Qui se fait vacciner?
Sujet commencé par : maody - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par maody : le 13/11/09 à 06:47:57
Dire merci | pas moi!![]() |
Par DQR33 : le 24/11/09 à 08:27:08
![]() ![]() Dire merci | Un lien intéressant : Lien (Peut-être a-t-il déjà été mis ici...) et ma réponse sur un autre forum : Article intéressant... mais qui ne permet pas vraiment de conclure ! ![]() Pour mon compte, je me fais déjà vacciner pour la grippe saisonnière depuis plusieurs années... ![]() Je me ferais certainement vacciner pour cette nouvelle grippe, et ce n'est pas cet article qui m'a fait décider ça : ainsi je ne participerais pas à la propagation de cette grippe, même si cela ne représente apparemment qu'une chance sur deux. Si on prend les graphes à la fin de l'article (je pensais déjà ça avant), on remarque que la contagion de cette grippe semble être beaucoup plus importante et rapide que la grippe saisonnière. Le nombre de personnes contaminées sera donc beaucoup plus élevé et risque de mettre à mal le fonctionnement des pays si ce nombre est tel que cela puisse entrainer une certaine paralysie. Et corolaire de ce nombre plus élevé de personnes atteintes : le nombre de victimes "gravement" atteintes, même si le pourcentage reste faible, sera lui aussi beaucoup plus élevé. Tous ceux se faisant vacciner, avec un risque de complication "acceptable", et même s'ils n'ont qu'une chance sur deux de se protéger eux-mêmes, participeront probablement à un étalement dans le temps de la contagion, donc un risque moindre sur les conséquences globales, sans compter qu'ils ne participeront pas non plus à la contamination éventuelle des personnes à risques... Le problème final est que si ce que je dis est vrai, les opposants à la vaccination auront beau jeu de dire "vous voyez, les risques de cette grippe étaient bien négligeables, et même, il y a eu moins de personnes atteintes que prévu ! Nous avions raison !" ![]() En bref, je me ferais vacciner un peu pour moi, mais aussi pour les autres... ![]() |
Par Roro : le 24/11/09 à 09:28:00
![]() ![]() Dire merci | qui a regardé "Mots croisés" hier soir sur la chaîne France 2. débat intéressant, mais dont je tire une impression, on essaie de vous "vendre" le vaccin (même si il est gratuit). je suis en Suisse, il n'y a pas la même pression qu'en France sur la vaccination, ici c'est plutôt, comme pour la grippe saisonnière, ceux qui sont à risque ou au contact dans des milieux sensibles qui reçoivent recommandation de se faire vacciner. on dit aussi, dans le cercle restreint de la famille si un membre est susceptible de faire des complications à la grippe A. mais rien de plus. par contre, en regardant l'émission hier soir sur la France2, je me demandais si on ne vous pressurisait pas un peu beaucoup, en vous faisant peur, d'utiliser un vaccin "dit sans soucis" ou en vous endormant. bizarre comme impression, peut-être n'est-ce qu'une impression qu'on veut vous forcer un peu la main pour vous rendre "coupable" de ne pas vous faire vacciner. c'était intéressant, je ne me fais pas vacciner plus cette année que les années précédentes. ![]() |
Par facettie : le 24/11/09 à 09:51:08
![]() ![]() | moi je trouve bizarre cette soudaine affluence dans les centre de vaccination alors qu'il y a encore quelques jours on disait que le vaccin avait fait un flop ![]() ![]() |
Par 59titefleur59 : le 24/11/09 à 10:00:48
![]() ![]() | Mes animaux reçoivent les vaccinations obligatoires, et uniquement çà. Idem pour nous, uniquement les vaccins obligatoires, et même si ils l'étaient pas car ce sont des maladies extrêmement graves. La grippe A est certes contagieuse, mais peu virulente. Pourquoi une telle pression? Si on tombe en pandémie avérée, tout sera bloqué, absolument tous les lieux publiques, les entreprises, tout. De plus çà coûte moins cher de se faire vacciner que de se mettre en arrêt. Voilà ce qu'on craint. Monney, monney... Effectivement, on peut se vacciner par devoir pour les fonds publiques et pour pas faire crouler les entreprises en difficulté. Après le risque de complications avec ce vaccin est réel. Et entre une grippe et un Guillain BArré ou une polyarthrite (j'en ai déjà une comble de l'ironie!), mon choix est fait. Surtout que clairement, si je suis malade avec le vaccin, mon système immunitaire va encore plus dérailler... Très bonne réflexion concernant les cas de grippe A. Des cas avérés ou des suspicion? Car vu le prix des tests, peu sont faits (et les restrictions que, bizarrement, le gouvernement a mis car évidemment c'est limité en nombre ![]() Après comme on dit, quand les gens auront des problèmes avec ce vaccin, on verra vers qui ils se tourneront... Car faut pas oublier un truc, personne ne sera indemnisé, personne ne pourra porter plainte... Car les responsabilités sont déclinés et que même si on doit absolument faire le vaccin disent-ils... Ce n'est pas obligatoire de le faire... Chacun fait selon sa conviction et ses impressions, mais il est clair que tout cela sonne comme un air de foutage de tronche... Après on peut aussi faire un vaccin pour les angines, les rhumes, les otites... Car tout çà peut avoir de grosses complications aussi. |
Par 59titefleur59 : le 24/11/09 à 10:06:23
![]() ![]() | Je viens de lire ton article, DQR, très bien fait. Les risques de la grippe, c'est ceux du vaccin ![]() |
Par melek : le 24/11/09 à 10:49:34
![]() ![]() Dire merci | En bref, je me ferais vacciner un peu pour moi, mais aussi pour les autres... +1 ! Si j'ai changé d'avis, ce n'est certainement pas a cause de la pression des medias! ![]() Cette année j'ai déja choppé la coqueluche (en étant vaccinée normalement... mais "petite" depression, fatigue, je ne m'alimentais plus.. un état idéal pour ramasser une saleté ![]() J'attaque ma rentrée déprimée, fais malaise sur malaise. Un plus fort qu'un autre, j'me retrouve hospitalisée. Le verdict tombe, problème cardiaque de naissance. Mon traitement me shoot et j'suis dans le même état qu'avant ma coqueluche. J'ai absolument pas envie d'attraper un truc merdique, de foutre mon année en l'air... et de pourrir celle des autres ! Titefleur, y a un vaccin pour la coqueluche, mais on arrive quand même a s'en sortir, c'est juste que en plus d'être handicapant et usant, c'est super contagieux !(en plus de la possibilité d'avoir des complications..) Les maladies pour lesquelles sont prévus des vaccins sont celle qui représentent un problème de santé publique. |
Par 59titefleur59 : le 24/11/09 à 12:07:04
![]() ![]() | La coqueluche, c'est pas une grippe. Enfin ceci dit, avec une bonne grippe, on est bien rincé aussi, mais c'est quelque chose à relativiser je pense, parce que sinon, on ne vit plus. Le gouvernement aurait procédé avec un peu plus d'éthique, pour çà et plein d'autres choses, on n'aurait pas ce genre de discussion, j'en suis sûre. Rien que le truc déjà cité, avec les mutations, franchement!!! Puis pour rappel, quand la grippe s'est déclarée, pourquoi on a pas mis les personnes venant de l'étranger en quarantaine et arrêté les vols de plaisance? Parce que bon, ils sont rigolo avec leur devoir de citoyen. |
Par DQR33 : le 24/11/09 à 14:32:49
![]() ![]() Dire merci | "Les risques de la grippe, c'est ceux du vaccin", c'est un peu pour ça que l'article me laisse un peu sur ma faim...![]() Maintenant, faut tout de même relativiser : les risques de complication suite à la grippe ou les risque d'effets secondaires du vaccin, qui ne semblent pas être infiniment supérieures à ceux du vaccin de la grippe "saisonnière", sont de l'ordre de 1 sur 250000 à 1000000, difficile d'être plus précis. ![]() Comme dit dans l'article, mais je ne trouve plus où, on a plus de chance de gagner quelque chose au loto ! ![]() Cette grippe ne me fait pas peur, les effets secondaires éventuels, pas plus élevés que n'importe quel autre vaccin, non plus. Par contre, je crains plus le nombre de gens atteint qui risque d'être sans aucune mesure avec celui de la grippe saisonnière. Alors, si me faire vacciner peut avoir une influence sur ce nombre ou sur sa rapidité de propagation, je reste partant. Ceci dit, il y a trois façon de réagir devant cette grippe. Ou bien on s'en f..., "après moi le déluge", je risque pas grand chose, etc... Point de vue purement égoïste qui reste inintéressant. Ou bien on raisonne en terme de gravité éventuelle de cette grippe sur sa propre personne. Les risques paraissent effectivement faibles et dans ce cas, on peut juger qu'il est inutile de se faire vacciner. Ou bien on raisonne en terme de nombre de gens atteints. Ce qui peut avoir une influence sur la bonne marche du pays (je ne trouve pas de moyen d'être moins... pompeux ![]() |
Par DQR33 : le 24/11/09 à 14:38:44
![]() ![]() Dire merci | "pourquoi on n'a pas mis les personnes venant de l'étranger en quarantaine et arrêter les vols de plaisance? " Difficile de mettre ça en place ! Les conséquences auraient sans doute été lourdes et je ne suis pas convaincu que cela aurait été vraiment possible. ![]() La quarantaine, peut-être ? Mais à mon avis, cela aurait simplement retardé l'échéance... |
Par casimir : le 24/11/09 à 15:41:54
Dire merci | "pourquoi on n'a pas mis les personnes venant de l'étranger en quarantaine et arrêter les vols de plaisance? " parceque c'est une grippe pas un virus de fiévre hémoragique ![]() |
Par fifi. : le 24/11/09 à 15:55:49
Dire merci | je suis secrétaire médical pour 2 médecins généraliste... et les avis sont partager. 1 et d'accord et l'autre non.... mais depuis que la campagne de vaccination a commencer beaucoup de monde vienne nous voir avec des effets indésirable, forte migraine très mal au bras, gonflement de certaine partie du corps et autre. persso moi je ne me ferrais pas vacciner et c'est mon choix, je préfère resté coucher 3 jours plutôt que d'être paralyser ou autre maladie. bon c'est sur qu'il ne faut pas être bête non plus, si vous avez des courbatures et une fièvre qui persiste même avec les médicament, et un forte toux, aller de suite voir votre médecin ne SURTOUT pas faire trainé voila ![]() |
Par 59titefleur59 : le 24/11/09 à 16:35:39
![]() ![]() | Pour les risques, hélas non, c'est pas ce qu'en disent les médecins qui sont contres, et ils sont légion, c'est pas comme jouer au loto. J'ai reçu un courrier de la médecine du travail avec la liste des effets probables, peu probables, etc... Personnellement, je me méfie tout autant. Déjà que les vaccins en général sont largement soupçonnés de provoquer des maladies auto-immunes (cfr les stats de nos pays avec ceux des pays sous-développés), alors si en plus on rajoute des adjuvants qu'on ne connait pas, et en quantité astronomique... Mais ceci dit, on vend de belle saloperie dans l'alimentation en toute impunité, qui sont d'ailleurs interdites dans pas mal de pays pour certaines, pourquoi pas un vaccin. Casimir, je suis bien d'accord avec toi. Alors pourquoi on nous casse les bonbons comme çà si cette grippe est si dangereuse? En fait je trouve tout çà illogique. Soit on s'inquiète à fond et on y met les moyens, soit on fait rien. Me protéger pour me protéger, oui, prendre des risques pour une histoire d'argent ![]() Pourquoi ne pas avoir rendu le vaccin obligatoire et en être responsable? Pourquoi? |
Par krésus : le 24/11/09 à 19:34:13
![]() ![]() | PAS MOI....D'ailleurs ça m'enerve d'en entendre parler à la télé et radio toutes les 5 min alors que ya bien pire que ça... C'est les médias et leur connerie qui affolent les gens, s'ils n'en parlaient pas autant personne ne flipperait comme ça... |
Par DQR33 : le 24/11/09 à 21:53:03
![]() ![]() Dire merci | Le risque zéro n'existant pas (ce que Yann a appelé le "risque acceptable", un truc comme ça), il est exact que des vaccins ont provoqués des maladies auto-immunes ou des réactions secondaires graves mais combien de cas par rapport au nombre de vaccins administrés ? Et les adjuvants éventuellement utilisés pour ce vaccin de la grippe A sont les mêmes que ceux utilisés dans d'autres vaccins. Ils sont donc parfaitement connus. Par contre, jamais entendu dire "en quantité astronomique"... |
Par 4patt : le 24/11/09 à 23:18:30
Dire merci | je ne suis pas sur que cette grippe se propage plus rapidement que la saisonnière je crois qu'il y a quand meme de l'invention la dedant perso je l'ai chopé en septembre très certainement au cours d'une journée médiévale j'ai fait "l'erreur" de manger un sandwich dans la rue chose que je ne fais pas habituellement j'étais avec une copine et ces parents, j'ai été la seul du groupe a chopé cette grippe une fois chez moi mon copain n'a commencer a avoir les symptômes de la grippe qu'après un baisé qu'il m'a volé, et ça faisait 1 semaine que j'étais malade donc 1 semaine ou il était en contact étroit avec moi et mes microbes il n'a commencer lui même a l'avoir qu'après ce baiser durant cette semaine bon outre que j'étais quand même pas mal faible je me suis quand même rendu a la pension s'occuper de ma jument et la j'ai été en contact avec pas mal de gents et tous ont été étonné de dire ah bon tu avais la grippe A ben écoute on a rien eu alors certes j'ai pris des risques de contaminé des gents en allant voir mon cheval, mais bon fallait bien que je m'en occupe je crois que la seul chose qui permet a cette grippe de ne pas se propager ben c'est d'être suffisamment bien élevé pour tourner la tête et mettre sa main devant la bouche lorsqu'on va tousser, de pas serrer la main de quelqu'un d'autre, et d'éviter de laisser trainer ces mouchoir sale mais certainement pas un vaccins pondu en 2 mois dont on est même pas sur de l'efficacité vu que ce virus mute rapidement d'après les média |
Par DQR33 : le 24/11/09 à 23:55:36
![]() ![]() Dire merci | (Tu as fait des analyses pour être certaine que ce soit la grippe A ?) |
Par kefiretlome : le 25/11/09 à 00:49:29
Dire merci | ....de plus en plus dubitative.... * Sachant que les vaccins "normaux" (c'est à dire avec adjuvant) disponibles dans les centres de vaccinations ont été commandés à Novartis et Glaxo (on n'a pas le choix de son vaccin, ils sont réputés être équivalents) * Sachant que le vaccin de Glaxo utilisé au Canada est le même qu'en France, et qu'aujourd'hui on apprenait qu'un nombre anormal de réactions allergiques à ce vaccin de Glaxo avait été répertorié au Canada, entrainant l'arrêt de l'utilisation du lot concerné (172000 doses quand même !) * Sachant également qu'aux USA les vaccins avec adjuvants n'ont pas été autorisés (et là je me dit "ah, quand même ! Ils ne sont pas si fous". Certes, les labos ont obtenus l'assurance des américains de ne pas être poursuivis en cas de "dommages collatéraux", mais tout de même, la sécurité des médicaments américaine a quand même ouvert le parapluie en n'autorisant pas les vaccins adjuvés, histoire de minimiser les risques !) => je me méfie encore plus du vaccin de Glaxo ! La France a acheté : 28 millions de doses de Panenza 16 millions de doses de Focetria 50 millions de doses de Pandemrix 50 000 de doses de Celvapan Le vaccin de Glaxo, c'est le Pendemrix. Bizarrement, c'est celui qui a été commandé en plus grand nombre. (Panenza est réservé aux femmes enceintes, car sans adjuvant, comme le Celvapan) Certes, si un grand nombre de personnes se fait vacciner, cela fera barrière contre la propagation du virus. Mais je suis assez égoïste, et certainement pas une bonne soignante, car mon altruisme ne va pas jusqu'à me faire vacciner pour protéger les autres. Me concernant, je regarde d'abord mon propre bénéfice/risque. Et clairement, il ne me parait pas assez important (me concernant) pour que je me fasse vacciner. J'espère juste que suffisament de personnes se feront elles-memes vacciner pour me protéger moi ![]() |
Par DQR33 : le 25/11/09 à 08:47:57
![]() ![]() Dire merci | Les américains ont interdit certains adjuvants dans les vaccins suite à des supposés problèmes pour je ne sais plus quelle vaccination à la suite d'une épidémie qui n'était pas la grippe... Ils n'ont pas réussi à prouver, me semble-t-il, que les problèmes rencontrés lors de cette vaccination étaient dus effectivement à ces adjuvants. Les adjuvants, les mêmes que ceux pour la grippe, sont utilisés depuis longtemps pour d'autres vaccins. Ils permettent de renforcer l'efficacité du vaccin proprement dit, donc d'en mettre moins, donc de faire plus de doses. Et si les réactions secondaires sont supposées plus nombreuses avec les vaccins sans adjuvants, la probabilité d'avoir une réaction secondaire grave reste extrêmement faible, au lieu d'une chance sur 1 million, 1 chance sur 500000, par exemple. |
Par DQR33 : le 25/11/09 à 08:51:59
![]() ![]() Dire merci | Et si les réactions secondaires sont supposées plus nombreuses avec les vaccins (sans) avec adjuvants, excusez-moi...![]() |
Par 59titefleur59 : le 25/11/09 à 09:54:16
![]() ![]() | En suisse aussi ils ont mis un bémol sur le vaccin avec adjuvants. D'ailleurs, à l'étranger, je remarque, vu qu'en ce moment je fais beaucoup de recherches, qu'on fait beaucoup plus attention aux gens. C'est ainsi que certains ont mis des bémols sur la cosmétique et l'alimentation (où ici on vous fait avaler et vous tartiner, en toute impunité, de dérivés du pétrole en sachant qu'ils sont fortement cancérigènes), etc, des exemples j'en ai à la pelle. Et on sera encore le seul et unique pays à vouloir absolument écouler des vaccins qui ne sont pas fiables. Alors pourquoi les adjuvants posent autant de problèmes? Parce qu'ils intensifient la réponse immunitaire... Risquant de déclencher quoi? Des maladies auto-immunes. Evidemment, on se sent un peu concerné quand on connait bien ce que çà représente au quotidien et par quoi on doit passer pour se maintenir dans une vie proche de la normale. Il y a un adjuvant qui est tout nouveau, par contre je ne me rappelle plus lequel, si quelqu'un veut bien me compléter, du coup on a que 4 mois de recul. C'est pas suffisant, les pathologies de l'immunité, faut parfois beaucoup de temps pour les diagnostiquer ou qu'elles se déclarent vraiment. Et comme dans le cas de l'hépatite B, quand les gens auront développé des polyarthrites ou auront toutes sortes d'intolérances alimentaires, allergies et autres, on leur dira "maiiisss non c'est pas le vaccin". Mon beau-père, l'an passé, a développé une crise d'arthrite suite au vaccin de la grippe saisonnière. Un cas avéré lui car il a eu la chance que ce soit fulgurant et très grave ![]() Bizarrement, il fera pas son devoir civique non plus mon beau-père... |
Par DQR33 : le 25/11/09 à 10:06:37
![]() ![]() Dire merci | Ce n'est évidemment pas faux. Et lorsque quelqu'un de son propre entourage est touché, difficile d'être objectif, ce que je comprend très bien. Et il se pourrait même (car non prouvé ou non reconnu) que quelqu'un de mes connaissances ait aussi des problèmes très sérieux suite à une vaccination contre l'hépatite B... Mais je raisonne d'une façon "froide" et "inhumaine", si je puis dire : à partir de quelle probabilité de développer une réaction secondaire grave peut-on dire que le risque est négligeable pour ne pas en tenir compte, sachant que le risque zéro n'existe pas ? Par exemple, le risque de mourir sur la table d'opération n'est pas nul. Faut-il pour cela refuser systématiquement de se faire opérer ? |
Par juilllet : le 25/11/09 à 10:08:33
Dire merci | je ne sais pas quoi faire pour mon fils.... les écoles primaires vont bientôt recevoir les bons de vaccination, sachant qu'il s'agit pour elles de vaccin sans adjuvant.... je ne sais pas trop vers qui me tourner, je le fais vacciner ou non ???? |
Par Roro : le 25/11/09 à 10:10:58
![]() ![]() Dire merci | si on va sur "google" est mon ami et qu'on fait une recherche sur vaccin grippe H1N1 je suis quand même stupéfait par les résultats relativement négatif du vaccin, quelles seraient les conséquences plus grave si on fait vacciner à grande échelle et qu'on n'ait pas le recul nécessaire pour connaître les effets secondaires (après 2 mois, vu que ce vaccin a été fait en août de cette année) et que les conséquences sont plus graves, vu l'étendue de la vaccination que la grippe en elle-même ? je ne sais pas, je suis toujours étonnée de voir à quelle vitesse on dit oui pour un médicament quand on connaît l'importance des lobbys pharmaceutiques (pression actionnaire - quand l'argent tu nous tiens) sur une population mondiale ! pour quelques cas ! intox ou hoax, toujours est-il que ce qui circule sur internet, porte à confusion et surtout à réfléchir. serait-on manipulé par les gouvernements et industries pharmaceutiques ? est-ce que la rumeur disant qu'il y ait eu une politique de vaccination biologique pour "éliminer" une certaine quantité de personne, pour endiguer une surpopulation dans un certain pays (intox ou réalité) pour finir, on n'en sait pas plus qu'on veut bien nous dire, et on finit par ne plus savoir la réalité. alors désinformation, réalité, fiction ou ..... doit-on accepter de se faire vacciner sans savoir, les yeux fermés, ne sachant pas où nous allons. moi, je doute sérieux du sérieux de l'industrie pharmaceutique aujourd'hui. |
Par juilllet : le 25/11/09 à 10:14:51
Dire merci | bon..... je le fais pas vacciner alors... sachant qu'il a une cardiopathie, je pensais que ça serait plus sage... mais bon |
Par facettie : le 25/11/09 à 10:15:34
![]() ![]() | roro j'ai vu un reportage ou un mec affirmé que certains medicaments plus efficace contre certaines maladies avaient vu le jour mais qu'ils n'etaient pas diffusés car ils entraineraient un baisse du chiffre d'affaire de l'industrie pharmaceutique vrai ou faux j'en sais rien mais je me pose la question ? ![]() |
Par idina : le 25/11/09 à 10:24:58
Dire merci | De toute façon, maintenant l'épidémie est là, les vaccins pas encore, eux ... Exemple : dans le collège de mes enfants, 25 cas de grippe confirmés (A ou saisonnière, on ne saura jamais, puisque les tests trop chers, ne sont pas fait ...), depuis deux jours, alors qu'il n'y en avait que 3 la semaine dernière, ils sont passés à 25, donc on est en plein dedans ... et bien, d'après le proviseur, le collège ne sera pas fermé ... Personnellement, je ne psychote pas sur la grippe, si on doit l'avoir, on l'aura, mais par contre, pour ce qui est du contrôle de la propagation, on repassera ! De plus, les vaccins ne sont pas encore là, on a juste signé l'acceptation ou le refus de vaccination des enfants ... MAIS, qu'en est-il d'une personne se faisant vacciner, et qui, étant donné les 3 semaines de latence du vaccin, attrape la grippe dans ce laps de temps ? Je serai curieuse de savoir qu'elles seront les conséquences et l'intensité des symptômes pour ce pauvre malade ![]() |
Par 59titefleur59 : le 25/11/09 à 10:26:25
![]() ![]() | Juillet, dans ton cas, consultes le spécialiste qui suit ton enfant, c'est ce qu'il y a de plus judicieux à faire, et fais lui part de tes inquiétudes pour qu'il te donne une info pertinente bénéfice/risque de ton enfant car c'est çà qu'il faut prendre en compte. N'as-t'il pas droit au vaccin sans adjuvant? J'ai un jeune frère qui a une pathologie respiratoire grave, chez lui c'est recommandé, et là, c'est judicieux. Chez moi, je refuse catégoriquement, car j'ai une maladie auto-immune. J'ai pas envie de la faire flamber encore plus. Je pense que vacciner en masse n'est pas une bonne idée, il aurait été plus judicieux de protéger les personnes à risque par d'autres moyens (ou cette vaccination sans adjuvants). Effectivement, c'est difficile d'en juger, et si il n'y avait pas eu toute cette pression et certains agissements de l'Etat, on en serait pas là. Vacciner sans adjuvant serait passé sans soucis, c'est bien çà le problème. Les adjuvants, et c'est depuis longtemps qu'il y aurait dû avoir ce genre de questionnement, car c'est pas nouveau tout çà et aucune leçon de l'histoire n'a jamais vraiment été retirée. DQR, j'ai trouvé un article qui explique bien mieux que moi le raisonnement que je retire de tout çà. Lien |
Par 59titefleur59 : le 25/11/09 à 10:30:36
![]() ![]() | Roro et Facettie, vous abordez des points de question que je me pose. Il y a le problème des industries laitières (je dis bien les industriels et les transformations)... L'alimentation en général, et notamment les céréales mutées, les ajouts de gluten à tord et à travers et les conservateurs chimiques. Le problème des firmes pharmaceutiques... Les cosmétiques... Etc... Je parle même pas de bioéthique... L'homme s'amuse un peu trop avec la vie et la santé. |
Par facettie : le 25/11/09 à 10:34:12
![]() ![]() | En gros et pour faire tres gros il expliquait que pour 50 boites de dolipramne vendue il ne fallait que 2 boites de ce medicament pour arreter les maux de tete donc ils ne distribuaient pas les boites de ce fameux medon pour faire vivre les dolipramnes ![]() |
Par cicitt : le 26/11/09 à 18:06:40
![]() ![]() | Ca y est, suis vaccinée. Suis encore en vie pour l'instant et vais très bien, mais pour combien de temps ![]() |
Par 59titefleur59 : le 26/11/09 à 18:11:58
![]() ![]() | T'es à part Cicitt![]() |
Par 4patt : le 26/11/09 à 22:06:14
Dire merci | (Tu as fait des analyses pour être certaine que ce soit la grippe A ?) oui le médecin les as faites ![]() ce que je comprend pas ce'st comment ce fait il que le médecin chez qui mon copain va fait les test grippe a systématiquement et qu'ailleurs apparemment non car trop chère ![]() |
Par MaryOops : le 26/11/09 à 22:55:11
Dire merci | Moi je me ferais pas vacciner, comme la plupart de ma famille... j'en ai aussi marre d'en entendre parler au moins trois fois par jour, tout le monde dit la grippe A touche beaucoup de personnes , des personnes meurt... seulement les personnes décédées de la grippe A présentaient une autre pathologie.. Mais ca bien sur on le dit en dernier et pas trop fort pour pas que ca s'entende ! Bref ca va faire comme la grippe aviaire... comme tout quoi.. Et je trouve aussi bizarre cette soudaine influence dans les centres de vaccination, la médiatisation n'y ai pas pour rien a mon avis. Mais oui y'a un virus grippal qui circule mais surement pas celui de la grippe A tout le temps quoi.. Bon par contre moi je me pose quand meme une question, car ce sont souvent les gens avec des pathologies qui sont touchés.. j'ai eu une tumeure au cerveau y'a bientot 7ans maintenant et je suis sous traitement médicamenteux depuis 7ans et a vie... Je risque plus que quelqu'un ou pas ? Telle est la question... Après ma mère aussi est fragile.. elle a eu un cancer de sein et des cellules cancéreuses a la tiroïde.. docn bon.. je sais pas, mais j'ai vraiment pas envie de me faire vacciner je veux pas parce que jsuis sur que dans 10ans voir plus on entendra parler de compliquations.. |
Par Princessjulie : le 27/11/09 à 07:40:44
Dire merci | j'ai reçu mon bon de vaccination hier ![]() Il est déjà partis a la poubelle...rien n'y personne ne me fera changer d'avis ![]() |
Par 59titefleur59 : le 27/11/09 à 18:23:39
![]() ![]() | MaryOops, demande conseil au spécialiste qui te suits ou à ton médecin traitant. Avec ce genre de risque, faut bien faire la part des choses pour ton cas personnel et pas tenter le diable. C'est un peu différent que se vacciner en masse à tord et à travers. |
Par vischnou : le 27/11/09 à 20:57:41
Dire merci | Personnellement je me ferai vacciner pour les simples et bonnes raisons qu'il y a des personnes de mon entourage à risques. Et je suis un peu effarée de toutes les infos farfelues qui circulent sur ce vaccin ![]() |
Par 59titefleur59 : le 27/11/09 à 21:02:20
![]() ![]() | Tu peux développer? C'est toujours intéressant de confronter les divers point de vue. Ce soir je causais avec une infirmière, elle était totalement pour (c'est rare dans la profession ![]() |
Par Mystic2 : le 27/11/09 à 21:03:05
Dire merci | Mon copain se fait vacciner il est asthmatique![]() |
Par 59titefleur59 : le 27/11/09 à 21:06:52
![]() ![]() | Dans ce genre de cas, je trouve que oui, là c'est indiqué (même si la manière dont les choses ont été faites, toujours, me pose un problème). J'aurais trouvé çà plus judicieux de vacciner les personnes à risque uniquement, en temps et en heure, avec des vaccins à risques limités. Plutôt que ce n'importe quoi général. Enfin c'est le point de vue "santé", je doute que l'Etat pense à la santé des gens mais plutôt à l'aspect économique. |
Par Mystic2 : le 27/11/09 à 21:29:35
Dire merci | Moi je ne me ferai pas vacciner ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 637) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous