Fan de Dobermann c'est ici !!!
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par virusgypsy1 personne suit ce sujet
Par Pitch : le 23/11/09 à 17:01:37
Par NiKKi86 : le 24/11/09 à 17:19:57
Dire merci | Voilà des photos comme promis !!! wahou il y en a du beau dob sur ce post, tous plus beaux les uns que les autres, avec un coup de coeur pour le petit Théo ! |
Par Pitch : le 24/11/09 à 17:52:03
Déconnecté | rooooo trop beau ton loustic nikki ! en foie j'adore aussi |
Par lutine88 : le 24/11/09 à 18:06:46
Dire merci | Je suis folle des dobermans depuis toute petite, j'ai toujours dit que j'en aurais un, et bien ça me conforte dans mon idée, une fois les études finies Les vôtres sont tous plus beaux les uns que les autres |
Par anthinea : le 24/11/09 à 18:55:41
Déconnecté Dire merci | les patasse enorme c'est ça qui m'impressionne |
Par NiKKi86 : le 24/11/09 à 19:33:28
Dire merci | Merci Pitch c'est dommage j'avais d'autres belles photos mais le format n'est pas valide, il n'y a pas de solution au fait merci pour la création du post je suis bien accueuillie sur ce forum |
Par tite lizou 723 : le 24/11/09 à 21:48:31
Dire merci | Anny et nikki : pfiouuuuuuuu mais arrêtez j'ai innondée tout mon clavier de bave Rolalalalal comment ne pas tomber amoureux de beautés pareils Et pour le coup du "trépignage" assis...je rajoute le boxer à la liste quand elles remuent la queue assises ça fait "vibrer" tout le corps |
Par Pitch : le 25/11/09 à 09:45:16
Déconnecté | hi hi hi bon plus personne n'a de photos ? bouuuu |
Par NiKKi86 : le 25/11/09 à 12:56:38
Dire merci | merci lizou c'est sympa, dommage que je ne puisse pas mettre les plus belles...tu as vu une de ces oreilles ne tient pas droite, mais cela donne un petit charme je trouve ! |
Par tite lizou 723 : le 25/11/09 à 18:05:50
Dire merci | Oui j'ai vu Bon certe tu ne peux pas mettre les plus belles photos...mais tu pourras nous en refaire |
Par Baxesme : le 25/11/09 à 18:12:48
Dire merci | nikki mes deux races preferer |
Par NiKKi86 : le 28/11/09 à 17:31:59
Dire merci | moi aussi Baxesme...2 races très différentes pourtant (caractère, physique...) mais tellement kiffantes oui lizou j'en prendrai d'autres c'est promis |
Par NiKKi86 : le 28/11/09 à 17:33:51
Par virusgypsy : le 13/11/15 à 14:41:38
Dire merci | je déterre le poste! j'aimerais bientôt reprendre un chien et le dob fait parti de mes préférés mais je ne sais pas si je serais capable d'en éduquer un. Comment sont ils au niveau caractère? éducation? j'ai connu un pinsher moyen quand j'étais plus jeune, adorable avec moi mais c'était le dominant de la portée donc un caractère fort.... ma tante avait du le piquer car il devenait dangereux mais en même temps, elle n'a jamais vraiment su l'éduquer. merci de faire partager vos expériences de ce magnifique chien. |
Par Anny : le 13/11/15 à 16:50:19
Dire merci | Franchement, Uhlan (qu'on voit en photo plus haut) était juste adorable. Elle adorait sa famille. C'était un chien très gai et toujours content. Pas une once de méchanceté. En notre présence, n'importe qui pouvait rentrer. Sans nous c'était autre chose. Son seul gros défaut c'était qu'elle était speed non stop ! Elle ne faisait rien calmement. Fallait toujours qu'elle trépigne, qu'elle court, qu'elle saute, qu'elle tourne sur elle même. Elle nous a quitté l'année dernière et malgré la maladie, elle restait de bonne humeur. Perso, je ne pense pas que ce soit un chien hyper compliqué à éduquer. Pas plus que n'importe qu'elle autre chien. Il faut juste prendre en compte le côté très très speed |
Par attilio : le 13/11/15 à 18:53:44
Dire merci | J'ai eu des dobermanns pendant 14 ans, c'est un chien très inteligent, très vif et très déterminé dans tout ce qu'il fait . On ne peut pas dire que ça s'éduque les doigts dans le nez, ce n'est pas le bon chien de berger exécutant , on ne lui impose pas les ordres, il a besoin de discuter, de se mesurer Dans un autre registre c'est un chien à la santé assez fragile. |
Par swann : le 14/11/15 à 08:45:15
Par virusgypsy : le 16/11/15 à 14:48:14
Dire merci | merci pour ces compléments d'infos. la vidéo : |
Par Anny : le 16/11/15 à 14:57:42
Dire merci | pour le côté fragile, ma chienne n'a jamais eu le moindre soucis jusqu'à ses vieux jours. Vieux jours étant relatif puisque si je compte bien, elle n'avait pas 12 ans lorsqu'elle nous a quittés. |
Par attilio : le 17/11/15 à 13:09:37
Dire merci | Pour le côté fragile, rien que la catégorie pathologies génétiques est bien garnie. Outre le problème dysplasie qui concerne beaucoup de grandes races, il faut rajouter la démodécie, l'hypertrophie cardiaque, le syndrome du dobermann dansant, un problème génétique de tares occulaires ... il n'y a qu'à regarder la batterie de certificats que les éleveurs sérieux fournissent à la vente de chiots. Personnellement, une de mes chiennes a eu un lymphosarcome à l'âge de 5 ans qui lui a valu 18 mois de chimio, on l'a sauvée au prix de gros sacrifices ... et la deuxième a commencé sa vie par 2 interventions chirurgicales lourdes avant ses 6 mois pour la terminer emportée à 11 ans par un cancer fulgurant. A contrario, ma chienne actuelle la plus âgée qui n'est pas du tout un Dobermann et qui va sur ses 10 ans a eu sa premiere anesthésie il y a un mois ... pour un détartrage dentaire. Autant dire que côté financier, il vaut mieux avoir les reins solides. Message édité le 17/11/15 à 13:12 |
Par Vanessa14 : le 17/11/15 à 14:19:17
Dire merci | bof ça dépend pour le côté "fragile" mes parents non jamais été ennuyé avec leurs 2 dob : une femelle décédée à 13ans RAS de toute sa vie, morte de veillesse . Le mâle est mort à 10ans d'une crise cardiaque mais jusqu'alors il n'avait jamais eu aucun soucis niveau santé. Mes voisins ici sont à leur 4ème dob en quelques années, idem ils n'ont pas rencontrés de soucis particuliers avec leur 3 précédents, la la dernière à 2ans donc encore jeune mais pas de soucis particulier. Je dirai qu'il faut surtout bien choisir son élevage faisant les contrôles sur toutes les tares concernant la race, essentiel . Après pour l'éducation je ne trouve pas non plus que ce soit le chien de M. tout le monde, ils restent délicat , énergique pour pas dire nerveux pour certain . Ils ont tendance à être capricieux et à chouiner pour un oui ou pour un non . |
Par attilio : le 17/11/15 à 14:46:02
Dire merci | Il y a toujours des exceptions, mais globalement le dobermann n'est pas ce qu'on appelle un chien rustique, ni une race épargnée par les tares génétiques .. |
Par Vanessa14 : le 17/11/15 à 16:23:08
Dire merci | Non c'est sûr |
Par virusgypsy : le 20/11/15 à 11:31:59
Dire merci | Merci pour toutes ces infos. Je pense que pour l'instant, ce n'est pas un chien "pour nous". A voir dans quelques années. il ne pourra pas s'épanouir comme il faut. un jour peut-être, un jour.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous