Petit hommage..
Sujet commencé par : Just__Moi - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par ma15rie1 personne suit ce sujet
Par Just__Moi : le 11/12/09 à 16:06:37
Dire merci | Bonjour les gens .. Comme dit dans le titre, j'ai envie de faire un hommage .. Hier, je rentre chez moi après les examens. J'etudie pour celui que je devais passer aujourd'hui quand mon père vient me dire que mon chien est mort. c'etait mon 1er chien, Mon petit coeur .. Il n'avais que 9 ans. Il aurai eu un problème au coeur. je vais le voir, après que mon père m'annonce cette horreur, il l'avais mis dans son panier, avec une couverture au dessus de lui. La c'est le choc, j'en revenais pas. Je suis retourner a l'intérieur, je tournais en rond. On a ensuite été l'entérrer, pendant que mon père creuser, je restait a coté de la voiture, je n'osais pas aller pres de mon chien, j'ai essayer mais je faisais vite demi tour. Puis mon père l'a pris, j'ai vu sa tete dépasser de la couverture, son petit museau, ses yeux fermé, une bonne manière de remuer le couteau dans la plaie. Donc j'ai envie de vous parler de lui, de ce qu'on faisais si y a des gens qui voudrait lire .. Il savait écouter au doigt et a l'oeil, et des fois il me disait " tu m'enmerd*, fou moi la paix " Il me ralait dessus quand je revenais du manège, bah oui, je sentait le cheval.. Jaloux. Je lui avait appris, Assis, couché, faire le beau, va t'en, reste la, donne la patte, fait un bisous, fait un calin, roule, ramper, stop ( au pieds et a distance) Quand je disait galop (bah oui je trouvait pas d'autre mot alors -__- ) il partait au "galop", je pouvais dire petit ou plus grand, quand je disais " aller " il savait qu'on faisait la course, d'ailleur il ne se gener pas de courir juste a mes pieds et une fois a la fin accèlèrer pour me regarder arriver tout content :/ , il abboyer quand je lui disait, prendre quelque chose et me l'apporter.. Quand je disait monte, il savait qu'il devais regarder a quelque chose en hauteur et monté.. ( pente ) Hup, ( sauter au dessus de tout ce que je trouvais ) j'ai des petites histoire drole a raconter, pour ceux que sa intérresse .. |
Par laska : le 11/12/09 à 16:07:19
Dire merci | Je suis désolée pour toi... Courage |
Par asterias : le 11/12/09 à 16:18:03
Déconnecté | Courage c'est pas facile... J'ai perdu "ma" chienne (celle de la famille) quand j'étais en 1ère, j'avais 15 ou 16 ans et elle aussi, j'ai vécu toute mon enfance avec elle... Si tu veux en parler te gêne pas |
Par Assimilee : le 11/12/09 à 16:20:04
Dire merci | je suis désolée pour toi |
Par Just__Moi : le 11/12/09 à 16:28:36
Dire merci | Merci .. J'ai plein de petite histoire comme sa, il adorait venir avec moi rouler en qwad, c'etait limite j'etais pas obliger sinon il boudait ^^ Je faisais énormément de chose avec lui, quand j'etais dans ma chambre, je le regarder jouer dans le jardin, quand je suis dans la voiture, je repense a quand il venais avec, quand je sort de chez moi, il sautait toujours sur le petit muret, ( des fois, il faisait le fier, et il le ratait ), mes jogging etait avec lui , mes ballades, quand j'etudie dans le jardin, il attendait que j'ai fini.. Quand mes parents n'etait pas la, je le faisais rentrer discrètement et on se faisait plein de calin.. Quand je lui disait " attaque moi " il savait que c'etait pour jouer, on jouait a touche touche aussi --' Sinon, une fois, il gelait, et y avais une plaque de glace, mais je devais passer au dessus, c'etait pas large, donc je passe, je lui dit de venir, et il me regarde, tout content, saute et ses pattes en plein sur la glace qui se brise, après il marchait comme un cannard de mauvaise humeur , il a essayer de grimper a un arbre après un écureil, il s'est ramasser plusieurs fois sur ses fesses >.<, il m'a fait plusieurs fois le coup de : " & regarde je cours vite " " Oui, surtout quand tu te prend une porte "--' |
Par laska : le 11/12/09 à 16:39:23
Dire merci | Il a eu une belle vie à tes côtés... C'est toujours une déchirure de perdre un compagnon... Si tu veux nous en parler, mettre des photos, n'hésite pas... On sait tous ici que c'est un choc |
Par Gishouw : le 11/12/09 à 16:44:21
Dire merci | Je suis désolée pour toi ... courage a toi ! Eh oui si tu veux en parler, nous le montrer y'a pas de soucis. |
Par Just__Moi : le 11/12/09 à 17:16:14
Dire merci | J'aimerais bien mettre des photos, mais elles sont trop lourdes, si quelqu'un sait diminuer le poid d'une photo je veux bien lui en envoyer quelque une pour qu'on puisses les poster .. Oui, j'ai bien envie de parler de lui .. Je me souviens d'une belle frayeur : je me promenais avec lui, quand Malheur, un lapin s'en va juste devant mes pieds On en était au début de son dressage donc c'etait Légèrement a retravailler (le passage d'un animal. : Chien de chasse oblige .. )=/ Bien sur il s'en va, j'ai hurler mais rien a faire, essayer de le suivre, bah sert a rien non plus ('d'ailleur, je le voyais claquer des dents juste derrière le lapin, Il était rapide ^^ ) il la suivit dans le bois. Je l'ai attendu pendant 2h, assise au même endroit, je voulais qu'il me retrouve, je pouvais entendre ou il etait +/- car il n'arretait pas d'aboyer quand j'entend deux coup de feu et la plus rien. je l'entend plus. Je l'appellais sans cesse mais rien, je me suis donc rassise et j'ai commencer a pleurer. Un peu plus tard, des voisins m'on vu et sont venu me chercher, m'ont fait aller chez eux. J'avais peur, inutile de vous raconter les films que je me suis faite .. Je décide de retourner la ou j'etais avant, et 30 min plus tard, je l'ai vu arriver de loin. Je l'ai pris dans les bras, bisous, calin avant de l'engeuler comme un poisson pourri |
Par Just__Moi : le 11/12/09 à 22:10:06
Dire merci | Personne ne serait diminuer le poid d'une photo ? Juste une, j'ai envie de vous le montrer .. Qu'il laisse une petite trace |
Par steph2 : le 11/12/09 à 22:18:00
Déconnecté Dire merci | je suis désolée pour toi. c'est toujours très dur de perdre son compagnon de jeunesse. j'ai perdu mon chat. il avait 18ans, moi aussi. ça a été très dur si tu veux, je peux essayer de te diminuer une photo. mp moi au besoin |
Par steph2 : le 11/12/09 à 22:50:13
Déconnecté Dire merci |
Par lisanka : le 11/12/09 à 22:54:16
Dire merci | il était vraiment magnifique! Courage a toi, et je suis d'accord avec tout le monde ici pour dire qu'il a surement eu une belle vie a tes cotés tout ces souvenirs resteront gravés dans tete et il ne disparaitra jamais de ton coeur, c'est le plus important maintenant.. |
Par Just__Moi : le 11/12/09 à 22:55:47
Dire merci | Voila une photo donc mon poilu Merci Steph2. Cette photo date de quand il avait 2-3 ans plus ou moins .. Sa me rappelle les anneries que je lui faisait faire .. Du genre, on avait un tobogan, je me mettait en haut, et je le faisait monter les escaliers. ( des lattes pas large du tout, et trèès espacé pour lui, mais il y arrivais bien ^^ ) Et des fois, il allait par le tobogan (3 "vagues" et il venait me rejoindre, après pas mal de glissade .. Il parait qu'il va neiger dans pas longtemps .. Il adorait la neige, un vrai enfant des qu'il en voyait .. |
Par Just__Moi : le 11/12/09 à 22:57:25
Dire merci | Merci Lisanka .. Sa me fait plaisir vos messages, savoir qu'on lis ses petites histoire .. Il me manque .. |
Par steph2 : le 11/12/09 à 22:57:45
Déconnecté Dire merci | n'hésites pas à nous raconter des anecdotes que vous avez vécu ensemble courage |
Par Just__Moi : le 11/12/09 à 23:02:23
Dire merci | Quand j'allais dans son kot, il regardait attentivement les chaussures que je mettait, si c'etait mes bottes, il ralait, ou mes faisait des petits yeux du genre " & moi ? " Quand c'etait mes baskets, il etait tout fou, des fois je faisais semblant de sortir sans sa lesse, alors il s'arreter et me regardait du genre " ta oublier un truc hein " pour finir je faisais demie tour & qu'est qu'il était heureux .. a la fin, je ne devais plus le tenir en lesse, il savais que route = pied, il etait donc libre mais faire attention .. Quand quelqu'un d'autre essayait de lui donner un ordre, il me regardait et attendait que je fasse quelque chose, je n'avais qu'à faire non de la tete, et il faisait rien, a part bailler |
Par laska : le 11/12/09 à 23:02:43
Dire merci | Il était très beau... un scottish? |
Par Just__Moi : le 11/12/09 à 23:05:20
Dire merci | Un cairn terrier .. Origine écossaisse si j'ai de bon souvenir, je confirmerais demain .. =) |
Par laska : le 11/12/09 à 23:07:33
Dire merci | Jolie bouille en tous cas... Courage |
Par Just__Moi : le 11/12/09 à 23:25:27
Dire merci | Merci .. J'en aurais besoin .. Il est petit mais la place qu'il occupe .. Je me souvient du jour ou je l'ai eu, c'etait le jour de mon anniversaire, je voulais rester a la maison pour tout préparer, mes parents m'ont forcer a partir alors je ralais .. Et puis on est rentrer dans un endroit que je ne connaissait pas et j'ai vu plein de chien, de chats .. J'ai pu regarder les chiens, quand le monsieur est venu pres de moi et me la mis dans les bras, deja la j'avais plein de bisous, même si il bougeait dans tout les sens .. Papa ma demander : Il te plait ? J'ai dit oui, & la a commencer notre relation .. J'aurais pas pu rever mieux .. Il me comprenais, moi aussi. Il me faisais comprendre quand je ne comprenais pas ce qu'il voulais .. ah oui, il savait que quand je disais "quoi" c'est que je comprenais pas, et qu'il devais me montrer ce qu'il voulait .. Bref, chacun donnait son petit point de vue .. Un amour de crapule ce chien .. |
Par OMBRE : le 12/12/09 à 00:03:08
Bon courage Il t'a laissé de beaux souvenirs |
Par Desroses : le 12/12/09 à 00:19:51
Dire merci | Courage ! |
Par riri123 : le 12/12/09 à 01:26:53
Dire merci | c'est vraiment triste, petit père ca fait mal, c'est difficile, on pleure et apres on se dit qu'on en prend plus car ca fait trop mal$ et un jour on recraque ton chien à été heureux avec toi toute sa vie, il a eu des calins, a manger, une présence, du jeu et maintenant c'est a son tour de veillez sur toi il sera ton etoile pour toujours courage et plein de bisoux |
Par clever : le 12/12/09 à 09:15:45
Déconnecté | courage ... pas de meilleurs mots que ceux précédemment lus... pensée pour toi vous avez eu des moments inoubliables! Ils resteront à jamais dans ton coeur! |
Par steph2 : le 12/12/09 à 10:10:04
Déconnecté Dire merci | il aura vécu heureux ton petit chien entouré de personne qui l'aimait même si sa vie aurait du être plus longue |
Par Just__Moi : le 12/12/09 à 10:12:32
Dire merci | Merci pour tout ces mots encore .. Il y a encore ses petites bétise qu'il faisait .. Du genre, quand je lui demandais quelque chose, il le faisait sans problème avec joie, une fois que il y avais des gens autour, il faisais semblant de rien, et me nargais Dans ces moments la, j'avais presque envie de l'étrangler, il s'amusait bien le petit :/ Quand il etait encore petit, au début, on laissait la porte ouverte d'une armoire. Il y a vite fourré son nez dedans et piqué les chocotof .. ( d'ailleur il en etait meme malade des fois -___- ) Donc nous, on ferme cette porte a clé et bizarre, quelque temps après on vois des papier de chocotof dans son panier, et ils en caché sous la couverture du fauteil, sous les coussins, derrière le feu ( c'etait l'hiver : fondu --' ) Futé le petit, il savait tourné la clé, et faisait sa petite réserve.. par contre, il ne la refermait pas Quand il s"énervait qu'on était pas la, il ma mordu Ma chaise, ( bah oui, j'avais ma grande chaise ) et il mordais dedans donc y avais une barre toute machouillée .. =/ |
Par steph2 : le 12/12/09 à 10:36:20
Déconnecté Dire merci | à te lire, on sent la grande complicité que vous aviez, les bons moments que vous avez passé ensemble. ce sont des moments magiques |
Par Princessjulie : le 12/12/09 à 11:09:22
Dire merci | Courage Mais malheureusement c'est la vie, personne n'est éternel, hélas... Ton adorable petit chien a eu une super vie avec toi T'es description sont vraiment pleines d'émotions |
Par Just__Moi : le 12/12/09 à 11:14:53
Dire merci | Le plus beau moment, qui se répétait pratiquement chaque jour .. Je le prenais a bras, comme un bébé, donc sur le dos ainsi .. Alors parfois, il me regardait, et me faisait un bisous sur la joue (Oui, il a pas le droit sur la bouche .. ) mais d'une facon .. Tout doucement, timidement un peu comme sa, enfin c'est difficile a décrire .. Et puis il laissait tomber sa tete dans mon coup, et moi j'appuyait la mienne sur la sienne .. On pouvais rester comme sa très longtemps .. Et quand il faisait sa, il me faisait rougir =/ |
Par NINO : le 12/12/09 à 12:03:47
Dire merci | courage c'est jamais facile de perdre son premier chien pou rma part je l'ai perdu à 16 ans ce fut la cata complète ! maisle temps passe je repleure des fois mais le chagrin est moins grand mais il a laisser tout de même un grand vide ! |
Par Just__Moi : le 12/12/09 à 12:31:42
Dire merci | Oui c'est vraiment pas facile .. Quoique je fasse, tout se rapporte a lui .. A part a l'école ou il n'ai jamais aller .. Une histoire drole: J'etais dans le fauteil occupé de lire, et il passe devant moi, s'arrete et regarde devant, bien droit et tout et la il lache un pet alors je lui ai dit " bah dit, cochon ! " Alors il m'a regardé dans les yeux, puis il a vite détourner, il il a baissé sa queu doucement du genre " ouuup's , je suis géné " Qu'est ce que j'avais ris .. Par contre elle puait Il était fier aussi (dominant oblige ..) Quand j'allais chercher du bois dans le garage, bien évidament, il venait avec, et une fois il y avais un autre chien qui courait sur la route, donc je lui dit "Heup ! " & il saute sur la brouette rempli de morceau de bois .. & la Monsieur : Je suis bien droit, les oreilles en avant, bien fier .. Encore mieux que le roi lion .. Ou alors, le trottoir était mouillé, il avait gelé et sa glissait, mieux qu'un patinoir, cet imbécil* court mais s'arrete pas |
Par lilibal : le 12/12/09 à 12:40:33
Dire merci | courage |
Par Just__Moi : le 12/12/09 à 12:57:09
Dire merci | Merci .. Quand je relis ce que j'ai mis .. Je me dis qu'il a été heureux .. Tout le monde disait qu'il était gaté pourri ( Oui j'avoue) mais en même temps que je savais être très dur avec lui. Bah oui, il etait aussi têtu qu'une mule .. Une autre petite histoire : J'etais parti chez ma tante, et hors de question de laisser Athos chez moi. Donc il vient avec. 1e bêtise : On mange, puis on sort de table mais on oublie le pot de planta sur la table, vous savez les gros pot de je sais pas au moins 1kg.. Il avait été ouvert juste ce jour la, ben après que mon chient ait sauté sur la table et tout mangé ( il restait un petit fond qu'il aurait terminé si on ne l'aurait pas vu ) Inutile de préciser qu'il avait la chiass* , le ventre comme un ballon de foot n'empeche que sur le coup, ma tante elle a pas rigolé, et moi j'étais géné & la 2e : Il y avais un petit hérisson.. un faux hein, il avait des piques (forcément) mais elle était rigeuse ainsi.. Mon chien passe a coté, rien.. Puis il repasse, le regarde, et s'incurve en le regardant, il a commencé a grogner, claquer des dents vers lui, abboyer, les poils tout hérissé Ma tante et moi on etait assise dans le fauteil, qu'est ce qu'on a ris .. (il etait tout jeune) il a vouu le mordre a ses piques, mais il a fait une grimace a cause de la matière |
Par Just__Moi : le 12/12/09 à 20:06:50
Dire merci | J'ai demander a mon père .. Le cairn est bien originère d'Ecosse .. Aujourd"hui je m'etais promis d'aller faire un tour avec lui. Comme c'est les examens, je voulais rattraper mon absence. Eh bien, j'en ai pas l'occasion. Il est parti alors que je le délaissait. Je m'en veux, je n'aurais même pas été a ses côté, je ne sais même si il a souffert, si il a essayer de m'appeler, si il pleurait, si il attendait que je vienne .. Je sais Rien, j'étais juste a l'intérieur. |
Par laska : le 12/12/09 à 22:03:09
Dire merci | Tu ne la délaissais pas, vu que tu l'aimais toujours autant... je ne pense pas qu'il s'est offusqué de cela c'est très dur un ami qui part... tu l'aimais et c'est ça le plus important |
Par ma15rie : le 13/12/09 à 00:42:18
Dire merci | J'ai presque pleuré en lisant votre histoire.. Je pensait a mon ptit chiot que j'aime et que je ne veut pas perdre.. Aucun doute avec ce que tu nous raconte il a eu une belle vie. Une vie rempli de joie, de rire, de bêtise, d'aventure, d'amour, d'affection. Un chien ne peut demander mieux. Avoir un lien aussi solide avec un animal c'est extraordinaire. Tu peut être fière. Moi je le serais. Il n'est plus la physiquement, mais dans ta tête il le restera toujours et c'est le plus important. Un décès c'est dure a avaler. Mais ce qui encore plus dur c'est faire un deuil avec des regrets. De regreter le temps passé, de regreter un geste, de regreter une parole, de regreter une abstenance. Toi parcontre tu n'a rien a regreter , il est partit en paix avec lui même, il a eu une vie de rêve. La seule chose qui change est que sa fin est venu plus vite qu'on aurait voulu. Imagine que se serais toi qui serais morte. Que souhaiterais tu pour tes proches? Tu ne voudrais pas qu'ils soient triste. Tu ne voudrais pas qu'il souffre.. tout simplement parce que tu as eue tout se dont tu avait besoin. Tu as eu une vie réuussit et que rien n'aurai pu être mieux. C'est pareil pour ton chien. Il n'est plus là, tu repensera à lui, tu te rappelera les beaux moments, les bêtises, tu pensera souvent à lui. Mais t'Imagine ce que tu aura suremonter quand tu aura finit ton deuil. Un chien auquel tu tenait énormément, auquel tu a appris un tas de truc, avec lequel tu a passé surement quelque uns des plus beaux moment de ta vie... il t'a quitter et tu t'en sortira parce que tu est forte et capable. Tu l'aime et c'est pour ça que tu ne t'empêchera pas de poursuivre ta vie.. parce que lui te souhaite le plus grand des bonheur. Je suis avec toi.. je sais que tu est capable. J'tadore fort n'hésite pas en m'en parler si tu en a envie bisous -xxx- |
Par Just__Moi : le 13/12/09 à 11:05:33
Dire merci | Merci Marie .. Je suis contente que tu soit la, ton message me touche beaucoup, il est tellement vrai .. C'est dur sans cette boule de poil, Hier je suis sorti pour une fois de la maison, fallait prendre du bois. Je me suis retrouver devant son panier vide, son jouet, sa lesse, sa petite gamelle Bref, je préfère raconter nos moments : Une fois, alors qu'on roulait en qwad, il a voulu passer devant, parce que il etait toujours a l'arrière .. mais le problème c'est que soit je me prenais des fils soit je prenais la sortie.. On se prend une bosse où on a un peu décoller, et puis je tourne sec (entre deux arbres) mais pas lui .. il a continuer tout droit .. Il a rien eu, il s'est secouer, et il est revenu tout content vers le qwad Il aimait pas trop les chevaux aussi .. D'ailleurs la 1ere fois qu'il en a vu un, il l'a attaquer .. En fait, avant que je déménage, il y avais une petite jument afli' très jolie .. Il avait 3 ans je pense. J'adorait les chevaux, sauf que cette époque la, j'en avais très peur. Je la caressait, lancant balader mon chien aux environ. Quand il reviens en courant vers nous. La jument est parti a fond, avec coup de cul, et lui derrière ! Il a failli se prendre des coups de pieds mais après avoir geul** dessus 2x il est revenu.. |
Par LaHaine : le 13/12/09 à 13:14:11
Déconnecté | La chienne de ma vie, que j'avais à mes côtés depuis 13 ans, est "partie" le 21 septembre de cette année ... je comprends parfaitement ta douleur Courage à toi |
Par Just__Moi : le 13/12/09 à 13:17:06
Dire merci | Je suis désolée pour toi Merci de ton soutien, si tu veux également en parler, tu peux me Mp, y a pas de soucis .. |
Par Just__Moi : le 13/12/09 à 18:35:01
Dire merci | J'en ai encore une .. Y a 6 mois, on a acheter un chiot .. On devais lui apprendre a nager, donc on a pris athos comme exemple .. Mais elle paniquait un peu dans l'eau, nageait en tapant, c'est le début quoi .. Donc on lancait le jouet, et Athos "l'emenait" avec lui . Sauf que comme elle est plus grande, elle nage plus vite et lui collait un peu trop au derrière jusqu'à aller au dessus de lui et le couler Il est revenu, et pas le peine de préciser qu'il était de mauvais poil .. Il la envoyer boulé toute la journée, et moi qui arreter pas de rire, il fesait le ronchon .. Edit : Je l'entend encore souffler, si j'aurais du le traduire dans notre langue, sa aurait fait " Punaise, mais quelle conn* celle la, nan mais j'y retourne plus d'abord, non mais oh " Un truc du genre quoi Message édité le 13/12/09 à 18:37 |
Par ma15rie : le 13/12/09 à 19:04:38
Dire merci | décidément il faisait bien rire ce ptit Athos |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous