Les apprentis écrivains!
Sujet commencé par : Halaska - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_RahPar Halaska : le 24/11/09 à 23:10:10
Dire merci | Je suis certaine qu'il y a ici des écrivains en puissance... tout comme il y a des gens qui dessinent divinement bien. Essais, nouvelles, je vous propose de nous montrez ici vos mondes, vos univers littéraires... Pour ma part, j'ai toujours écris, par période, des petites histoires, des poèmes. Actuellement, je me relance dans la réécriture d'un BG pour mon elfe de la nuit (World of warcraft), une petite histoire de fantasy basé sur un background existant quoi. Je vous posterai ça une fois que j'en serai satisfaite En attendant de vous lire... |
Par Sa_Black_Rah : le 30/11/09 à 03:38:25
Dire merci | Tu en es où ? =) Bouh ! J'ai pas eu un instant à moi pour lire ce week-end ! Si mon coloc ne m'avait pas réquisitionné ce soir aussi ! |
Par Halaska : le 30/11/09 à 03:53:17
Dire merci | Me reste 5 pages Demain fini! |
Par Sa_Black_Rah : le 30/11/09 à 03:59:10
Dire merci | Tu avances vite dis donc ! Bon, je vas au dodo ... Grosse journée demain ! |
Par Sa_Black_Rah : le 01/12/09 à 18:29:22
Par K.Zel : le 01/12/09 à 22:17:34
Dire merci | Plop ! Pas encore eu le temps de lire Inc, mais je m'y mets ce w-e. vous m'avez GRAVEMENT donné envie de retravailler oO c'pas bien ! j'ai une tonne de taf de fac à faire d'abord |
Par loloka06 : le 01/12/09 à 22:29:28
Dire merci | Je t'oublies pas Sah-Black-Rah hein, pour mon commentaire plus ou moins utile sur InC, mais là j'ai pas le temps de le relire... à l'occasion j'irai jeter un coup-d' œil sur FF voir le C! |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/09 à 00:18:15
Dire merci | Toujours pas tapé le C ... ( Tiens, je vais le faire maintenant ! ) J'essayais d'avancer mon tutorat. Essai à rendre mardi. Les stats de la fédé sont à ch*er au passage ... K.Zel > Courage ! Il en va de même pour moi ... Et une flemme de bosser ... |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/09 à 00:53:05
Dire merci | Voilà !!! Posté mon drabble en C dont je ne suis pas très satisfaite mais je me préserve pour la suite ... Je viens de retrouver une perle que je vous fais partager. Pour replacer dans le contexte, c'était un délire avec une copine en histoire géo. On écrivait quelques lignes sur une feuille chacune à tour de rôle. Vous présente les persos avant, sinon, vous allez pas comprendre ... |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/09 à 01:09:21
Dire merci | Miyavi : est un chanteur japonais complètement frappé dont ma copine était fan fut un temps. C'est le genre très fêtard ... Gackt : est également chanteur. A fait partie du groupe Malice Mizer qui lui a permis de se lancer et suite à des discordes au sein du groupe, a décidé de poursuivre une carrière solo. Niveau bistouri, il y est passé maintes fois m'enfin le résultat est là ... Mana : est un guitariste japonais qui a la particularité de ne jamais parler à voix haute. En interview, il mumure à l'oreille d'un des membres de son groupe ( ). Ancien leader de Malice Mizer, c'est lui qui avait repéré Gackt ( en 95 je crois ) peu avant le départ du premier chanteur ( y'en a eu 3 ). Il est maintenant leader du groupe Moi Dix Mois, gérant du label Midi:Nette et d'une marque de vêtements gothiques lolitas et aristocrates Moi Même Moitié. Mana et Gackt aurait ( selon les ragots ) eu une relation fut un temps. Le clip d'Illuminati ( âme sensibles s'abstenir : Lien ) a aussi bien poussé dans ce sens ... Autre précision : Mana a des traits fins et portent parfois des vêtements de femme ... Et si on ne sait pas que c'est un mec, on s'y laisserait prendre ... Place à l'histoire ! ( Pas pour les âmes sensibles non plus ! ) |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/09 à 01:11:02
Dire merci | Rencontre aux toilettes ( ou : comment se taper un délire en histoire-géo ). Contexte : Gackt se rend à une fête organisée par Miyavi pour les chanteurs et groupes les plus renommés du Japon. Il se rend alors aux toilettes mais à son grand damne, tombe sur... Mana ! Les deux ne pouvant pas se piffer, il risque d'y avoir des étincelles ! Gackt entra et s'avança vers le lavabo. Il regarda quelques instants son visage ( " Mon dieu ! Mon rimmel a coulé ! " ), mais son regard se posa bientôt sur l'ombre derrière lui... Il sursauta à la vue de l'homme ( femme ? ). Ce dernier fronça les sourcils en voyant son ex-chanteur ( ex tout court ? x) ). Il s'avança vers le lavabo le plus éloigné de celui de son confrère. - Alors, on est sorti de son manoir ? Lança Gackt " joyeusement ". Mana ne répondit pas de suite. Après tout, à quoi bon ? Et puis, il n'avait pas envie de parler ( marketing oblige ! ). Il ouvrit le robinet et se lava les mains ( c'est un homme propre oui oui ! ). - Roh ! Toujours aussi muet ? PAF. Mana venait de tourner la tête vers Gackt et le fusiller du regard. - Wouh... Mais c'est que tu ferais presque peur... Sur ces mots, Mana sortit son carnet ( Non, non, pas la Death Note je vous rassure... ) et un stylo ( noir à col de dentelle, Moi Même Moitié, cela va de soi ! ). Gackt leva un sourcil pendant que Mana écrivait sur son cahier. Lorsqu'il eut finit, il le tourna vers Gackt. "Je ne parle pas à du plastique." - Tu es au moins aussi plastique que moi ! S'indigna Gackt. Mana, dédaigneux, reprit son carnet et gratta quelques mots. " Oui...Mais moi, au moins, ça n'a pas raté !" ( Note : Beuh bien sûr que ça a pas raté chez Gackt x) ) Gackt devint rouge de colère. - HE ! LES COPA...Ho... Miyavi venait d'entrer dans les toilettes ( en mode bourrin bien sûr... ). Il stoppa net en voyant les deux. - C'est moi ou il y a des éclairs entre vous ? - Je pense que c'est l'effet rhum Miyavi... Après tout il n'y a aucun problème entre nous ! N'est ce pas Mana ? On s'éclate tous les deux !! Le gothique aristocrate, face à lui, fit une moue. Miyavi lui avait pourtant promis que Gackt ne serait pas là. L'effet rhum sûrement ! - Vous vous éclatez... Miyavi observa chacun tour à tour. - Oui Miyou ! Je disais justement à Mana qu'il avait une jolie tête de poupée. - Miyou ? Une... Gratte, gratte, gratte ( Grattage de tête pensif ! ). - La poupée t'emmBIP. - HO ! HO ! Miyou chéri ! La poupée Barbie a parlé ! - Ben quoi ? C'est pas si étonnant que ça. S'étonna le jeune homme. Gackt reprit sans attendre : - Cela fait des années que je n'ai pas entendu le son de ta voix Manabu. En fait, depuis... Re-gratte, gratte, gratte. - Ne cherche pas, cela remonte à une période que j'aimerai oublier. S'empressa d'ajouter Mana. - Oh ! Pourquoi ? On était bien lié ! - Oui. Un peu trop même ! ç.ç - Heu... Liés comment ? Demanda Miyavi avec un air soupçonneux. - C'est pas de ton âge... Fit remarquer Gackt en souriant. - Ho tu sais, si c'est pas de mon âge, je fais en sorte pour que ce le soit ! - Laisse tomber Miyavi ! Il vaut mieux que Gackt garde ses plans BIP pour lui tout seul ! - Hein hein... Fit Miyavi en se frottant le menton d'un air songeur. - Ma vie BIP regarde tout le monde voyons ! - Généralement on dit le contraire... Dit Mana tout bas. - Je suis ouvert à toute proposition ! - Toutes ?? Demanda Miyavi d'un air... Intéressé ! - Mon dieu... Heu ! Non, mon satan... Fit Mana en enfouissant son visage dans ses mains, de désespoir. |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/09 à 01:11:15
Dire merci | - Toutes propositions ! Tu as bien entendu. D'ailleurs pour reprendre les propos de Christophe Willem ( Note : Sa_Black_Rah est "fan" de lui... Je penche plus pour le Maé moi héhé ) : "Qu'est ce que ça change que je me fasse une femme, un homme ou un chien ?", n'est ce pas ? Il lui fait un clin d'oeil et... ( non SBR je ne mets pas ce que tu as marqué, perverse x) ) Miyavi observa Gackt sans broncher, au contraire, il fit un grand sourire. Mais son cerveau ne suivait pas... - Je suis un chien ? - Exactement ! Je suis l'homme, tu es le chien et... - Attention à ce que tu vas d... Prévint Mana. - Mana est une femme ! - Arg ! Lâcha Mana de lassitude. - Woof ! Devinez qui c'est... Gackt tapota gentiment les cheveux de Miyavi. - On forme une belle équipe ! Cria joyeusement Gackt. - Mais qu'est ce que je fais là... Mana se posait des questions... - Le bon, la brute et le truand ! - Harry Potter, Ron Weasley et Hermionne Granger ! Mana tilta alors, ayant une brillante illumination. - Frodon. Fit-il en se pointant lui-même du doigt, Sam, il montra Miyavi, et... Gollum ! Montrant Gackt. - Ho ! Ne sois pas grognon ! Je suis sûrrrrr que tu n'es pas contre quelque chose de BIP ! Il se rapprocha de lui. Mana recula et se trouva finalement coincé contre le mur, sans possibilité désormais d'échapper à celui qui l'avait tant de fois... BIP BIP BIP ET RE-BIP. Gackt fit un sourire ravageur (Il manque plus que la petite étoile et les dents qui brillent !) et posa une main sur le mur. Il se pencha sur Mana... - Woof ? Miyavi se trouvait juste derrière Gackt, la tête posée sur l'épaule de celui-ci. - Bande de pervers ! Lança Mana en levant les yeux au ciel. Il leva soudainement un doigt en l'air avec un air réfléchit. - Mais puisqu'il le faut, je corromprai ma vertu, que Satan soit fier de moi ! Et ils vécurent heureux ( mais n'eurent pas d'enfants... ). Version 2 de la fin : Et ils eurent un moment heureux dans les toilettes ( mais toujours pas d'enfants... ). By : Haru and Sa_Black_Rah. Le 26 Mars 2008 en cours d'histoire de 11h à 13h ! |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/09 à 04:55:29
Dire merci | Halaska > Je viens de finir ta fic' ! Je t'envoie mes notes ( prise à la main ) dès que j'ai un peu de temps ... Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit ! Ca sent le séchage à plein nez ... Bonne impression générale ! Tu en sauras plus avant la fin de semaine ! |
Par Halaska : le 02/12/09 à 18:58:13
Dire merci | Super drôle votre truc de chanteurs japonais! J'ai déjà fait aussi ce genre de truc... en étude, avec 2 potes, on écrivait chacun son tour une phrase^^ J'ai perdu le papier seulement J'ai eu quelques contre temps, j'espère pouvoir terminer Inc ce soir après souper J'attends tes notes alors! |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/09 à 19:04:06
Dire merci | Et voilà, les notes ont été envoyé ! En espérant que ce sera constructif ... On s'était bien marrée en écrivant ça ! Halala ! C'était quand même bien le lycée parfois ! |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/09 à 22:12:02
Dire merci | Le drabble D est en cours ... J'ai hâte d'être en vacances comme vous pouvez l'imaginer ! Quel programme pour vous ? Ici ( enfin, de retour en France ! ), ce sera révisions pour mes partiels de janvier ( j'ai réussi à me rassurer en regardant les précédents exams et en discutant avec une amie qui était dans la même univ' et même cours que moi l'an dernier ! ), dada ( je vais passer deux semaines chez une amie cavalière pro ! ), et écriture ... Tellement hâte ! |
Par Flash : le 02/12/09 à 22:21:32
Dire merci | Snif snif je suis déçue il n'y a pas de poèmes Personne n'en écris? J'en ai des centaines... mais bon relativement violent, pour un public avertit J'adore tout ce qui touche à la beauté de l'écriture, les vers, les rimes, la rythmique... J'ai écris aussi qq nouvelles mais trèèèès longues lol |
Par loloka06 : le 02/12/09 à 22:33:34
Dire merci | Pour moi les vancances ne vont pas être de tout repos: Je bosse au moins une semaine aux écuries (faire les boxs, sortir 8 chevaux en 2h... 10 chevaux par jour) et mettre les mains dans l'eau gelée! et peut-être une semaine de repos. et de dessin pour moi! Bon du coup je retourne sur FF! |
Par K.Zel : le 02/12/09 à 22:35:24
Dire merci | Fais péter Flash : je fais du "spoken word" pour public averti (c'pas du slam hein !) donc moi, perso, ça m'intéresse vraiment beaucoup. |
Par Flash : le 02/12/09 à 22:38:09
Dire merci | Ben jvais voir si j'en trouve un soft J'ai été comme "habitée" par l'écriture dans mes périodes très noires, l'expression a été un exutoire où je posais toute ma violence... Jvais fouiller les archives... si t'en a un sous la main jveux bien voir aussi ^^ Allez toi d'abord |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/09 à 22:55:05
Dire merci | Ho ! Oui ! Flash, on veut bien de tes poèmes sur notre topic, même si ils ne sont pas softs ! Je suis du même genre, à écrire des trucs vraiment sombres dans mes mauvaises périodes. J'en ai quelques carnets. Je les ai d'abord quasi tous emmenés ici ! |
Par Flash : le 02/12/09 à 23:22:08
Dire merci | Bon en vla un pas violent L'AMOUR L'amour est un mot rouge, un mot qui me fait peur C'est un mot qui fait mal, qui attise les pleurs Aimer est un mot doux, qui amène la haine C'est un mot sans pareil pour amener la peine Aimer est un fléau, une prison dorée On se plait à croire qu'aimer peut exister On se ment à nous même pour quelque repos Et puis on fait semblant, on dit "l'amour c'est beau" Aimer cela veut dire que tu t'es engagé Aimer est un contrat que toi tu as signé Aimer est quelque chose on l’imagine bleu C'est le ciel et la mer, c'est un bonhomme heureux Amour signifierait que l'on voit plus que toi Amour est un secret que l'on trahirait pas Amour est un chemin que l'on veut emprunter Un chemin magnifique, et dur à assumer L'amour est à deux sens, tu dois pas que donner Mais aussi recevoir et puis en profiter Amour se voudrait d'être un mot comme bonheur Mais souvent il amène déception et pleurs Pourtant on joue le jeu, on se plait à y croire C'est tellement facile qu'on reprend espoir On s'aveugle soi-même « oui, ça résistera » Pourtant un jour viendra où seul tu pleureras |
Par Sa_Black_Rah : le 03/12/09 à 00:24:26
Dire merci | Aimer est quelque chose on l’imagine bleu Aimer est quelque chose, on se l'imagine bleu. L'amour est à deux sens, tu dois pas que donner L'amour est à deux sans, tu ne dois pas que donner. Si tu veux parfaitement respecté le rythme ! Sinon, j'aime beaucoup, outre ces deux petites imperfections qui sont facilement corrigeables ! C'est régulier, lisse et bien écrit ! Plein de sens et de vérité ! J'en demande d'autres maintenant ! On a le droit ? |
Par Flash : le 03/12/09 à 00:43:57
Dire merci | Merci C'était dans mes premières oeuvres... jverrais pour en mettre d'autres plus tard mais c'est donnant donnant : à vous Sinon l'alexandrin c'est 12 pas 13 J'ai recompté Yen a une qui couille, c'est celle la : Aimer cela veut dire que tu t'es engagé => Aimer cela veut dire que t'es engagé |
Par Sa_Black_Rah : le 03/12/09 à 00:59:19
Dire merci | En fait, ça dépend de comment on aspire les syllabes, auquel cas, on peut légèrement jouer sur le nombre de syllabes. En général, je ne suis pas très à cheval sur le nombre de syllabes en lui-même, mais plus la manière dont le vers sonne ! Je vous mets en lien mes drabbles Royai pour ceux qui connaissent FMA : Lien. Je vous mettrai quelques petits trucs en ligne plus tard ... Demain, je me lève tôt ! Ponette à aller m'occuper ... |
Par Sa_Black_Rah : le 03/12/09 à 01:03:20
Dire merci | Bon, finalement, je mets de suite en ligne une fic', écrite il y a un bon moment ... A la base pour un concours de nouvelles. Je n'ai pas été sélectionnée, sans doute trop " glauque " que c'était destiné à des enfants ( mais la nouvelle était déjà écrite ... ). Papillon. Les murs étaient blancs. Ça n'avait pas changé. Seul le bruit de ses pas résonnait dans ce couloir aux allures d'hospice. Le silence en était presque parfait. La démarche était légère. Ses doigts fins glissaient le long de la paroi granuleuse. Le petit robot apparut au détour d'un croisement et s'avança vers elle. C'était sans doute un des plus anciens de cet hôpital: il ne marchait pas comme les nouveaux modèles, en bipède, il roulait; ses "mains" étaient faites de pinces ne pouvant exécuter que des actions grossières et dénuées de toute finesse; sa forme cubique lui donnait un air rustique, sorti directement des premiers épisodes de la Guerre des Etoiles. Pourtant, aucun des médecins n'avait le cœur à le court-circuiter. On aurait pu dire qu'il faisait partie du décor. -Ça va? Elle s'arrêta et le fixa quelques instants, avant de faire un oui timide la tête. La machine reprit alors: -Pourquoi ne rejoins-tu pas les autres au réfectoire? Haussement d'épaules. -Ce n'est pas en restant seule que tu vas guérir, tu sais? Difficile de croire que ce n'était qu'une machine. -Tu peux t'en sortir si tu le souhaites. Il avait sans doute été programmé pour réconforter ceux à qui il ne restait plus beaucoup de temps, ceux qui étaient en bout de course. Elle lui sourit tristement avant de repartir. Le soleil caressait ses pâles épaules. Quelques enfants couraient et se roulaient sur la pelouse verdoyante. Cet endroit était si particulier: médecins, infirmières, malades. Tout ce monde. Et puis cet isolement, cette solitude. Elle préférait être dehors, à respirer la pureté de cet air encore non-souillé par la pollution de ce monde, plutôt qu'enfermée dans cette chambre totalement impersonnelle. Avant, elle avait collé des photos au-dessus de son lit, elle, sa famille, ses amis; quand elle était arrivée et que tous les espoirs étaient encore permis. Sauf qu'il lui restait moins de deux semaines à vivre. Elle l'avait entendu de la bouche du chirurgien après son opération à la gorge, tandis qu'elle attendait à sa porte. Alors, elle les avait arrachées. Mais ça ne la sauverait pas pour autant… Un des robots (parmi les derniers sortis, sans doute égal, voir supérieur en capacité à son créateur) sortit sur la terrasse, suivi par un jeune enfant. Lui, il avait six ans. Il était arrivé ici il y a quelques mois déjà, les deux jambes broyées. En voyage avec ses parents à l'étranger, il avait marché sur une mine antipersonnelle, condamnant ainsi toute sa mobilité. Il voulait devenir footballeur. -Tu as vu? Il s'était avancé vers l'adolescente, un sourire aux lèvres: -L'opération a réussi! Il continua, tremblotant sur ses longues béquilles: -Le docteur a dit que dans quelques mois, je pourrai marcher sans aide. Elle sourit et sur son visage creusé, une lueur d'espoir sembla se dessiner, oubliant un bref instant sa propre douleur lancinante au profit de son bonheur à lui. On lui avait greffé deux prothèses mécaniques dont les facultés n'avaient rien à envier à des jambes de chair et de sang, si ce n'est leur côté esthétique. Cette combinaison robot-humain était particulièrement douloureuse, et il était resté alité durant plusieurs semaines, dans le doute le plus total quant à la réussite de l'opération. Mais elle s'était tenue à ses côtés, lui répétant sans cesse qu'il ne fallait pas lâcher. -Tu verras, reprit-il, quand je marcherai sans ces canes, on ira tous les deux à la pêche au bord du lac! Sauf que désormais, elle ne pouvait plus parler. D'ailleurs, elle n'irait jamais à la pêche. |
Par Sa_Black_Rah : le 03/12/09 à 01:03:38
Dire merci | -Monsieur? L'enfant avait attrapé la blouse blanche de l'infirmier. -Oui, qu'est ce qu'il y a mon petit? -Où qu'elle est? Silence. Regard vers le vieux "R2D2" de l'hôpital, espérant une quelconque aide de sa part. -Elle est rentrée chez elle. Le garçon eut une soudaine expression de colère, qui se transforma en profonde tristesse. -Elle ne m'a même pas dit au revoir! L'homme se pencha sur lui: -Ne lui en veux pas, elle ne l'a pas décidé. -Je sais! Mais elle aurait pu… Pour changer de sujet, il prit un dossier sur une étagère. -Tiens, tu aimerais te rendre utile? L'enfant se tira avec peine du fauteuil dans lequel il était confortablement installé. -Ho oui! -Prends ça! Fit-il en lui tendant le feuillet, et va le déposer à ton médecin. Le gamin prit ses béquilles et la pochette sous le bras, quittant la salle en trottinant. En moins d'une minute, il se trouva face à la porte où trônait fièrement une petite plaque dorée sur laquelle était inscrite le nom du chirurgien. Il frappa avant d'entrer. -'jour M'sieur! Il posa le dossier sur la table. L'homme en blouse blanche, assis derrière son bureau, le prit délicatement pour le parcourir. L'enfant se retourna vivement, dans l'objectif de rejoindre le jardin. -'Voir! -Dis-moi mon garçon… Il s'arrêta sur sa lancée. -Oui monsieur? -Est-ce que tu sais lire? -Non, pas encore. Mais je connais quelques mots, ajouta-t-il avec fierté. -Bien, tu peux disposer! Le jeune amputé eut un air amusé, puis sortit. Le son des béquilles frappant le sol résonnait dans le couloir blanc. L'homme sur sa chaise s'enfonça dans son siège et soupira. Comme il aurait aimé la sauver! Ses yeux retombèrent sur le paquet de feuilles agrafées les unes aux autres, comme pour le rendre plus concret, plus réel. Mais rien n'était plus vrai qu'un cadavre. Et l'en-tête du dossier en témoignait, une fois de plus: "Melle Louise B. Mort clinique le 24.04.2017 à 03h48. Suite au développement d'un cancer du larynx. Voir dossier." Comme si nos vies se limitaient à des dossiers. Et le claquement des béquilles résonnait toujours … 21-22 Octobre 2007. Personne ne naît pour être un serviteur ou un esclave, Et qui pourrait me dire de quelle couleur est la pluie ? [ Sonata Arctica, The Power of One ] |
Par Sa_Black_Rah : le 03/12/09 à 01:22:40
Dire merci | Flash > Après j'avoue très largement que la poésir est bien loin d'être mon rayon ! J'ai longtemps tenté de m'y essayer, mais je n'ai aucun talent particulier dans ce domaine. Je me sens bien plus à l'aise dans la prose. |
Par Koda : le 03/12/09 à 02:00:35
Dire merci | Sa_Black_Rah... Tu voulais nous (me) faire pleurer... Belle réussite... |
Par Sa_Black_Rah : le 03/12/09 à 02:08:45
Dire merci | Merci beaucoup Koda ! Je dois dire que je suis particulièrement contente de cette fic' ! Avec certains passages d'Inc. ( ma dernière nouvelle achevée ... ), c'est de loin à classer parmi mes meilleurs écrits ... Bon au dodo ! Demain boulot ! Bonne nuit tout le monde ! J'attend plus de commentaires !!! |
Par K.Zel : le 03/12/09 à 13:52:56
Dire merci | Ouah ! la nouvelle "Papillon" est vraiment très belle j'ai eu des frissons ! Magnifique ! Bon, et sur ce je vais me pencher sur ce que je peux vous balancer comme texte sans que ce sujet passe dans le forum adultes Sachant que c'est de la poésie parlée et que je me contrefiche des pieds et de ce genre de choses. Du moins, personnellement, ça ne convient pas à ma façon d'écrire qui est assez sanguine. Il y a déjà ce texte, datant d'avril 2007. C'est l'écriture automatique (voui, chui fan de l'OULIPO et de la beat génération) Ce n'est donc ni un poème, ni une nouvelle, en fait, je ne sais pas ce que c'est si ce n'est que c'est normalement lu à haute voix. Je crois que c'est le seul que je peux poster ici, sinon c'est trop perso et/ou trop glauque (Plus tard, j'essaierai de mettre un extrait de mes longs textes) Le spectre de Ginsberg sur ma peau m'offre un mot : Howl. Je hurle, je louve, j'aboie, louvoie, j'exprime, extrême, envie, l'attitude d'un fait établi, de l'ordre inconscient. Le trait chiffonne et siphonne et glisse. Et le cri se meut en une panique générale. Fermez la tous nom de Dieu, fermez-la ! Je ne m'entends plus créer, je n'entends plus le papier griffé. Arrache-moi les doigts les uns après les autres, ça te fera des smarties, laisse-moi écrire avec ma langue contre le papier, forcer le grillage du blanc. Y a t-il encore de la place pour moi ? Les moignons à nu usent le sol, le sang offre un nouveau visage à la pluie. L'éclat d'un soir n'est plus, la nuit est peur, la peur d'oubli, de soi, des autres, la peur de revoir, soi, les autres, le paradoxe. Tu me manques, je veux te voir. La nuit, je cogite, je ne veux plus te voir. Arracher mes connaissances de moi, me conduire en pur instinct. Juste me barrer loin, sous le seuil d'un endroit qui n'existe jamais. |
Par Sa_Black_Rah : le 03/12/09 à 22:06:41
Dire merci | J'aime beaucoup en tout cas ! Le style est loin d'être trash si ça peut te rassurer ! Et effectivement, bien mieux de le lire à haute voix ( " dites, c'est normal qu'O. soit en train de gueuler dans sachambre en français ? " " Elle appelle peut-être sa mère ? " ). Je vais faire ma fouine dans mes vieux textes ... |
Par Sa_Black_Rah : le 03/12/09 à 22:18:17
Dire merci | Une relique pour vous montrer que oui, la poésie et tout ce qui s'en rapproche, ce n'est pas mon rayon ! Dest. Ce beau carnage, Que vous appelez Libération, N'a pas été ammené pour notre seul intérêt. Douce désillusion et amère punition, Que nous subissons, Les jours passent, désespérés. Le soleil se lève clair et se couche rouge, Comme si la couleur de notre sol s'y reflétait, Et l'on connait ainsi les journées meurtrières. D'un espoir déchu aux révolutions, Il n'y a qu'un pas, Que tôt ou tard nous franchirons. Main dans la main, mètre après mètre, Nous marcherons au travers de cet amas, De cadavres déchiquetés. Vers ce mot, Qu'on appelle Liberté. 11 et 12 Février 2008. [ Black Blood ] |
Par K.Zel : le 03/12/09 à 22:45:05
Dire merci | Nope, mon texte là n'est pas thrash, je ne montrerai pas ceux qui sont plus que limite ^^ Ton poème là, me fait penser à Hugo illustrant Lady Oscar. Je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas une critique négative, au contraire, c'est dans le sens que ça me fait penser à un cri révolutionnaire typé dix-huitième mais compréhensible et pas ampoulé. (alors qu'au final, ça évoque sans doute davantage un pays du Moyen-Orient, non ?) Perso, j'aime que l'écriture aille droit au but, c'est sans doute pour ça que je ne suis pas sensible à la poésie. Là, pour le coup, je verrai bien ton texte associé à une illustration |
Par Sa_Black_Rah : le 03/12/09 à 23:02:42
Dire merci | K.Zel > Ok ! En tout cas, je suis prenneuse d'autres textes si tu le veux bien ( par MP ou mail si tu préfères éventuellement ... ). Pour V. Hugo > Je ne connais pas ce poème ... Les circonstances dans lesquels j'ai pu écrire ça, je n'en ai plus aucune idée honnètement ! J'en ai des cahiers entiers, donc difficile de replacer chacun de mes pseudo-poèmes dans un contexte particulier. Généralement, ce sont des états d'esprit qui me traversent ... |
Par Sa_Black_Rah : le 06/12/09 à 14:05:26
Par Halaska : le 07/12/09 à 01:00:53
Dire merci | Sah_Black_Rah, je ne t'oublie pas, t'en fais pas Papillon est assez perturbant en effet, j'aime beaucoup... ça me fait un peu penser à une nouvelle que Nicola Sirkis (Indochine) a écrit. K.Zel, j'aime beaucoup ton syle franc! |
Par K.Zel : le 07/12/09 à 07:59:40
Dire merci | Je veux bien un lien ou autre vers la nouvelle de Sirkis tiens ^^ Bon, de mon côté chui surbooké jusque ce week-end mais je me suis replongé dans mes textes et bourdel, ça fai du bien ! (Et merci Halaska ) |
Par Sa_Black_Rah : le 07/12/09 à 09:37:38
Dire merci | Ben ici, ça aura été week-end nombres d'heures de sommeil limité ... J'en ai dormi 3 cette nuit, pfiou ! Je suis KO pour la semaine ! Halaska > Si tu l'as en lien celle de Sirkis, je veux bien ! |
Par Halaska : le 07/12/09 à 13:19:25
Dire merci | Celle de Nico (fan, moi? naaaaaaaaan ) se trouve dans un receuil (Les Mauvaises Nouvelles) écrit par lui. Je vais voir s'il y a moyen de trouver celle là sur le net, mais pas certain du tout... Edit : je la trouve pas, mais si vous avez l'occasion de lire le livre, la nouvelle en question s'appelle Vietnam Glam ) Message édité le 07/12/09 à 13:21 |
Par Sa_Black_Rah : le 07/12/09 à 20:46:56
Dire merci | J'essayerai de voir si on le trouve en librairie ( juste le temps de lire la nouvelle en question ! ). Ici, j'ai réussi à achever mon drabble en D ... Il faut que je le tape maintenant ! Le E est quasi terminé aussi ( j'avais une heure à poiroter dans le froid gallois avant de nourrir les chevaux ... ). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous