Je suis en pleine recherche d'appartement
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 510 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar Galinette JTM : le 27/12/09 à 17:54:18
Dire merci | Et oui depuis ce matin, je suis en pleine recherche de logement. Je ne serai pas seul dans ce logement, un de mes amis sera avec moi dans mon appartement. naturellement il aura se chambre et moi la mienne. J'espère trouver assez rapidement. Je vous tiens au courrant Biz Amély |
Par buddis : le 19/11/09 à 11:30:34
Déconnecté | " ce post a juste pour vocation de vous tenir au courrant de l'évolution de ma recherche de logement " d'accord AMelie, mais ca empêche pas de prendre les bons conseils |
Par Ivoire... : le 19/11/09 à 14:30:26
Dire merci | +1 avec Buddis c'est toujours bien de profiter de l'experience des gens qui sont dejà passer par là et qui ont aussi galérer moi j'aime bien prendre des conseils en cas de situation nouvelle ou de probleme precis... ça aide |
Par carolinev : le 19/11/09 à 14:36:45
Dire merci | J'ai un ami qui touche l'AAH et qui a un appartement , bin une fois tout payé ( bien qu'il touche une allocation logement ) bin il lui reste pas grand chose Et encore heureusement qu'il a un logement hlm Bref c'est pas toujours facile pour lui |
Par steph2 : le 19/11/09 à 14:37:56
Déconnecté Dire merci | simple curiosité, c'est combien les loyers part là bas pour un F3? ça me fait toujours marrer de pouvoir comparer parce que sur Grenoble, c'est hors de prix (petite idée : je suis dans un 30m², loué neuf, depuis 2ans, et je paye 510eur CC avec chauffage et eau chaude. qui dit mieux ?. le pire c'est que j'ai eu du mal à l'avoir, trop de demande et dossier juste juste même en bossant à 1100euros et parents cautions) Message édité le 19/11/09 à 14:38 |
Par Mystic2 : le 19/11/09 à 14:39:57
Dire merci | steph2 je trouve vraiment pas cher ton loyer pour Grenoble |
Par Jasmine : le 19/11/09 à 14:42:17
Déconnecté Dire merci | Moi pour 45 m² en plein lyon je payais 350€ bon l'appart était pourri aussi, mais bon on peut pas tout avoir hein |
Par Quiche : le 19/11/09 à 14:46:49
Dire merci | Pareil que Mystic, les prix sont de cet ordre là à Stras aussi, enfin t'as aucune studio au dessous de 400€ en tout cas... |
Par steph2 : le 19/11/09 à 14:51:05
Déconnecté Dire merci | bah mince alors, je trouvais pas ça donné pour un appart avec pleins d'angle, super mal foutu (enfin je dis Grenoble, c'est plutot Saint Martin d'Hères pour ceux du coin qui connaissent Message édité le 19/11/09 à 14:51 |
Par Mystic2 : le 19/11/09 à 14:52:32
Dire merci | St MArtin d'Hères il y a la FAC donc non je trouve pas ca cher du tout... Surtout CC quoi |
Par casimirus : le 19/11/09 à 15:03:03
Déconnecté | je me rappel qu'on avai une jeune personne, pb dentaire, qui touchai juste un peu trop suite a son handicap, et donc, au dessus de la CMU, mais pas assez pour avoir la mutuel c'étai il y a un peu moins de 2 ans, ils parlaient de relever le plafond de la CMu, mais ets cq euque ça a été fait? les règles de base ont évolué depuis, les gens un peu au dessus du plafond mais qui n'ont pas assez de ressources ont droit à la complémentaire CMU avec une petite participation |
Par Luna74 : le 20/11/09 à 08:42:29
Dire merci | Steph, en haute loire tu trouve facilement des T3 voir maisonnette pour moins 400 euros Nous en Haute savoie pour un T2 de 40m² avec garage et jardin sans les charges on paye 600 pour un T3 faut fouiller profond pour trouver a moins de 700 euros voir 800 euros La Haute-Loire et la Loire c'est un bon plan ma sœur paye 300 euros CC pour un T2 de 60m² dans la Loire |
Par emy50 : le 20/11/09 à 08:58:05
Dire merci | sans vouloir juger trop vite, une personne épileptique se doit d'avoir une hygiène de vie irréprochable. Et sur certaines de tes photos Amély on peut voir que tu fume?! si tu n'as pas arrêtée je te conseil vivement de le faire sinon c'est bien la première fois que j'entends qu'on verse une AAH à une personne épileptique mon beau frère qui est très gravement handicapé et la plus part des personnes handicapés dont je me suis occupée touchés certes une AAH mais sa ne suffisait pas du tout à subvenir à leur besoin. Et je pense que dans ton cas, sans boulot et que tu le veuille ou non, touchant l'AAH il te faudra un cautionnaire. As tu un tuteur? |
Par steph2 : le 20/11/09 à 10:36:37
Déconnecté Dire merci | c'est dég ce que tu dis Luna (enfin c'est pas tes propos qui sont deg hein ). c'est vraiment pas cher et c'est vrai que quand on se retrouve dans une zone pas donné (300euros ici tu a 10m² pas plus ) je vais déménager dans plus grand pour pas cher par coup de chance (600 sans charge pour un 70m²+balcon sur la Tronche , le coup de bol .) |
Par Galinette JTM : le 20/11/09 à 10:39:48
Dire merci | je n'ai pas de tuteur et je refuse d'en prendre un. je suis assez grande pour me débrouillé seule |
Par emy50 : le 20/11/09 à 10:43:48
Dire merci | c'est a tes dépends Amely! la vie coûte cher et je ne te souhaite pas de te retrouver dans la me***!!! qui sera cautionnaire de votre apparte? |
Par Amazon87 : le 20/11/09 à 10:44:05
mes 2 voisins sont cotorep, apparemment ils ont assez pour se payer des écrans plats pour chaque pièce, et s'acheter un PC portable juste pour se connecter au Wi-Fi des voisins enfin en même temps ils payent pas leurs factures (internet, EDF...) vu qu'on leur a déjà coupé, ça doit aider a avoir un certain train de vie. on est en HLM, mais je me demande s'ils payent leur loyer vu qu'ils ne payent pas le reste... une visite a l'assistante sociale suffit en général a leur remettre l'electricité quand EDF leur coupe. mais s'ils payaient tout je sais pas s'ils s'en sortiraient même a 2 moi en HLM avec 960 euros d'assedic c'est juste |
Par steph2 : le 20/11/09 à 10:44:47
Déconnecté Dire merci | dans tous les cas, Emy à raison il te faut un garant |
Par emy50 : le 20/11/09 à 10:49:40
Dire merci | Amazon: ils délivrent la cotorep est délivré parfois à n'importe qui et donne accès à des "privilèges" qui n'aurait pas lieux... je ne parle pas de tout le monde mais j'ai pour exemple un voisin qui s'est cassé la cheville au travail, il est cotorep bénéficie d'une carte GIG GIC, alors que monsieur joue au foot et sors en boite rentre bourré et fait un ram dam pas possible en tapant dans les ports de plus la pension qui leur est versé est quand même assez élevé, après y'a différents paliers. |
Par Ivoire... : le 20/11/09 à 10:50:41
Dire merci | juste un exemple : J'ai un couple d'ami les deux bossent et ont deux petites filles ils ont des salaires moyens on va dire les deux bossent depuis dejà pas mal d'années ils sont en HLM ils aimeraient louer ailleurs, car d'une part marre d'être en HLM et d'autres part leur loyer a augmenté car ils touchent "trop" ( ) ils ont un F3 ils sont en recherche depuis des mois et malgres leur salaires ils n'arrivent pas à louer on leur demander de toucher 3 fois le montant du loyer une caution de deux fois le montant du loyer et malgres leur deux salaires on leur demande un cautionnaire Alors je me demandais juste si tu avais pris la peine d'appeler les agance immo ou au moins qq proprio d'appart à louer peur leur demander ce qu'il fallait en piece justificatives, en salaire , en montant de caution et s'il fallait qu'une personne se porte garant. Je ne doute pas un seul instant Amelie que tu veuilles t'en sortir, et que tu mettes un point d'honneur à t'en sortir seule (moi aussi j'ai été dans ce cas) mais avant de prendre une decision ou de se lancer il faut toujours se renseigner et voir les possibilités qui s'offrent à toi et au moins savoir ce qu'il faudrait que tu fasses (trouver un garant ou un boulot etc....) pour parvenir à ton but ne fais pas passer la charue avant les boeufs, ça deçoit toujours ! je ne te dis pas tout ça pour un mal hein, j'essayes juste de t'aider, de te donner quelques clés de recherches ou qq idées |
Par facettie : le 20/11/09 à 10:56:02
Déconnecté | Pour le garant j'y reviens pas necessaire si elle trouve un appt dont le proprio accepte le pass GRL et si elle y est elligible |
Par facettie : le 20/11/09 à 10:57:27
Déconnecté | Pour les cotorep ca differe je pense mon ami est cotorep a 80% mais apte a travailler donc il ne touche pas d'aide. Mais il a une demi part en plus sur ses impots et touchait plus d'APL |
Par Galinette JTM : le 20/11/09 à 10:58:31
Dire merci | je regarde un peu les annonces.... |
Par Amazon87 : le 20/11/09 à 11:07:55
ah mes voisins travaillent pas non, ils branlent rien de la journée a part faire chier tous les autres locataires |
Par facettie : le 20/11/09 à 11:09:23
Déconnecté | oui moi mon homme travaille mais meme sans ca il ne toucherait pas d'aide en plus parce qu'il peut travailler |
Par buddis : le 20/11/09 à 12:36:43
Déconnecté | bon je vais regarder les simpsons |
Par emy50 : le 20/11/09 à 12:37:02
Dire merci | buddis |
Par lily28 : le 20/11/09 à 14:10:43
Dire merci | c sur quelle chaine? |
Par amoureusse : le 20/11/09 à 14:52:56
Dire merci | W9 lol Bonne chance dans tes recherche car ses pas facile de nos jours |
Par hooky74 : le 20/11/09 à 21:50:08
Dire merci | salut amély, je me demandais ce que tu devenais justement c'est bien que tu ais un nouveau projet et pis au pire si au bout de quelques mois tu t'aperçois que tu fais pas le joint niveau poignon, ben dis toi que ça t'auras fais une expérience!!! par contre essaye de pas t'emballer trop vite, entrevois bien toutes les dépenses et surtout à ta place j'éviterai la colloc, même et surtout avec un pote, mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres , et des fois un petit appart seul te coutera pas plus cher, et au moins pas de risque d'engueulade avec le poto!!! essaye aussi de te trouver un petit mi temps, ça te fera une rentrée de sous et une expérience de plus! j'attends de tes news |
Par Desroses : le 20/11/09 à 22:57:06
Dire merci | En Alsace, tu trouves des F2 pour environ 350€ par mois (sans les charges) |
Par stephy92 : le 20/11/09 à 22:59:18
Dire merci | à Paris le 2 pièces c'est dans les 800/900€ hein z'êtes dégouttés mon 3 pièces en petite couronne c'était 1200e, là je suis en Picardie (vers Chantilly) et c'est ce que je paye pour une maison... alors dites vous que vous payez pas cher dans l'ensemble |
Par 4patt : le 20/11/09 à 23:04:12
Dire merci | à Paris le 2 pièces c'est dans les 800/900€ hein z'êtes dégouttés ben y a pas si longtemps c'était aussi ce prix dans le bassin genevois (haute savoie) |
Par Desroses : le 20/11/09 à 23:18:04
Dire merci | Je pourrais jamais vivre à Paris et alentours ! |
Par chacalette : le 21/11/09 à 01:08:22
Dire merci | et moi qui cherche désespérément un appart dans la banlieux lyonnaise pour moins de 400€ à paris, je ne sais pas comment ils font |
Par Galinette JTM : le 21/11/09 à 09:40:50
Dire merci | va faloir que j'appelle pour un T3 (44m²) les photos sont assez parlante |
Par chris : le 21/11/09 à 10:08:17
Dire merci | Et elles disent quoi ? |
Par Galinette JTM : le 21/11/09 à 10:11:29
Dire merci | joli salon, joli salle de bain... |
Par Galinette JTM : le 21/11/09 à 10:22:57
Dire merci | Voici quelque photos: Le salon + cuisine La salle de bain: |
Par lily28 : le 21/11/09 à 13:00:32
Dire merci | c dur de se rendre compte par photos des tailles des pieces. mais il est joli comme ca de simple vu (couleurs chaudes + bois, j'adore!!) |
Par Perrinette : le 21/11/09 à 13:13:38
Dire merci | il ne va pas êttre évident a meublé, et vous allé être un peu a létroit, faudra bien s'organiser. mais bon vau mieu un petit chez soi qu'un grand chez les autres ok, merci casimirus pour l'info |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous