à 10:58:07
Dire merci | oh que oui... elle etait la pour mes 28 ans quoi |
Par Amazon87 : le 20/10/09 à 10:58:52
génial |
Par laska : le 20/10/09 à 17:02:32
Dire merci | pour ton cousin! |
Par laptitechoucroute : le 21/10/09 à 09:37:46
Dire merci | Bon des nouvelles pas terribles... Ils commencent tout doucement à l'interroger pour voir les éventuelles séquelles...Il reconnait ses parents, il connait son prénom mais il pense qu'il a 15 ans Maintenant comme ils doivent continuer à le sédater, ils ne peuvent pas s'étendre plus sur le sujet, mais ont encore répété à sa mère qu'il aurait de grosses séquelles, mais n'ont toujours pas précisé lesquelles... Comme l'attente est longue, c'est terrible Et sa pauvre mère, qui doit supporter les commentaires, et les sourires de certains, car il y en a beaucoup qui sont "contents" de le savoir là où il est...Oui, il n'est pas tout blanc, mais personne ne mérite ça!! |
Par aline13 : le 21/10/09 à 10:39:10
Déconnecté | pour ton cousin et honte à ceux qui se réjouissent ainsi du malheur des autres.... |
Par casimirus : le 21/10/09 à 10:41:35
Déconnecté | une brassée de pour ton cousin |
Par Loarghann : le 21/10/09 à 12:09:00
Dire merci | pour ton cousin ! LE cerveau est un domaine encore très mystérieux. Pour avoir été orthophoniste et donc en contact avec des personne ayant subi des lésions cérébrales, le diagnostic exact est très difficile à poser, et il y a tellement de paramètres à la bonne marche de la revalidation qu'il faut continuer à y croire ! Bon courage pour ce combat qui sera long ! Corlaie |
Par laska : le 21/10/09 à 14:48:08
Par Rivermist : le 21/10/09 à 14:51:25
Par Quiche : le 21/10/09 à 18:45:46
Dire merci | Y a des gens d'une connerie, ça me sidèrera toujours Courage, plein de zondes pour toute la famille et ses amis |
Par Loustix : le 21/10/09 à 19:08:29
Dire merci | Purée ! Allez zondage là ! onde |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous