Lettre ouverte
Sujet commencé par : Trait - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par Trait : le 05/11/09 à 12:22:40
Dire merci | au départ je ne voulais pas faire ce post, je me disais que cette "lettre ouverte" , ça devrait être à Weby de le faire ou non. puisque c'est quand même son forum. mais bon apparement les mp que je lui est envoyé reste non ouvert depuis une semaine alors je me dis quand même que ma lettre n'a rien de mal, en soit si ce n'est dénoncer un malaise, et donc je me permet de vous mettre le lien du blog que j'ai créer sur lequel vous pouvez lire cette "lettre ouverte" . Lien (je comprendrais que ce post soit supprimer si celà géne) |
Par csabrina : le 05/11/09 à 20:26:23
comme une coincidence, juste au moment où je lisais le tableau de tes revenus dans la lettre, aux infos, ils ont annoncé le salaire de sarkozy : 19508€ net. Bon faut dire qu'il a bcp de responsabilités. J'ai juste trouvé que l'info tombait juste au bon moment Mon pere est entrepreneur individuel, et il ne s'en sort pas, et sa maladie n'arrange rien et ses problemes de santé non plus. Mais il peut pas se permettre de prendre x temps pour se faire opérer du canal carpien, du menisque et de toute facon, sa maladie qui reste incurable. |
Par natousultan : le 05/11/09 à 20:44:59
Dire merci | Et bien lettre tres bien rédigée bravo !!! et le meme probleme se passe en belgique, c'est apparement la politique choisie , il en résulte : ...les riches tjrs plus riches et les pauvres tjrs plus pauvre... |
Par MOUNIA : le 05/11/09 à 20:50:53
Dire merci | Trait : tu sais déjà ce que j'en pense de ton initiative La France d'en bas des petits gens des gens comme nous : elle se meurt Cette France des petits gens, ces gens qui meurent n'existe que pour les programmes electoraux des énarques. N'oubliez pas Messieurs les Enarques, que les petits gens, les gens que vous faites mourir à petit feu sont ceux qui ont forgé la terre de France. La terre de France nourrissière d'un pays qui défend les droits de l'Homme qui s'insurge des conditions des pays pauvres et qui oublie de regarder la paille au fond des yeux des Enarques. Qu'ils soient de droites, de gauches les Enarques qui nous gouvernent n'entendent que gouverner pour mieux régner. Il y eût la Bastille, elle tomba ne l'oublions pas |
Par Stelou80 : le 05/11/09 à 21:22:24
Dire merci | Juste un petit message pour apporter mon soutien à ton idée et ton courage et également pour faire circuler autour de moi ! Ben oui ça coute rien... Et pour souligner aussi que j'ai rencontré des problèmes identiques au tien lorsque j'ai travaillé à l'URSSAF (recouvrement cotisations sociales) où j'ai été en contact avec de nombreux "petits" entrepreneurs qui malheureusement sont accablés par les charges et ne peuvent continuer leur activité.... tous les jours je rentrais chez moi dépitée.....et quand on entend certaines choses à la TV... ça m'horripile encore plus pffffff Encore une fois, bon courage !! |
Par mistral : le 05/11/09 à 21:44:33
Dire merci | Trait : tu es gérant salarié ? car tu parles de revenus professionnels ? quel structure entreprise individuel ? ou autre ? tu es allé voir un expert comptable ? les cotisations sociales ( pour ton bénéf de 17 000€) oui ca coûte bonbon tu es indexé sur le résultat non ? ( 45 % montant des charges RSI ) et on ne parle pas de tes impots ! Malheureusement tu n'est pas le seul dans ce cas à gagner 3 francs 6 sous quand l'état vient se servir! mais tu sais ce qu'on te dit : bein oui vous voulez bien une couverture sociale. Il faudrait les remercier en plus Dès que tu commences à t'en sortir en France ... on te fais replonger |
Par binoo : le 05/11/09 à 23:47:58
Dire merci | malheureusement tellement réaliste il faut engraisser plus haut je suis pas à plaindre avec un boulot "fixe" mais ça ne m'empèche pas de presque "comprendre" ta colère et si besoin de la soutenir. on est en train de crever d'un système pourri, on va dans le mur en regardant derrière pour ne rien voir venir. courage dom en tout cas à 200% avec toi |
Par lonestarranchcowboy : le 06/11/09 à 00:33:39
Dire merci | Ca parlait du salaire de Sarko (salaire déclaré mais on oublie les jetons de présence et autres indemnités dus à son rang et ses places dans les conseils d'administrations divers) avec une énooorme différence entre le salaire de sarko et le (très) maigre revenu de Trait Sarko n'a RIEN a payer, ni loyer, ni bouffe ni assurance, ni voiture... rien de rien, c'est de l'argent de poche finalement pour lui. Trait ne peut pas en dire autant |
Par Desroses : le 06/11/09 à 00:51:38
Dire merci | Honnêtement, dans ma vie j'ai eu de la chance de ne pas avoir été confrontée de trop près à ces problèmes, mon père, artisan taxi a toujours su redresser la barre même si on a du se serrer la centure... Mais sincèrement, je crois que bientôt, dans quelques années, il va se passer quelque chose. Quelque chose de grave. Bientôt, les honnêtes gens vont ceder à l'exaspération et rejoindre les rangs des "malhonnêtes" voir même des "voyous". Bientôt, les citoyens vont se réveiller et il y a des risques que ça se transforme en "guerre civile" Je le crois sincèrement. Une guerre opposant "l'Etat" (Monarchie Légale...) aux sujets de l'Etat.. Et ça n'arrive pas qu'aux autres..... |
Par buddis : le 06/11/09 à 07:58:19
Déconnecté | comme disait coluche : l'argent ne fait pas le bonheur... des pauvres. Perso j'ai monté 3 boites, une revendue in extremis, les deux autres en liquidation. Je revais d'etre mon patron. Je revais de mener ma petite entreprise non pas vers les sommets mais tout au moins a un niveau sympa qui me permettrait de vivre tranquille. Eh bah, ca a été un combat permament, tous les jours ! se battre pour faire entrer l'argent de clients malhonnetes qui une fois le service rendu ne veulent pas payer, se battre pour limiter les découverts, se battre pour garder le moral quoi qu'il arrive quand tu recois des avis de paiement et autres joyeusetés. Ca a été l'enfer, le stress, la précipitation, toujours courir, les insomnies, la vente de mes chevaux... bref. j'ai liquidé parce que javais une grooosse note de TVA et de RSI. Je pouvais plus payer. J'aurai pas eu ca, j'aurai pu continuer je pense, meme si je l'aurai surement pas fait : trop fatiguée. Et pourtant l'activité était lancée, j'avais des clients, mais je pouvais plus, j'ai eu trop de déceptions. Le pire : tous ceux qui étaient comme moi ou qui travaillaient avec moi il y a 2 ans, ne sont PLUS LA NON PLUS aujourd'hui ! |
Par Yann22 : le 06/11/09 à 08:31:54
Dire merci | Sarko n'a RIEN a payer, ni loyer, ni bouffe ni assurance, ni voiture... rien de rien, c'est de l'argent de poche finalement pour lui. Juste en passant parce que ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet... S'il n'a rien à payer, pourquoi a-t-il dû rembourser 14123 euros de dépenses personnelles après pointage de la cour des comptes du budget de l'Elysée? |
Par hamille : le 06/11/09 à 09:11:32
Dire merci | Et bien heureusement qu'il a remboursé... c'est comme si moi je me payait un voyage avec le chequier de ma boite... du délire |
Par facettie : le 06/11/09 à 09:29:20
Déconnecté | j'ai entendu ce matin son salaire a la radio : bref il gagne en 1 mois ce que je peine a gagné en 1 an |
Par SANNOM : le 06/11/09 à 09:32:05
Dire merci | Purée... ça fait peur de lire tout ça Je part 15 jours en formation obligatoire pour pouvoir continuer mon activité, je me paye cette formation, l'hébergement et tout ce qui va avec... est-ce vraiment nécessaire que je continue ??? Pour l'instant, je ne tire aucun salaire de mon activité, je dépense pour me mettre "aux normes" et le boulot c'est très aléatoire... Pfff, Trait, comme je te comprend et je te soutiens aussi, m'étant moi-même lancée dans cette galère... |
Par Maevan : le 06/11/09 à 11:09:27
Dire merci | C'est vraiment dommage que la création d'entreprise ne soit pas plus aidée ! Parce que des entreprises comme la tienne Trait, elles ne sont pas délocalisables ! Je voulais également monter mon entreprise... Et bien je suis en train de renoncer. Trop dur et trop incertain. |
Par KERSO : le 06/11/09 à 11:18:00
Dire merci | L'initiative de Cyberds (page 1) m'a bien plu, alors j'ai de ce pas envoyé ma petite missive à la présidence. Comme elle dit une lettre n'est rien mais beaucoup ... J'incite vraiment les gens à faire de même. En plus, elle a mis la copie de son courrier pour donner une idée ou pour un copier coller Trait : MP |
Par Alexa : le 06/11/09 à 11:38:32
Dire merci | Je ne peux que te comprendre et te soutenir dans cette initiative. Mon mari a lui aussi monté sa petite entreprise il y a 3 ans et quand on voit les charges qu'il y a à payer et le salaires (on a la chance d'arriver à tirer un salaire quand meme) qu'on sort pour le nombre d'heures travaillées (pas de we et pas de vacances bien entendue) on a parfois envie de tout plaquer Je te souhaite pleins de courage en espérant que ta lettre trouve réponse et que tu puisses continuer à vivre de ton entreprise |
Par stephy92 : le 06/11/09 à 11:54:01
Dire merci | je n'aurai pas su dire mieux Trait ... Il y a qq mois j'ai hésité à reprendre un commerce et à me mettre à mon compte... après avoir rapidement réalisé un business plan j'ai laissé tomber, trop de risques, de contraintes et pas de salaire avant qq années... En même temps j'ai bien fait car vu ce qui arrive à Rosario j'aurai pas pu assumer... J'ai bossé 3 mois à l'ANPE et j'ai été dégouttée de tous ceux qui profitent à fond du système, qui engrangent sans jamais débourser, qui ont droit aux bourses qui payent les pneus de leur BMW... Fondamentalement le fait que Sarko gagne 19000€ par mois ne me choque pas eu égard à ses responsabilités (mais il gagne bien plus que ça car il touche des "retraites" de tous les mandats qu'il a occupé avant... alors que nous on a pas le droit de cumuler 2 emplois...), par contre un conn*** de footeux qui gagne à la seconde ton salaire annuel ça ça m'énerve profondemment!!!! Sans parler de la redistribution des salaires... je bosse dans une filiale de la banque qui fait jakpot de bénef en ce moment, et bien il faut pleurer pour avoir ne serait ce qu'une augmentattion de 1% de ton salaire voir une pauvre prime de fin d'année de 500€... alors quand j'entends parler des bonus des traders et cie Enfin bref la crise et là mais pas pour tout le monde... |
Par facettie : le 06/11/09 à 11:58:15
Déconnecté | stephy oui bien sur le salaire des footeux me choque profondement aussi mais avant de dire une betise (de ma part) comment sont remunéré les joueurs et comment est remuneré sarko ? |
Par buddis : le 06/11/09 à 12:05:20
Déconnecté | "Pour l'instant, je ne tire aucun salaire de mon activité, je dépense pour me mettre "aux normes" et le boulot c'est très aléatoire..." c'est helas le cas de beaucoup ! Moi c'est FINI, plus jamais je ne me mets a mon compte. JAMAIS. Pour ce qui est du reste, je ne comprends pas MOI que ce soit les amuseurs publics (on parle des footeux, mais aussi des chanteurs, acteurs, ou les pilotes de formule 1, Shumacher ! 1er salaire de tous les sportifs !) qui gagnent le plus quand tu as des gens qui risquent leur vie, ou qui en sauvent, ou tout simplement qui TRAVAILLENT et pour qui le travail est pas souvent source de plaisir, qui gagnent beaucoup moins. Le monde est mal fait. |
Par casimirus : le 06/11/09 à 12:05:30
Déconnecté | hélas tout le système se casse la gueule ... et les premières victimes, ce sont ceux qui essayent de gagner leur vie à grands coups de litres de sueur. Dommage de constater que de nos jours l'initiative du travail n'est plus récompensée mais pénalisée ... et quand plus personne ne voudra en jouer, ni Sarko, ni les footeux ne lâcheront leurs talbins au profit de la socièté |
Par buddis : le 06/11/09 à 12:06:49
Déconnecté | sans compter que les sportifs palpent en faisant des pubs, et on leur offre des bagnoles de sport et des fringues de folie jusque pour qu'ils sortent avec ... ca me dégoute. Et a coté de ca, ca va adopter des gosses au Darfour pour se donner bonne conscience. Je m'égaaaaarrreeee !!!!! c'est la colère. pardon, ou en étions nous ? |
Par Stelou80 : le 06/11/09 à 12:07:38
Dire merci | +10000 buddis.... colère aussi ? lol |
Par facettie : le 06/11/09 à 12:08:54
Déconnecté | oui mais la remunération des chanteurs acteurs etc ca a l limite ben ils se font leur propre salaire : vente de disque, concert, film etc etc c'est nous qui les payont par notre consommation mais sarko lui il est payé comment ? par nous dans nos taxes ? |
Par facettie : le 06/11/09 à 12:12:15
Déconnecté | personnes ne nous oblignet a aller voir des films, a aller a des concerts, a acheter milles produits dérivés, a aller voir des match de foot, a acheter tel ou tel produit parce que c'est zidane qui en vante les merites etc etc ... Je vais etre honnete on me donne la moitié de ce qu'on leur donne je vais pas cracher dessus sous pretexte que d'autre comme moi trimepour gagner a peine plus de smic. Par contre je serais pas autant avare et avide du toujours plus Message édité le 06/11/09 à 12:04 |
Par mirza : le 06/11/09 à 12:16:41
Dire merci | Je quitte un job confortable mais qui ne me plaisait plus pour créer un petit truc, vous me mettez le bourdon là tous |
Par casimirus : le 06/11/09 à 12:23:30
Par goodnightmoon : le 06/11/09 à 12:25:33
Dire merci | ah elle est de toi cette lettre Je l'ai lu hier sur facebook Je ne peux qu'abonder dans ton sens! J'espère vraiment que quelquechose sera fait pour dénoncer cette injustice..Malheureusement j'y crois peu... Je te souhaite bien du courage en tout cas |
Par Anny : le 06/11/09 à 12:28:30
Dire merci | J'ai lu ta lettre hier. Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ... Hier soir, j'ai pensé à toi et à ta lettre en regardant envoyé spécial. On voyait un élève en classe prépa. Il avait pour ambition de devenir haut fonctionnaire. A un moment, le journaliste n'a pas hésité à souligner que la grosse tête se faisait parfois sentir... le jeune élèves faisait allusion au fait qu'il ne pouvait tenir de conversation intéressante qu'avec des gens comme lui et qu'à l'extérieur de son école prépa, c'était difficile d'avoir des sujets de conversation intéressants avec les gens "normaux" ("normaux", je cite bien)... Là je me suis dit "eh ben... on n'est pas sorti de l'auberge dans l'avenir"... Bonjour le Haut Fonctionnaire en devenir... |
Par mirza : le 06/11/09 à 12:32:44
Dire merci | Oui je l'ai vu aussi, c'est moche avoir pour ambition à 18 ans de devenir haut fonctionnaire dans ce seul but, c'est pathétique. Mais on est gouvernés par ces gens là, ce qui explique pas mal de choses. |
Par Anny : le 06/11/09 à 12:34:23
Dire merci | Mais on est gouvernés par ces gens là, ce qui explique pas mal de choses. oui c'est là où je voulais en venir... |
Par goodnightmoon : le 06/11/09 à 12:34:28
Dire merci | Ce qui est révoltant ,c'est que rien ne sera fait... On va continuer a assister les faignasses et continuer d'asphyxier ceux qui triment pour s'en sortir... Cette société est nulle et pourrie... J'aimerai pouvoir tout changé d'un coup de baguettes magiques.. On distribue de l'argent pour tout et n'importe quoi mais pas pour les choses importantes... Vraiment ça me révolte! Bon courage a trait et a tous les petits entrepreneurs! |
Par 59titefleur59 : le 06/11/09 à 12:48:12
Déconnecté | Et encore, les fainéasse... Lesquelles... Parce qu'hélas, la pauvreté, la vraie, ne crache sur aucune aide, parce qu'après tout, on paye pour que certains en profitent!!!... Et de plus en plus... Sauf qu'en haut, on nous le ressort toujours "la faute de ceux qui profitent du système"... Mais eux, ils en profitent pas? Alors on nous fout la grogne contre ceux qui profitent des aides... Mais là n'est pas le vrai problème Car un jour, ils n'en profiteront plus... Mais nous on taxera toujours autant, voire plus, si çà continue... C'est comme la SECU, maintenant même en ayant une bonne mutuelle à côté, n'ayez pas la malchance d'être malade, je vous le dis... Ce mois-ci j'ai encore déboursé, et bien, pourtant je suis active et je cotise... Sinon pour en revenir au post, je suis aussi l'initiative de Cyberds. |
Par buddis : le 06/11/09 à 12:50:03
Déconnecté | REVOLUTION !!! OUEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!! AH ca ira ca ira ca ira !!!! tralalaaaaa !!! Je vais reprendre encore un peu de champignons pour oublier tout ca |
Par monreve : le 06/11/09 à 13:53:43
Dire merci | Goodnightmoon, tu sais comment on fait pour mettre la lettre sur Facebook ? |
Par westhani : le 06/11/09 à 13:57:17
Dire merci | Parceque j'aime bien tout comprendre, je voudrais demander à Trait : Pour ton année 6, on voit que la différence entre ton CA et ton revenu restant est nettement supérieur à celle de l'année 5, as-tu eu plus de charges ? Quelles sont-elles ? |
Par Stelou80 : le 06/11/09 à 13:57:34
Dire merci | Moi ça me fait penser à Claude Levi Strauss qui a dit dans un vieux reportage que j'ai vu à la tv l'autre jour "cette société ne me plait plus".... à méditer quoi |
Par DQR33 : le 06/11/09 à 14:27:19
Déconnecté Dire merci | Trait, je ne sais quoi te dire, si ce n'est qu'il y a des choses que je n'arrive pas à vraiment comprendre... Une idée à creuser peut-être, même si ce n'est pas forcément applicable à toi ou à tout le monde : les "auto-entrepreneurs"... |
Par karine : le 06/11/09 à 15:00:09
Dire merci | euh juste un truc ... si les footeux gagnent autant de pognons c'est bien parce qu'il y a des gens qui sont prêt à payer pour ça... et là c'est monsieur tout le monde qui est responsable.... ainsi que de l'éducation des enfants qui ne jurent que par les pompes que porte Zizou... Après le problème est pour tous les entrepreneurs... y'a un seuil difficile entre petit qui gagne pas assez, moyen qui gagnent pas plus au final car plus taxé et gros qui peut être taxé car dégage assez de CA pour être à l'aise... maintenant faisons des maths, des simulations et Trait si tu le peux essaye de voir la situation la plus avantageuse pour toit, quel CA dégage quel résultat pour quelles charges... c'est con mais ça peut aider... |
Par mistral : le 06/11/09 à 15:13:00
Dire merci | c'est ce que je disais plus haut ca dépend de ton statut si tu es indexé sur les bénéfices( 45 % des charges) cas des entreprises individuelles ou sur le CA ( 12 % des charges) cas de l'autoentrepreneur. Voir avec un conseiller fiscal pour trouver la bonne formule on est taxé de toute façon mais autant que ce soit le moins possible Courage tu fais partie des rares qui travaillent dans le domaine de leur " passion" et qui ... essaie d'en vivre ! pas simple |
Par Yann22 : le 06/11/09 à 15:19:43
Dire merci | Réponse de trait hier sur le statut d'autoentrepreneur: non en fait il parait que ce n'est plus possible pour moi étant déjà installé agriculteur Visiblement, Trait s'est déjà posé la question même si le "il paraît" me dérange dans le sens où si c'est un bruit de couloir, il vaut mieux s'en méfier. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous