Je suis en pleine recherche d'appartement
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 510 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar Galinette JTM : le 27/12/09 à 17:54:18
Dire merci | Et oui depuis ce matin, je suis en pleine recherche de logement. Je ne serai pas seul dans ce logement, un de mes amis sera avec moi dans mon appartement. naturellement il aura se chambre et moi la mienne. J'espère trouver assez rapidement. Je vous tiens au courrant Biz Amély |
Par DodHer : le 22/11/09 à 08:48:52
Dire merci | Moi je dis attention. La cuisine, visiblement il n'y a rien du tout. Il faut prendre en compte cet investissement. Si on regarde la fenêtre du fond, le vis à vis est important, ce qui veut dire appartement très sombre. Les pièces sont étroites donc difficiles à meubles. Bref, tout ca pour dire que les photos peuvent etre très trompeuses et il ne faut pas s'embaler là dessus. Plutot faire le tour des agences du coin, exposer le dossier, ce que tu veux, le budget et elles te proposeront en conséquences. Bon courage en tout cas, les recherches d'appart ne sont pas faciles ! |
Par manou78 : le 22/11/09 à 09:05:19
Dire merci | 44 m2 pour un T3 ? C'est petit en effet... |
Par Galinette JTM : le 22/11/09 à 09:50:43
Dire merci | j'ai visité cet appartement et j'y emménage le 1er décembre... je suis super heureuse |
Par Amazon87 : le 22/11/09 à 09:51:37
tu prends le 1er que tu visites toi t'as pas peur |
Par Galinette JTM : le 22/11/09 à 09:58:04
Dire merci | heu j'en avait visité d'autre avant mais rien de concluant |
Par nolwenn : le 22/11/09 à 10:24:15
Dire merci | attention quand on emménage ! ça coute très cher ! nous on avait rien à part les meubles de salon,la vaisselle,le lit et un micro-ondes....et rien que ça, c'est déjà énorme ! Merci papa et maman, on a récupéré leur vieux canapé, et rien que ça, ça nous évitait de débourser minimum 300€ ds un canapé lambda. Merci les parents d'une amie qui nous ont offert leur machine à laver. On a dû acheter énormément de choses tels que l'armoire de notre chambre, les plaques à cuire,le four (d'occasion),un plan de travail pour la cuisine, un meuble ds la salle de bain, des casseroles et tout un nombre de petites choses pour rendre le quotidien plus confortable. Au total en septembre on a déboursé à 2 : env 500€ rien que pour l'emménagement. Alors attention Galinette, les premiers mois, c'est dur, parce que tu dois avancer deux mois de loyer, remplir ton amoire et ton frigo de nourriture, acheter des nouveaux meubles... Au début c'est vraiment pas simple |
Par Galinette JTM : le 22/11/09 à 10:44:17
Dire merci | mon père a la bonté de me fournir les meuble. niveau fringues je suis blindés .... restera le frigo, l'eau, le gaz, l'électricité, le loyer et internet a payé |
Par Ivoire... : le 22/11/09 à 10:45:10
Dire merci | moi j'ai louer mon 1er appart à 18 ans.. un studio de 30 m² et 15 m² de terrasse (vraiment sympa mais excentré dans une zone industrielle) bah j'ai commencée sans rien , pas même un lit, les premieres nuits je les ai passé à même le sol avec une couverture... et je n'avais même pas de frigo bref j'ai bouffer de la vache enragée mais j'y suis arrivée quand on veut, on peut, tout dépend de l'envie qu'on a de s'en sortir et de bosser... |
Par Ivoire... : le 22/11/09 à 10:46:28
Dire merci | Amelie, tu oublies : la taxe d'habitation (à moins que tu en sois exonéré), l'assurance de ton appart, la bouffe et les faux frais et si tu as une voiture : carburant, assurance, entretien ... |
Par Galinette JTM : le 22/11/09 à 10:49:47
Dire merci | j'ai pas de voiture. le loyer est de 299€ CHARGES COMPRISES |
Par beeboylee : le 22/11/09 à 10:51:13
Dire merci | Internet c'est pas une prorité hein..? C'est comme le portable. ce genre de truc on peut s'en passer quand on a des sous limités.. |
Par steph2 : le 22/11/09 à 10:52:45
Déconnecté Dire merci | je ne veux pas faire la chiante de service mais est ce que tu as fais le petit tableau que certains t'ont conseillé (rentrée d'argent d'un coté, sortie de l'autre)? parce que y a pas mal de truc à payer eau, élec (t'a un moyenne de conso?), gaz (idem), téléphone, net, taxe d'hab, taxe ordure ménagère, assurance habitation, mutuelle, assurance auto (si auto), essence (idem), frais nourriture (environ), frais divers, et les au cas où |
Par Ivoire... : le 22/11/09 à 11:07:37
Dire merci | Alors si tu n'as pas de voiture prevoit le budget "transport en commun" et j'espère pour toi que t'as un arret de bus pas loin, parce que les courses à se taper à pied : le retour avec les sac c'est ... les pack d'eau .. la lessive etc... en bus ou à pied, j't'assure c'est... dur |
Par manou78 : le 22/11/09 à 11:09:44
Dire merci | Pas de taxe d'habitation pour les personnes bénéficiant de l'AAH |
Par Galinette JTM : le 22/11/09 à 12:53:14
Dire merci | j'ai les commerces aproximité de mon appartement |
Par lily28 : le 22/11/09 à 12:59:42
Dire merci | Amely, tout ce que je peux te souhaiter, c'est que ca marche pour toi... |
Par Ivoire... : le 22/11/09 à 13:08:55
Dire merci | s'il est bien placé c'est dejà ça ! c'est important quand on a pas de voiture je suppose que tu es en recherches d'emploi ? est ce que tu as des transport accessibles a pied de ton futur appart ? |
Par Galinette JTM : le 22/11/09 à 13:20:39
Dire merci | oui j'ai les bus qui ne passe pas loin. |
Par Galinette JTM : le 22/11/09 à 13:29:04
Dire merci | je ferais des photos quand j'aurais emménager et que y'aura plus de cartons^^ |
Par Ivoire... : le 22/11/09 à 13:54:33
Dire merci | bon alors si tu as bien calculer et que tu peux t'en sortir, c'est bien ! bonne chance et ty verras c'est genial d'être "chez soi" |
Par carolinev : le 22/11/09 à 13:56:41
Dire merci | Sur boncoin tu pourras facilement te meubler pour pas trop cher |
Par Quiche : le 22/11/09 à 14:14:53
Dire merci | Oui ou à emmaus! |
Par Luna74 : le 23/11/09 à 08:01:17
Dire merci | Et bien, il est rapide le propio, en même pas 24h il a prit la décision de prendre une jeune fille sans boulot, sans garant et juste une allocation ... Même mon beau frère et ma belle sœur qui gagnent pourtant bien on eu un mal de chien a trouver et on attendu pas mal de jours pour les réponses des propio et quasiment tous demandaient un garant de plus |
Par emy50 : le 23/11/09 à 08:12:30
Dire merci | ++ avec luna! mon homme est moi qui gagnons un salaire tout deux, et surtout une place sur on a en premier lieu eu besoin d'un garant mais aussi et surtout 1 semaine d'étude de dossier du proprio. ce qui parait tout à fait légitime, on se doit d'assurer ses arrières en tant que proprio... enfin bon ceci dit si c'est bel et bien vrai, qu'une chose a dire bonne route à toi dans l'indépendance |
Par Assimilee : le 23/11/09 à 09:06:44
Dire merci | Oui ceci dit les études de dossiers ca dépend des régions... J'ai habité Nancy qq années et la bas c'est la fête. Il suffit de dire "ok je prend" pour que l'appart soit pour vous... En tout cas félicitations Amély. Mon premier appart était à 300€ par mois, avec les APL je ne payais que 150€ et je touchais 450€ par mois. J'avais la voiture à payé. C'étais dur dur mais ca tenais au niveau budget. Bon j'ai qd même été contente quand j'ai trouvé du boulot et que j'ai pu vivre dans de meilleurs conditions. En tout cas bon courage!! |
Par steph2 : le 23/11/09 à 09:12:29
Déconnecté Dire merci | +1 Assimilee. ça dépend (et aussi passer par agence prend plus de temps que direct au proprio) ne pas oublier dans les calculs que tu dis avoir fais (vu que tu n'as rien dis là dessus donc j'en déduis que tu as vu ça) que tu as 2mois de loyer à sortir ainsi que les frais de dossier (cher si par agence, un peu moins si c'est directement au proprio) bref, un petit truc me chiffonne. dans tes posts, tu sembles d'être plutôt je fonce et je réfléchi après quitte à faire une grosse connerie. j'espère que celui là tu l'a bien réfléchi et que ton coloc est fiable. quoi de pire qu'un coloc qui merdouille, ne paye pas, se barre... en tout cas, bien sympa le père de te fournir des meubles, avec tout ce que tu as dis sur lui |
Par Luna74 : le 23/11/09 à 09:33:19
Dire merci | Steph, c'est passer a 1 mois de loyer pour la caution, ils ont plus le droit de demander 2 mois |
Par emy50 : le 23/11/09 à 09:36:37
Dire merci | ya des frais d'agence ou de notaire a payer aussi |
Par Galinette JTM : le 23/11/09 à 09:51:48
Dire merci | c'es t un particulier le gars qui me loue l'appart. |
Par emy50 : le 23/11/09 à 09:56:10
Dire merci | OK dans ces cas là bonne chance à toi, et fais attention prévois toujours plus financièrement on est vite surpris car malheureusement les imprévus arrivent souvent en même temps |
Par steph2 : le 23/11/09 à 10:01:24
Déconnecté Dire merci | oui Luna, le mois de loyer + le mois de caution donc 2mois à sortir la première fois par particulier, on a payé 65euros pour établir le dossier à la chambre des proprio (le proprio a payé 65euros aussi |
Par amoureusse : le 23/11/09 à 13:49:32
Dire merci | Pour le mois de loyé et de caution elle peut faire appelle cileger et il se porte aussi garant . |
Par ttr0pchoutoi : le 23/11/09 à 15:14:10
Dire merci | euh ya une banque en france qui offre le premier salaire si tu dois payer voiture la (c'est la pub du ptit poucet ) je sais pas si c'est une bonne solution pour toi? |
Par buddis : le 23/11/09 à 15:18:36
Déconnecté | chuis pas sure qu'on accorde un pret comme ca a une personne sans aucun revenu autre qu'une allocation handicapé ! Sachant que le reste avivre minimum doit etre pour une personne seule de 790 euro par mois. |
Par manou78 : le 23/11/09 à 15:56:29
Dire merci | + 1 avec Buddis... |
Par buddis : le 23/11/09 à 17:04:47
Déconnecté | quand je dis c'est pas sur, en fait c'est certain hein, c'est pour eviter d'etre abrupte |
Par Luna74 : le 24/11/09 à 08:49:43
Dire merci | Steph, oui, je le voyais pas comme ça, en faite on a jamais emménagé en début de mois donc on payait jamais la caution + le 1er loyer, on en payait une fine partie comme c'était en fin de mois donc autant pour moi Pour la caution il y a le CILSE aussi, on est passé par eux et je rembourse 15 euros par mois pendant 3ans et demi ils peuvent aussi se porter garant . |
Par steph2 : le 24/11/09 à 09:48:37
Déconnecté Dire merci | pas de soucis Luna. vu que Galinette aménage le 1er, ça sera les 2mois à sortir (voir si le CILSE fait un prêt à une personne sans moyen autre que son alloc et sans garant) |
Par Galinette JTM : le 25/11/09 à 09:50:01
Dire merci | j'ai les clés dimanche après-midi |
Par buddis : le 25/11/09 à 09:52:49
Déconnecté | tu dois etre super impatiente, tu nous mettras des photos ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous