Tracter avec une 307 SW
Sujet commencé par : binoo - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59Par binoo : le 05/11/09 à 15:36:05
Dire merci | bonjour ! petit sondage, je souhaiterais savoir si parmi vous il y a des personnes qui tracte un van 2 chevaux avec une 307 SW ? quelle motorisation ? et pour quelles appréciations ? un moyeur 1,6L Hdi de 110 cv, ce n'est pas trop léger ? merci d'avance de vos réponses, cela pourrait décider de ma future prochaine auto |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/11/09 à 11:41:42
Dire merci | Parce que leur gonzesse cale |
Par EmeraudeElite : le 06/11/09 à 11:42:16
Dire merci | euh ils sont celibataires..... |
Par EmeraudeElite : le 06/11/09 à 11:42:32
Dire merci | remarque c'est peut etre pour ça.... |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/11/09 à 11:43:19
Par Pitch : le 06/11/09 à 14:24:14
Déconnecté | j'ai un peu tracté avec ma 307 berline 2l 110cv un van 1place% et un cheval : no pb ! En revanche je te déconseille du 1.6 , prend du 2l minimum si tu veux que le moteur suive ! |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/11/09 à 14:37:04
Dire merci | Ah bon, il y a des moteurs en-dessous de 2 l ? |
Par keystar : le 06/11/09 à 15:34:03
Déconnecté Dire merci | le 1.6 l de 110 cv est un peu plus coupleux que l'ancien 2.0 l hdi de même puissance. Il est aussi plus souple. |
Par Sylvain_Bretagne : le 06/11/09 à 15:45:28
Dire merci | Et voilà un grand classique, le couple |
Par keystar : le 06/11/09 à 17:54:33
Déconnecté Dire merci | ben ouais, reste à savoir ou tu le retrouve dans les tours! |
Par drina : le 06/11/09 à 18:21:27
Dire merci | Je tracte avec ma 308 1,6L Hdi de 110 cv en diesel, je tracte mon van une place et demi sans soucis et en étant dans les règles. J'avais avant la 307 même motorisation mais en essence, la j'avoue que c'était un peu moins bien. |
Par binoo : le 06/11/09 à 22:40:15
Dire merci | ben le 2 litres 136cv m'plait de plus en plus je vois rapidement les données technique (ptac ptra ...) tiens au passage, je vais vendre ma 206 xs 2L hdi, si ça intéresse qq'un |
Par binoo : le 06/11/09 à 23:39:43
Dire merci | encore une question !! en fait les mêmes questions avec une 407 sw (tjs en 2,0 L hdi 136) |
Par equi_nox : le 07/11/09 à 09:40:58
Dire merci | Pour 2 chevaux, je pense qu'un 2L c'est le minimum vital. La cylindré compte plus que la puissance. Les gens que je connais qui tractent avec une boite auto en sont très content. Ça évite les a-coup des changement de vitesse. Les chevaux lui disent merci Pour la 307, je croix que c'est la AL4. Éprouvée sur les 406 et Xantia. Mais c'est possible qu'il y ai une perte de puissance dû au convertisseur de couple. À vérifier. Attention à ne surtout pas se fier au discours officiel "sans entretien". Vidange de boite (fortement) conseillée tout les 60000km. La 407 est plus longue, donc à priori plus stable pour tracter. |
Par binoo : le 08/11/09 à 13:49:30
Dire merci | merci equinox, la 407 a un PTRA légérement plus important que la 307 (environ 200kg si ma mémoire est bonne) c'est vrai que cette image de voiture de "vieux" qu'on les boite auto commence a se dissiper. je roule occasionnelement sur de la boite auto, ben c'est quand même un confort, sans perdre de "gniak" pour autant (après entre la 206 de 90cv et le V6 de 180cv en boite auto, y'a pas de comparaison possible non plus ) |
Par keystar : le 09/11/09 à 08:58:20
Déconnecté Dire merci | ben, Pour 2 chevaux, je pense qu'un 2L c'est le minimum vital. La cylindré compte plus que la puissance. Non, c'est un ensemble de facteur: puissance couple, étagement de bv. La cylindrée n'est pas l'élément le plus déterminant, surtout avec des mécaniques modernes. pour le reste d'accord avec toi equinox. |
Par binoo : le 09/11/09 à 18:51:07
Dire merci | Message édité le 09/11/09 à 16:51 |
Par Pitch : le 09/11/09 à 19:04:03
Déconnecté | On a eu un berlingo 1l6 110cv qu'on à revendu , le moteur était bien trop léger pour tracter ! Là ma 307 2L n'a aucun soucis pour emmener le van avec le chwall! il faut un moteur assez puissant quand même car s'il est trop léger il risque de claquer assez vite ! Pour la 407 je dirai binoo que c'est l'idéal surtout en 2l 136cv ! Par contre mon cousin qui est mécano m'a tjs déconseillé les boites auto pour tracter car sa leur tire sur la g**** et elles sont plus fragiles que les boites manuelles m'a t'il dit . . . Après je sais pas trop j'ai du coup jamais tenté ... Là je tracte maintenant avec un 4*4 3L 130CV en boite manuel . C'est pour tracter souvent ou pas ? Car à savoir aussi que si tu tractes bcp tu vas flinguer ton embrayage rapidement aussi |
Par binoo : le 09/11/09 à 22:31:41
Dire merci | nan justement c'est pas pour tracter souvent, ça serait pour emmener les juments aux saillies, partir un peu en compet et aussi en spectacle, mais surtout du local (- de 200km) (je dirais 2000/3000km par an) |
Par hamille : le 10/11/09 à 10:15:27
Dire merci | J'ai une 308 1,6L 110 CV en boite manuelle. J'en suis très contente pour tracter mon 1 place 1/2 et ma tite juju de 500 Kg maxi. Par contre quand on m'a demander de faire un trajet pour aller chercher un percheron de 950 Kg... j'ai dis... OK mais avec ton 4x4... Pour les boites auto, on me l'a vivement déconseillé à l'achat de la 308 simplement parce qu'il n'ont pas beaucoup de recul chez peugeot... Je tactais avant avec une 307 2L HDI 110 CV et je préfere largement la 308 car plus souple. Maintenant entre 307 et 407, la y'a pas photo, je prend la 407, plus stable ! |
Par binoo : le 10/11/09 à 11:31:34
Dire merci | merci hamille personnellement je préfèrerais la 407 sw, je tiens compte quand même des goûts de "madame" qui préfère la 307 sw effectivement les boites auto ont posé des soucis mais sur les premiers modèles (2005 et 2006), il semblerait que peugeot ait rectifié le tir depuis. Message édité le 10/11/09 à 11:32 |
Par hamille : le 10/11/09 à 12:23:17
Dire merci | Après y'a le 5008 qui vient de sortir mais la faut avoir le budget... En tout cas moi elle me plait vraiement beaucoup... Mais bon on y repensera à la saint glinglin... |
Par Sylvain_Bretagne : le 10/11/09 à 12:26:14
Dire merci | Bon tu vas l'acheter ta bagnole ? Tu ne vas quand même pas écouter les conseils des gonzesses quand même ? |
Par binoo : le 10/11/09 à 12:53:34
Dire merci | mdr SB ben je suis pas un acheteur compulsif je veux être sûr de ce que je fais |
Par binoo : le 10/11/09 à 12:54:07
Dire merci | heu le 5008, j'ai pas gagné au loto (pas encore ) |
Par Pitch : le 10/11/09 à 13:07:28
Déconnecté | Sylvain |
Par Sylvain_Bretagne : le 10/11/09 à 13:23:18
Dire merci | Hé binoo, pour être sûr de ne pas faire une connerie, ne demande surtout pas un avis à une gonzesse |
Par ptite_marmotte : le 10/11/09 à 13:48:47
Dire merci | parmi les personnes ayant tracté un van 1 place 1/2, 110CV une berline, c est vraiment "trop juste" ?? c est pour tracter un 'gros poney', soit tracter 1 tonne ( 500 van à vide et 500 poids maxi du cheval) En attendant bien sur d avoir le budget pour acheter plus gros... |
Par hamille : le 10/11/09 à 17:52:59
Dire merci | Non une berline en 110 CV c'est ok pour tracter (sous réserve que le PTAC/PTRA/PV soit ok)... mais seuleument je pense pour de "petits trajets" et pas trop fréquemment... Perso je fait 40/50 Km par semaine pour aller dans mon CE et la 308 va très bien! |
Par hamille : le 10/11/09 à 17:53:41
Dire merci | Binoo... j'me doute bien... Moi non plus j'ai pas gagné au loto... en même temps je joue pas |
Par equi_nox : le 10/11/09 à 19:23:37
Dire merci | La différence de ptra entre 307 et 407 est biaisée par la différence de poids. Certe le ptra de la 407 est plus élevé, mais le poids de la voiture aussi je suppose. Donc la charge maxi tractable ne changera pas. Non, c'est un ensemble de facteur: puissance couple, étagement de bv. La cylindrée n'est pas l'élément le plus déterminant, surtout avec des mécaniques modernes. Si tu conduits un hdi 110ch 1,6L et un hdi 110ch 2,0, tu va vite te rendre compte, même sans tracter, de la différence importante; malgré une puissance égale... sur le papier. Et je ne parle pas de la durée de vie du moteur. |
Par binoo : le 12/11/09 à 18:12:45
Dire merci | bon du coup, avec les données chiffrées, le choix a été vite fait : masse maxi tractée freinée avec la 307 sw : 1370 kg masse maxi tractée freinée avec la 407 sw : 1600 kg quand je lis ces chiffres je me dis que certains doivent pas être trop dans les clous (t'es vite à 1500 kg tt compris) ça sera donc la 407 sw et certainement avec le 2,2 litres de 170 cv, je serais plus tranquille ! (et aussi plus joueur en solo ) et encore merci pour vos commentaires |
Par binoo : le 24/11/09 à 10:47:48
Dire merci | et voila c'est fait ! je dois aller chercher la nouvelle voiture dans quelques jours une 407 SW, version Sport Pack et comme prévu, sous le capot, le 2.2 hdi de 170cv je pense que ça devrait aller pour tracter |
Par ami des chevaux : le 24/11/09 à 11:05:04
Dire merci | pour tracter OUI, pour s'arrêter c'est une autre paire de manches Non non je plaisante, fais gaffe quand m^me a ton embrayage et tes disuqes de freins..... |
Par binoo : le 24/11/09 à 11:08:43
Dire merci | je devrais pas tracter tous les jours non plus après en solo, c'est surtout, aux points du permis que je vais devoir faire gaffe |
Par Sylvain_Bretagne : le 24/11/09 à 11:09:31
Dire merci | surtout ne prêtre pas ta bagnole à une gonzesse |
Par binoo : le 24/11/09 à 11:25:51
Dire merci | mdr SB de toute façon, quelques prêts "gonzesse" m'ont couté des points (et accessoirement des ronds), alors maintenant j'suis hyper sélectif, je prête plus à n'importe qui |
Par Jango : le 26/11/09 à 13:01:27
Dire merci | enfin ca t'arrange quand meme de la preter à une "gonzesse" pour pouvoir prendre du vin |
Par EmeraudeElite : le 26/11/09 à 13:05:45
Dire merci | jango: bien vu |
Par Jango : le 26/11/09 à 13:12:49
Par karine59 : le 26/11/09 à 15:14:20
Déconnecté | On avait une 307 sw, de 2002, motorisation 2l hdi 100cv : Nickel !!! |
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