Lentille de contact?
Sujet commencé par : Symphoniie - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar Symphoniie : le 01/11/09 à 12:43:03
Bonjour, POst pour les possesseurs de lentille de contact. Je veux bien vos témoignages car je suis en essai lentille mais déjà je ne supporte pas les lentilles souples, j'ai commandé des rigide, je l'ai attend avec impatience mais j'ai peur que ça n'aille pas non plus. alors pour ceux qui en porte et qui veulent témoigner merci d'indiquer si vous avez des souples ou rigides, le temps qu'il vous a fallut pour les supporter, ... merci d'avance. |
Par Nel.geneve : le 01/11/09 à 12:50:32
Dire merci | J'ai des souples, c'est nickel, je les sens meme pas (sauf quand je les porte 16h de suite, en salle de cours sombre et mal aerée ou dans des endroits enfumés mais ca faudrait pas) Les rigides, j'ai essayé une fois...j'les ai gardées peut etre 15 minutes, pendant lesquelles j'ai pas arreté de pleurer! (alors que les souples, au tout debut je les sentais a peine, et par la suite, j'en ai plus eu pendant 1 an, j'en ai remis, je les sentais toujours pas, donc a question de l'habitude y était pas pour grand chose). Apres, ma soeur a jamais très bien supporté les lentilles et elle est mieux avec ses lunettes.... |
Par casimir : le 01/11/09 à 13:01:53
Dire merci | j'ai eut des rigide, des semi-rigide , puis des souples les souples c'est ce qu'il y a de plus confortable si tu les supporte pas , je doute que tu puisse porter des rigides sans les perdre une rigide quand l'oeil pleure trop , elle est expulsé |
Par manou78 : le 01/11/09 à 13:07:50
Dire merci | Je porte des souples depuis plus de 10 ans. J'ai fait une kératite (ulcération de la cornée) une fois, à cause du produit de décontamination. Depuis, j'utilise un produit de rinçage en plus, je nettoie les lentilles avant de les mettre sur mes yeux. Aucun soucis à part ça, et les lentilles ont changée ma vie !!! |
Par loloka06 : le 01/11/09 à 13:33:53
Dire merci | J'ai des lentilles souple depuis 6ans, le plus dur au début était de les mettre (environ une demi heure au début!) Ce qui me faisait le plus bizarre, ç'a été de passer d'une vue brouillée (je ne portais pas mes lunettes toute la journée, et de plus, elles n'étaient plus à ma vue), à une vision en "HD"! Maintenant je serais bien incapable de vivre sans lentilles! |
Par Symphoniie : le 01/11/09 à 13:44:41
pas très encourageant pour moi tout ça. les lentilles soples me grattent, j'ai essayé plusieurs lentilles différentes mais toutes me grattent les yeux, soit dès que je les mets, soit 1 ou 3 heures après. Pour les rigides, ont m'a dt que c'était moins confortable au début mais après, elles sont mieux supporté car mieux aérée. |
Par frip : le 01/11/09 à 13:55:33
Dire merci | les rigides m'ont fait super mal je pleurais tout le temps et j'avais les yeux rouges, un carnage. là j'ai des souples depuis 2ans c'est un vrai bonheur, par contre les premiers jours ça me grattait un peu mais ça a vite cessé. |
Par casimir : le 01/11/09 à 20:17:25
Dire merci | symphonie> perso je supporte pas trop les produit de trempage vendu pour les lentilles donc je les rince avec du sérum phy avant de le mettre sinon ça va pas a tu tester ce genre de solution |
Par Symphoniie : le 01/11/09 à 21:25:26
casimir : non j'ai pas essayé. j'en parlerais avec mon opticienne. merci |
Par KERSO : le 02/11/09 à 11:04:23
Dire merci | Ca fait plus de dix ans que j'ai des souples. Je ne les sens pas. Par contre il m'a fallu une petite semaine pour m'habituer : j'avais l'impression d'avoir quelque chose dans l'œil !! Les miennes, je les garde une semaine non stop, je les touche pas. Le samedi soir, je les enlève, je passe une nuit à reposer mes yeux et le dimanche matin, j'en remets une paire de neuves. Et c'est reparti pour une semaine. J'avais demandé s'il était possible d'avoir des lentilles où on ne tripote pas ses yeux tous les jours et on m'a proposé ce concept que j'applique depuis 10 ans maintenant. Je n'ai pas eu de problèmes particulier, mais j'ai des yeux qui larmoient bien. |
Par karine59 : le 02/11/09 à 11:28:08
Déconnecté | J'ai eu des souples pendant environ 1 an. Puis du jour au lendemain, mon oeil droit les a plus supporter, j'ai pensé que c'était un déséchement de l'oeil, ça gratait j'ai arrété deux mois complet, puis j'ai réésayé, et pareil.. Comme c'était pas pour rien, et qu'à l'époque j'avais pas une super mutuelle, j'ai abandonné. C'était en 2002 ! Depuis il y a encore eu pas mal de progrè dans le domaine, j'ai donc envie de rééssayé. De plus j'ai une excellente mutuelle maintenant. J'ai rendez vous le 10 novembre chez mon ophtalmo, pour faire un nouvel essai, vérifier mon taux de larmes dans l'oeil, et voir ce qu'il me proposait, ensuite on commandera un nouveau kit pour essayé, et on verra bien ! |
Par 4patt : le 02/11/09 à 12:18:05
Dire merci | j'ai eut des rigide, des semi-rigide , puis des souples les souples c'est ce qu'il y a de plus confortable si tu les supporte pas , je doute que tu puisse porter des rigides sans les perdre une rigide quand l'oeil pleure trop , elle est expulsé entièrement OK tout a été dit je comprend même pas que ton ophtalmo t'ai du coup conseillé des rigides après plus la lentille a une courte durée de vie plus elle est agréable a porter ceci dit a ce niveau je n'ai vu aucune différence, entre mes semis mensuelle et mes annuel KERSO euh si tu comptes te faire opéré ça risque d'être dur aussi, mon ophtalmo est complètement anti lentille 24/24 il dit que sa abime la corné et résultat plus d'opération possible |
Par calamity jane : le 02/11/09 à 12:33:18
Dire merci | j'ai ue des souples, temps d'adaptation... 2 minutes... pour les mettre / les enlever, j'ai pris le coup relativement tout de suite, ça ne me prenait pas plus de 5 minutes les 2 yeux. |
Par Symphoniie : le 02/11/09 à 20:51:41
pfff... zut alors, je suis dég! |
Par KERSO : le 03/11/09 à 11:41:39
Dire merci | 4patt : m'en ont jamais parlé. On verra bien. De toutes façons, j'ai la trouille de l'opération. Mais je reposerais la question, le jour où je prendrais un RDV. |
Par julyka : le 03/11/09 à 12:05:47
Dire merci | Je porte des souples depuis plus de 10 ans... Au tout début (il y a bien 12-13 ans), j'avais essayé les rigides, et ne les supportais pas (en plus, j'avais des difficultés à les mettre), mais j'imagine que ça a bien évolué depuis! Ca a également changé ma vie de me mettre aux lentilles, même si, de temps en temps, à force de travailler sur ordi, je suis un peu gênée... Idem, je vais éviter de trop maquiller mes yeux car je les sens plus sensibles depuis quelques temps... |
Par Roro : le 03/11/09 à 12:17:37
Déconnecté Dire merci | ça dépend des yeux ! j'ai eu les souples pendant depuis 1984 à 96, 12 ans, géniale, quasi tous les jours, et la journée ou pour les sorties, mais ma dernière paire, je la mettais une heure et j'étais prête à m'arracher les yeux, j'ai arrêté j'ai testé les jetables ensuite, celles qu'on garde une semaine puis on jette, puis les jetables quotidiennes, mais même résultat. mais mon oeil n'est pas assez humide, résultat, et j'ai dû utiliser mon quota lentilles ! et je ne peux plus. alors j'ai fait l'opération, et depuis 2002, je n'ai plus de lunettes, youpie, seul soucis, j'ai toujours les yeux aussi secs, et ça ne s'arrange pas avec l'âge. tout dépend des yeux et de l'utillisation, et de la personne. ce n'est pas la même chose, si on veut garder les lentilles toute la journée ou seulement quelques heures de temps en temps. ne pas généraliser. |
Par BoubiBouba : le 13/04/10 à 12:14:02
Dire merci | Je remonte le sujet qui date de il y a un longtemps , besoin de vos avis , vous utilisez quels produits ? Je supportais pas très bien les lentilles , j'ai utilisais un produit normal , avec un pour nettoyer en plus . Mais tout le temps mes lentilles me brulent , elles sont toute brouillées et je vois rien du tout .... Je dois les changer toutes les deux semaines , si je prends des lentilles qui se changent tous les jours ça devrait aller mieux , quelqu'un ici a des lentilles d'une journée ? à l'instant même je vois tout juste ce que j'écris ... Et je ne pourrais jamais repasser aux lunettes , les lentilles ça a changé ma vie ! ^^ |
Par calamity jane : le 13/04/10 à 12:17:08
Dire merci | j'utilisait Jazz et ensuite un autre, mais je le rinçais toujours au sérum physiologique avant de mettre la lentille sur l'oeil, sur les conseils de l'opthalmo qui m'a toujours dit que fallait rincer. |
Par piaffe87 : le 13/04/10 à 12:18:48
Déconnecté Dire merci | euh... tu ne supportes pas les souples et tu dis avoir commandé des rigides???tu as vu avec un OPH au moins??? |
Par bloody_paradise : le 13/04/10 à 12:28:49
Dire merci | Je porte des lentilles souples depuis quelques mois. Pour l'œil gauche je suis corrigé pour astigmatisme, mais pas pour l'œil droit. Et au début qu'est ce que j'en ai bavé avec cette lentille ! 3 fois sur 4 je la sentais, c'était super gênant : je sentais un frottement dés que je fermais l'œil, fallait que je trifouille, que je l'enlève, la remette etc. Avant d'être bien... J'en ai parlé à l'opticien qui m'a expliqué que pour ces lentilles en fait il y a un sens, sur une moitié, elles sont plus épaisses, et cette moitié doit se trouver en bas. Normalement, si on met la moitié plus épaisse, la lentille tourne d'elle-même, mais pas chez moi... Elle m'a dit d'essayer de voir le bon sens... M'enfin le matin en me levant pas bien réveillée je ne voyais rien du tout... Et j'ai trouvé la solution toute seule. Je pense que j'avais en fait au départ les yeux un peu trop sec (pas eu de test de larme, peut être que ça ne se fait plus). J'ai changé de pilule contraceptive (noté en effet secondaire que ça pouvait poser problème pour les porteuse de lentille), et dés que je sens que la lentille est à l'envers et ne tourne pas (ce qui arrive bien moins souvent) je me colle un peu de serum phy dans l'œil et en quelques secondes tout est ok. J'essaye de porter max 12h par jour en laissant au moins un jour de repos par semaine. Ma mère ne respectait pas ses consignes. Maintenant il lui est totalement impossible de porter des lentilles. L'opticien parle de "capital lentille". |
Par 4patt : le 13/04/10 à 12:35:18
Dire merci | je met des bi mensuel durant l'été je les lave a l'oxysept tout les soirs c'est le seul produit qui m'offre un réel confort et une belle qualité de vu lorsque je remet mes lentilles le matin je pense que tu devrais l'essayé car moi si je lave mes lentilles avec un produit basique ca me donne le même résultat que pour toi les produits standards j'en ai toujours pour nettoyer mes lentille durant la journée si besoin par contre une fois que la lentille est lavé avec oxysept moi je la rince avec des larmes artificiel "blink" jamais de sérum phy chez moi mon opticien m'a bien dit il faut trouver "le produit" qui convient le mieux a nos yeux de toute facon |
Par bloody_paradise : le 13/04/10 à 12:39:27
Dire merci | Ha bha, même pas vu que le sujet était vieux Mon copain avait le même problème que toi BoubiBouba Le produit de décontamination le brûlait et en plus il trouvait qu'au bout de quelques jours de port de nouvelles lentilles sa vue devenait plus floue. Il en a parlé à l'opticienne : résultat ses lentilles étaient cracra car il produit des larmes un peu grasses, que le produit de décontamination n'enlèvent pas bien. Et pour les brûlures, ça dépend de la sensibilité de chacun au produit... Je viens de voir qu'ils ont fait un tout nouveau produit de décontamination sans conservateur et qui se transforme transforme dans l'œil en composants physiologiques des larmes... A voir... Enfin bref, la solution pour mon copain a été d'utiliser un produit de nettoyage plus puissant (AO-sept) : il y a un étui spécial pour mettre les lentille, on y verse le produit dedans, ça crée une réaction chimique et ça fait des petites bulles. Par contre, après trempage, il doit bien utiliser du serum phy pour nettoyer ses lentilles avant de les mettre, sinon ça le brûle... |
Par piaffe87 : le 13/04/10 à 12:41:27
Déconnecté Dire merci | il ya aussi les jetables!!Plus de pb de manip!!! On en trouve ds presque toutes les corrections!!! |
Par al : le 13/04/10 à 12:42:29
Dire merci | j'ai des souples depuis 12 ans, et ça ne me dérange pas du tout, sauf, parfois, quand je travaille dans la poussière.... j'ai voulu me faire opérer de la myopie car j'en avais marre d'être dépendante de mes lentilles, mais je ne peux pas, je réunis toutes les contre-indications pour l'opération... alors je suis bonne pour garder mes lentilles encore de nombreuses années... |
Par 4patt : le 13/04/10 à 12:45:57
Dire merci | al comment ca tu réunis toute les contres indications moi quand je vais au cheval même pas je met les lentille y a trop de poussière c'est horrible |
Par BoubiBouba : le 13/04/10 à 12:47:43
Dire merci | bloody_paradise , merci c'est exactement ça ... Je vais me renseigner sur le produit . j'ai plusieurs fois changé de produit , mais toujours la même chose , pourtant l'ophtalmo m'assurait que mes yeux pouvaient supporter les lentilles . Du coup la j'ai encore un produit qui ne me convient pas , mais mes lentilles sont toujours nettoyés après avec du sérum physiologique . Je pense que je vais voir aussi avec mon ophtalmo si je peux passer aux jetables ... Merci |
Par 4patt : le 13/04/10 à 12:50:20
Dire merci | ao-sept et oxysept c'est la même chose a pas grand chose pret ils sont très puissant et plus chère mais nettoient vraiment en profondeur normalement c'est vendu avec les lentilles annuel alors les opticiens pensent pas forcément a les recommander pour des lentilles mensuel |
Par bloody_paradise : le 13/04/10 à 13:05:22
Dire merci | Tien je viens de relire le post et je découvre Les miennes, je les garde une semaine non stop. Je fais ma petite recherche avec mon pote google. Rhaaaa qu'est ce que ça à l'air bien ce principe ! Il y en a même qui se porte pendant 30 jours consécutifs. Rho le pied ! Dés que je devrais recommander des lentilles, je parle de celles-ci à mon opticien, voir ce qu'il en pense. |
Par BoubiBouba : le 13/04/10 à 13:09:10
Dire merci | Oui mais imagine elles te piquent un peu et tout ... jamais les enlever j'imagine même pas l'état des yeux après ... |
Par bloody_paradise : le 13/04/10 à 13:18:23
Dire merci | En même temps c'est prévu pour. Le matériau n'est pas le même que pour ds lentilles classiques. Elles laissent passer l'oxygène, moins d'infection, pas d'œdème matinal (je me suis endormie sans vraiment le vouloir une fois en journée avec mes lentilles... aïe) etc. Faut vraiment que je me renseigne là dessus au près de mon opticien. Message édité le 13/04/10 à 13:26 |
Par 4patt : le 13/04/10 à 13:32:31
Dire merci | j'avais pas lu tu garde tes lentille non stop durant 15 Jours a ta place j'arrêterais enfin moi mon ophtalmo avait bien voulu me prescrire des lentilles mais uniquement celle que l'on enlève tout les soirs d'après lui les lentilles que l'on garde non stop l'œil ne peux pas se reposé, les cellules manquant en oxygène et du coup la corné s'abime se qui fait au final que si on veux se faire opéré un jour ben c'est plus possible, et qu'il ne faut pas écouté tout le blabla des opticien car c'est pas eux qu'opèrent ou qui retrouvent des patients avec des yeux en mauvais état d'après lui toujours je suis carrément étonné d'ailleurs que tu lave se type de lentille avec un produit basique |
Par casimir : le 14/04/10 à 22:23:06
Dire merci | moi je supporte assez mal les produits .de nettoyage . mes derniére pair trempe dans une solution de trempage , mais je les rince ++++ avec dy serum phy avant de les mettre quand j'ai pas de solution de trempage je mets a tremper dans le serum phy kje me suis souvent endormis avec des lentilles même pas jetable en les mouillant bien au serum phy aprés ça psse pers j'ai des mensuel je m'amuserias pas a les porter non stop les yeux ont en a que deux ceci dis il faut relativiser le discours des ophtalmo concernant les lentilles aussi d'aprés certain on va surement s'arracher les yeux en enlevant les lentilles |
Par al : le 14/04/10 à 22:56:53
Dire merci | (je me suis endormie sans vraiment le vouloir une fois en journée avec mes lentilles... aïe) jme tape régulièrement des bonnes siestes (1 voire 2h) avec mes lentilles, suffit que je remette une ptite goutte de produit dans chaque oeil au réveil, et zoup, no problemo! questions contre indications à l'opération de la myopie, y'a, entre autres, l'épaisseur de la cornée. mais si tu veux en savoir plus, fais une recherche sur le forum discussion, j'avais fait un post là dessus |
Par 4patt : le 25/04/14 à 21:45:32
Dire merci | Up je remonte car j'hésite a acheter mes lentilles sur le net.....de toute facon je prend toujours la meme marque....chaque année mon ophtalmo me prescrit toujours lameme chose Je pense changer mes mensuelle pour des journalières car les lentilles je les portes que lorsque je vais me baigner l'été Es ce que vous avez testé l'achat sur le net ? C'est bien ou pas ? pers j'ai des mensuel je m'amuserias pas a les porter non stop les yeux ont en a que deux ceci dis il faut relativiser le discours des ophtalmo concernant les lentilles aussi d'aprés certain on va surement s'arracher les yeux en enlevant les lentilles Casimir mon ophtalmo a jamais parlé de s'arracher les yeux et franchement je pense que si il m'a dit ca c'est que c'est vrais. Il a quand meme été chef de service pendant plusieurs année a l'hôpital de grenoble....c'est quand meme une pointure |
Par manole : le 26/04/14 à 21:34:04
Dire merci | Ca fait 5 ans que j'achète mes lentilles et les produits d'entretiens sur optistore.fr. Jai jamais eu de pbs. |
Par 4patt : le 26/04/14 à 22:13:45
Dire merci | Manole génial j'avoue je suis un peu frileuse car des yeux on en a que 2. Mais cette année franchement j'ai pas les moyens de monter voir mon ophtalmo pour me faire refaire une ordonnance. De toute facon je vais prendre exactement la mêmes marque qui m'a été prescrit toute ces années mais j'avoue j'ai un peu peur des eventuelles contre façon. Je vais regarder ton site |
Par casimir : le 26/04/14 à 22:52:20
Dire merci | @4patt d'un autre coté si ta vue évolue l'ophtalmo est indispensable comme tu dis des yeux ont en a que deux et je peut témoigner une rétine en vrac ben c'est foutu Spoiler
je m'accroche a garder intacte mon nerf optique en priant pour les rétines artificielle .. bref perso je boufferais des pates mais je sècherais pas l'ophtalmo
|
Par Ramdam : le 27/04/14 à 14:34:21
Dire merci | les ophtalmos, selon qu'ils opèrent ou ont un bon copain qui a la machine pour opérer (excimer notamment) sont contre ou pour les lentilles... certains vont te dire que les lentilles esquintent la cornée, d'autres vont te dire que si t'es opérée et que pour x raison tu cicatrise mal, ben walou les lentilles, lunettes à vie. difficile de savoir je voulais me faire opérer, finalement j'ai des retours pas si géniaux que ça... notamment la vue qui rebaisse ensuite, et donc plus de lentilles possibles quelqu'un ici a été opéré? |
Par dogun : le 27/04/14 à 14:44:23
Dire merci | Ma collègue de bureau a été opérée de la myopie il y a qq années de ça et tout s'est très bien passé. Sa vue ne bouge pas. |
Par Ramdam : le 27/04/14 à 14:56:56
Dire merci | merci Dogun y a combien de temps? opé chirurgicale (bistouri, lentille intracornéenne) ou laser excimer? autre? tu sais? ça me tente mais je voudrais garder mes yeux jusqu'au bout... Message édité le 27/04/14 à 14:56 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous