J'ai failli ne jamais revoir mon chat ...
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par DarkPar carolinev : le 15/12/09 à 15:12:42
Dire merci | Mon chat persan a pris l'habitude d'aller faire un p'tit tours de temps en temps autour de la maison ... dimanche il va faire son p'tit tours et ne revient pas On a cherché partout aprés lui autour de notre maison , pas de chat ... la nuit passe toujours pas de chat , c'est pas normal car d'habitude il part jamais trés longtemps On téléphone le lendemain matin aux vétos , à la LPA , à la gendarmerie ( qui d'ailleurs est au courant que beaucoup de chats disparaissent dans notre coin ) ... pas de chat Vers 13 heures je décide d'aller faire du porte à porte pour demander aux voisins ... personne n'a vu mon chat Je décide donc une derniére fois de crier aprés mon chat dans le terrain à côté de chez moi et là aprés quelques appels j'entend au loin mon chat miauler mon mari me prend pour une folle car lui n'entend rien mais je lui jure que j'ai entendu mon chat ... il finit par entendre mon chat et l'on localise à peu prés d'ou vienne ses miaulement on se rend à cette maison ou 10 mn auparavant j'avais frappé pour demander s'ils n'avaient pas vu mon chat et ou j'ai trouvé que la dame était trés mal à l'aise et qui bafouillait , j'étais certaine que mon chat était chez eux alors qu'elle ne disait qu'elle n'avait pas vu mon chat , j'appelle mon chat et il me répond , il est enfermé dans une baraque on frappe chez les gens de nouveaux et là l'homme vient , on lui dit que notre chat est enfermé chez eux , il devient blanc , mal à l'aise ... on force pour rentrer chez lui et l'on trouve notre chat terrorisé dans cette baraque J'ai repris mon chat qui était mort de trouille , agressif ( c'est pas dutout son habitude car un persan est plutot du genre trés zen ) et l'on est parti Bref l'on est certain que ce monsieur aller faire du mal à notre chat c'est un homme qui fait des pigeons et il a horreur des chats ( ce sont ces propres paroles ) Je ne souhaite pas porter plainte bien que le gendarme nous pousse à la faire car je sais que ça n'aboutira à rien et que j'ai déjà des problémes de voisinages et que j'en ai marre Tout à l'heure les enfants ont eu le malheur de laisser la baie vitrée ouverte et biensûre mon chat est sorti direct et il a filé ... je l'appelle quelques minutes aprés en espérant qu'il revienne et je le vois revenir avec une petite plume de pigeon sur le nez ... bref je suis certaine qu'il va encore chez ce fameux voisin J'suis dég , j'ai peur pour mon chat , je sais qu'il n'a qu'à pas aller chez ce voisin mais comment empêcher un chat de errer et surtout comment empêcher ce malade de tuer mon chat ??? Bref je sais pas quoi faire , j'ai sauvé mon chat une fois mais la prochaine fois lui sera peut-être fatale Porter plainte pour quoi ? le mec n'avouera pas qu'il avait enfermé mon chat volontairement , il mentira et dira qu'il a enfermé mon chat sans s'en apercevoir bien que je sais que c'est faux Je sais que mon chat embête ses pigeons ... mais que faire ??? Bref j'ai peur pour mon minou que j'adore et je sais pas quoi faire , l'empêcher de sortir faire son p'tit tours c'est dur avec le passage qu'il y a dans la maison ( on est 5 ) Quoi faire ??? |
Par Mystic2 : le 15/12/09 à 15:15:25
Dire merci | Porte plainte pour vol... tu dis qu'il est impossoble que personne la bas n'ait vu le chat... Quand a ton chat... plus de sortie |
Par Princessjulie : le 15/12/09 à 15:16:33
Dire merci | Tu ne peut pas lui faire un genre de parc fermer dehors, histoire qu'il soit un peu dehors, et après tu le rentre |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:17:12
Dire merci | J'empêche mon chat de sortir mais avec mes 3 enfants c'est dur malheureusement J'ai 2 femelles qui elles ne sortent jamais mais là celui qui sort est un mâle , il file des qu'une porte est ouverte |
Par Mystic2 : le 15/12/09 à 15:17:26
Dire merci | genre les petit poulaillers a 300€ environ son super pour ca |
Par cyberds : le 15/12/09 à 15:20:56
Dire merci | chez moi, j'ai fait la guerre au mari et aux enfants pendant des années ! le chat ne devait plus sortir du tout pour raisons de santé, on y est arrivé et maintenant qu'on a déménagé et qu'il ne risque plus de se battre à cause du mauvais voisinage, il préfère rester bien au chaud il ne doit pas sortir si tu tiens à sa vie, c'est clair ... il est opéré ??remarque, le mien l'était mais il ne s'en rappelait pas |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:21:25
Dire merci | Quand je suis là mon chat ne sort pas mais quand c'est les enfants ils ne font pas attention et laisse les portes ouvertes et mon chat courre pour filer ... c'est difficile vous savez |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:23:19
Dire merci | Je me bat pour que les portes restent fermé mais c'est dur Mon chat n'est pas castré , je fais de la repoduction de persan C'est pour ça qu'il file és qu'une porte est ouverte même 2 secondes Message édité le 15/12/09 à 15:25 |
Par Princessjulie : le 15/12/09 à 15:23:29
Dire merci | les collier pour chien qui les empèche de sortir d'une propriété, ca existe pas un système identique pour les chats d'intérieur ?? |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:23:56
Dire merci | Je sais pas si ça existe pour chat ? |
Par Mystic2 : le 15/12/09 à 15:24:50
Dire merci | CarolineV mes parents aussi y sont arrivés insiste bien... des qu'un enfant ouvre une porte "ATTENTION au CHAT" |
Par laska : le 15/12/09 à 15:24:52
Dire merci | Porte plainte auprès de la gendarmere pour vol et fais leur part de tes soupçons... déjà, ça dissuadera le monsieur de s'en prendre à ton chat. Ensuite, tu peux peut-être construire une espèce de graaaaannnnde cage à chat avec un abri et un espace extérieur grillagé (le plafond aussi) pour qu'ils puissent s'amuser dehors en toute sérénité |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:25:53
Dire merci | Depuis hier j'empêche mon chat de sortir , je fais le gendarme avec les enfants , je ne veux plus qu'il sorte j'ai trop peur mais comme ce midi mon petit de 3 ans a ouvert la baie vitrée sans que je le vois et direct mon chat a filé |
Par cyberds : le 15/12/09 à 15:25:55
Dire merci | j'ai une amie qui a cloturé sa propriété (5000 m2) avec ce dont parle Princessjulie. les chats ont un collier ( un peu encombrant mais ils s'y sont très bien habitués) c'est le seul moyen de les garder en vie à cause de la route, tous les autres y sont passés !!! ça marche très très bien |
Par kirikou : le 15/12/09 à 15:27:32
Dire merci | Perso, j'aurais aucun complexe à aller voir les gendarme pour leur raconter le truc: tu entendais le chat miauler de dehors et les voisins prétendaient ne pas savoir qu'il était chez eux...ils ne pourront peut-être rien faire mais la prochaine fois que y'a un pb de chat dans le quartier, ils auront une piste. Pis rien ne les empêche de passer chez lesdit voisins, rien que pour leur signaler qu'ils sont au courant...ça risque de calmer les voisins...et de sauver les futurs chats qui passeront par là (y compris le tien ) Message édité le 15/12/09 à 15:30 |
Par Princessjulie : le 15/12/09 à 15:28:03
Dire merci | Au pire tu instale un système comme ca dans la maison, et quand tu veux le metre un peu dehors tu lui fais une grande "cage" |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:28:05
Dire merci | J'ai bien vu que le mec avait peur quand on a parlé de la gendarmerie ... il a dit qu'il ne voulait pas d'ennuis entre voisins mais ça suffira t-il à ce qu'il ne s'en prenne plus à mon chat ??? |
Par Mystic2 : le 15/12/09 à 15:28:07
Par cyberds : le 15/12/09 à 15:28:23
Dire merci | ça ressemble à ça Lien |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:32:42
Dire merci | Intéressant la cloture anti-fuite pour ne pas vivre enfermé |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:34:13
Dire merci | En 1 ans de temps 6 chats sont disparus dans mes plus proches voisins ... on a jamais retrouvé leur corps |
Par Mystic2 : le 15/12/09 à 15:34:43
Dire merci | ouai mais pas efficace a 100%... le chat de mes amis a compris que s'il saute assez haut il passe... |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:36:18
Dire merci | Raaa dommage car ça avait l'air pas mal |
Par kirikou : le 15/12/09 à 15:36:21
Dire merci | En 1 ans de temps 6 chats sont disparus dans mes plus proches voisins ... on a jamais retrouvé leur corps raison de plus pour faire un signalement à la gendarmerie (pas forcément porter plainte) |
Par Princessjulie : le 15/12/09 à 15:37:51
Dire merci | le chat de mes amis a compris que s'il saute assez haut il passe... et en mettant des piquet blanc comme pour les chevaux avec une ou deux ranger de fils , branchés egalement sur le système anti fuite ??? |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:38:21
Dire merci | Mon mari a été à la gendarmerie ... mais nous n'avons pas déposer de plainte . |
Par Mystic2 : le 15/12/09 à 15:38:51
Dire merci | Bah eux ils ne veulent pas de clotures... docn voila il a son grand poulailler... |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:41:05
Dire merci | Disons que là du fait qu'il sait que nous savons qu'il a sequestré notre chat j'espére qu'il a compris et vu qu'on lui a dit que la gendarmerie était au courant Bref j'espére qu'il a compris que nous le surveillons |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:44:16
Dire merci | En faite je ne veux plus que mon chat sorte dutout , j'ai trop peur mais une porte ouverte 2 secondes et hop mon chat file en courant |
Par cyberds : le 15/12/09 à 15:44:36
Dire merci | la clôture ne se voit pas et quand le chat approche, ça émet d'abord un signal sonore puis ça pique !!! crois moi, si c'est bien posé, ils n'essaient même pas de s'approcher et encore moins de sauter !! en tout cas ça fait 5 ans que ça fonctionne avec ses chats , il faut bien sécuriser au départ ( pas de tas de bois contre la cloture par exemple , ou d'arbre qui permettre de sauter par dessus ...) et ça marche ! |
Par nuf : le 15/12/09 à 15:45:15
Dire merci | quand j'ai emménagé définitivement dans le nord et qu'autour de moi je disais j'ai un chat, tout le monde m'a dit fait attention..... mon chat a disparu 4 mois plus tard.... lui qui était perdu en me voyant plus quelques heures |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:47:25
Dire merci | Malheureusement il y a des personnes qui détestent les chat , comme ce mec d'ailleurs qui nous l'a clairement dit Je comprend aussi qu'un chat qui embête des oiseaux ce soit rageant mais de là à les séquestrer et les tuer |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:50:10
Dire merci | Je suis certaine qu'il a fait quelquechose à mon chat car ce matin en le levant j'ai retrouvé du sang dans ses selles dans son bac à litiére et à terre Le véto au téléphone a dit de venir s'il en perdait encore mais heureusement ça s'est arrêté ... |
Par Mystic2 : le 15/12/09 à 15:50:57
Dire merci | mais portez plainte.... sinon il recommencera... |
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:53:58
Dire merci | Une plainte seule n'aboutira à rien Je suis déjà en procés avec un autre voisin pour autre chose et j'suis dégouté car rien n'aboutie ... Une autre plainte contre délit de fuite il y a quelques années est tombé à l'eau aussi .... donc pour moi porte plainte c'est comme pisser dans un violon Bon malgré tout la gendarmerie est au courant |
Par Princessjulie : le 15/12/09 à 15:54:23
Dire merci | Oui porte plainte , n'ai pas de scrupule, tu crois que ce dingue en aurait eu si il avait tué ton chat ??? |
Par riverjap : le 15/12/09 à 15:58:36
Dire merci | fais gaffe qu'il te l'empoisonne pas !!! porte plainte moi je dis après tout les cons sont des cons et pas de sentiments avec eux, le jour ou ton chat mourra empoisonné je peux t'assurer que un ce sera pas beau à voir et de deux tu voudras tuer ton voisin donc moi je dis porte plainte maintenant avant qu'il soit trop tard bon courage |
Par Rivermist : le 15/12/09 à 16:21:58
Dire merci | Mais quel gros fils de chacal ton voisin... Tu devrais vraiment déposer une plainte, histoire de laisser une trace... car si jamais ton chat se retrouve chez eux à nouveau ça les fera réfléchir avant de vouloir le zigouiller. Et même si il songe à l'empoisonner, avec une plainte et ton témoignage ça peut leur coûter très cher. Pas de cadeau pour des gens malades comme ça... Et en plus de la plainte tu leurs rends une petite visite en les informant bien de ce qu'ils encourent si ils ont le malheur de s'en prendre à ton chat encore une fois ! |
Par lilibal : le 15/12/09 à 18:11:01
Dire merci | le mauvais post au mauais moment .. .j'ai perdu mon chat la seule solution c'est que tu le sorte en laisse ! courage en tous cas |
Par kagnotte : le 15/12/09 à 18:39:13
Dire merci | J'ai perdu 3 chats en 1 an, dont un élevé au biberon, et une minette très proche de moi. On n'a jamais rien retrouvé Il y a plusieurs chat du quartier qui ont disparus, et à la spa nous a dit que vers chez nous il y avait beaucoup de disparition. On ne sais pas quel est le voisin qui les fait disparaitre, mais si un jour je le sais ça ira très mal. |
Par Dark : le 15/12/09 à 18:43:10
ils nous est arrivé la meme chose ya tres longtemps quand jetais petite . le voisin avait enfermé notre chat dan sun clapier sans eau ni nourriture pendant plusieurs jour . en l entendais mioler mais on pouvais rien faire car le voisin recevait les gens avec un fusil ( il a meme tiré sur sa fille est devenu paraplégyque suite a ca) . et meme les gendarmes voulaient pas aller chez lui . ma mere a reussit a parler a sa femme au tel , et elle a accepter daller ouvrir en disant bien quelle allait ce faire engueuler par son mari ... une autre fois notre chat est revenu avec 7 plombs dans le corps et une autre fois il est rvenu la queue arrachée . il a survecue a tout ca et allait bien , jusqua ce quil passe sous une voiture... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous