Forum cheval
Le salon de discussion

Mon meilleur ami s'est suicidé...

Sujet commencé par : Flash - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par Flash : le 20/11/09 à 10:58:13

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je sais que vous n'y pouvez rien, je prends le temps d'écrire pour poser les choses... Je viens moi aussi déverser mon lot de malheur sur ce forum où les gens sont parfois très réconfortant...

C'était mon meilleur ami... On se connait depuis qu'on a 16ans... ensemble, on a combattu les mêmes démons, on a fait le même foyer, quand ca allait mal et que les gens essayaient de me rebooster, PERSONNE savait trouver les mots...
Quand ca n'allait vraiment pas, et que je ne voulais personne, lui, c'était le seul qu'il me venait à l'esprit d'appeler, parce qu'il me comprenait... Il a toujours été là... APrès ma rupture avec mon ex avait qui j'ai été 4ans, c'est chez lui que j'ai été me ressourcer...

On a eu tous les 2 une enfance très dure, on a tous les 2 fais les mêmes erreurs, on a tous les 2 plongés dans l'automutilation, et on s'en est tous les 2 sorti, ensemble...
Ce geste qu'il a fait, il m'a empêché de le faire 2 fois...

Il était partie en Allemagne il y a 2ans pour être proche de sa copine, avec qui il était déjà depuis 4ans. Il travaillait dans une petite boite ou il testait des jeux vidéos à longueur de journée, il ne cotoyait personne, ne parlait pas la langue... sa vie se résumait à sa chérie... hormis elle, il était très seul... il n'aimait pas la vie il aimait sa chérie... et elle l'a quittée...

Je n'avais pas bcp de nouvelles, rares appels et sms pis un peu msn... ca faisait longtemps que je lui avais pas parlé et la semaine dernière, en hors ligne, il est venu me voir... il m'a raconté la détresse dans laquelle il était... On a parlé toute l'aprem et totue la nuit... Je lui ai proposé de venir passer un moment chez moi à Rennes... il a refusé et dit qu'il passerait peut être à noel...
J'aurais du insister...................
J'ai essayé de dédramatiser, de le rebooster, de reparler avec lui de ses projets d'aller au Japon... il a discuté avec moi, il était pas si effondré, on a réussi à parler d'autres choses, je pensais qu'il tiendrait le coup... mais il faut croire que j'ai pas su le convaincre qu'il y arriverait et que yavais du bon aussi après...

Je pensais que c'était comme les bas qu'ils avaient eu, que ca serait qu'un break parmis d'autres, qu'il aurait encore l'espoir et que, peut être, ca remarcherait encore entre eux... mais a priori il n'avait plus rien... ni force, ni espoir...... et je l'ai pas vu..........

J'ai appris son décès hier, par un ami commun. Il s'est donné fin samedi dernier... Je lui ai parlé la dernière fois le vendredi...
Je rentre en Haute Savoie dans qq heures pour assister à l'hommage et je rentrerais à Rennes dimanche matin...
Je suis éffondrée... Je m'en veux parce qu'on était fusionnel, on était pareil tous les 2... J'aurais du sentir que ca allait vraiment pas... J'aurais du insister pour qu'il vienne... J'aurais du l'appeler tous les jours... Je sais pas ce que j'aurais pu faire, mais au final, j'aurais du essayer...

Merci d'avoir lu...

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par achille : le 20/11/09 à 15:37:37

Déconnecté

251 messages
Dire merci
 Je suis désolée et je comprends ta peine.
Je viens de perdre le mois dernier plus qu'un ami, il était TOUT.
Je l'ai vu en juin , il était bien , le 22 octobre ma mére m'apprenait son décé.
Tumeau au cerveau, en juin je lui est dit salut , pas en revoir , je supporte très mal sa disparition;

Je reve de lui , je l'ai vu vétu tout en blanc là haut , il me disait de pas m'en faire , qu'il avait tous ces potes, il était bien, réposé et encore cette nuit un autre réve , sa maison qui s'effondre.

J'aurai voulu lui dire en revoir à mon vieux Coffebois , étre là.
Il me manque terriblement et je m'en veux aussi comme toi de m'avoir pas était là.
C'est pour cela que la vie , il faut en profiter pleinement et de tous ceux que tu aimes.
La disparition de Michel m'a encore confortée un peu plus dans cette voie mais cela ne me le ramene pas .

On ne prend jamais assez de temps pour ceux que l'on aime et après il est trop tard.
Maintenant tous les jours je dis je t'aime à ma famille , mes betes , bon pas à ma patrone ni à mes collègues

Soit forte et pense qu'il aurait voulu te savoir heureuse , vit pour deux, prend bien tous les bons moments.

Par K.Zel : le 20/11/09 à 16:12:07

Déconnecté

13732 messages

946 remerciements
Dire merci
 Tu ne peux pas te sentir coupable, tu as fait ce que tu as pu. Tu n'étais pas la seule qui aurait dû voir. Peut-être voulait-il partir sans que quoique ce soit lui fasse changer d'avis et que te parler a été une façon pour lui de te préparer ?

Je te souhaite beaucoup de courage. Surtout, ne t'enferme pas sur toi-même, ne te laisse pas ronger de l'intérieur. Il faut que tu vives, et non que tu survives, c'est la meilleure façon de lui rendre hommage.

Je sais à quel point les mots sont dérisoires mais laisse-toi du temps, beaucoup de temps car on ne se relève jamais tout à fait. J'ai perdu mon petit ami dans des circonstances similaires et à chaque date anniversaire, j'ai mal à en crever mais j'ai décidé de vivre et de lutter pour lui, car il n'aurait pas voulu me voir sombrer à mon tour.

Je t'envoie tout mon soutien, même si ce n'est pas grand chose, sache que tu n'es pas seule. Il y a le forum, il existe aussi des groupes d'écoute et de soutien donc ne te laisse pas abattre

Par doli : le 20/11/09 à 16:41:24

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 OH PAS FACILE A encaisser tout çà
mais tu sait qd les gens ont prti leurs decisions on ne eput pas les fiare changer d'avis ou les aider
on ne peut aider que ceux qui le veulent vraiment
moi perso il y a un de mes ex qui sait suicider car je l'avit quitter un peu pareil que ton copain il avait centrer sa vie sur moi
le pire c'est qu'il m'a telephoner juste avavnt de le faire pour me dire qu'il voulait etre enterrer pres de chez moi

tu t'en remettra flash mais ce copain gardera tj une place speciale ds ton ceour

courage ma belle

Par Khayan : le 20/11/09 à 22:24:17

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Courage

Par Flash : le 20/11/09 à 23:45:51

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je viens d'arriver chez mon père en Haute Savoie... J'ai lu tous vos messages et je vous en remercie, ca me touche de voir qu'autant de monde me dise des choses si gentilles...

Je sais qu'il ne faut pas que je culpabilise... que personne n'y peut rien et n'aurais rien pu faire... mais la colère et la tristesse me force quand même un peu à m'en vouloir... mais je sais que pour lui c'était une délivrance... je sais qu'il est bien mieux là où il est... mais le choc, la boule au ventre, les larmes, je peux pas m'en empêcher...
C'est dur, très dur, demain matin à l'église, ca va etre encore pire...

Je suis désolée je ne trouve pas grand chose à dire, mais je vous ai tous lu avec attention et je suis touchée de votre soutient... Je vais aller me coucher pour affronter demain, en espérant que je puisse dormir...

Merci à tous de votre soutient, ca me touche énormément...

Par bigfatmama : le 20/11/09 à 23:47:27

Déconnecté
 Courage...

Par mumu44 : le 21/11/09 à 00:13:32

Déconnecté
 je ne peux pas te dire grand chose à part courage ....

C'est tjrs pour ceux qui restent que c'est le plus dur....

Par licorne6966 : le 21/11/09 à 00:14:26

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
 comme mumu

Par sucre33 : le 21/11/09 à 00:19:56

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 21/11/09 à 08:20:11

74211 messages

1677 remerciements
Dire merci

Courage...

Par Baxesme : le 21/11/09 à 10:00:48

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Courage !

Par frip : le 21/11/09 à 10:56:50

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 courage

Par NINO : le 21/11/09 à 13:11:10

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 ne te retiens surtout pas de pleurer et tu verras arpès l'enterrement ça ira mieux tu raconteras ce que tu faisait avec lui en rigolant...

ensuite viendra le temps ou tu prendras conscience qu'il n'est plus là et là tu pleureras encore mais laisse ta tristesse s'exprimer !!

courage

Par laska : le 21/11/09 à 15:23:32

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Courage Flash

Par Gipsy44 : le 21/11/09 à 18:57:17

Déconnecté
Arf, mince je viens de voir ton post...

J'ai connu le suicide de quelqu'un, ce n'était pas mon meilleur ami, alors je me doute que c'est différent, mais tu as tout mon soutien...

Dis toi que tu n'y peux rien... Je sais que c'est facile à dire, mais moi j'aurais eu besoin qu'on me le dise, et personne ne l'a fait...

Allez courage, c'est long, mais le temps viendra faire son œuvre, et te laissera les bons souvenirs...

Par kenya2504 : le 22/11/09 à 07:35:11

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
Flash, de lire ton récit me font revenir 1 an en arrière, j'ai perdue aussi ma meilleure amie d'enfance à cette époque, je m'en suis voulu énormément crois moi je sais que c'est dur, mais il faut se dire qu'on est pas dans la tête des gens qui ont décider d'en finir avec la vie, oui on aurait pu plus les aider, les soutenir, mais au final ça ne suffit souvent pas assez, ne culpabilise pas, dis toi que tu aura fais le maximum pour lui, il repose en paix à présent et veille sur toi.

Courage Flash courage, si tu a besoin d'en parler hésites pas, les moments les plus dur après c'est de se rappeler des dates de quand c'est arrivé...

Et je rejoint Mumu, le plus douloureux c'est pour ceux qui restent !

Par Flash : le 22/11/09 à 18:36:51

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Merci de vos messages.
Me voilà de retour sur Rennes...

L'hommage était magnifique... Je craignais qu'il n'y ai pas beaucoup de monde... il y avait au moins 300personnes... Toute sa famille était là jusqu'aux cousins les plus éloignés. La boite où il travaillait a mis des bus à disposition, beaucoup de ses collègues allemands étaient là aussi. Des gens sont venus des 4 coins de la France... Et il y avait Claire... dans un état qui me désole...

J'ai beaucoup parlé avec sa tante... C'était vraiment son heure, son choix... Il est partit le jour "d'anniversaire" de la mort de son grand père qu'il aimait tant... Il avait décroché ses posters des murs, rangé ses affaires... il avait demandé le soir à un collègue de l'emmener dans un restaurant japonnais, sa cuisine préférée... Il a ensuite revétu ses plus beaux habits... et il est partit, serein... Sa tante m'a dit qu'il avait l'air très paisible...

Il a laissé une lettre pour ses amis qui a été lue à l'église... Une très jolie lettre... Ca a été très dur...
Albert... je t'aimais tellement... trouve en l'autre monde la paix, que tu n'as pas pu trouver en celui ci...

Par MOUNIA : le 22/11/09 à 19:34:55

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bon courage pour toi pour ses amis c'est pas facile de laisser partir un ami un proche.
Il a tenu à vous laisser un témoignage il vous offre à vous la sincérité de son coeur

Par topsail cory : le 22/11/09 à 21:17:52

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Mon dieu, tous tes écrits je les ai vécu... de la place de Claire, il y a à peine 2 ans.
N'hésites pas à en parler, c'est un drame, tu le sais déjà tu n'es pas fautive, quoi que tu aurais fais, cela aurait peut etre juste décalé la date fatidique.
Je pense savoir ce que tu ressens, par quelles étapes tu peux passer par la suite, n'hésites pas.
J'aurais tellement de choses à dire là dessus, je ne sais même pas par où commencer.

Par Maevan : le 23/11/09 à 12:28:30

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci

pour toi Flash... Bon courage.

Par Halaska : le 23/11/09 à 13:12:05

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oh Flash, j'en pleure presque de te lire... je t'envoie à mon tour énormément de bonnes ondes, et de courage... il va t'en falloir beaucoup, c'est pas facile à vivre comme situation...

J'ai du vivre le même genre de situation à peu près, puisque mon père s'est suicidé.

Personne n'y peut rien, c'est comme ça, c'était inévitable... surtout s'il avait tout préparer comme ça... c'était sans doute la seule solution à ses yeux...

Courage courage courage, ne retiens surtout pas tes larmes ni tes mots, il ne faut rien garder en toi de cette tristesse...

Par Miicky : le 23/11/09 à 13:18:29

Déconnecté

4351 messages
Dire merci

Courage Flash !

Par fifi. : le 23/11/09 à 14:37:24

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
courage !

Par nath34 : le 24/11/09 à 11:38:30

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci

Par doli : le 24/11/09 à 14:27:39

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 meme si c'est pas facile pour ceux qui reste albert repose en paix maintenant
tout le monde ne peut pas faire un long voyage sur terre
comme j'ai connu une sitaution identique un ex qui sait suicider parce que je l(avait quitter je peut te dire flash qu'avec le temps on repense qu'aux bons moments qu'on a passer avec l'être cher

courage essaie de faire ton deuil et viens nous voire si tu craque

Par clever : le 25/11/09 à 12:52:57

Déconnecté
 moi aussi ... un jour un pote a voulu me contacter super tard j'ai pas répondu : il s"est suicidé dans la nuit ......

histoire vraie

A méditer.......................

Par Flash : le 25/11/09 à 17:57:48

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci de votre soutient à tous/toutes

Je dors très mal ces temps ci... Je vois mon ami dans tous mes rêves... qui en fait sont des cauchemards... Je mets des heures à m'endormir, pour me réveiller plusieurs fois dans la nuit en sueur...

J'ai du mal à voir des gens, en fait, j'ai pas trop envie, même si chez moi, à part internet, jmennuye...
J'ai aussi du mal avec mon chéri... je sais pas si c'est parce que ca a bousculé mes conceptions de l'amour ou quoi... Il s'y prend pas spécialement bien non plus, il me dit rien du tout et quand je parle, il trouve rien à répondre mais bon, je sais qu'il n'y a rien à dire... enfin, jlévite un max en fait...

Par laureBrrrrr : le 25/11/09 à 18:01:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

courage

Par Baxesme : le 25/11/09 à 18:04:36

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 courage a toi encore

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval