Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai failli ne jamais revoir mon chat ...

Sujet commencé par : carolinev - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par carolinev : le 15/12/09 à 15:12:42

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Mon chat persan a pris l'habitude d'aller faire un p'tit tours de temps en temps autour de la maison ... dimanche il va faire son p'tit tours et ne revient pas
On a cherché partout aprés lui autour de notre maison , pas de chat ... la nuit passe toujours pas de chat , c'est pas normal car d'habitude il part jamais trés longtemps
On téléphone le lendemain matin aux vétos , à la LPA , à la gendarmerie ( qui d'ailleurs est au courant que beaucoup de chats disparaissent dans notre coin ) ... pas de chat
Vers 13 heures je décide d'aller faire du porte à porte pour demander aux voisins ... personne n'a vu mon chat
Je décide donc une derniére fois de crier aprés mon chat dans le terrain à côté de chez moi et là aprés quelques appels j'entend au loin mon chat miauler mon mari me prend pour une folle car lui n'entend rien mais je lui jure que j'ai entendu mon chat ... il finit par entendre mon chat et l'on localise à peu prés d'ou vienne ses miaulement on se rend à cette maison ou 10 mn auparavant j'avais frappé pour demander s'ils n'avaient pas vu mon chat et ou j'ai trouvé que la dame était trés mal à l'aise et qui bafouillait , j'étais certaine que mon chat était chez eux alors qu'elle ne disait qu'elle n'avait pas vu mon chat , j'appelle mon chat et il me répond , il est enfermé dans une baraque on frappe chez les gens de nouveaux et là l'homme vient , on lui dit que notre chat est enfermé chez eux , il devient blanc , mal à l'aise ... on force pour rentrer chez lui et l'on trouve notre chat terrorisé dans cette baraque
J'ai repris mon chat qui était mort de trouille , agressif ( c'est pas dutout son habitude car un persan est plutot du genre trés zen ) et l'on est parti
Bref l'on est certain que ce monsieur aller faire du mal à notre chat c'est un homme qui fait des pigeons et il a horreur des chats ( ce sont ces propres paroles )

Je ne souhaite pas porter plainte bien que le gendarme nous pousse à la faire car je sais que ça n'aboutira à rien et que j'ai déjà des problémes de voisinages et que j'en ai marre

Tout à l'heure les enfants ont eu le malheur de laisser la baie vitrée ouverte et biensûre mon chat est sorti direct et il a filé ... je l'appelle quelques minutes aprés en espérant qu'il revienne et je le vois revenir avec une petite plume de pigeon sur le nez ... bref je suis certaine qu'il va encore chez ce fameux voisin

J'suis dég , j'ai peur pour mon chat , je sais qu'il n'a qu'à pas aller chez ce voisin mais comment empêcher un chat de errer et surtout comment empêcher ce malade de tuer mon chat ???

Bref je sais pas quoi faire , j'ai sauvé mon chat une fois mais la prochaine fois lui sera peut-être fatale

Porter plainte pour quoi ? le mec n'avouera pas qu'il avait enfermé mon chat volontairement , il mentira et dira qu'il a enfermé mon chat sans s'en apercevoir bien que je sais que c'est faux
Je sais que mon chat embête ses pigeons ... mais que faire ???

Bref j'ai peur pour mon minou que j'adore et je sais pas quoi faire , l'empêcher de sortir faire son p'tit tours c'est dur avec le passage qu'il y a dans la maison ( on est 5 )

Quoi faire ???

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par lilibal : le 15/12/09 à 18:45:00

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 dark c'était un warrior ton chat

Par NINO : le 15/12/09 à 18:45:52

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 d'une portée plainte tu peux le faire car si cela se reproduit tu auras une preuve de ce qui c'est déjà passé ...
et puis sinon auter option quela cage que j'ai appercut (car pas lu tout le post ! ) tu peu lui mettre un harnais et une laisse assez longue pour qu'il ère dans ton jardin ....
mon voisin fait ça il sort son chat et le laisse avec une laisse et le chat ne peux pas se sauver !

Par Mystic2 : le 15/12/09 à 18:48:34

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 NINO mes parents font ca aussi mais bon elle est pas très libre de ses mouvements moi je vais avoir une chatterie pour Oscar
Mais oui le harnais et la longue laisse en corde fine d'escalade avec une poulie c('est super

Par csabrina : le 15/12/09 à 18:49:46

Déconnecté
Dire merci
 dépose au moins une main courante, au moins si ca recommence, tu auras une preuve que c'est pas la premiere fois.

ca coute rien, et ca peut servir, au cas ou;
et puis bon, si les flics pouvaient venir dans le quartier, ca pourrait ptete lui faire un peu peur ?!

par contre, je peux comprendre que le mec en ait marre de ton chat s'il va chez lui et chasse ses pigeons. c'est comme si le chien du voisin venait te chasser ton chat de chez toi

Par asterias : le 15/12/09 à 19:09:04

Déconnecté
Ma pauvre... J'avais vu ton sujet sur ton souci avec l'autre voisin... t'es pas gâtée...

C'est clair que les gendarmeries ne foutent pas grand choses pour les plaintes

J'avais eu un problème en voiture avec mes parents, un gars qui nous avait suivis, et quand on a été arrêtés à un feu il était sorti de sa voiture et avait commencé à provoquer mon père pour qu'il sorte aussi, et à donner des coups de pieds dans notre voiture... Pour finir on a du passer au rouge pour qu'il nous foute la paix
On a relevé la plaque et on est allés poser une plainte, la gendarmerie nous a dit qu'elle savait qui c'était, qu'il y avait déjà eu des problèmes avec lui mais qu'elle ne pouvait rien faire tu penses...

En tous cas bon courage pour le tenir dedans ça va pas être évident, mais faut que tu y arrives...

Par lapatateuh : le 15/12/09 à 19:17:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le laisser chez toi ou le sortir en laisse!

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 19:32:45

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 mais, pardonnez ma naiveté , mais ils sont dans quoi ses pigeons ? Non pcq ma grand-mère en a élevé pendant 10 ans dans une grande volière , et elle habitait à la campagne : donc les chats c'est pas ce qu'il manque ! elle a jamais eu d'histoire de chat qui lui auraient tué un pigeon ; les oiseaux étaient dans une volière fermée ; impossible pour un chat d'y pénétrer !

Par Sahel46 : le 15/12/09 à 19:43:24

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Tu sais, je pense que le mieux, c('est que tu ailles voir ton voisin, calmement, en lui expliquant que ton chat fugue depuis peu et que tu te demandes si ça n'est pas ses pigeons qui l'attirent...
Dis lui bien que ça t'ennuies énormément, que tu ne souhaites pas non plus avoir d'ennuis avec lui et qu'il faut qu'il t'appelle, dans l'intérêt de tout le monde.
A mon avis, il ne faut pas qu'il prenne quoi que ce soit comme une agression. D'autant plus qu'apparament, il a bien compris que tu étais prète à aller + loin...
Il faut peut-être essayer de trouver un compromis...

Par viedemerde : le 15/12/09 à 19:58:50

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 je vais me faire l'avocat du diable et j'ai moi même 2 chats ( qui ne sortent pas!)...
je travaille chez des particuliers à la fois à la campagne et en ville et y'a sans cesse de la mauvaise pub sur les chats, les gens qui ont des potagers se plaignent par exemple que les chats retournent tout, un autre avait un aquarium dehors et le chat du voisin est venu lui bouffer...
bref, à AUCUN moment ce que ton voisin a fait n'est bien , le chat n'est pas vraiment à punir , c'est dans sa nature de chasser, de se ballader, d'etre sans gêne... et c'est au propriétaire de gérer tout ça ! les voisins n'ont pas à pâtir de l'incompétence du propriétaire! je peux comprendre les gens qui n'aiment pas les chats et etre sans arrêt embété par ces derniers, ça peut énnerver plus d'une personne! EVIDEMMENT CE N'EST PAS UNE RAISON POUR TUER LES CHATS!
peut etre seulement que ton voisin a voulu te faire peur ... te montrer que tu n'avais qu'à mieux surveiller ton chat ! perso, si j'aimais pas les chats, je supporterai pas d'avoir un voisin qui fait n'importe quoi! je pense que j'irai d'abord avertir le proprio une fois pour dire que je ne souhaite plus voir son chat... mais si le proprio ne réagit pas, que faire??? s'écraser et dire "oh bah le pauvre, il sait pas gérer 2 chats et 3 enfants!"
à TOI de faire en sorte que ton chat n'aille pas embêter les voisins, il y'a suffisamment de solutions qui ont été citées pour que tu puisses trouver la bonne! si tes enfants ne savent pas faire attention, bah soit tu fais encore plus attention, soit tu réduis l'espace des chats, soit tu fais quelque chose à l'extérieur pour pas qu'ils se sauvent...
mais c'est clair qu'en laissant faire n'importe quoi, bah à un moment donné, il va y arriver quelque chose à ton chat! alors prends les précautions suffisantes pour lui assurer un peu de sûreté au lieu de dire "oh mince il s'est encore sauvé, je vais aller voir la police!"

perso depuis que j'ai des chats et bah j'ai été obligé de prendre les précautions nécessaires pour qu'ils ne sortent plus... si un jour l'un d'eux se sauvait , je ne pourrai en vouloir qu'à moi même!
malgré tout ce qu'à fait ton voisin n'est pas sympa ( surtout nier! à la limite il l'enferme pour justement te dire de venir le chercher ok) , et j'espère que ton chat n'a rien! mais fais attention maintenant!

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 20:21:22

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 je travaille chez des particuliers à la fois à la campagne et en ville et y'a sans cesse de la mauvaise pub sur les chats, les gens qui ont des potagers se plaignent par exemple que les chats retournent tout, un autre avait un aquarium dehors et le chat du voisin est venu lui bouffer...

'fin moi ça m'épate quand même un mec qui rale pcq un chat lui retourne le potager je savais pas que ça chassait les carottes ces bêtes là

je sais pas ... j'ai du être élevée dans un autre lieu, mais sincèrement des chats j'en ai vu défiler , en y a plétore dans le quartier et JAMAIS on a eu de souci quoi !
pareil le coup de l'aquarium mais c'était quoi comme poisson ? pcq mettre un poisson rouge dans un bocal sur la terasse ok, mais là le mec est pas très fute-fute ; mais un bassin avec des carpes chinoises dedans, je vois mal comment le chat a pu les attraper ! c'est pas un ours !!

Par lilibal : le 15/12/09 à 20:35:04

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
on est a la campagne depuis peu et on nous a vendu la maison avec ...6 chat a moitié sauvage (sauvage pour se faire carresser mais pas pour manger ) la chatte nous faisait des petits dans la paille, mon voisin voulait les tuer on a jamais laissé faire evidement mais bon, tuer des aniaux parce qu'il nous embetent ... pis après sa sera quand les gosse crient trop fort ? allez, un pti coup de fusil il s'arretera de crier ...

Par Dark : le 15/12/09 à 20:52:04

Déconnecté
 lilibal! dans le genre warrior on a aussi le shit tshu qui a eu un oeuil crevé par une epine de rosier , il est passé sous les roue dune 2005 ( la roue a vraiment rouler sur lui) et il a sauté par la fenetre du 2eme etages de l appart de mon frere .

il a aujourdhui 12ans et il va tres bien lol

Par lilibal : le 15/12/09 à 20:54:53

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
  mon shi tzu a eu une epine de rosier dans le derrière, il a des points de souture, on dirait qu'il est a moitié mort
c'est des warrior chez toi !

Par naomi123 : le 13/06/10 à 11:47:26

Déconnecté
 Caro, tu en est ou?

Sinon ton chat a quel age? Il est castré? Sinon, fait le castré, ca limitera ses envie de sortir.

En plus, un persan, c'est une chat calme, qui aime rester dedans. Donc, peut être lui mettre un petit harnais quand les portes sont ouvertes et l'attacher? Ou construire une chatterie exterieure pour qu'il puisse sortir.

Tiens nous au courant.

Par steph2 : le 13/06/10 à 12:11:24

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 un truc me gène dans l'affaire c'est le fait que tu sois rentrée chez eux en "forcant". c'est pas violation de propriété ? c'est pas pour dire mais fais gaffe que ce soit pas lui qui porte plainte même si tu le soupçonnais de détenir ton chat (corrigez moi si je me plante)

après c'est clair que un persan vadrouilleur, c'est fort (j'ai eu un persan, un amour de chat tout zen)

sinon pour revenir au sujet, hormis ne pas le laisser sortir, pas trop de solution vu qu'il a un gout prononcé pour les pigeons

Par carolinev : le 13/06/10 à 13:01:17

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
  un truc me gène dans l'affaire c'est le fait que tu sois rentrée chez eux en "forcant"

Le gars nous a quand même laissé rentrer devant notre insistance , sinon j'aurai appeler la gendarmerie
De toute façon il a bien compris qu'on laisserait pas tomber

Non mon chat n'est pas castré parceque j'ai 2 femelles aussi

Sinon depuis cette histoire , mon chat a perdu beaucoup de poils il ressemble plus à rien le choc certainement car je suis certaine qu'il s'est passé quelquechose dans la baraque de ce gars car le lendemain matin mon chat avait du sang dans les selles

Par Pitch : le 13/06/10 à 14:33:45

Déconnecté
 Ne pourrais tu pas faire un parc pour ne plu qu'il puisse aller trop loin ?
j'ai aussi 2 persans l'un sort rarement l'autre un peu plus, j'ai fait un enclos sécurisé

Par carolinev : le 13/06/10 à 15:11:33

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Le probléme principal ce sont mes gosses
Ils laissent parfois la baie vitrée ouverte et ceux malgré que je suis toujours sur leur dos avec ça ... parfois quand ils jouent tous ensemble dans le feu de l'action ils laissent la baie ouverte et hop mon mâle file direct

Par emy50 : le 13/06/10 à 15:19:21

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 euh dire que la gendarmerie ne fait rien c'est être de mauvaise foi, je pense qu'ils ont plus important à traiter qu'une histoire de chat je ne dis pas ça méchamment mais faut bien admettre que ce n'est pas de première catégorie, bien que je sois outrée qu'on puisse faire du mal à quelconque animal.

Après il est certains que vu de l'extérieur on peu considérer qu'ils ne foutent rien et pourtant ils ne chôment pas.

Sinon caro, j'espère qu'il n'arrivera rien à ton chat et que tu trouvera une solution. Pour la plainte tu devrais au moins déposer une main courante au moins il sera signalé au fichier et au moindre problème ou suspicion ils seront vers qui se diriger

Côté voisin, dès qu'il y a une histoire de pigeons, poule élevage c'est la cata. Mais en même temps comment en vouloir à ton chat c'est la loi de la nature que de s'intéresser aux bébétes à plumes

Par kefiretlome : le 13/06/10 à 16:32:31

Déconnecté

29456 messages

878 remerciements
Dire merci
herminone75 'fin moi ça m'épate quand même un mec qui rale pcq un chat lui retourne le potager je savais pas que ça chassait les carottes ces bêtes là

Non, ils ne chassent pas la carotte ! Mais les chats adorent faire leur besoins dans un sol meuble, facile à gratter, et le potager, pour ça est idéal !
J'ai 4 chats, et je leur fait une chasse pas possible pour qu'ils n'aillent pas dans mon jardin ! L'autre jour, j'ai semé des radis, ils y sont tous allés, super, quand tu as fait un joli carré, le lendemain de trouver des merdes au milieu, les semis en vrac parce qu'ils ont gratté là dedans pour les recouvrir ! Il y a de quoi avoir envie de les flinguer !

Je comprends donc très bien les gens qui n'ont pas de chat qui râlent après les chats des voisins qui viennent se balader et faire des saletés chez eux.
Une de mes anciennes voisine a des cabanes à oiseaux dans son jardin, elle n'appréciait pas du tout mes chats, car ils avaient un terrain de chasse facile !
Et moi même, j'habitais avant dans un lotissement où une voisine avait un matou non castré, qui venait chasser mon chat castré chez moi, et ne se gênait pas pour marquer son territoire : sympa le matou qui vient balancer une giclée d'urine bien odorante contre ta fenêtre !!!!

carolinev : j'ai connu une dame quand je faisais des soins à domicile qui avait aménagé une chatterie chez elle. Comme toi, elle faisait du petit élevage de persans : un chat et 2 ou 3 minettes. Son mari avait construit un "parc" fermé attenant à la maison, avec du grillage sur les côtés mais aussi au dessus. Il y avait une chattière dans le mur de la cuisine, qui donnait directement dans la chatterie. Et dans la chatterie, il y avait une petite cabane aménagée pour eux, un arbre, des sortes d'échelles en planche pour se balader aussi en hauteur, c'était vraiment chouette ! Du coup, la dame pouvait fermer sa chattière selon les besoins.
Quand il faisait beau la journée et que la maison vivait fenêtres ouvertes, elle faisait aller ses chats dans la partie chatterie et fermait la chattière. Les chats pouvaient donc soit s'abriter dans la cabane, soit être à l'extérieur (tout en ne pouvant pas s'échapper). Et le soir, quand tout le monde était rentré, elle rouvrait la chattière, et les chats venaient sur les canapés, dormir sur le lit, etc....

Par dess : le 13/06/10 à 21:43:54

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
J'ai une chatte de 1 an qui est sourde, que l'on a récupéré car abandonnée.

Le véto nous a clairement dit: elle sort, elle meurt. Elle n'entendra pas les dangers venir etc, alors très dangereux pour elle.

On a aussi un mal de trois ans, qui lui va et vient comme bon lui semble. Donc pas facile de gérer les deux surtout qu'on a un jardin pas du tout clôturer.

On a décider de faire clôturer pour que la petite puisse un peu promener, même si je doute que ca aura un effet dissuadant.

En attendant elle est en laisse de 5 m télescopique attachée à un piquet. au début ça la gênait mais maintenant, elle demande et cours vers la porte dès qu'elle voit la laisse.

Sinon ferme tes portes qui donnent sur le jardin à clé et ne les ouvre qu'à la demande de tes enfants et en cachant la clé pour pas que tes enfants puissent ouvrir sans que tu sois là.

Par jessnois : le 14/06/10 à 08:17:17

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
et le système de clôture catfence carolinev ça ne te dit rien ça à l'air bien ???

Par miss crickette : le 14/06/10 à 09:51:54

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 une bonne cloture elecctrique et plus de risque de chat erant et de voisins mécontent.

Les clotures sont invisibles et tres efficaces.

Par carolinev : le 14/06/10 à 10:20:22

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Oui la cloture électrique j'y ai pensé , c'est peut-être la solution .
Je vais me renseigner

Par Kenzou_Lahssa : le 15/06/10 à 10:59:04

Déconnecté

588 messages
Dire merci
 Les gens sont completements cons avec les chats.
On a tué le chat de ma mère il y a un mois.

Ma mère ouvre la porte de la maison, elle retrouve la chat sur le pas de la porte en sang. Dimanche soir à 11H, pas de véto rien donc elle attendu le lendemain.

Au véto on apprend qu'il a un plomb dans le ventre, un gros plomb.

Finalement il ne s'en ai pas sorti, on lui avait tiré dessus par derriere, dans la cuisse, mais c'était tellement fort que sa lui a tout endommagé à l'interieur, et c'est remonté trop haut.

LES GENS SONT C*NS

Par carolinev : le 15/06/10 à 15:10:03

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Oh purée pauvre chat
Y a vraiment des cons

Par Kenzou_Lahssa : le 15/06/10 à 15:12:01

Déconnecté

588 messages
Dire merci
 Oui pauvre Clovis

Si je sais un jour qui c'est je croit que son fusil je lui fou dans le c*l!

Par lolie : le 15/06/10 à 15:25:33

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
On a un peu le même problème avec notre plus vieux chat

Il a toujours était libre, mais rester toujours pas bien loin de la maison. Pis un jours il est partie 2-3semaines, il est revenu mais il était bizarre.
Pas câlin, ne supporter plus les caresses et encore moins de rester dans la maison.
On lui a donner a manger et pis il est ressortir vivre ca vie.
Depuis lors, il revient sporadiquement a la maison nous voir et repart.

On ne savait pas trop ou il allé, un jours il est revenu rasé et avec un collier anti-puce

Donc on en déduit que quelqu'un le forcé a rester chez eux dans ca façon de ne plus supporter de rester dans la maison.
Il est tout maigre, mais on ose même plus le vermifuger par peur d'une double dose ect ect.

Je trouve sa inadmissible, sachant qu'il est tatouer les gens n'ont aucune excuse.
Je compte bien faire le tour du quartier et des gens savoir a quoi mens tenir et remettre les chose au clair. (dans le cas ou la personne le force a rester par l'enfermement)

Dans l'autre cas, si Mysti reste de lui même chez les gens, je leurs dirais juste d'arrêter tout soin et qu'ils resteront à notre charge dans les périodes ou il revient.

M'enfin moi cela m'énerve que des gens est le culot de s'occuper d'un chat tatouer, le minimum est de téléphoner au véto, pour savoir.

Par tite lizou 723 : le 15/06/10 à 15:43:33

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'ai pas lu (pas le temps je lirais se soir) mais ma mère a commancée l'élevage de persans quand j'avais 4ans...elle m'a responsabilisée en m'expliquant pourquoi les chats ne devaient pas aller dehors etc les blabla quoi...et a conclue en me disant que si le chat sortait et se fesait tuer si j'avais mal fermée la porte j'en étais responsable et que c'était de MA faute si le chat mourrait...en insistant bien...et bien c'était chaud...elle m'a foutue les jetons...mais ça a marché j'ai TOUJOURS fait attention aux portes

Par kefiretlome : le 15/06/10 à 20:37:15

Déconnecté

29456 messages

878 remerciements
Dire merci
lolie, j'ai eu le même problème avec ma Coca. On voyait bien qu'elle squattait ailleurs, elle était devenue énorme, rentrait de temps en temps, et disparaissait à nouveau 2 ou 3 jours.
On est allés toquer aux portes, on a mis des affichettes, finallement, on a appris qu'elle allait souvent chez un vieux couple, pas bien loin, mais au bord de la départementale. Mon fils est allés les voir, la minette était comme un coq en pâte, à roupiller sur leur canapé (chez nous, on ne laisse pas faire, j'ai 2 allergiques !). Et ils lui donnaient plein de trucs à manger.
On leur a dit de ne plus le faire, mais ils en avaient rien à battre ! Je leur ai proposé de leur trouver un chat pour eux, ils ont refusé, car ils en avaient eu un, qui s'était fait écraser devant chez eux...
Que la mienne se fasse écraser ne semblait pas les embêter plus que ça !!!!

Heureusement, 2 mois plus tard, ils sont partis en appart en ville ! Du coup, Coca est revenue, puis elle a commencé à aller tourner vers un lotissement un peu plus loin.
Elle n'est pas tatouée, mais pucée, du coup on ne voit pas qu'elle est à quelqu'un. Alors je lui ai mis un collier, on y a accroché un porte cléf (un de ces trucs où on peut écrire dessus), et on a écrit au feutre fin indélébile "bonjour, j'ai déjà une maison et je suis nourrie normalement. Ne me laissez pas entrer chez vous et ne me donnez rien à manger. Merci" et il y a notre numéro.
Pour l'instant, ça va, les gens semblent respecter, elle continue à aller se promener là bas, mais rentre quasiment chaque jour.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval