Cuire un poulet fermier
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirzaPar loloka06 : le 07/12/09 à 18:42:47
Dire merci | Ce soir, je me lance dans la grande cuisine. J'ai un poulet fermier à faire cuire, et je me pose une grande question. Mon poulet est bagué. Je laisse la bague pendant la cuisson, on je l'enlève avant de le mettre au four? Et des astuces pour qu'il soit encore meilleur? |
Par porto31 : le 07/12/09 à 20:12:13
Dire merci | river: jcomprends rien a ta recette!! |
Par Loustix : le 07/12/09 à 20:14:39
Dire merci | Wouha c'est technique la cuisine... Moi je fais toujours au feeling ! |
Par lisis : le 07/12/09 à 20:15:21
Dire merci | nan à mon avis il manquait pas les poivrons... A mon avis non plus, d'où le fait que j'ai pas l'intention de refaire la recette avec les poivrons Bon, tu la donnes cette recette ? Sinon je copie ici celle que j'ai testé, et tu me dis ce qui ne va pas |
Par porto31 : le 07/12/09 à 20:16:52
Dire merci | Wouha c'est technique la cuisine... Moi je fais toujours au feeling ! et oui que veut tu on l'a dans le sang!! |
Par Rivermist : le 07/12/09 à 20:17:28
Dire merci | je peux t'affirmer que teaspoon c est une cuiller à café et tablespoon cuiller à soupe. Pour le reste y a les dosettes de là bas... à savoir que 1cup ça doit faire la taille d'un verre et demi de taille pot de nutella Ouai c'est la merde qu'ils n'aient pas les mêmes unités de mesures... c'est le seul truc qui ne veut pas rentrer (je veux pas tout oublier de ma "francitude" -----> puis sur la balance le poids en Kilos c'est bien plus chouette ) |
Par Rivermist : le 07/12/09 à 20:24:58
Dire merci | mon dernier chef d'oeuvre en date mon apn est resté là bas donc celle ci est prise sur le net... Mais alors que c'était bon ça aussi ! |
Par porto31 : le 07/12/09 à 20:32:11
Dire merci | mais river t'habites au USA?? |
Par cyberds : le 07/12/09 à 20:36:16
Dire merci | Ingrédients 6 cuisses et hauts de cuisses de poulet 50 g de beurre 2 poignées de raisins secs 4 gros oignons 1 cuil. à café de 4-épices 1 cuil. à café de gingembre en poudre 1 cuil. à café de cumin moulu 3 cuil. à soupe de miel 20 cl d’eau ou de vin blanc sec Quelques feuilles de coriandre pour le décor Sel Pour la semoule à la cannelle 300 g de semoule moyenne (50 g par personne) 100 g de beurre 1/2 cuil. à café de cannelle en poudre + 1 pincée Quelques feuilles de coriandre Sel, poivre du moulin 1- Mélanger les épices et du sel puis saupoudrer les morceaux de poulet de ce mélange. Faire chauffer un peu de beurre dans une sauteuse et faire revenir à feu vif les morceaux de poulet de tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. 2- Enlever la graisse puis remettre le poulet et ajouter les oignons épluchés et coupés en morceaux, l’eau (ou le vin), le miel et les raisins secs. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1 h ou jusqu’à ce que la viande commence à se décoller des os. 3- Déposer le poulet dans le plat de service. Ajouter le reste de beurre dans la sauteuse et faire réduire pour que la sauce épaississe. 4- Servir le poulet avec la sauce et parsemer de feuilles de coriandre. La semoule: 1- Dans une casserole, faire bouillir 30 cl d’eau, le beurre, 1/2 cuil. à café de cannelle, du sel et du poivre. 2- Dès que l’eau bout, éteindre le feu et ajouter la semoule. Bien mélanger, couvrir et laisser gonfler 5 min. 3- Bien séparer les grains avec une fourchette et servir saupoudré de la cannelle restante et de feuilles de coriandre. slurp et reslurp !!! Message édité le 07/12/09 à 20:38 |
Par topsail cory : le 07/12/09 à 20:33:38
Dire merci | Hum alors ca, tu t'en mets jusqu'au coude mdr |
Par Rivermist : le 07/12/09 à 20:39:41
Dire merci | mais ho lalalalalalaaaa Cyb Faut jamais écrire cannelle dans une recette avec moi ! Celle là je vais la faire !!!!!!! |
Par porto31 : le 07/12/09 à 20:43:17
Dire merci | oooh un tajine!! moi aussi je sais le faire!! j'explique?? |
Par loloka06 : le 07/12/09 à 20:44:02
Dire merci | Voui, celle de Cyberds me tente bien aussi! un autre jour où il y aura du poulet fermier pour 5€!! |
Par cyberds : le 07/12/09 à 20:45:59
Dire merci | ma tarte aux pommes, je la fais à la canelle aussi !!! et c'est comme ça qu'on se retrouve grosse préménopausée m'enfin quand on est jeune, on peut !!!!! |
Par Rivermist : le 07/12/09 à 20:50:27
Dire merci | et c'est comme ça qu'on se retrouve grosse préménopauséelooooooool Alors mon chef préfèré il faisait la tarte fine aux pommes avec de la canelle, et avec une sauce au caramel... +++++++ glace à la canelle avec des raisins secs dedans... Bah je hais le sucré et les desserts, mais celle là, à chaque fois que je vais dans ce resto je la demande ! Message édité le 07/12/09 à 20:52 |
Par cyberds : le 07/12/09 à 20:54:34
Dire merci | ah la glace à la canelle celle au speculoos n'est pas mal non plus et dernièrement, j'ai testé le sorbet au gingembre fait maison chez un fin cordon bleu ..... bref, je dois perdre 10 kg avant noël (pour pouvoir les reprendre bien sûr ) c'est trop dur mais rappelez moi pourquoi j'ai arrêté de fumer !!! |
Par mirza : le 07/12/09 à 20:58:56
Dire merci | et bé, il vous a inspiré le post. Bon Loloka ça avance ta préparation? Tu le fais comment finalement? |
Par Rivermist : le 07/12/09 à 21:07:16
Dire merci | Haaa oui la glace au speculoos... et pour ça bref, je dois perdre 10 kg avant noël (pour pouvoir les reprendre bien sûr ) c'est trop dur mais rappelez moi pourquoi j'ai arrêté de fumer !!! je suis morte de rire... c'est exactement pareil... et je me vois absolument pas commencer un régime... la cata après les fêtes |
Par loloka06 : le 07/12/09 à 21:38:48
Dire merci | Pour vous donner une idée: le poulet à sa sortie du four: Le poulet après notre repas (nous étions 2): Il était pas mauvais, mais loin d'être exceptionel... les cuisses étaient encore un peu rosées, mais ça n'a pas empêché ma colloc' qui déteste pourtant la viande pas assez cuite, de manger sa part! Le prochain, je tente la recette de Cyb! |
Par porto31 : le 07/12/09 à 21:41:19
Dire merci | haaaan ces morfales!!! il avait l'air bon!! enfin comme un poulet quoi!! |
Par Rivermist : le 07/12/09 à 21:47:32
Dire merci | mdr comment vous l avez démonté RIP le poulet ! |
Par lisis : le 07/12/09 à 21:51:00
Dire merci | Tu me donnes la carcasse ? J'adore racler la carcasse du poulet |
Par loloka06 : le 07/12/09 à 21:51:39
Dire merci | On la garde pour demain matin, au petit dej'! |
Par topsail cory : le 07/12/09 à 21:56:15
Dire merci | Ah ben oui en effet il a vécu le bestiau! Il en reste un peu, regardez bien, le cou |
Par loloka06 : le 07/12/09 à 22:01:57
Dire merci | Je viens de penser que j'ai toujours pas enlevé la bague! en même temps, on a pas encore touché aux ailes! |
Par mirza : le 07/12/09 à 22:14:02
Dire merci | Vous vous êtes bien battues, chez nous c'est pour 4 ET la chienne un poulet comme ça |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous