Poste pour les glandus de la conduite !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar siriusnat : le 09/11/09 à 22:34:15
Dire merci | Mais surtout pour ceux qui galerent a avoir ce fichu permis de conduire ! Coucou tout le monde ! J'ai loupé mon permis , il y a deux semaines pour la premiere fois et je desespere car je ne pourrai pas le passer avant Janvier grrr ! Si vous etes dans le meme cas ( ou " caca " ) que moi ; ce poste est fait pour vous ! Pour ma part : j'ai loupé mon creneau .Normalement ce n'est pas eliminatoire SAUF si on monte sur le trottoir et BINGO je suis monté sur le trottoir grrr ( je l'avais meme pas sentie !) . Il m'a mis comme quoi j'avais grillé des priorités ; le seul prob c'est que je nconnais toutes les priorités de mon centre ville ( vive le cyclisme !^^ )donc un peu genant quoi ! Je ne sais pas a combien d'heures je suis , mais j'ai ete idiote de ne pas avoir osé franchir le pas avant car la je pense etre pas loin des 50 heures fff ! |
Par Gishouw : le 11/11/09 à 12:28:29
Dire merci | Sinon j'ai eu mon code de 1 er coup il y a maintenant 1 an (ca fera 1 an demain ) Je suis en conduite accompagnée, et suis censée passé le permis l'été prochain mais j'ai eu qqles soucis et pas pu conduire pendant 3 mois donc ... Je pense pas que je l'aurais du premier coup, suis un peu nulle mdr |
Par siriusnat : le 11/11/09 à 12:39:54
Dire merci | "Vous auriez du klaxonner et passer" Euh l'est cinglé le gars ! Loustix:Il etait pas plutot sado le mec ? Quelqu'un qui me dit comme ca " Alors c'est qui le boss ? " c'est a se poser des questions quand meme ! ( moi je lui aurait dit " C'est moi ! " ) |
Par Loustix : le 11/11/09 à 13:07:28
Dire merci | phoeb : mon moniteur savait que c'était un gros con... d'aileurs il m'a dit qu'il avait été suspendu deux mois suite à de nombreuses plaintes et revenait tout juste de sa suspension pour moi ! Pour me mettre à l'aise dès le départ quand il la vu il me fait "ah c'est bon c'est gagné avec lui il est cool tu verras". Du coup ben je me suis détendue... Et à la fin quand il m'a tendu mon papier de permis et tout et qu'on est reparti dans la voiture, mon mono m'a dit que clairement il était partagé à chaque fois entre rester loin de ce type là ou le tabasser une bonne fois pour toute... Parce que c'était l'inspecteur le plus con qu'il avait jamais vu. siriusnat : ben j'ai pas osé je te dis parce que j'ai pas les moyens de le repasser... Mais j'aurais pas eu à me préoccuper de l'argent... Je l'aurais remis à sa place tout du long pour toutes les remarques sur les femmes au volant (genre pour le slalom en marche arrière avec la remorque, je commence à tourner les roues du mauvais coté mais me reprend de suite "ah c'est bien un truc de femme de jamais rien comprendre du premier coup, t'es pas la première à inverser ton créneau, enfin on peut pas en vouloir au sexe faible"... et pour son intervention de la fin... Mais j'étais tellement sur le cul aussi que j'ai pas non plus était en mesure de lui dire quoi que ce soit. |
Par 4patt : le 11/11/09 à 13:19:15
Dire merci | je crois que des inspecteur c** y en a 1 par département au moins en haute savoie y en a un il est con mais d'une force plus con tu meurt en faite si t'es une fille et que ta pas de mini jupe et un décolleté plongeant tu la pas si t'es un mec et que t'a une tête d'arabe de noir ou même que ton frère ou ta soeur est passé avant toi et la fait chier tu l'as pas et il prend un malin plaisir a ne pas donner les permis dailleur il parait que c'est celui qui en délivre le moins de toute la France merveilleux d'après les histoires qui circulent sa voiture a été cramé 3 fois , quelqu'un est rentré carrément chez lui tout cassé, il se prenait régulièrement des baigne, et il était de toute façon détesté par tout le monde, mais il est encore la c'est coriace les emmerdeurs |
Par sheytana : le 11/11/09 à 13:20:04
Dire merci | Sirius> Non mais il était complêtement cono le gars Bizarrement je l'ai repassé 2 semaines après et je l'ai eu Loustix> Boudu Je crois que une fois le permis en poche je l'aurais retrouvé pour lui dire ma façon de penser (Je déconne ) |
Par siriusnat : le 07/01/10 à 19:48:27
Dire merci | Coucou ! Je repasse ( pour la 2eme fois ^^ ) mon permis le 15 : croiser les doigts pour moi!!!!!!!!!!!!! |
Par Loustix : le 07/01/10 à 19:51:35
Dire merci | Allez on y croit poupette ! |
Par 4patt : le 07/01/10 à 19:53:06
Dire merci | on croise les doigts |
Par siriusnat : le 07/01/10 à 19:59:56
Dire merci | Punaise , si je l'ai je debarque chez tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par ami des chevaux : le 07/01/10 à 20:05:49
Dire merci | Mieux! le clan des caribous pour toi |
Par siriusnat : le 07/01/10 à 20:10:37
Dire merci | Ami des chevaux , 4patt , Loustix: |
Par bloody_paradise : le 07/01/10 à 20:17:27
Dire merci | Je repasse (pour la 2em fois) le permis le 18 janvier... cette fois, je me suis mise aux plantes pour éviter de réitérer le gros coup de panique de la première fois... Ce qui est bon c'est que dans mon entourage tout le monde est défaitiste, personne pense que je vais l'avoir... Mon moniteur m'a dit qu'un décret était passé permettant, si tu rates le permis en attendant de le ra passer de faire une "mini conduite accompagnée". Je trouve ça vraiment bien. Parce que là ça faisait 4 mois que je n'avais pas conduit, et quand même je me rends compte que j'ai perdu... Et puis, je pense que ça donne plus d'assurance, de confiance. |
Par Ladyparme : le 07/01/10 à 20:21:56
Déconnecté Dire merci | Bonne chance à tous ceux qui galèrent ! J'ai dû passer mon plateau 3 fois pour avoir mon permis moto, que j'ai réussi à avoir qu'au deuxième coup. Bref, 5 exams pour le permis A. Je vous raconte pas le soulagement quand on m'a donné mon papier Par contre, permis voiture, les doigts dans le nez ! Faut dire que je l'ai passé après la moto, j'ai gardé le plus simple pour la fin. J'en voulais plus de l'auto école, et des inspecteurs encore moins |
Par mihakeeper1 : le 07/01/10 à 20:23:10
Déconnecté | Courage Sirius, ça va aller !!! Et puis deux, c'est une bonne moyenne Perso, le théorique (ou le code), l'ai eu au premier coup. Et les petites fautes étaient vraiment "tordues". Ensuite, permis provisoire (conduite accompagnée) plus une vingtaine d'heures en auto-école (avec un moniteur vraiment extra et patient, vu que je suis d'un naturel très très stressée). Vient le jour de l'examen : moi avec une pile Duracell rechargée à bloc, je loupe toutes les manoeuvres (même pas en ville à l'époque en plus). Dégoût total ! Deuxième essai : je tombe sur un créneau (exécuté de main de maître, je me demande encore comment) et une entrée dans un garage en marche arrière. J'ai réussi à toucher le dernier poteau de gauche. J'ai réussi à le prendre à la rigolade et j'ai dit à l'examinateur (ou exterminateur comme disait mon mono) et celui-ci m'a donc donné ma chance sur la route ! Je n'en revenais pas et ai donc été encore plus motivée pour le réussir. Bref, me dis c'est un sympa. Je prends la route avec le mono derrière et l'exa à mes côtés. Déjà, un grand sourire de sa part quand il me voit mettre ma ceinture et contrôler les rétros (choses que beaucoup de gens oublient apparemment ). Deux choses m'ont "dérangées" pendant le trajet : - les indications données au dernier moment (j'ai d'ailleurs zappé une rue car j'estimais qu'il me l'avais dit trop tard). Comme de fait, monsieur discutait avec le mono et faisait donc peu attention à la route (bon, c'est que je ne les stressais pas trop non plus ) - Par deux fois il a tenté de me faire prendre un sens interdit. Grrrrr ! Il a même insisté pour une rue et je lui ai fait un grand sourire pour lui montrer qu'on ne me la fait pas En gros, il a quand même été chouette. Bon, il m'a demandé si j'acceptais de lui payer un verre si j'avais mon permis mais quand je lui ai répondu pourquoi pas, il m'a fait un air de Droopy en disant que ce n'était même pas vrai et que je l'aurais oublié après avoir reçu mon zoli papier ! Je précise bien entendu que c'était uniquement de la plaisanterie (si vous aviez vu ma tronche à l'époque, vous comprendriez ) Bon, sinon, je sais toujours pas faire de créneau correct (d'où mon étonnement lorsque je l'ai réussi à l'examen), j'évite certaines rues et je stresse pour certains trajets (nooooon, je veux plus conduire dans Bruxelles), mais à part ça aucun accident en onze ans (je touche du bois) !!! |
Par siriusnat : le 07/01/10 à 21:39:56
Dire merci | Ca me soulage un peu ce que vous me dites ! |
Par laska : le 07/01/10 à 23:34:16
Dire merci | Moi aussi je l'ai eu au deuxième coup! Crois en toi, je suis sûre que ça va marcher! |
Par kefiretlome : le 08/01/10 à 00:14:55
Dire merci | Je sais que c'est rare de l'avoir du 1er coup Pourtant, heureusement, il y a quand même pas mal de gens qui l'ont du premier coup ! Je l'ai passé il y a 27 ans, à l'époque la "conduite accompagnée" telle qu'elle se pratique maintenant n'existait pas. Mais on pouvait faire des "stages". J'ai donc eu un stage sur 2 semaines, pendant les vacances, avec 2 h de conduite chaque matin et code l'aprem (donc 10 h de conduite la 1re semaine), passage du code le lundi de la 2ème semaine, puis 2h matin, 2h aprem en conduite les 3 derniers jours, et passage du permis enfin le vendredi après midi. C'était une excellente méthode d'apprentissage, car intensive. En 2 semaines, j'avais mon permis (24 h de cours). C'est beaucoup plus efficace que de faire une heure par ci par là....d'une semaine à l'autre, on oublie tout ! Et récement, mes 2 aînées l'ont aussi passé, après conduite accompagnée, et l'ont également eu du 1er coup (elles ne sont pas plus intelligentes que la moyenne des gens, elles sont tout à fait normales) Moi, ce qui me stresse, quand je conduis, ce sont les gens qui ont visiblement eu leur permis dans une "pochette surprise", qui sont hésitants, et eux mêmes tellement stressés qu'ils conduisent n'importe comment ! Et quand je lis que certains doivent le passer plusieurs fois pour l'avoir, ça ne me rasssure pas, car c'est qu'ils l'ont eu par chance, pas par mérite ! |
Par bloody_paradise : le 08/01/10 à 15:39:42
Dire merci | Boudiou de mon temps les jeunes y savaient conduire et le permis c'était pas du gâteau et pourtant on l'avait |
Par siriusnat : le 09/01/10 à 11:26:23
Dire merci | Bloody ! kefiretlome : Je voulais m'inscrire dans une auto-ecole qui faisait ce systeme la , ils m'ont refusé car j'etais deja inscrite ailleurs et que c'etait trop contraignant pour eux de faire un changement de dossier ( alors que c'est l'eleve qui s'en charge ) mais bon ... Je le passe le 15 : il a neigé hier , priez pour qu'il n'y est plus de verglas /neige etc... |
Par siriusnat : le 14/01/10 à 23:03:12
Dire merci | Demain le grand jour et je suis en plein stresse : autant la 1ere fois ca allait , autant la...Ca va pas ! |
Par kened : le 14/01/10 à 23:10:13
Dire merci | Courage Sirius. Moi j'ai loupé les deux premières fois et je galère pour avoir une nouvelle date. Surtout qu'à mon boulot, en ce moment j'ai des heures de merde et que je peux plus prendre d'heures de conduite. Donc vraiment bon courage |
Par Chucette : le 14/01/10 à 23:10:21
Déconnecté | Courage moi je l'ai eu du 2ème coup aussi! Et kefiretlome, Je l'ai peut-être eu du 2ème coup, mais j'en suis à environ 60'000 km sans la moindre égratignure Par contre j'i un ami qui l'a eu du premier coup et qui a embouti au moins 10 voitures dans sa 1ère année de permis. Comme quoi les généralités... |
Par siriusnat : le 14/01/10 à 23:19:21
Dire merci | Kened ,Chucette : merci , mais j'avoue que je stresse quand meme ! kened : tu l'as loupé a cause de quoi ? |
Par nutella : le 14/01/10 à 23:26:12
Dire merci | et bien moi je conduis comme une glandu, je m'endort quasiment au volant, mais j'ai trop hate de le passer, et je compte bien l'avoir du premier coup ! et siriusnat pense a DÉTERMINATION mdr, c'est la clé de la réussite ! |
Par kened : le 14/01/10 à 23:34:41
Dire merci | Je l'ai loupé à cause de la connerie des inspecteurs dixit mon moniteur. Premier coup, tout se passait bien et à un moment il me dit, vous tournerez à droite. Comme il y avait un croisement pas loin, je me prépare tranquillou. Et là, je vais pour dépasser une entrée de parking et il me sort: "mais je vous ai dis de tourner à doite". Ben oui, mais moi on m'a toujours dit que si pas de précision, c'est tourner au croisement. Du coup, j'ai paniqu2 et j'ai trop tourné le volant. Du coup, j'ai monté un peu sur le trottoir. Paff recalée. Second coup, il m'a compté une erreur grave dans un rond point. Comme je voyais pas ce que j'avais fait, j'ai demandé à mon moniteur et lui m'a certifié que certes j'avais été dans une situation délicate mais en aucun cas provoquée par moi. En gros, j'étais sur un gros rond point, côté extérieur car je sortais avant la moitié du rp. Et malgrès qu'il y avait pas la place, une voiture s'est insérée. Du coup, si je ralentissais pour la laisser se positionner, ben je prenais la voiture de derrière dans le cul, je pouvais ni me décaler à droite, ni à gauche...... Du coup, y'avait plus de respect des distances. M'enfin, mon mono comprend pas. Comme il dit, un truc comme ça, on peut pas te le mettre sur le dos, mais on l'a fait Grrrrrr ça m'énerve. Loupé 2 fois pour des conneries |
Par laska : le 14/01/10 à 23:39:31
Dire merci | Bonne chance pour demain! Aie confiance en toi |
Par dess : le 14/01/10 à 23:56:01
Dire merci | Bon ben moi j'ai bien envie de vous dégoutés.. Mais juste parce que je suis fière de moi (pour une fois ) Donc j'ai passé le code: du premier coup.. Puis j'ai passé le pratique: du premier coup.. Et tout ca pour la modique somme de 51 € Moi je dis --> VIVE LA BELGIQUE POUR LE PERMIS |
Par siriusnat : le 15/01/10 à 00:00:37
Dire merci | 51 euros ? comment ca se fait ? |
Par siriusnat : le 15/01/10 à 00:02:56
Dire merci | laska : merci , mais la j'avoue que je suis vraiment pas bien .J'ai une malediction sur tous les examens que je passe , pourtant je les ai TOUS essayé : brevet , bac , permis = aucun de reussis ! |
Par laska : le 15/01/10 à 00:06:54
Dire merci | Non, TU penses que tu as une malédiction alors que tu as les capacités en toi, j'en suis sûre!!! |
Par siriusnat : le 15/01/10 à 00:13:31
Dire merci | Ffff tu parles...Le seul diplome que j'ai ,c'est mon code eu a la 4eme fois ! J'ai meme honte de moi par moment ! |
Par laska : le 15/01/10 à 00:17:18
Dire merci | J'ai même honte de moi par moment Ne redis JAMAIS ça!!! C'est totalement faux! Allez, on se motive, on pense au super tour de France forumeur que tu vas faire avec ton permis tout neuf, et à toutes les fois où tu pourras aller voir Tiz (même avec le mistral, même sous la neige/grêle/pluie), et pense à ton déménagement aussi Crois en toi!!! |
Par Paulyneee : le 15/01/10 à 18:45:30
Dire merci | Je l'ai eu au bout de la troisième fois aussi Mais j'ai arreté de me sentir nulle quand j'ai croisé une fille qui en était a sa 130 ème heure de conduite ON Y CROIT |
Par bloody_paradise : le 15/01/10 à 19:05:37
Dire merci | Alors siriusnat, c'était aujourd'hui le permis si je ne me trompe pas, comment ça c'est passé ? Moi je passe lundi et... Je le sens vraiment mais alors vraiment pas... Nan parce que la méthode coué à ses limites quand même.. Je me dis "je ne l'ai pas tant pis, y aura pas de surprise, je l'ai tant mieux et là ce sera une très bonne surprise". Je ne veux pas être déçue et me mettre en panique comme la dernière fois... Et puis, si je ne l'ai pas, je ferais la conduite supervisée, histoire d'avoir plus d'heures dans les pattes, plus d'expérience et plus de confiance (oui, parce que quand je redoute les sarcasmes, les cris du moniteurs à côté, la confiance elle y est pas vraiment...) |
Par siriusnat : le 15/01/10 à 19:17:15
Dire merci | Bah...Ca a l'air d'etre bon , mais j'attend LA reponse mardi !!!!!!!!!aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh J'ai calé a 2 reprises , mais rien de grave dans le sens ou je ne me suis pas mise en danger et ni les autres : calé a un stop , et quand j'etais garé que je devais repartir ! Il n'a pas touché le volant .J'ai du me garer a un endroit vachement etroit , mais j'y suis arrivée! Mais bon on verra mardi ! bloody_paradise : MERDE pour lundi ! |
Par dess : le 15/01/10 à 21:13:07
Dire merci | Ben 15 € pour passer le code et 36 pour passer le pratique. En Belgique on a deux possibilités, soit passer le permis par auto-école, comme en France, et alors là y en a pour 1000 € plus ou moins, si tout se passe bien Ou y a ce qu'on appel la filière libre, donc en gros c'est mon papa qui m'a apprit à conduire.C'est un peu comme la conduite accompagné, mais c'est encore différent. Voilààà |
Par siriusnat : le 15/01/10 à 21:15:18
Dire merci | Veux aller vivre en Belgique moi ! |
Par 4patt : le 15/01/10 à 22:00:52
Dire merci | cool vivement la réponse alors mais la tu devrais l'avoir dans la poche y a pas de raison |
Par fraise44 : le 15/01/10 à 22:03:45
Dire merci | héhé j'ai tout eu du premier coup, voiture et moto aller, courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore |
Par laska : le 15/01/10 à 22:41:30
Dire merci | Youpi! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous