Petit hommage..
Sujet commencé par : Just__Moi - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par Just__Moi1 personne suit ce sujet
Par Just__Moi : le 11/12/09 à 16:06:37
Dire merci | Bonjour les gens .. Comme dit dans le titre, j'ai envie de faire un hommage .. Hier, je rentre chez moi après les examens. J'etudie pour celui que je devais passer aujourd'hui quand mon père vient me dire que mon chien est mort. c'etait mon 1er chien, Mon petit coeur .. Il n'avais que 9 ans. Il aurai eu un problème au coeur. je vais le voir, après que mon père m'annonce cette horreur, il l'avais mis dans son panier, avec une couverture au dessus de lui. La c'est le choc, j'en revenais pas. Je suis retourner a l'intérieur, je tournais en rond. On a ensuite été l'entérrer, pendant que mon père creuser, je restait a coté de la voiture, je n'osais pas aller pres de mon chien, j'ai essayer mais je faisais vite demi tour. Puis mon père l'a pris, j'ai vu sa tete dépasser de la couverture, son petit museau, ses yeux fermé, une bonne manière de remuer le couteau dans la plaie. Donc j'ai envie de vous parler de lui, de ce qu'on faisais si y a des gens qui voudrait lire .. Il savait écouter au doigt et a l'oeil, et des fois il me disait " tu m'enmerd*, fou moi la paix " Il me ralait dessus quand je revenais du manège, bah oui, je sentait le cheval.. Jaloux. Je lui avait appris, Assis, couché, faire le beau, va t'en, reste la, donne la patte, fait un bisous, fait un calin, roule, ramper, stop ( au pieds et a distance) Quand je disait galop (bah oui je trouvait pas d'autre mot alors -__- ) il partait au "galop", je pouvais dire petit ou plus grand, quand je disais " aller " il savait qu'on faisait la course, d'ailleur il ne se gener pas de courir juste a mes pieds et une fois a la fin accèlèrer pour me regarder arriver tout content :/ , il abboyer quand je lui disait, prendre quelque chose et me l'apporter.. Quand je disait monte, il savait qu'il devais regarder a quelque chose en hauteur et monté.. ( pente ) Hup, ( sauter au dessus de tout ce que je trouvais ) j'ai des petites histoire drole a raconter, pour ceux que sa intérresse .. |
Par Just__Moi : le 13/12/09 à 19:45:39
Dire merci | Oui beaucoup .. Il etait aussi euh, courageux ou stupide, sa dépend du point du vue >.< A mon ancienne maison, il y avais une entrée (forcément) mais jamais fermée. Et il y avais toujours un chien qui passait ( un groenendal) et il l'attaquait toujours, il c'est une fois retourné dessus, mon chien a fait 2m en arrière et la a nouveau reattaqué --' Ou aussi, quand on a déménager et qu'on faisait un tour dans le bois, des fois on croisait un dog allemand je pense, (enfin il faisait 5x Athos et 2.5 plus long) et il grognait toujours dessus, donc je le tenais jusque quand il passait, mais une fois je ne l'ai pas vu avant Athos, et la il part a la charge Oo' sur le coup, j'ai cru que il allait se faire bouffer, et en fait le gros chien est parti en courant, alors Athos s'est arreter, tout fier, en revenant avec une démarche de " Vainceur" |
Par Just__Moi : le 14/12/09 à 13:20:59
Dire merci | Oh et aussi, un truc trop beau .. Il savait faire le pas espagnol Quand il était trèès content, bah il " se placait" et tendait les deux pattes avant, en marchant et même au "trot" .. J'ai bien sur essayer de lui faire, faire sur demande, mais il me regardait l'air de dire, qu'est ce qu'elle me veut encore celle la, il comprenait pas .. N'empeche un chien qui fait le pas espagnol ainsi, il doit pas en avoir beaucoup && il changeait de pied au "galop" aussi, mais sa, y en a plein qui le font .. Le plus qu'il a fait, c'etait 4x d'affilé.. (OUi parfois je m'amusait a compter ) |
Par laska : le 14/12/09 à 14:11:52
Dire merci | Le pas espagnol, c'est top ça! |
Par ma15rie : le 14/12/09 à 14:24:55
Dire merci | Non en effet on voit pas beaucoup de chien qui font le pas espagnol xD Ça ma prit beaucoup de temps l'apprendre a ma jument --' et ton chien il le fait comme ça pour le plaisir |
Par laska : le 14/12/09 à 14:30:44
Dire merci | Bah, moi j'ai abandonné... j'arrive pas à faire comprendre le truc à ma ju |
Par ma15rie : le 14/12/09 à 14:58:49
Dire merci | moi ça prit un long moment et puis elle a compris.. mais elle avait compris n'empêche qu'elle s'en foutais quand je lui demandais.. |
Par Just__Moi : le 14/12/09 à 17:15:09
Dire merci | Quel chien extraordinaire quand meme *.* N'empêche que quand je voulais lui apprendre, je pouvais aller voir ailleur -____-' |
Par ma15rie : le 15/12/09 à 02:08:31
Dire merci | c'est souvent comme ça.. Mais pour qui on se prend nous les humains de vouloir leur apprendre des choses inutile pour notre plus plaisir C'est pitoyable quand même |
Par Just__Moi : le 15/12/09 à 07:19:27
Dire merci | Bah pour sa, ca va, il aimait encore bien (quand il etait de bonne humeur .. --' ) & je demandais pas tant que sa, il apprenais vite, sauf que je devais répeter toute les deux semaines tout, parce monsieur faisait sa tete de mule .. & puis tu fait la même chose, donc tu es pitoyable, na |
Par Just__Moi : le 17/12/09 à 11:26:47
Dire merci | Il a neigé cette nuit .. Athos adorait la neige, dès qu'il en voyait, il devenait tout fou. Il courait partout, il demandait a jouer encore plus que d'habitude. Je lui lancais des boules de neige, et il les attrapait, en faisant une grimace parce que la neige c'est pas chaud Sauf qu'il recommencer a chaque fois .. Il se roulait dedans je ne sais combien de fois. Des fois on le voyait courir avec des boules de neige aux pattes ^^ Sinon j'ai encore d'autre histoire : A mon ancienne maison, donc il etait encore tout jeune, il y avais un homme qui l'appelait pour le caresser, sauf qu'il la ignorer ( il le faisait assez souvent d'ailleur ) Donc le gas, un peu mauvais a dit que c'etait un chien de merd*, qu'il fallait l'éduquer Ok c'etait pour rire, mais j'ai pas trop apprécié. && la 5 min après, mon chien passe devant lui et pisse sur ses chaussures On a tous bien ris .. On était en groupe.. Il n'aimait pas les sèche chevaux ni les aspirateurs, il essayait d'attaquer l'air de l'aspirateur, de mordre.. l'aspirateur, je l'ennuiyait avec sa, il essayer d'attaquer ^^ Le tuyo d'arrosage, pareil, il mordait l'eau Quand mon père allumer la tondeuse, il devais toujours faire quelque bond vers la tondeuse en abboyant et puis il partait comme si de rien n'était >.< |
Par laska : le 17/12/09 à 11:27:50
Par Just__Moi : le 17/12/09 à 18:29:15
Dire merci | Il me manque, notre complicité, son odeur, son regard, ses bêtises, quand il me reveillait a 3h du matin parce que y avais un chat qui passait, nos balades, je n'ose même pas imaginer en faire une sans lui, c'etait notre moment préféré, rien que nous deux. Ses bisous, j'en aurais plus, il compte énormément pour moi, son abscence est dur a supporter. J'ai encore le réflexe en me levant de regarder par la fenetre pour le regarder courir dans le jardin, j'ai encore le réflexe de me dire que je vais aller faire un tour avec lui, j'ai encore le réflexe d'imaginer ouvrir la porte du kot et de le voir me sauter dessus, j'ai encore le reflexe de regarder par la fenetre en bas pour le regarder près de la grille, j'ai encore le reflexe de me dire en revenant de l"école que je pourrais le voir, le serrer dans mes bras. Quand je regarde mon père partir, je me dis que je vais aller le chercher qu'on feras un tour, qu"il seras content. J'ai juste envie de dire que je l'aime & qu'il me manque énormément .. Merci Laska de toujours suivre mon post, sa me touche .. Message édité le 17/12/09 à 18:31 |
Par lapatateuh : le 17/12/09 à 18:29:24
Par Just__Moi : le 17/12/09 à 19:01:58
Dire merci | Merci Lapatateuh.. J'espère qu'un jour, la fierté d'avoir eu un chien comme lui prendras le dessus sur la douleur de l'avoir perdu.. Beaucoup savent que c'est dur de dresser/d'avoir son 1er chien. On ne sait pas comment s'y prendre on est pas toujours sur de soi. Je l'ai dressé seule, laissant parler mon coeur & en étant un minimum sévère quand je devais l'être. Quand il était encore la, je me reprochait de céder trop facilement parfois. J'étais du genre a crier dessus & 10 min après lui faire un calin. Mais je ne regrète absolument rien, il était parfait, je n'aurais pu imaginer mieux, on était fait pour s"entendre, vraiment.. J'ai eu de la chance de l'avoir, j'aurais aimé qu'il partage ma vie plus longtemps .. Il était curieux, gourmand, gentil qu'avec les gens qu'il l'intérressait, cad pas beaucoup, très fier, dominant, grincheux, sensible, profiteur, attachant, intelligent, par moment plus que débile.. Mais il est surtout Mon chien, Mon Petit Coeur.. |
Par ma15rie : le 18/12/09 à 02:33:25
Dire merci | Je t'adore (L) |
Par Just__Moi : le 18/12/09 à 09:09:30
Dire merci | Moi aussi tu sais ... =) Merci d'être la.. |
Par Just__Moi : le 18/12/09 à 12:47:32
Dire merci | J'ai encore des petites anecdotes .. Comme beaucoup de chien, il attaquait les mouches qui l'embettait, mais aussi plusieurs autre insecte rampant, les papillions .. C'est assez drole a voir .. Il a fait une seule fois le loup .. J'étais étonnée. Il y avais un anniversaire dans ma rue et les enfants jouaient avec des petites trompettes comme sa.. & lui, en les entendants il chantait .. Je l'ai observer longtemps en cachette & quand j'ai voulu approcher et qu'il m'a vue il a arreter, mais on aurais dit qu'il venais d'un autre monde, comme si ca l'avais perturber. Je me souviens qu'il avais une patte plié en l'air & la tête relevé.. Vraiment l'attitude d'un loup quoi.. Qu'il était mignion .. |
Par ma15rie : le 18/12/09 à 14:41:26
Dire merci | C'est comme un petit enfant qui croit faire une bêtise et que sa mère arrive |
Par Just__Moi : le 18/12/09 à 15:35:51
Dire merci | ^^ Il m'avais vraiment surpris n'empêche. J'étais a l'intérieur et puis j'entend et je me suis dit, il me dit quelque chose ce chien .. & puis j'ai fini par reconnaitre sa voix .. Je n'etais pas du tout habituer a se son la. J'ai été dehors et je l'ai découvert (L) |
Par Just__Moi : le 18/12/09 à 20:38:47
Dire merci | Voila encore des photos, j'en metterais encore d'autre demain .. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53056.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53055.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53054.jpg] [/url] |
Par laska : le 18/12/09 à 23:47:21
Dire merci | Courage! |
Par Just__Moi : le 19/12/09 à 17:56:26
Dire merci | Encore merci a toi Laska. N'hésiter pas a faire des commentaires sur les petites anecdotes ou sur ses photos .. C'est pour sa que je poste .. Alors voila les photos .. Quand il fait les yeux doux : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53101.jpg] [/url] Monsieur se repose a l'ombre cet été.. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53102.jpg] [/url] La, je sais pas si il avais compris que le soleil avait tourné et que donc il était plus à l'ombre [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53104.jpg] [/url] La, il attendait que je lui dise qu'il pouvait venir près de moi après la photo.. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53105.jpg] [/url] Je t'aime Mon Coeur |
Par laska : le 19/12/09 à 20:40:45
Dire merci | J'adore la dernière photo! Il avait un regard de sage... |
Par Just__Moi : le 19/12/09 à 21:57:05
Dire merci | Juste le regard alors Je vais essayer de diminuer d'autre photo.. Je verrai si j'y arrive .. Si il y a une anecdote/histoire que vous préférer, j'aimerais bien savoir laquelle .. Sa me ferais plaisir .. |
Par clever : le 19/12/09 à 22:38:58
Déconnecté | courage ! il a eu une belle vie ... remplie d'amour ! dans ton coeur il restera à jamais ... |
Par Just__Moi : le 19/12/09 à 23:19:57
Dire merci | C'est certain.. Jamais j'oublierais. J'espère vraiment qu'il a été heureux, car c'est une chose qu'il a réussi avec moi. Merci de votre soutiens, vraiment. |
Par Just__Moi : le 28/12/09 à 13:40:06
Dire merci | Je me souviens encore d'un petit moment qui m'a bien fait rire .. C'était en été, après avoir bronzé au soleil je décide de retourner a l'intérieur. J'avais les bras chargés puis je laisse tomber mon gsm. Bon je dis a Athos de le prendre, il le fait sans souçis Mon petit Amour .. Il voulait le machouiller, mais je lui ai dit doucement alors il savait qu'il ne pouvait pas. Je lui dit d'aller plus vite, donc il a un " petit galop " Tout mignion & la je reçois un message, donc mon gsm vibre. Sa réaction ? Il a baissé son nez, les oreilles en avant l'air de dire " Nan mais c'est quoi sa ? " Sauf qu'il ne la pas laché, il a continuer & la tenu pour le déposer sur la marche de la maison .. (L) Message édité le 28/12/09 à 13:43 |
Par laska : le 28/12/09 à 15:19:39
Par ma15rie : le 28/12/09 à 19:04:12
Dire merci | =) |
Par Just__Moi : le 28/12/09 à 19:57:54
Dire merci | Ou une fois, on promenais & on voit un groupe de daim ( Ortho ? ). Ils étaient a 200 m +/- & je dis a mon chien va s'y .. Il part a fond de balle & après 100 mètre il ralenti & fini par s'arrêter, les daim étaient parti. Il s'est vite rendu compte qu'il ne les aurait pas xD Alors il est revenu, doucement, regardant à gauche et à droite, faisant semblant de rien, c'était pas mal non plus ^^ Message édité le 28/12/09 à 20:01 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous