Cancer du sein : quel âge premiers exam?
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar emilie100787 : le 04/11/09 à 12:47:52
Déconnecté | j'ai 22ans bon bah voilà y'a un mois je vais chez le medecin à Lille parceque j'ai une gène au niveau de l'aisselle gauche et des fois mal dans le sein gauche également mais comme j'étais tombée à la ferme et que jme suis rattrapée de tout mon poind sur mon bras gauche jme suis dit c'est peut être musculaire la Dr c'était une jeunette (jai rien contre) sortie fraichement de l"école apparement elle regarde donc par palpations si elle voit rien RAS pour elle, elle me dit que c'est certainement musculaire ... mais y'a un moment elle s'y est reprise à deux fois pour palper avec un air intérrogatif puis elle a dit "ah nan c'est bon" pour elle donc RAS au final mais son air intérrogatif m'a fait flippé...on aurait dit qu'elle était vraiment pas sûre ... et comme dans ma famille on est les championne du cancer du sein ca me fait flipper du coup je me dit au plus tot je ferais des exams au plus tot si j'ai quelque chose ca sera traité jme demandais : faut que j'aille voir directement la gynéco? ou est ce que je peux aller voir mon medecin traitant? elle va me faire quoi? mammographie? ca se passe comment? tout ca me fait un peu peur j'avoue merci pour celles qui m'éclaireront |
Par casimir : le 03/06/12 à 20:33:17
Dire merci | des douleurs dans les seins pendant le cycle c'est pas forcément anormal la boule au "bout" c'est probablement la glande mamelle tu es sous pillule ?? |
Par carolinev : le 03/06/12 à 20:38:08
Dire merci | Non je ne suis pas sous pillule j'ai un stérilet cuivre |
Par doudonyx : le 03/06/12 à 20:41:37
Dire merci | j'ai eu une période ou j'avais les seins hyper sensibles et comme une boule dans un. J'ai fait mammographie (vu que mère et grand mère ont eu un cancer du sein) et heureusement yavait rien. le plus sage est de voir avec le médecin pour qu'il te prescrive une mammo (et encore plus si il y a eu des cas de cancer dans ta famille) |
Par carolinev : le 03/06/12 à 20:47:20
Dire merci | Oui cancer il y en a des 2 côtés de ma famille , j'ai perdu mon papa de ça Je vais peut-être attendre 2 ou 3 jours voir si ça part tout seul non ? |
Par dejavu : le 03/06/12 à 21:02:57
Déconnecté Dire merci | Si tu te poses des questions ou te fais de la bile, prends rendez-vous avec ton gynéco et demande éventuellement une mammographie. Il n'y a rien de mal à cela et tu pourras te sentir plus tranquille. Comme j'ai passé les 50, j'ai une mammo tous les 5 ans. Rien de bien terrible. On t'aplatit le sein comme une crêpe, il suffit de respirer un peu et hop c'est fini. On a une fois trouvé une anomalie, j'ai dû aller à l'hosto, on a fait une écho et une ponction et franchement je n'ai quasiment rien senti... Il s'est avété que c'était un kyste sans gravité... Il n'y a pas de honte à se faire contrôler en cas de doute, la technologie est là pour cela. Mieux vaut un examen pour rien, que d'être trop tard. |
Par carolinev : le 03/06/12 à 21:09:18
Dire merci | Mon mari veut que j'aille voir un médecin donc je crois que j'aurai pas trop le choix Enfin peut-etre que demain il y aura plus rien enfin j'espère Heu par contre la une mammo je pourrai pas , le sein est douloureux quand j'appuie dessus alors si on me l'écrasse comme une crêpe je vais bondir Message édité le 03/06/12 à 21:12 |
Par dejavu : le 03/06/12 à 21:21:26
Déconnecté Dire merci | Ouais, on bondit mais on est coincé alors on se tient tranquille pour 30 secondes.... :-) je rigole toujours quand la dame me dit: Ne bougez pas! Comme si on pouvait encore remuer... |
Par carolinev : le 03/06/12 à 21:23:47
Dire merci | Lol j'imagine |
Par doudonyx : le 03/06/12 à 21:27:54
Dire merci | je confirme, c'est pas agréable.... mais quand t'as des doutes, t'es bien contente de le faire!!! et puis ça dure pas longtemps... |
Par Jolinar : le 03/06/12 à 22:27:56
Dire merci | hello, jai pas tout lu. jai 2 cas de cancer du sein dans ma famille : grand mere et soeur(36ans) donc je suis regulièrement suivie (jai 30 ans) pour une mamo car risque familial tres elevé. cest pas un chouette moment a passer mais je suis bien contente de le faire pour etre sure... |
Par Sadness : le 03/06/12 à 22:39:15
Déconnecté | J'ai été opérée d'un fibrome quand j'avais 24 ans, c'était un très gros fibrome, genre + de 5 cm de diamètre si mes souvenirs sont bons, il ne m'a pas été conseillé d'être plus suivie ensuite, on m'a dit que le fibrome et le cancer n'avaient rien à voir. J'avais commencé à en sentir la douleur quand j'avais environ 17 ou 18 ans, ça avait commencé par des petites sensations de piqure dans le sein puis au fur et à mesure, les sensations de piqure ont laissé place à des coups de poignard. Je sentais la boule dans mon sein, je jouais même avec, je la faisais rouler... Je n'ai par contre jamais eu de mamo, juste des échos et deux ponctions jusqu'à ce que mon gynéco se décide à m'enlever cette boule. |
Par swann : le 03/06/12 à 22:46:35
Dire merci | le cancer du sein, sauf exception, ne fait pas mal...mais le mieux et surtout pour te rassurer, c'est la mammo je comprends pas d'ailleurs que ta toubib ne te l'ait pas prescrite , même si le doute est minime. et un conseil: sois suivie par une gynéco, t'as pas besoin du parcours de soins coordonnés |
Par kefiretlome : le 03/06/12 à 23:53:01
Dire merci | Il y a plein de trucs qui peuvent provoquer des douleurs et une petite boule, entre autres, un abcès (ça m'est déjà arrivé, boule douloureuse près du mamelon, lui même tendu et gonflé, et hyper sensible, puis ensuite un petit écoulement blanchâtre à ce niveau...antibios, et hop, guéri !) Il est toujours prudent de consulter, on ne sait jamais, et au moins, ça permet d"éliminer des trucs chiants (il est toujours plus rassurant de savoir qu'on n'a pas de cancer plutôt que de se faire du mouron à se demander ce qui provoque ou à provoqé, si ça passe tout seul, cette douleur/boule.... |
Par carolinev : le 05/06/12 à 12:49:06
Dire merci | Bon j'ai été chez le médecin ce matin vu que c'est toujours là , il a bien palpé et effectivement y a des " grosseurs " , il pense à une mastose donc rien de grave mais j'ai une écho mammaire cette après-midi pour vérifier vu que j'ai des cas de cancer dans ma famille |
Par milouz87 : le 05/06/12 à 13:22:03
Par carolinev : le 05/06/12 à 17:52:32
Dire merci | C'est bien une mastose tant mieux je préfère ça qu'autre chose |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous