Mon diner pas parfait
Sujet commencé par : buddis - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar buddis : le 24/11/09 à 09:07:48
Déconnecté | en voyant la semaine dernière la concurrente casse cou... Christine présenter un menu un peu pourrave, et surtout ne RIEN aimer, je me disais purée celle la une boite de raviolis et c'est bon. Du coup je vous propose un menu que, je suppose, personne n'a encore testé, sur le thème de la crise, et qui a mon avis, en jouant un peu la comédie ferait une excllente caméra cachée. Vous avez droit d'apporter vos améliorations bien sur. Déjà l'apéro : sans rire quand vous avez des potes qui viennent prendre l'apéro vous faites des gougères ? des verrines ? De mignardises de chochotte ? VOus faites de la "soupe de champagne ? " Moi ca sera : chips, cacahuètes, olives éventuellement une petite saucisse juste sèche (avec la peau en plastique) coupée en tranches pour accompagner le pastis ou le jus d'orange pour ceux qui ne veulent pas d'alcool . Bref le truc normal de ceux qu'ont pas un rond. J'appellerai ca : la descente en garrigue puisqu'il faut des noms a la mord moi le noeud. Ensuite en entrée, je propose une "farandole de fraicheur" : carottes rapées, concombres en vinaigrette, et radis au sel, mais attention ! bien présentés dans mes assiettes gratos gagnées aux 3 suisses hien !! Pour le plat j'hésite entre un hachis parmentier fait avec la meilleure des mousline (quand meme, oublions pas que c'est un concours) ou le classique mais très apprécié coquillettes/jambon . Pour le dessert, un super yaourt aux fruits panier de yoplait parce qu'il parait que c'est pas un yaourt mais un dessert. Et je crois que j'aurai un orgasme en regardant la tronche des invités. Ou alors u super bavarois Alsa bien chimique. mais pourquoi personne a encore eu l'idée d faire ca ? |
Par emilie100787 : le 24/11/09 à 14:55:24
Déconnecté | jai pas suivis ^^ BUDDIS va faire le truc à M6 ? |
Par vertige08 : le 24/11/09 à 14:58:45
Dire merci | faudra pas oublié de servir la kro bien fraiche! Sinon les notes vont dégringoler! |
Par kagnotte : le 24/11/09 à 15:02:41
Dire merci | Je suis en face de mes stagiaire sur mon pc morte de rire. Il va falloir que je trouve une explication Mais le coup d'organiser ça c'est vraiment une idée à exploiter avec les copains. Ca peut être le genre de soirée mémorable |
Par calamity jane : le 24/11/09 à 15:13:37
Dire merci | ah mais j'en ai aussi une ou deux, ça existait en transparent et même en vert bien entendu, les serviettes, c'est soit sopalin, soit les grosses serviettes à carreaux de toutes les couleurs |
Par buddis : le 24/11/09 à 15:14:09
Déconnecté | naaan emilie, c'est juste un delire , ca me ferait gravement rigoler que quelqu'un s'amène avec un menu dans ce genre la alors que les autres se prennent la tete grave pour faire des trucs de fou, le dernier leur sert des knacki dans un cadre minable avec des animations d'abruti |
Par sheytana : le 24/11/09 à 15:14:40
Dire merci | Les verres Coca cola qu'ils offraient au mac do |
Par Princessjulie : le 24/11/09 à 15:18:57
Dire merci | Eehh ils sont beau les verres coca |
Par Desroses : le 24/11/09 à 16:29:08
Dire merci | Avec le chat qui saute sur la table, évidemment ! Et le chien qui fait de l'oeil à l'iun des convives |
Par buddis : le 24/11/09 à 16:37:38
Déconnecté | ouiiii pârce que chez la marseillaise l'autre jour, y'avais les chats qui tournaient lol ! Un chien bien agressif genre "meuh nooon il est adorable" et des chiens super mal éduqués qui viennent quémander en pleurant et tout... |
Par cyberds : le 24/11/09 à 16:52:55
Dire merci | CYBERDS ! " donc je mets 4" saleté va !! c'est le moment que je préfère ! quand ils saquent les autres pour ne pas perdre leur chance alors le coup du papier tue-mouche à la glu : on voit que vous ne vivez pas à la campagne ! y'a que ça qui maaaarche sinon, quand Calamity évoque la toile cirée avec les ronds de vin, et Vertige08 le café bouillu qui arrache : on s'y croirait |
Par bigfatmama : le 24/11/09 à 16:57:01
Déconnecté | Excellent buddis |
Par K.Zel : le 24/11/09 à 20:39:21
Dire merci | Ce topic est ultime ! N'empêche, je voulais faire cette émission pr leur montrer la bouffe étudiants apéro : une bibine et puis c'est tout : ça abreuve et ça nourrit. Nom : Délice du Nord Entrée : carottes rapées sous vide Nom : Mansuétude d'une pluie d'Automne (pourquoi pas ?) Plat : coquillettes ("avec kekechose dedans ?" Réponse "non, juste des pâtes" ou raviolis en boîte au micro ondes avec le bord chaud et le milieu de l'assiette froid Nom : Galantes coquines nues ou Chaud-froid de ravioles (selon le plat) Dessert : RIEN, ou alors une pomme nom : Vacuité de saveur ou Spartiate d'Automne (mais ça ferait deux fois automne) La Déco...baaaah, déjà on en colle trois sur le canap qui pue la pisse de chat et deux sur des chaises (ah oui, on n'a qu'une table basse), assiettes dépareillées, verres à moutarde avec des mickeys. Je peux faire des fleurs en PQ pour la déco aussi, ça peut être sympa ^^, avec une ou deux bougies chauffe-plats Activité : - ponçage de la peinture du plancher gris rose crade, des portes et plinthes de la même teinte - Lancer de cailloux sur les voisins d'en face qui mettent la musique à fond - Danse au rythme des machines à laver du dessus, du dessous et du côté - Blind-test des musiques écoutées dessus-dessous-en face-à côté Au choix |
Par monreve : le 24/11/09 à 20:41:50
Dire merci | Buddis MERCI, tu viens de me donner une idée délirante pour faire un thème de soirée avec mes potes |
Par lily28 : le 24/11/09 à 20:49:16
Dire merci | je surkiff vos idées |
Par ashtraygirl : le 24/11/09 à 20:55:44
Déconnecté | Monreve, faut que jt'invite un de ces 4, t'aurai un Menu Etudiant ^^ (le truc de pauvre de Cité U!) |
Par Erzebeth : le 24/11/09 à 20:56:56
Dire merci | Ashtraygirl fait de superbes verrines d'ascaris verdâtres, je suis sûre qu'elle pourrait jouer! |
Par lilibal : le 24/11/09 à 21:06:50
Dire merci | k.zel excellent sortir sonner chez les voisins et se barre en courant ... mauvais souvenir, une fois on a fait sa quand j'étais en tongue a 2 balles... courir avec une tongue casse, ça fait mal ! |
Par ashtraygirl : le 24/11/09 à 21:14:36
Déconnecté | hummm, des ascaries |
Par loloka06 : le 24/11/09 à 21:17:59
Dire merci | Mais vous êtes ENORMEs!! ça m'a traversé l'esprit aussi de faire ça, le Diner presque parfait version étudiant: Apéro: Monaco de Belin (mais y a qu'une boîte, alors faut pas en abuser), sirop de citron ou bièràpachèr Intermarché Entrée: Salade en sachet, avec de la mozza, des tomates, de la levure de bière, et une petite vinaigrette maison. Plat: une platrée de pâtes (1 kilo pour 5 convives), saupoudrer de Ketchup, crème, et fromage rapé. Pour ceux qui sont sages, ils auront droit à des lardons avec les pates. Dessert: Paturette au chocolat. Deco: table basse du salon, 2 sur le canap (il est petit) 2 sur des Poufs, et moi assise par terre. Activité de la soirée: regarder la télé, regarder le chat, regarder les pompiers, et compter le nombre de carreaux de lino par terre. Faudrait proposé, y aurait ptête de bonnes notes pour l'originalité! |
Par monreve : le 24/11/09 à 21:19:20
Dire merci | Ashtray, va falloir faire vite alors D'ailleurs je vais vraiment tâcher d'organiser une soirée sur ce thème avant de partir dans les montagnes, histoire de dire au revoir à mes potes en beauté J'imagine trop faire des petits menus bien tournés alors que je leur servirai des trucs infâmes, j'adore l'idée |
Par ashtraygirl : le 24/11/09 à 21:20:19
Déconnecté | tu repars au pays de la neige? sinon au pire, jeudi je fais une tarte tatin pour mes voisines (sans ascaries, promis!) |
Par buddis : le 25/11/09 à 10:01:37
Déconnecté | rhoo le chaud froid de ravioles mais alors la PTDR ! |
Par buddis : le 25/11/09 à 13:40:11
Déconnecté | en fait il faut quand meme que ca fasse vrai, le genre "oula elle s'est donné du mal mais purée c'est minable" avec l'hotesse qui est super fière d'elle, les invités qui osent pas trop rien dire . A oui, un truc hyper important : dans la salle a manger, soit il caille, soit il fait super chaud , bien sur, faut pas non plus exagérer. |
Par cyberds : le 25/11/09 à 14:11:29
Dire merci | en fait il faut quand meme que ca fasse vrai, le genre "oula elle s'est donné du mal mais purée c'est minable" ah ben c'est vraiment chez ma belle-soeur, ça - entrée : coeur de palmiers tout frais sortis de la boîte, mayo issue de son pot de verre s'il vous plaît ! - roti de dinde "arlequin" ( farci de lamelles de carottes et de courgettes pas cuites , dinde rose à l'arête) avec ses pommes dauphines décongelées molles et pas du tout dorées ... - camembert platreux - ile flottante ratée ( si si ! ça peut ) blanc caoutchouteux et sauce anglaise grumeleuse ! |
Par emilie100787 : le 25/11/09 à 14:48:51
Déconnecté | buddis tu serais chiche de t'inscrire a M6 avec ce menu?? |
Par pascale : le 25/11/09 à 15:55:56
Dire merci | "mais pourquoi personne a encore eu l'idée d faire ca ? " parce que j'ai pas envie de perdre des amis........ je viens de lire vos 3 pages et j'ai le coeur au bord des lèvres.. BEURK! C'est bien, ça m'habitue .... je vais passer 5 jours chez ma belle mère pour No£el et on est pas trés loin de ça... le hic, c'est que c'est pas "juste" uen question de moyen.. le spâtes, ça peut faire un super plat si c'est bien cuit et correctement assaisonner... mais qd on en sait PAS cuisiner, faut pas se lancer ds des lasagnes ou des trucs de ce genre... |
Par Hermione75 : le 25/11/09 à 19:06:51
Déconnecté Dire merci | K.Zel pour moi tu remportes tout ! je te mets 8/10 avec ton diner pas parfait étudiant ! le "chaud-froid de raviole" expldr !!! mais juste au sujet des coquillettes, je me permets une petite suggestion : les coquillettes vache-qui-rit-concentré-de-tomates ! des coquillettes natures ... avec comme sauce un mélange 50%50 de vache qui rit et de concentré de tomates . celui qui arrive à les manger a mon respect lol |
Par Desroses : le 25/11/09 à 19:44:36
Dire merci | Activité de la soirée: regarder la télé, regarder le chat, regarder les pompiers, et compter le nombre de carreaux de lino par terre. MDR je vois tout à fait le genre: "Mais si regardez bien d'habitude il le fait..." |
Par Hermione75 : le 25/11/09 à 19:56:39
Déconnecté Dire merci | mais mdr desroses ! je vois très bien la scène : " regardez ! je lui lance une boulette de papier et il va se mettre à grogner !" lol |
Par Nel.geneve : le 25/11/09 à 20:10:41
Dire merci | J'en reviens pas!!!personne a pensé, comme activitéde fin de soirée "faire la vaisselle en dansant sur la musique de "N'oubliez pas les paroles"" ...(c'est d'usage dans ma colloc si on finit de manger assez tot ) |
Par epona : le 25/11/09 à 20:14:20
Dire merci | Mdrrr je me fais ce trippe a chaque fois que je regarde cette emission xD Sauf que moi mon repas c'est une pizza Docteur Oetker xD |
Par Nel.geneve : le 25/11/09 à 20:16:19
Dire merci | ah oui, et puis il faut aussi chanter, sinon c'est pas drole... et en mangeant, il faut faire "en toutes lettres" pour s'echauffer a parler vite (la bouche pleine des fois c'est galère!!) |
Par charisma : le 25/11/09 à 20:23:17
Déconnecté Dire merci | chez moi les invités font le plat principal (un pote à une super recette de pate carbonara et si on ne fait pas ça c'est un autre qui nous prépare des pates sauce tomate ou une fondue au chocolat) donc en gros je ne fais RIEN puisqu'il y en a toujours un qui se motive à faire la vaisselle et que l'apéro consiste en chips, noix de cajou et autres(souvent amené par les amis) ... oui j'ai des amis en or massif... dès fois je prépare un moelleux au chocolat pour le dessert sinon comme boisson en général un joyeux mélange de martini, cointreau, pastis, vin blanc et rouge...et jus de pomme... tout dépend des envies sinon Nel nous la vaisselle on l'a fait en écoutant des sketch sur youtube... mais on ne danse pas j'ai pas assez de place dans ma cuisine |
Par Nel.geneve : le 25/11/09 à 20:25:32
Dire merci | T'inquiete, nous non plus on a pas la place pour danser surtout a 3 dans la cuisine!! Ah sinon, j'ai un pote, a chaque fois qu'il invite chez lui pour "l'apero" avant une fete, il fait du vin chaud et du thé au Rhum |
Par K.Zel : le 25/11/09 à 22:34:26
Dire merci | Merci pour la suggestion Hermione mais je ne peux pas manger de produits laitiers de ce type ^^' Sinon, je m'en sors avec nos dîners, j'adore popoter et ma mère m'offre plein de légumes mais une petite parodie du repas-type étudiant, c'est fun aussi ^^ |
Par loloka06 : le 25/11/09 à 22:37:31
Dire merci | Pou le chat, enfin, l'observation du chat, y a même pas besoin de le proposer. Toutes les personnes qui sont venues chez nous se font une fixette sur le chat, qui sait très bien se rendre intéressant quand il faut! |
Par facettie : le 26/11/09 à 09:32:06
Déconnecté | A moi Apéro : "MR pringles vous invite" : Chips qui debordent de l'assiette trop petite et colac pour tous. Entrée: "Legumes sauces dijonnaise" Macedouanne gorgée de sauce mayo et pas de pain pour racler le surplus Plat : "L'antre du porc" : Tripes quasi froide et couannes de porc Dessert : " Le finale" : Pti filou avec attention le choix du gout. Animation : Canular téléphoniqe : "allo c'est le service des eaux. Vous avez de l'eau chaude ? "....." Ben va te laver crapette" Chanson paillarde : "Y'avo une negresse qui maingo du fu, elle kio des braises, elle kio des braises, y(avo une negresse qui maingo du fu elle kio des braises par l'trou sin ... : Troulala troulala troulala lala lalaèreeeee" Canon sur Allouette gentille allouette |
Par sheytana : le 26/11/09 à 09:33:07
Dire merci | Ca donne envie d'être invitée chez toi dis donc |
Par salsababy : le 26/11/09 à 09:35:11
Dire merci | extra facettie! on peut aussi envisager de faire une pierre 2 coups pour l'animation et le dessert : gobage de flanby |
Par facettie : le 26/11/09 à 09:35:36
Déconnecté | et il faut quand meme se donner du mal pour que les gens aiment la chaleur et la joie de votre foyer |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous