Forum cheval
Le salon de discussion

Poste pour les glandus de la conduite !

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par siriusnat : le 09/11/09 à 22:34:15

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais surtout pour ceux qui galerent a avoir ce fichu permis de conduire !

Coucou tout le monde !
J'ai loupé mon permis , il y a deux semaines pour la premiere fois et je desespere car je ne pourrai pas le passer avant Janvier grrr !

Si vous etes dans le meme cas ( ou " caca " ) que moi ; ce poste est fait pour vous !

Pour ma part : j'ai loupé mon creneau .Normalement ce n'est pas eliminatoire SAUF si on monte sur le trottoir et BINGO je suis monté sur le trottoir grrr ( je l'avais meme pas sentie !) . Il m'a mis comme quoi j'avais grillé des priorités ; le seul prob c'est que je nconnais toutes les priorités de mon centre ville ( vive le cyclisme !^^ )donc un peu genant quoi !

Je ne sais pas a combien d'heures je suis , mais j'ai ete idiote de ne pas avoir osé franchir le pas avant car la je pense etre pas loin des 50 heures fff !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par siriusnat : le 09/11/09 à 22:45:32

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis la seule glandue ?

Par siriusnat : le 09/11/09 à 22:59:58

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Apparemment oui ...

Par ami des chevaux : le 09/11/09 à 23:06:21

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Courage!!!!!!!!!! ça va viendre! sinon remise au goût du joue de la voiture hipppomobile
j'y pense de plus en plus

Par siriusnat : le 09/11/09 à 23:08:34

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en reve moi aussi !!!

Par Hermione75 : le 09/11/09 à 23:23:58

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 aller courage

dis toi que le jour où tu auras ton permis, tu feras comme tout le monde :

prendre ton pied à bien toucher les trottoirs avec les roues quand tu fais un demi-tour AVANT de contrebraquer histoire de te re mémorrer les fois où ton moniteur disait " mais noooooooooon !!!! PAS contrebraquer à l'arrêt !!!! "

Par siriusnat : le 09/11/09 à 23:28:39

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hermione75 : !

En plus , je ne vois pas en quoi ca peut gener de monter ( et apres redescendre hein ) sur le trottoir le temps de se garer ?
Donc , oui bien sur , je ne me generai pas !!!

Par Hermione75 : le 09/11/09 à 23:30:15

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 la seule chose que je sais faire grâce à mes heures de conduite question manoeuvre, c'est les démarrages en côte sans reculer d'un poil ! le reste ... c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Par 4patt : le 09/11/09 à 23:32:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 courage moi ca a prit 7 ans pour enfin l'avoir et quand on l'a,

wouhhhhaaaaa on se sent, reine du monde, championne toute catégorie, la vie est belle, bisounoursland, viens monsieur je t'embrasse etc.....enfin c'est le bonheur quoi

pour te donner une idée j'ai passé 3 fois le codé réussie 2 fois

j'ai passé 1 fois le permis réussie du premier coup MAIS j'avais au bas mot 80 heures de conduite minimum derrière moi et ça uniquement car mon ancienne auto école voulait se faire du fric sur mon dos

Par siriusnat : le 09/11/09 à 23:38:35

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hermione75 : les demarrages en cotes ca va , je gere mais alors se garer en creneau aaarrgg !

4patt : Bah tu sais , je m'etais inscrite a l'auto-ecole a 19 ans mais je n'avais pas trop de sous ( je me le payais ) et une bonne flemmingite aigue ( po bien !^^ ) !
J'ai bientot 25 ans , j'ai eu mon code l'an dernier et d'apres le papier j'ai fait 52 heures , sauf que pour ma part c'est de ma faute car je ne m'etais jamais lancé avant ( j'aurai pu ! ) .Ils ne m'ont en rien forcé sur mes heures !

Mais dis toi que lorsque je l'aurai , je ferai le tour du forum ; je vais en voir du monde !

Par 4patt : le 09/11/09 à 23:53:15

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben moi idem je me suis inscrite a 18 ans l'auto école a été vendu alors que j'avais validé tout mes truc de leur livret la il me restait 5-6 heure et c'était bon le gars qui a racheter a jamais voulu et ma raquer une bonne 60ene d'heure et moi comme une pigeonne jusqu'à en avoir marre sa m'a trop dégouté alors j'ai laissé tombé et puis l'année dernière mon copain me pousse en me disant que faudrait quand même que je m'y met quoi

alors j'ai du récupéré mon dossier et j'ai eu la chance de tomber sur une super petite auto école et je l'ai passé comme une lettre a la poste en janvier de cette année

ohhh mais quand ça fait aussi longtemps qu'on est inscrite et puis qu'a une période on y croyais plus franchement sa fait vraiment du bien de crier sur les toits OUIIIIII je l'aiiiiiiiiiiiiiiii

Par siriusnat : le 10/11/09 à 00:09:34

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'imagine !

L'examinateur , etait tellement destabilisant ( et pourtant c'est pas faute de m'avoir dit que c'etait un raleur et qu'il faisait " expres " des destabiliser les eleves !) j'avais envie de lui dire " Mais sors de la voiture et laisse moi conduire ! "
En plus je deteste qu'on me parle quand je suis concentrée sur quelque chose !

Par 4patt : le 10/11/09 à 00:12:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai alors je crois qu'il font expres moi le miens il avait les cuisse coller au boitier de vitesse ce qui fait qu'a chaque fois que je passais en 5eme ben je lui touchais les cuisses quoi, il aurait porté plainte pour attouchement que sa serait passé

c'est hyper déstabilisant parce que du coup tu te dis je la passe ? je la passe pas ????

Par 59titefleur59 : le 10/11/09 à 09:35:36

Déconnecté
Je l'ai réussit la troisième fois.
La première fois, l'inspectrice m'a reproché un passage de vitesse pas assez "bref" (une priorité juste à la fin d'une nationale, pas visible avant la dernière seconde, j'ai donc pilé et rétrogradé mais pas assez rapidement à son goût).
Mon moniteur de l'époque a halluciné car selon lui n'aurait pas fait mieux, et c'était vraiment un piège de chez piège.

Seconde fois, tellement stressée que j'ai perdu mes moyens.

Troisième fois, impeccable.

Patience, çà doit faire 6/7 ans de permis... Jamais eu d'accident (juste un accrochage en faisant une manoeuvre, un truc vraiment idiot).

Par siriusnat : le 10/11/09 à 12:11:06

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon dieu mais on t'a vraiment trouvé des excuses bidons surtout si tu ne pouvais pas faire autrement pour la priorité !

Par lutine88 : le 10/11/09 à 12:17:05

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je l'ai eu au bout de la deuxième fois et purée, que c'est stressant le permis !
Mais je suis sûre que ça va aller pour toi, c'est courant de pas l'avoir du premier coup. Moi, j'étais tombé sur un conn*rd pour ne pas être plus vulgaire (oui oui, un aigri d'1, 30m qui était vraiment méchant avec tout le monde y compris les moniteurs) Il m'a ajourné sans justification valable ça a d'ailleurs failli aller loin ma mono était vraiment en pétard, il avait du pas avoir son quota d'ajournement Sinon la deuxième ça a été nickel, stressant mais examinateur très sympa.
Allez courage, après c'est que du bonheur

Par siriusnat : le 10/11/09 à 12:31:38

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je sais que c'est rare de l'avoir du 1er coup ; en fait c'est pas vraiment de l'avoir loupé qui m'enerve , c'est surtout le fait de devoir attendre pour le repasser et payer !

En un peu plus d'un an , c'a m'aura couté l'equivalent de 200/euros par mois ; a ca j'ajoute le fait qu'aller voir Monsieur ( car tant que je n'ai pas le permis on ne peut pas vivre ensemble : ca fait presque 7ans et demi qu'on est ensemble donc bon ) tous les week-ends ca me fait presque 100euros au mois ce qui fait 300 euros : avec ca je peux payer l'essence voir meme l'assurance d'une bagnol et faire quelques aller-retour !
C'est vraiment rageant !

Par Pitch : le 10/11/09 à 13:18:01

Déconnecté
 MOI l'ai eu du 1er coup en 1999 mais c'est pour le permis E ou je galère je l'ai passé 2 fois, la 1er c'était de ma faute j'ai mis trop de temps pour manoeuvrer 5m42 au lieu de 5mn
Et la 2ème j'ai TOUT fait bien mais je suis tombée sur une bip ---
Surtout que j'ai bossé comme une acharnée pour l'avoir , j'ai pas lésiné sur les heures de manoeuvres j'ai pris le triple de se que prennent en général les gens, en sachant que je tracte déjà fréquement depuis 3ans avec ma berline (mais là avec le 4/4 sa passe pas niveau poid de la carte grise car poid réel on a pesé je suis à moins de 3t5 avec sibélius dedans! ) bref j'ai vraiment fait tout pour et pas de bol le sort s'acharne contre moi
La 2ème fois la nana me reproche de rouler trop doucement (10km en dessous MAIS c'était pas temps de pluie , normale quoi ! c'est une des choses qu'on apprend en 1er en + ! pfff) et aussi de pas faire mes angles morts !!! alors que je me retournais en insistant et tout un ! je lui ai même dit " vous vous foutez de ma gueule là"
j'étais tellement écoeurée de sa mauvaise foie que je me suis fâchée (poliment) en disant que c'est honteux et injustifiée de me recaler !
Mon mono doit m'offrir les prochains cours et le 3eme passage car lui aussi à trouver ça injustifié
Malheureusement l'inspecteur est ROI on ne peut RIEN contesté
Là c'est en stand bye depuis aout, mon mono m'a rappelé pour me dire qu'il allait me reprévoir une date mais j'avoue que je n'ai plus aucune motivation ça m'a complètement achevée cette affaire
Bref courage à tous que ce soit pour le B ou le E
De toute façon faut savoir que le résultat tien bcp du bon vouloir de l'inspecteur, s'il a décidé qu'il ne le donnerait pas il trouvera N'IMPORTE quoi pour le refuser car de toute façon vous aurez beau contester ça n'y changera RIEN !

Par Pitch : le 10/11/09 à 13:19:46

Déconnecté
 Moi aussi le côté financier m'a bcp affecté aussi, ça m'a coûté une fortune ce maudit permis : 1300e pour un permis E que je n'ai tjs pas PLUS cher que mon permis b ! (4500fr à l'époque ! )
Bref ... ils en profitent bien pour s'en foutre dans les poches moi j'vous l'dit !

Par phoeb : le 10/11/09 à 13:30:38

Déconnecté
 j'ai eu de la chance, pas eu de crénau (ou je m'en rappelle pas), et l'inspectrice super sympa.

Par contre un pote a eu une véritable connasse, elle l'a grillé à un rond point, une voiture arrivait, il a freiné gentiment mais il avait le temps de s'engager...elle a flippé et a pilé elle même

la 2ème fois c'était la même et apparemment elle lui a fait foiré à nouveau...mais la 3ème fût la bonne!!

Par siriusnat : le 10/11/09 à 13:53:53

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 1300 euros juste pour le permis E c'est vrai que ca fait cher !

Je me demande si sur le forum y a des examinateurs ?

Par oreliii : le 10/11/09 à 14:02:45

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi par contre jai eu mon permsi du premier coup et ej me demande encore comment mdr

Par siriusnat : le 10/11/09 à 14:05:13

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Veinarde !

Par CaroDadou : le 10/11/09 à 17:53:26

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi là je galère pour le permis. J'ai arrêté d'aller bosser le code pendant les vacances vu que j'étais partie (je bossais sur un dvd) et là j'ai trop de mal à retourner faire des séances de code à l'auto école ça me gonfle.
Pourtant j'vais bien être obligée

Par karine : le 10/11/09 à 17:56:42

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 vous avez vu la coréenne qui vient d'avoir son permis après l'avoir passé 957 fois?
courage....

Par CaroDadou : le 10/11/09 à 18:04:02

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ouai... Mais moi le code ça me désespère. Ce qui me met hors de moi c'est que au code, être trop prudente est une faute.
Genre à la question "pouvez-vous doubler" ? sur une image, pour moi en général ce qu'ils présentent manque de visibilité, donc je réponds non, hors fallait dire oui.
Comment le fait de ne pas doubler quelqu'un peut-il être constitutif d'une faute bordel ?

Par siriusnat : le 10/11/09 à 20:02:56

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " vous avez vu la coréenne qui vient d'avoir son permis après l'avoir passé 957 fois?
courage.... "
En voila une d'archi-nulle !

" Comment le fait de ne pas doubler quelqu'un peut-il être constitutif d'une faute bordel ? "
Parce que t'as pas le choix , enfin si : c'est soit oui , soit non !^^

Ne t'en fais pas , a l'exam c'est moins compliqué : par contre , comme a l'auto-ecole y a toujours des pieges , je me suis faite avoir lors de l'exam ( c'est pour ca que je l'ai eu au bout de la 4eme fois : je faisais a chaque fois 6 fautes ! ) ne fais pas comme moi !

Par melek : le 10/11/09 à 20:07:44

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Un post pour moi!
J'ai eu un accident où j'ai explosé la voiture de ma maman, j'étais en conduite accompagné...

..depuis, j'suis un peu réticente mais mon code se termine en février prochain, va falloir que je m'y mette sérieusement

Par Trait : le 10/11/09 à 20:15:51

Déconnecté

569 messages
Dire merci
 juste histoire de bien vous foutre les boules

j'ai passé mon permis il y'a euh .... on va dire x années de ça

je l'ai eu du premier coup, j'ai été trop fort.

alors tout d'abord, on ai partis, j'avais juste oublié de mettre la ceinture, j'ai réussis à la mettre en douce (mais je crois bien que j'ai été reperé quand même) 3 feux rouges plus loins .
ensuite un car garé le long de la route, ben qu-a celà ne fasse, je l'ai doublé sur les zebra, puis on continue et là dans une petite rue, une camionette sort de son parking en me coupant la route, je ralentis, m'arréte, repart, et une seconde camionette me fait le même coup, sauf que, ben j'ai pas compris la voiture c'est arrété toute seule (du moins c'est l'inspecteur qui l'a fait) .
et enfin pour finir, on me demande un créneau, cool, pas de voiture devant, pas de voiture derriére, ... je mis suis pris en 5 fois .

j'étais sur de pas l'avoir, alors une fois finis je sort de la voiture et m'en vais, et là l'inspecteur m'appel et me dit "votre papier" "euh quel papier" "ben votre permis" "ah mon permis, oui bien sur, merci"

bon faut dire que je crois que ce qui m'a sauvé, c'est que juste avant moi, la fille qui passée, à juste pris le plus grand rond point de Grenoble (4 voie) à l'envers

allé courage, vous l'aurez ce fichu permis

Par siriusnat : le 10/11/09 à 20:20:53

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Trait :
C'est ce qu'on appelle par chez moli " avoir un cul bordé de nouilles ! " t'en as eu de la chance !

Par phoeb : le 10/11/09 à 20:33:03

Déconnecté
 bravo Trait en fait c'est pas compliqué!!

quant à la nana qui prend le rond point à l'envers...j'en ai une qui lors d'une leçon, a carrément lâché le volant en plein virage, a hurlé et a mis ses bras devant le visage....2 fois

Par 59titefleur59 : le 10/11/09 à 20:40:57

Déconnecté
Purée, de ces histoires

Oui, l'inspectrice, la première, a été très bip... J'étais dégoûtée, surtout que l'auto-école m'avait bien entubée (70 euros de conduite avant de pouvoir passer mon permis, c'était soi-disant annulé à chaque fois le permis:levi.

Par siriusnat : le 10/11/09 à 21:24:33

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " quant à la nana qui prend le rond point à l'envers...j'en ai une qui lors d'une leçon, a carrément lâché le volant en plein virage, a hurlé et a mis ses bras devant le visage....2 fois "

mais MDR !
Ouf que ca fait du bien de se sentir moins nulle !

Par Loustix : le 10/11/09 à 21:49:01

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai tout eu du premier coup : code, permis B, permis E...
Franchement au permis B, c'est la gniac qui me l'a fait avoir car comme toi... Créneau raté, je tape dans le trottoir... Folle de rage j'ai râlé en pestant "mais c'est pas vrai d'être aussi con", persuadée de pas l'avoir de toute façon j'ai avancée violemment et tapé un créneau en faisant crisser les pneus, sans toucher le trottoir... L'examinatrice m'a regardé et m'a dit "on continue"... Elle avait recalé les 3 autres personnes mais voyant que j'en voulais, et pour deux trois bonnes réactions à la conduite (insertion rond point et rocade notamment) elle me l'a donné...
Pour le permis E, je suis tombée sur un CON mysogine et raciste que je rêvais de remettre à sa place tellement il m'a pourri mon heure d'examen, mais je ne pouvais pas fiancièrement me le permettre alors je me suis écrasée... Il m'a dit que j'avais très bien conduit, et à la fin il allait signé, mais m'a dit avant "qui c'est le boss, hein alors, qui c'est le boss ici ?", il l'a répété plusieurs fois, stylo levé, en me fixant pendant 30s, et moi je quittais pas des yeux son stylo... Si c'est pas de l'abus de pouvoir ça... Il a pas signé mon permis. Il a fallu que je lui dise que c'était lui pour qu'il signe... J'aurais eu les moyens de le repasser c'était mon poing dans sa figure !

Par phoeb : le 10/11/09 à 22:37:26

Déconnecté
 put**** le gros connard de base quoi! et ton moniteur il a rien dit?

Par 4patt : le 11/11/09 à 00:04:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 purée mais c'est vraiment grave chez vous quand même

quand on entend des trucs pareil franchement ça remonte le moral enfin pas sur parce que finalement je voudrais pas croisé la personne qui prend les ronds point a l'envers quoi

Par crazyofhorse : le 11/11/09 à 00:44:07

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai loupé mon permis deux fois ... Et entre chaque échec, presque 6 mois se sont écoulés à chaque fois donc du temps et de l'argent, j'en ai perdu

Puis y a un mois et demi, je l'ai passé pour la 3ème fois et je l'ai eu, enfin

Je me suis dis finit la prise de tête, en avant et à moi la liberté

Sauf que dimanche, j'ai retrouvé ma voiture avec la portière arrière droite défoncée, j'ai fais un devis, j'en ai pour 1000 euros donc finit les prises de tête, j'en suis maintenant plus aussi certaine

Par GYPSY : le 11/11/09 à 09:32:41

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 un post pour moi

J'ai eu mon code a la 3ème fois et la conduite du 1er coup même aujourd'hui des années plus tard j'en reviens toujours pas

J'ai horreur de conduire, je fais toujours les mêmes trajets et impossible d'en faire plus ou alors si je suis obligé je stress longtemps a l'avance c'est affreux

3 mois après mon permis un mec a grillé le feu et a embouti ma voiture j'ai eu la peur de ma vie est ce du à ça je sais pas

Par sheytana : le 11/11/09 à 09:38:04

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi je l'ai raté la première fois, j'ai faillit faire un accident
Y'a un connard qui a grillé un stop juste devant moi, j'ai à peine eu le temps de freiner sec pour ne pas me le prendre en pleine poire
J'étais tellement sous le choc qu'au moment de redémarrer, j'ai laissé la 3ème et calé 2 fois
Et l'examinateur qui me sort "Vous auriez du klaxonner et passer"
"Euhhh vous êtes gentils mais non merci, je préfère être en vie "

Mon mono m'a dit que j'avais bien fait et de surtout pas l'écouter

Par Hermione75 : le 11/11/09 à 11:15:19

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 ouah le mysogine !

je pensais avoir touché le fond avec mon mono pervers mais non je vois qu'il y a pire :

Par Gishouw : le 11/11/09 à 12:27:14

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un ami m'a raconté qu'il connaissait quelqu'un qui avait raté son permis car il ne mettait pas assez de rythme dans une une ligne droite selon l'examinateur xD.
Alors que la personne respecter la vitesse limitée a 70 et elle est était a 70 -_-' y'en a qui font vraiment ch*é !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval