Forum cheval
Le salon de discussion

Tracter avec une 307 SW

Sujet commencé par : binoo - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
Par binoo : le 05/11/09 à 15:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour !

petit sondage,

je souhaiterais savoir si parmi vous il y a des personnes qui tracte un van 2 chevaux avec une 307 SW ?
quelle motorisation ?
et pour quelles appréciations ?
un moyeur 1,6L Hdi de 110 cv, ce n'est pas trop léger ?

merci d'avance de vos réponses, cela pourrait décider de ma future prochaine auto

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par CaroDadou : le 05/11/09 à 15:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 On a tracté une fois avec une 406 1,6L essence.

Bon elle a eu du mal mais on y est arrivé

Tout ça pour dire que la motorisation 1,6L me paraît légère, après en diesel je ne sais pas ce que ça donne.

Par EmeraudeElite : le 05/11/09 à 15:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 j'ai tracter avec une 307 berline 2.0l hdi
pour un poney D) avec un van 2 place c'est nickel mais apres tu es hors legislation

Par cici : le 05/11/09 à 16:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6112 messages

54 remerciements
Dire merci
 Nous on tracte avec notre 307 SW, je sais plus si c'est une 2.0L ou une 1.6L HDI (elle date de 2002), 110ch.
J'ai un van Cheval Liberté 2 places, 1400kg à charge (j'y mets mes 2 double poneys) et la ça tient la route

Par ami des chevaux : le 05/11/09 à 16:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 un moyeur 1,6L Hdi de 110 cv, ce n'est pas trop léger ?

Outre l'aspect règlementaire X fois discuté et détaillé sur le forum, l'aspect capacité du véhicule me semble fondamental:
- un minimum de 130/140 chx me semble nécéssaire.
- Le poids du véhicule tracteur est important notamment pour la stabilité en descente et les freinages.
- l'embrayage est fortement sollicité notamment dans les manoeuvres, de m^me que le train avant (directionnel)

Perso je tracte depuis longtemps et sur des trajets autoroutiers , je n'oserai pas m'aventurer avec une remorque et 2 chevaux (ptac réel de au moins 1t700 ) attelé a une 307

Par Yann22 : le 05/11/09 à 16:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20591 messages

754 remerciements
Dire merci
LA question est: quelle est la charge tractable spécifiée par le constructeur?

Par binoo : le 05/11/09 à 16:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponses

dédé, tu préconiserais plutôt le même moteur mais en 136cv alors ?

Par binoo : le 05/11/09 à 16:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
yann, je n'ai pas de carte grise de ce type de véhicule sous la main
si qq'un à ce type de véhicule, ça fait partie des infos que je cherche
(pour infos, je commence seulement à réfléchir à cet investissement)

Par stephy92 : le 05/11/09 à 16:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai envisagé l'achat d'une 307 SW (si un jour je vends ma 206 ), j'étais parti sur du 136 CV par contre et niveau poids tractable ça passe avec un van 1,5 place et un cheval.
2 chevaux il faut un permis E. 

Par cici : le 05/11/09 à 17:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6112 messages

54 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai la carte grise en tête, à force de la lire et la relire

Ma 307 SW!
PV: 1416kg
PTAC: 2062kg (ou 2016, mince, je sais plus )
PTRA: 3516kg

Nous on est bons, mon père était faire peser l'ensemble à la coopérative agricole et si ça présentait un risque pour sa chère voiture d'amour, il ne m'aurait jamais laissée acheter un van

Par binoo : le 05/11/09 à 17:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
merci cici voila des données intéressantes !

stéphy, le permis E c'est pas un problème

Par ami des chevaux : le 05/11/09 à 17:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
dédé, tu préconiserais plutôt le même moteur mais en 136cv alors ?

Sans hésiter: oui

Par stephy92 : le 05/11/09 à 17:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42667 messages

501 remerciements
Dire merci
dans ce cas binoo le 136CV ça devrait le faire  

Par binoo : le 05/11/09 à 17:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
oki merci, je vais regarder plutôt en motorisation 136 alors

et (en plus ça laisse de quoi s'amuser en solo
(haaaan pas bien )

Par EmeraudeElite : le 05/11/09 à 17:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 c'est surtout qu'il vaut mieux un 2.0l ou 2.2l qu'un 1.6l
c'est le couple qui compte pas les chevaux

Par ami des chevaux : le 05/11/09 à 17:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Binoo attention toutefois a la règlementation qui dit que:
le poids de la remorque ne doit pas dépasser la différence entre le PTRA de la voiture et le PTAC

ex: dans le cas de cici:
3516kgs-2016kgs= 1500kgs (poids total en charge du van autorisé)

Par EmeraudeElite : le 05/11/09 à 17:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 ami des chevaux: il ne faut pas que l'ensembles des vehicules en poids reel depasse le PTRA c'est tt

Par ami des chevaux : le 05/11/09 à 17:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Emeraude: c'est bien ce que j'ai détaillé
ex PTAR 3516kgs- PTAC 2016kgs= 1500kgs (poids total en charge du van autorisé)

Par binoo : le 05/11/09 à 17:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
j'aurai dit comme dédé pourtant avec un véhicule d'un PTAC supérieur au van après je suis pas un pro

cici, le moteur Hdi de 136cv c'est du 2L donc ça rentrerait dans les "clous"


Par EmeraudeElite : le 05/11/09 à 17:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 tu peux tres bien avoir un van avec un PTAC de 2T, du mmt que le poids reel du van plus le poids reel de la voiture ne depasse pas le PTRA c'est bon
ds ce cas c'est les poids reels qui comptent

Par ami des chevaux : le 05/11/09 à 17:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Binoo: j'ai un PTAR de 6t220 et un PTAC de 2t720, et avec seulement 125chx il m'arrive de me traîner ( heureusement vive la boîte courte )

Par ami des chevaux : le 05/11/09 à 17:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 du mmt que le poids reel du van plus le poids reel de la voiture ne depasse pas le PTRA c'est bon

Et que le poids réel de la remorque ne dépasse pas 1,3 fois celui de la voiture.
Si tu tracte un van (chargé) dont le poids réel est de 2T, le poids réel de ta voiture ne doit pas être inférieur a 1t538

Par ami des chevaux : le 05/11/09 à 17:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ceci mon Binoo, panique pas! il n'y a pas un "touareg" qui connaît la règlementation

Par binoo : le 05/11/09 à 17:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
nan j'panique pas dédé !!
mais tant qu'à faire, je préférerais être dans la légalité de temps en temps

Par binoo : le 05/11/09 à 17:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
autre question

par contre en boite auto ? le PTRA est différent non ?

parce qu'une 307sw 2,0L Hdi 136 mais en boite automatique, ça le fait toujours ?

Par cici : le 05/11/09 à 18:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6112 messages

54 remerciements
Dire merci
 bon j'ai demandé à ma mère, notre SW c'est une 2.0L 110ch diesel et mon père voulait la passer en 130ch mais le mec chez peugeot nous a dit que vu le nb de km (+ de 130 000 qd même) ça valait plus le coup

et pour la boite auto, aucune idée, on l'a en manuel. Mais je sais que mon ancien moniteur aimait pas tracter avec une boite auto ...

Par ami des chevaux : le 05/11/09 à 18:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 parce qu'une 307sw 2,0L Hdi 136 mais en boite automatique, ça le fait toujours ?

Il est clair que ton moteur sera toujours sur le meilleur couple, par contre en zone de dénivellés fréquents il ne faudrait pas que la boîte s'essoufle ou se mélange les crayons a changer de rapport a tout va, pose la question a un pro

Par binoo : le 05/11/09 à 18:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
dédé quand j'utilise une boite auto, je suis 90% du temps en séquentiel, donc je sélectionne moi même le rapport qui me semble adéquat,

par contre ce qui me fait me poser la question c'est surtout que sur les 4X4 en BVA la possibilité de tracter est plus restreinte (PTRA réduit ? j'en sais rien), en est il de même sur un break ?

Par binoo : le 05/11/09 à 18:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
j'suis nul en voiture


Par keystar : le 05/11/09 à 19:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

je passe sur le coté légal. Coté technique, un 136 cv ira mieux. Le 1.6 rame déjà pour donner de l'agréement au sw.
La boite auto, je trouve que c'est un plus. celle du 136 cv est perfois trés hésitante. Elle évite les pb d'embrayages.

La 307 n'est pas concue pour tracter fréquement; transmission, chassis, freins, suspensions ne sont pas qualibrés pour çà.
Donc, pour tracter occasionnellement, çà le fera, pour un usage fréquent c'est pas top!

Par binoo : le 05/11/09 à 23:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
dans mon cas, ça ne serait pas un "tractage" professionnel
quelques centaines ou milliers de km par an, pour les trec et emmener les juments aux saillies.
tracter régulièrement, je me serais même pas posé la question de la 307sw

et merci de vos avis et remarques

Par EmeraudeElite : le 06/11/09 à 09:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 attention a la boite auto
pour la C5 je perdais quasi le droit de tracter 500 kg en passant d'une manuelle a une automatique

Par Elisabeth57 : le 06/11/09 à 10:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 Binoo, j'ai des copains qui tracte régulièrement leurs deux chevaux avec une 307 sw hdi de 136 chevaux en diesel, il y a des chevaux et du couple, ils ont jamais eu de soucis pour tracter leurs deux chevaux de 500 bons kilos, et même avec un qui voyage pas très bien ça tient la route....

Par Sylvain_Bretagne : le 06/11/09 à 10:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 des gonzesses qui donnent des conseils sur les bagnoles, on aura tout vu

Par EmeraudeElite : le 06/11/09 à 10:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 Sylvain comme on vit en portugais pour rester poli: Vaï to ma no cu

Par Sylvain_Bretagne : le 06/11/09 à 10:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'imagine ce que ça veut dire

Par EmeraudeElite : le 06/11/09 à 10:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 

Par Sylvain_Bretagne : le 06/11/09 à 10:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 ceci dit pour tracter, il vaut mieux une bagnole qui ait une propulsion plutôt qu'une traction avant, le poids du van est ainsi sur l'essieu moteur, dans l'autre cas le van fait lever le nez de la bagnole et on perd en motricité.

Pour les gonzesses : on ne dit pas traction arrière mais propulsion

Par binoo : le 06/11/09 à 11:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
merci SB de pimenter le post


emeraudelite il me semblait bien que la boite auto diminuait le PTRA r/r à une boite manuelle

Par Sylvain_Bretagne : le 06/11/09 à 11:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 les boîtes auto c'est pour les gonzesses qui calent tout le temps au démarrage

Par EmeraudeElite : le 06/11/09 à 11:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 c'est bizarre les euls que je conaisse qui ont des boites auto c'est des mecs.....

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval