Forum cheval
Le salon de discussion

Huit mois de patience...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1
Par mihakeeper1 : le 23/11/09 à 20:47:53

Déconnecté
... et peut être plus.

Mais bon, ça fait quinze ans que j'attends, je tiendrai bien un peu plus hein !
Bon, non, je parle pas d'un bébé (quoique ) mais simplement d'un chiot beauceron. Depuis mon dernier chien (une B.A. douce comme un agneau), je suis devenue une grande admiratrice de ces gentilshommes campagnards (merci Colette pour cette description plus que correcte). Quand je me suis installée avec Zhom, nous étions en appartement (petit, mais petiiiiit) et même si c'était possible, nous trouvions que les conditions n'étaient pas idéales pour avoir un chien (surtout un de 40 kg). En attendant, on a pris un chat (chat-chien plutôt) mais ... euh, c'est pas du tout la même chose. Même si je suis heureuse de le voir en rentrant du boulot (lui aussi est content, quand je rentre, il a sa pitance !), je ne peux pas aller le promener, courir avec, faire de l'agility et chaton ne garde pas la maison (trop couillon le félin).

Mais bon, depuis février, on a notre maison et le jardin qui va avec (29 ares, c'est raisonnable ). Donc, on s'est décidé et on a été visité un élevage (que je suis depuis plus d'un an sur le net) fabuleux hier. Les chiens sont magnifiques, biens dans leur tête et l'éleveuse est une vraie passionnée qui conseille et fait un gros suivi sur ses chiots. On a pu rencontrer les loupiots de la dernière portée aussi (Ahhhh, sept ventres sur pattounes qui courrent vers vous, c'est impressionnant ! ).

Par contre, on est loin d'être les premiers sur la liste et comme je veux absolument une miss (ça fait dix ans que je n'ai plus de chiens et j'ai toujours eu plus de facilité à éduquer les femelles), ben c'est pas gagné. Mais on se rapproche tout doucement et j'attendrai le temps qu'il faut

Je vous mets un ptit lien vers la future maman (première portée en mars 2010 donc) :

Lien

Et le papa, mon idôle beauceron (quelle joie ça a été de le voir "en vrai"

Lien

Enfin, pour patienter, on visite tous les clubs canins des environs

Post inutile, mais je voulais vous faire partager ma joie (et accessoirement, mon impatience)

Messages 81 à 101, Page : 1 | 2 | 3

Par laska : le 26/05/10 à 14:31:29

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Alors?

Par mihakeeper1 : le 26/05/10 à 19:04:25

Déconnecté
Ben euh alors,

I wait, I wait

Par mihakeeper1 : le 30/05/10 à 22:46:35

Déconnecté
Bon, un petit up, un !

Notre petite Joy arrivera... Tadaaaam, samedi !
Rholala, encore une semaine à poireauter, mais bon, nous reste quelques travaux dans le jardin donc, finalement, ce ne sera pas plus mal.

Sinon, nous ne savons pas encore laquelle c'est (sorry Myss ) mais ce sera finalement une fille du mariage Drago Malefoy de Sainte Pétronille et Vanille du Murier de Sordeille.

Une zolie photo du papa :

[/url]

et de la (très) douce maman :

[img]http://www.au-fond-des-camps.com/expo/images/vanessa_grossemy/BEAUCERON%20055%20copie%20%5B800x600%5D.jpg" alt="" />

Nous sommes retourner visiter l'élevage aujourd'hui et on s'est fait attaquer en règle par les dix chiots
J'ai pleins de petites griffouilles sur les mains (j'ai laissé faire tellement j'étais au anges! Hihihi). Et je ne parle même pas de l'état de mes jean's (j'avais prévu le coup, j'en avais mis un vieux... ce qui n'était pas le cas de monsieur Miha).

Donc voilà, que ce soit n'importe laquelle, je serai contente !

Ze vous tiens de toute façon au courant !

Par laska : le 31/05/10 à 12:08:30

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oh, félicitations!
N'oublie pas les photos

Par Maevan : le 31/05/10 à 12:12:52

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui, pareil !

Par mihakeeper1 : le 02/06/10 à 23:14:00

Déconnecté
Héhéhéhé,

J-3 (bientôt -2) et... Tadaaam, dites bonjour à Joy les amis :

Alors, elles est-y pas trognonne la petite chérie ???

Par mihakeeper1 : le 03/06/10 à 07:39:51

Déconnecté
 J-2

Hihi, la bouille à grosses bêtises

Par makiro : le 03/06/10 à 08:58:50

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 je peux te dire que les beaucerons sont géniales qui obeissent à doigt et à l'oeil trés vite et trés intelligents ... 1 mois aprés la disparitions de mon chien qu'on a jamais retrouvés , nous avons pris un chiot beauceron ( on a jamais eu de chiens de cette race ) , qd nous l'avons chercher il avait que 2 mois , maintenant il a 3 mois et il obéit trés bien et comprend trés vite ....

le jour de son arrivés à la maison (25 avril)

photo prise la semaine dernière à 3 mois

Par mihakeeper1 : le 03/06/10 à 09:26:39

Déconnecté
Makiro,

je n'en ai jamais eu mais j'en connais quelques-uns... Mis à part les bourdes dues au fait qu'ils n'ont pas toujours conscience de leur force ( exemple : ça court vite et parfois, ça ne stoppe pas assez vite, ), ils sont nickels !!!

De toute façon, on la laisse tranquille samedi mais, dès dimanche, on lui instaurera quelques règles (parce que les mordillements à cet âge-là, ça va... mais dans deux trois mois, bonjour les dégâts !!!). Et comme mademoiselle est très vive, on va s'amuser je pense (mais c'est ce qu'on veut )

Pfiouuu, faut pas que je pleure de joie samedi sinon, vais encore me faire passer pour la tarée de service

PS : très mimi ton loupiot ! Il est fort charbonné mais je commence à apprécier les différentes nuances des feux

Message édité le 03/06/10 à 09:28

Par Maevan : le 03/06/10 à 09:45:50

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est marrant, moi en allant chercher Faro j'étais très stressée, j'avais peur que l'éleveuse me dise "finalement, non..." Genre : l'éleveuse qui me demande "alors tu la reconnais ?" sur les trois chiots qui restait, et j'ai pas osé répondre alors que je l'avais reconnue !

Ce qui fait que j'ai pas trop réalisé sur le coup !

Pour revenir aux Beaucerons, j'aimerais bien en avoir un un jour. Celle que j'ai connue était vraiment une bonne chienne...

Je suis contente pour toi en tout cas !

Bonjour à Joy !

Par mihakeeper1 : le 03/06/10 à 10:43:16

Déconnecté
Hihi Maevan,

j'imagine... Je suis un peu comme toi !

A très bientôt pour un nouveau post (que je créerai samedi matin, remplie d'espoir et d'excitation) !

PS : comment va la chtite Faro ? Ca fait longtemps que je n'ai plus vu de tofs

Par raphou42 : le 03/06/10 à 10:47:08

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Elle a une bouille à croquer cette petite Joy!

Ma filleule a un petit croisé beauceron de 5 mois, très gentil mais le véto lui a dit que c'était une race très comédienne.
Dès qu'elle le menace, il hurle comme si elle le rouait de coup....mon ancien voisin en avait une et elle faisait pareille.
Apparement de bons chiens mais très "cabots"

J'ai une petite ba de 4mois1/2, je l'avair repérée sur une annonce internet et qd je l'ai vu parmi les 8, je peux t'assurer que je ne me suis pas trompée de chien.
en tout cas, c'est le début d'une grande aventure qui va commencer samedi, profite en bien car ça pousse si vite ces "bébés"....

Par Maevan : le 03/06/10 à 11:21:26

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Faro va bien, très bien... Mais j'arrive pas à prendre le temps de lui tirer le portrait ! Et quand j'essaie, elle vient léchouiller l'appareil. Donc j'ai beaucoup de photos d'elle, assise, en train de regarder vers moi

Par mihakeeper1 : le 04/06/10 à 07:06:46

Déconnecté
J-1 :

Maevan,

moi, ze veux bien voir des photos de Faro assises avec des yeux de merlans frits qui te regardent amoureusement

Raphou : Vrai que les Boboss sont comédiens... Enfin, c'est plus une faculté de compréhension assez développée. Du coup, z'apprennent vite... le bon, comme le mauvais

Par Maevan : le 04/06/10 à 08:27:27

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci

Je vais lui tirer le portrait ce week-end de toute façon

Allez, plus qu'une journée !

Par mihakeeper1 : le 04/06/10 à 08:31:22

Déconnecté
T'as intérêt Maevan !!!

Et voui, "plus" qu'une journée...

Par mihakeeper1 : le 04/06/10 à 23:22:23

Déconnecté
Je uppe car il y a un nouveau rebondissement

Joy ne sera finalement peut être pas la pitchoune au collier rouge... Nous en saurons plus demain !!!

Par raphou42 : le 05/06/10 à 08:05:55

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est le grand jour!!!!
Ca quoi quand même te faire bizzare de ne pas savoir avec quelle "petite Joy" tu vas revenir....
Comment se fait-il que l'éleveuse ai changé d'idée?

Par mihakeeper1 : le 05/06/10 à 09:51:28

Déconnecté
Ouiiii, c'est le jour J (qui a commencé de manière assez spéciale mais c'est une autre histoire... ) !!!

Ce n'est pas l'éleveuse qui "change d'avis" mais un désistement qui fait qu'elle se demande si une autre petite puce ne nous conviendrait pas mieux.

Nous en discuterons avec elle cet aprem mais Bruno et moi lui faisons entièrement confiance Et qu'elle ait un collier rouge ou autre, peu importe, ce sera NOTRE pitchoune !!!

Par Mystic2 : le 05/06/10 à 11:33:06

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oui et puis je pense que si vous pouvez le lui proposer , il faudrait y aller et voir les 2 ensemble et qu'ELLE vous choisisse

Par mihakeeper1 : le 05/06/10 à 12:17:00

Déconnecté
 C'est prévu Myss !!!

Là, je me déstresse quelque peu de mes mésaventures de cette matinée...

Prochaines nouvelles... bientôt !!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval