Qui se fait vacciner?
Sujet commencé par : maody - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar maody : le 13/11/09 à 06:47:57
Dire merci | pas moi! |
Par taraa : le 13/11/09 à 12:33:18
Dire merci | Vu le temps qu'ils ont eu pour le préparer et le tester... moi ça ne m'inspire pas du tout confiance. Enfin, c'est pas demain qu'on sera réquisitionnés pour aller remplir des formulaires... mince ! |
Par polache : le 13/11/09 à 12:35:34
Dire merci | les risques du vaccin et j'adore surtout le coup de: "si vous crevez tous, on est pas responsable" il y a eu aussi une rumeur sur une manipulation de l'OMS, après savoir si c'est vrai ou pas... On a pas besoin de vaccin, pourquoi vouloir nous faire peur et nous refiler un truc? Ils ont trop de stock a cause de la grippe A?! Vaccin élaboré vite fait "bien fait" alors qu'ils disent qu'ils ne savent pas comment evolue la maladie que des trucs réjouissant et encourant |
Par hibabelbou : le 13/11/09 à 12:40:34
Dire merci | j'ai fait le vaccin pour la grippe saisonnière, pour l'instant ça me suffit largement. |
Par bilou78 : le 13/11/09 à 12:45:54
Dire merci | pas moi, pour moi c'est purement commerciale, il n'y a aucun recul. faut pas oublier les concéquences du BCG. et puis j'ai jamais chopé la grippe normal donc je préfère prendre le risque. surtout que tout ceux qui sont morts pour l'instant était déjà en sursis à cause d'autres maladie |
Par lisis : le 13/11/09 à 12:49:56
Dire merci | Il y a plus d'adjuvants dedans Casimir d'après ce que j'ai lu, et puis des doutes sur les tests, et puis des soupçons sur le rôle véritable des labos. Et puis ce n'est qu'une grippe hein... C'est la balance bénéfice / risque qui joue, et dans ce cas-là elle paraît quand même clairement déséquilibrée |
Par steph2 : le 13/11/09 à 12:50:01
Déconnecté Dire merci | Lien |
Par lisis : le 13/11/09 à 12:51:29
Dire merci | D'ailleurs aucun vaccin n'est sans danger, ma mère a failli en mourir quand elle était gamine, moi je suis allergique au vaccin contre le tétanos. Bref, faut quand même avoir un peu d'esprit critique vis-à-vis de la médecine hein |
Par kefiretlome : le 13/11/09 à 12:51:54
Dire merci | Je ne me ferai pas vacciner non plus, pourtant je suis soignante. De toute façon, je ne fais que de l'intérim, alors ils m'ont visiblement oubliée, car je n'ai strictement rien reçu, alors que dans les établissements où je fais des remplacements, le personnel titulaire a reçu des convocations (non obligatoires). Ce qui est rigolo, c'est que tous les soignants que je connais, médecins y compris, disent qu'ils n'en veulent pas Vu que je ne fais pas la saisonnière non plus, je ne vois pas pourquoi je ferais celle là..... En fait, ce qui me chagrine le plus, c'est le fait que les labos aient obtenu la promesse de ne pas être poursuivis par l'administration américaine (pourtant habituellement très prompte à dégainer dans ces cas là !) en cas de "dommages collatéraux". Du coup, étant sûrs de ne pas être inquiétés en cas de souci avec le vaccin, les labos ont mis les bouchées doubles pour être les premiers à sortir le fameux vaccin. Car là, il y a un énorme enjeu économique : le premier labo qui sortait son vaccin gagnait le gros lot ! Alors moi, je me méfie effectivement, j'ai peur que ce vaccin n'ait pas été élaboré dans les règles de l'art, avec la circonspection nécessaire... Bien que, comme dit Casimir, ce n'est qu'un vaccin anti grippal, et ça, on sait les faire depuis longtemps.... |
Par casimir : le 13/11/09 à 13:00:08
Dire merci | je crois pas au vaccin mis sur le marché sans tests correcte par contre je suis quasi sur que ça va rapporter beaucoup aux labos les discous alarmiste sur cette fameuse grippe les adjuvants , ont été testé en général avant d'être utilisé quel pb avec le BCG bilou78 .. me souvient pas de pb avec ce vaccin même si son utilisation pose des pb car une fois vacciné on ne peut plus détecté les primo infection c'est pourquoi beauoup de pâys ont préféré évité |
Par kefiretlome : le 13/11/09 à 13:08:51
Dire merci | De toute façon, ce n'est pas la peine que je me fasse vacciner. Vu que hier une des aides soignantes avait des courbatures, 37°8, et se disait fatiguée...Après, nous avons appris que sa fille de 8 ans avait 40°, toussait, et était vraiment mal depuis la veille et que le médecin venait la voir dans l'après midi. Du coup, elle a mis un masque pour travailler (dès qu'elle était avec des patients), mais en salle de repos, à la pause café, elle ne portait pas son masque. A 18h, elle nous a appris que le médecin avait confirmé la grippe de sa fille. Grippe A à priori, puisque pour l'instant, 90 % des cas de grippes annoncés sont des grippes A (c'est encore un peu tôt pour la saisonnière). Si ça se trouve, elle a refilé le bocon à tout le service Et vu qu'il faut 3 semaines après vaccination pour que la couverture soit efficace.....je crois que je vais avoir la grippe plus tôt que ça En plus (et là c'est de l'inconscience pure !), la chef lui a dit qu'il fallait qu'elle vienne bosser quand même aujourd'hui, car elle n'avait personne pour la remplacer (c'est déjà elle-même une remplaçante !) |
Par lisis : le 13/11/09 à 13:08:59
Dire merci | les adjuvants , ont été testé en général avant d'être utilisé bah le mercure par ex, on sait que c'est un métal lourd = danger. Et là ils ont augmenté les quantités... C'est pas le genre de truc qui te pose des problèmes dans les 15 jours, bien le souci. |
Par casimir : le 13/11/09 à 13:16:29
Dire merci | lisis> quand on veut se faire peur avec le mercure ont mets des ampoules a économie d'énergie serieux je pense pas que les adjuvants du vaccin grippe A présentent un risque supérieur a ceux utiliser d'habitude. Un vaccin ça présente des risque comme tous les médicaments .. Le rapport bénéfice/risque de celui la est le même que celui de la grippe saisonniére hors la saisonniére plein de gens se font vaccinés bref je comprends pas bien les réactions ceci dis on nous a tellement dis tout et son contraire que les patients deviennent méfiant .. c'est un peut domage en cas de pandémie '"grave" kefiretlome bonne grippe alors , tu nous raconteras |
Par Val Kenzack : le 13/11/09 à 13:27:28
Dire merci | Je ne me fais pas vacciner non plus |
Par lisis : le 13/11/09 à 13:34:07
Dire merci | Ben fais-toi vacciner si tu as tellement confiance Casimir... Dans ce vaccins là il y a 4 fois moins d'antigènes (pour accélérer la production) et donc beaucoup plus d'adjuvants, pour que ce soit plus efficace. Dont un qui n'a jamais été utilisé auparavant. Donc non, c'est pas pareil que le vaccin contre la grippe saisonnière. |
Par maody : le 13/11/09 à 13:40:01
Dire merci | pourquoi alors dans ce cas là,tu ne veux pas te faire vacciner,casimir?? |
Par NINO : le 13/11/09 à 13:45:53
Dire merci | moi j'ai pas trop confiance dans leur vaccin car il a été fai tun peu vite à mon avis (et vu ce qu l'on a entendu hier au info : certaines personne aurarit un effet secondaire d'unparalysie des nerfs ou muscles je crois SYMPA !!) mais dans un autre sens je suis enceinte et les conséquence de cette grippe c'est que je perde mon bébé du coup je sais plus trop quoi faire !! un avantage c'est que pour nous femme enceinte on n'a pas d'adjuvant !!mais les tests ??? rien ne dis que mon bébé risque rien avec ce vaccin ... alors du coup je suis perdue ! |
Par nath34 : le 13/11/09 à 13:59:08
Dire merci | Nous non plus...Notre médecin nous l'a déconseillé alors qu'il a conseillé de faire vacciner les jeunes filles contre le papillomavirus (cancer de l'utérus). Je pense pour le H1N1 que les pouvoirs publics en ont trop faits...Donc c'est louche...Comme dirait quelqu'un "On ne nous dit pas tout..." et quand on nous en dit trop (ou pas assez) et bien on se demande ce qui se cache derrière... Enfin, j'avais commencé à me faire vacciner contre l'hépathite B il y a quelques années et puis vu le revirement de "jurisprudence", je n'ai jamais achevé le "protocole"...alors là je ne vais même pas commencer ! Hier : 70 vaccinations dans le centre de ma ville... |
Par Voltaire : le 13/11/09 à 14:09:11
Dire merci | Moi non plus. Je bosse sur le site d'un centre de vaccination, hier soir il y avait 3 clampins Ce qui me fait moyennement rire, c'est le coût de la campagne postale qui vise à ce que chaque français reçoivent par courrier un bon de vaccination |
Par laska : le 13/11/09 à 20:25:52
Dire merci | Je ne me ferai pas vacciner non plus, par contre, j'ai fait le vaccin contre la principale complication, la pneumonie car je suis fragile à ce niveau |
Par atala : le 13/11/09 à 21:17:37
Dire merci | ma mère est infirmière,et elle veut absolument pas qu'on se fasse vacciner,car il y a des risque d'être paralysé ! Donc pour moi pas de vaccination |
Par LuneBleue : le 13/11/09 à 21:23:11
Dire merci | Pas de vaccination non plus, au bout d'un jour de vaccination y'a déjà un cas de maladie grave déclenché à cause de ça on nous balance ça pour calmer les gens après les avoir bien angoissés et fait psychoter alors qu'ils ont aucune certitude sur les effets de ce vaccin |
Par Jesss13 : le 13/11/09 à 21:26:55
Dire merci | Pr moi non plus pas de vaccin et ds la famille non plus ! En fait je crois que personne va se faire vacciner lol |
Par LuneBleue : le 13/11/09 à 21:30:58
Dire merci | pour les coupons envoyés par voie postale chuis sure que plus de la moitié des gens ne le recevront jamais |
Par LuneBleue : le 13/11/09 à 21:31:46
Dire merci | ce qui me fais "marrer" et me désole à la fois c'est qu'on nous croit assez cons pour gober tout ce qu'on nous dit et suivre comme de bons gros moutons ce qui est dit à la télé |
Par 4patt : le 13/11/09 à 21:32:38
Dire merci | moi ce qui me fait rire c'est l'autre co**** euh ministre qui se fait vacciné a la tv ca m'étonnerais pas qu'elle ai reçu un placebo tient ils nous prennent vraiment pour des débiles c'est pas possible autrement |
Par LuneBleue : le 13/11/09 à 21:33:59
Dire merci | c'est clair |
Par idina : le 13/11/09 à 21:40:50
Dire merci | Hors de question de me faire vacciner, et à plus forte raison, mes enfants ... je l'ai d'ailleurs signalé sur leurs cahiers de correspondance, eux-mêmes le savent ... Aucun d'entre-nous n'a jamais attrapé la grippe saisonnière, j'ai tenté d'attraper celle-ci il y a un mois en étant au contact d'une personne l'ayant déclarée, afin de l'avoir à son tout début, et même pas moyen Enfin, vu le nombre de cas asymptomatiques, il est hors de question de risquer la moindre complication en faisant un vaccin dont la conception a été plus ou moins bâclée, dans l'hypothétique cas d'attraper une grippe qui se révèle bien moins invalidante que la saisonnière, la plupart du temps ! Que les personnes à risques bénéficient et fassent ce vaccin, je trouve cela parfaitement légitime, mais nous faire des scénarios de fin du monde pour engraisser les labos, non merci ! |
Par 4patt : le 13/11/09 à 21:43:54
Dire merci | Aucun d'entre-nous n'a jamais attrapé la grippe saisonnière, j'ai tenté d'attraper celle-ci il y a un mois en étant au contact d'une personne l'ayant déclarée, afin de l'avoir à son tout début, et même pas moyen ben moi je trouve bizarre qu'ils disent qu'elle se transmette facilement justement, parce que moi quand je l'ai chopé mon copain n'a rien eu pourtant ça faisait une semaine que je l'avais, jusqu'à ce qu'on ai oublié que j'étais malade et on c'est fait un bisous et la il l'a chopé direct dès le lendemain il avait les symptôme |
Par dilou : le 13/11/09 à 21:45:04
Dire merci | +1 avec idina.. |
Par Hermione75 : le 13/11/09 à 21:49:29
Déconnecté Dire merci | hors de question de me faire vacciner et puis quoi encore ? cette psychose, ce vaccin c'est surtout une histoire de gros sousous à coup de contrats passés entre labos et gouvernement ! j'ai même pas pris la peine de leur refiler 4 euros pour leur gel hydroalcoolique ! ça fait 4 ans que j'ai même pas eu un rhume, tout juste la goutte au nez quand il fait froid : quand une épidémie de gastro se déclare je tjs la seule c*nne à aller bosser pcq j'ai rien du tout moi y en a marre |
Par 4patt : le 13/11/09 à 21:53:02
Dire merci | j'ai même pas pris la peine de leur refiler 4 euros pour leur gel hydroalcoolique ahhhhhh ça s'achète je savais pas moi |
Par atala : le 13/11/09 à 21:54:57
Dire merci | Moi j'en ai un que ma mère a piqué a son travail Mais aujourd'hui il s'est débouché dans mon sac de cours donc |
Par 4patt : le 13/11/09 à 22:00:05
Dire merci | atala mdr moi j'ai pas confiance en ces trucs honnetement me dire que même mort les microbes restent sur ma mains ça me |
Par kefiretlome : le 14/11/09 à 00:31:23
Dire merci | Non, 4patt, pas de souci, tu peux utiliser du gel hydro alcoolique, c'est efficace. On s'en sert à longueur de journée dans les hostos (on n'a pas attendu la grippe, ça existe depuis longtemps !) Bon, mais ça ne dispense pas de se laver les mains de temps en temps quand même, hein ! Surtout, ne l'utilisez pas juste après vous être lavé les mains, ce n'est pas fait pour être utilisé comme ça, et ça risque de vous provoquer des soucis de peau (c'est quand même très desséchant) |
Par Perrinette : le 14/11/09 à 08:32:56
Dire merci | on n'a pas attendu la grippe, ça existe depuis longtemps mouai, ça dépend des endroitts, certaines maison de retraites ont doublé leur consomation lros du début de la grippe A ... a ce demandé comment ils se lavaient les mains avant |
Par 59titefleur59 : le 14/11/09 à 08:52:25
Déconnecté | Chez nous, ils ont un arrangement avec une société de ce genre de produit, je raconte pas l'absurdité, mais on a reçu une formation sur le sujet, et c'était à mourir de rire vu comme on nous a présenté la chose... Ou comment dépenser de l'argent n'importe comment pour faire fonctionner les partenariats... Dans ce genre de cas, comme le fonctionnement de la SECU ou d'autres trucs, je trouve que les déboires financiers... C'est aussi tous les incapables qui gèrent l'argent n'importe comment! A la place de dépenser des fortunes dans un vaccin dont personne ne veut, ils feraient mieux de mieux rembourser les traitements efficaces des maladies courantes! Mais ce vaccin, pourquoi ce vaccin fait tant polémique et pas les autres? Les autres, on en entend jamais parler. Mais certains commencent à sérieusement faire planer le doute depuis ces dernières années. J'ai reçu des nouvelles de l'AFP, dernièrement, où ils disaient que nos pays sont plus touchés par les maladies auto-immunes que les pays où on souffre de manque d'hygiène. Le trop bien, ennemi du bien? Certains en parlent depuis un bail. |
Par o0MaRiE0o : le 14/11/09 à 12:14:20
Moi j'aime pas les piqures et j'aime pas les docteurs ^^ Pas de vaccin pour moi, j'ai du faire l'hépatite B pour raison professionnel, mais sinon j'aurais eviter, strict minimum pour ma part. Qd tous les médecins se feront vacciner, on pourra en reparler... |
Par lilibal : le 14/11/09 à 17:35:09
Dire merci | nous on a le gel hydro alcoolique mais sa fait longtemmmmps ! comment il a augmenté en plus ! avant c'était 1.50 euros la pitite bouteille mnt 2.15 euros ... et sinon, pour la vaccination, c'est niet ! il parait que qqn a attrapé une hepatite avec sa ! en plus, des gens ds ma classe on attrapé la grippe A soit disant parce que leurs medecin hesitait, ils sont revenus , 1semaine apres quoi ... |
Par mirza : le 14/11/09 à 17:43:11
Dire merci | Nath je te l'avais dit que les pouvoirs publics en faisaient trop, rappelle toi. Et qu'est ce que vous allez en faire de tous vos cercueils alors? De toute façon en France ou en Belgique ou en Suisse on ne meurt pas de la grippe si on est à peu près "en état", au pire on restera couché 3 jours... Bon, personne du forum ne s'est fait vacciner alors |
Par casimir : le 14/11/09 à 19:15:20
Dire merci | lisis> j'ai expliqué que les vaccins en général ne sont pas anodin et que vu le rapport bénéfice/risque ça me parait pas un bon plan de se faire vacciner je me fais pas vacciner contre la saisonniére ,pour les même raison , mais ce vaccin me parait pas plus risque donc je comprends pas bien la psychose |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous