Il neige où?
Sujet commencé par : pascale - Il y a 918 réponses à ce sujet, dernière réponse par GishouwPar pascale : le 16/12/09 à 13:24:37
Dire merci | Pour se tenir au courant de la progression de ce soir et demain... |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Gishouw : le 18/12/09 à 12:32:18
Dire merci | Chez moi y'a 10 bons centimetres, la campagne est toute blanche. Disons qu'a Limoges c'etait pas la neige le plus génant mais la patinoire, combien de fois on a relevé des gens. |
Par goodnightmoon : le 18/12/09 à 12:34:06
Dire merci | Il neige par intermittence chez moi... Faut qu'il se mette a neiger fort qu'on puisse encore une fois partir plus tôt |
Par Gishouw : le 18/12/09 à 12:36:00
Dire merci | Lol moi j'ai marché une heure sous la neige avec ma copine qui étaient en converses en toile, la pauvre pareil ses pieds etaient gelés, j'avais aussi un gros manteau et elle un minuscule blouson lol je lui ai filé mon manteau comme j'etais bien couverte avec grosse echarpe, collant sous le jeans. En fait lol inconsciemment je devais m'y attendre ^^ |
Par pascale : le 18/12/09 à 12:39:34
Dire merci | ben oui, les "montagnards" qui ne prennent pas ou plus les transports en commun ont pas l'air de bien comprendre que nous, on est hyper tributaire du temps... ils ont aussi l'air d'oublier qu'il n'y a pas tt a fait la même circulation en IDF en en province.... ici, qd tt le monde réduit sa vitesse de 20 km/H = BOUCHON! |
Par nesta : le 18/12/09 à 12:40:12
Dire merci | bon il neige a Bordeaux Ah bon??? Chez moi, c'est toujours le grand soleil... oui mais c'etait juste un nuage re grand beau |
Par Gishouw : le 18/12/09 à 12:42:07
Dire merci | Oui surtout qu'a la télés, radio et tout ils ont dit aux gens d'essayer de rentrer avant que ca soit trop enneigé et gelé ... donc forcément tout le monde par en meme temps et énorme bouchons, personnes qui s'impatientent, des voitures en travers qu'il faut pousser (eh c'st tjrs les memes qui aident, y'en a qui se croisent les pouces en riant). J'ai pas pu rentré chez moi, 20kms de route, pas de bus, mon pere bloqué ... heureusement que y'avait la grd mere d'une copine (1h de marche quand meme). Tout le monde dit eh voila qqles cms de neige et la France est perdue mais moi la neige je m'en fous c'est le verglas quoi ! |
Par julyka : le 18/12/09 à 12:45:06
Dire merci | Ah ben , ça y est, il neige sur Bordeaux!! Pour toi aussi Nesta? |
Par nesta : le 18/12/09 à 12:47:39
Dire merci | bah non plus maintenant |
Par sarah.bl : le 18/12/09 à 12:54:44
Dire merci | Il neige tjs ce matin dans le Loiret !! J'ai des stalactites à ma fenêtre !! |
Par cyberds : le 18/12/09 à 12:57:09
Dire merci | ici (sud touraine) il neige sans discontinuer depuis 11 heures ce matin Message édité le 18/12/09 à 12:59 |
Par aline13 : le 18/12/09 à 12:58:42
Déconnecté | ça commence ici ! |
Par krésus : le 18/12/09 à 13:01:30
Par glute : le 18/12/09 à 13:06:08
Dire merci | toujours rien dans le Gard à par le soleil et quelques nuages |
Par laska : le 18/12/09 à 13:08:05
Dire merci | Il a neigouillé un peu sur Marseille mais ça ne tient pas |
Par aline13 : le 18/12/09 à 13:08:29
Déconnecté | ayé, c'est fini ici |
Par Gishouw : le 18/12/09 à 13:08:36
Dire merci | Neige annoncée pour Limoges cette apres midi =) |
Par manou78 : le 18/12/09 à 13:15:52
Dire merci | Jolie ta photo cyberds |
Par dangou : le 18/12/09 à 13:22:28
Dire merci | bon il ne neige plus et ça fond !!! trop rigolo ce matin, sortie de Tarascon direction d'arles il ne neigeait plus et arrivée sur arles donc 17km il n'y avait pas un flocon mais en revanche il restait 3cm de neige sur le capot de ma voiture, les gens me regardaient comme si j'étais un extra terrestre |
Par sab46 : le 18/12/09 à 14:06:39
Dire merci | isere 38440 et là ca continu de neiger de beaux flocons !! Message édité le 18/12/09 à 14:09 |
Par Gishouw : le 18/12/09 à 14:04:39
Dire merci | Ca y est il reneige chez moi, deja 10 cms lol encore encore !!! hihi =D (je suis de le 87 pas loin de limoges) |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 14:09:32
moi aussi du 87, les routes ont été dégagées ce matin, mais ils prévoient encore de la neige aujourd'hui, et surtout dimanche |
Par Gishouw : le 18/12/09 à 14:12:05
Dire merci | Amazon t'as vu la panique hier soir dans Limoges ? Dégagées c'est un grand mot ^^ Message édité le 18/12/09 à 14:14 |
Par Automne87 : le 18/12/09 à 14:14:10
Dire merci | Dans limoges je ne sais pas mais sur la route d'aixe oui !!!! 1H30 pour 11 km |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 14:15:07
ah ouais j'ai vu, j'ai mis 4h pour faire carrefour boisseuil (je bosse a go sport) ----> ambazac bloquée 3h entre les casseaux et beaubreuil chez moi a ambazac ils ont bien dégagé les routes, et l'accès a l'autoroute aussi, donc logiquement ça roule je pourrai aller bosser demain. la aujourd'hui je devais faire 16h-20 mon directeur m'a dit que c'était pas la peine de venir y'a aps un chat dans le magasin |
Par Automne87 : le 18/12/09 à 14:15:32
Dire merci | Ce matin les axes principaux étaient presque praticable mais à côté plaque de glace et glissade générale Pas de neige pour le moment je suis sur Isle |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 14:16:00
punaise automne hier dans limoges c'était la misère, tout le monde bloqué en centre-ville |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 14:16:59
moi hier j'ai hésité a rester chez ma grand mère a Isle justement, mais je me suis dit que le boulevard serait encore plus merdique que l'autoroute alors j'ai préféré rentrer chez moi |
Par Gishouw : le 18/12/09 à 14:18:27
Dire merci | Mon père 10 heures pour faire Pierre Buffiere -> Nieul en passant par le centre ville de Limoges, il met moins de 30 minutes d'hab. Et moi beh je suis restée dormir a Limoges, on m'a offert l'hospitalité (la grd mere d'une copine) après une heure de marche sous la neige ^^ Mais pouahhh j'en ai poussé des voitures (avec un bras défoncé mdr), on a ramassé une pauvre dame qui avait glissé en traversant sur le périf. Mais les jeunes, les lycéens etaient heureux, par contre dans les voitures ils étaient pas fiers ^^ Message édité le 18/12/09 à 14:21 |
Par Gishouw : le 18/12/09 à 14:19:20
Dire merci | Oui c'etait bloqué de chez bloqué, a l'edition national ils ont parlés de Limoges lol comme quoi on été les plus touchés niveau non organisation, et bordel de circulation ^^ |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 14:22:17
ouais j'ai vu ça au 13h de TF1 y'en a qui sont restés bloqués sur l'autoroute de 17h a environ 4h du matin et moi hier j'ai pas vu un seul chasse neige sur l'autoroute on était bloqués au niveau de la grande montée avant beaubreuil, et personne pour faire ranger les voitures qui n'arrivaient pas a monter la côte, c'est quand même dingue!!!! parce que les gens sont vraiment cons, ils voulaient pas mettre leurs voitures sur le côté pour laisser passer ceux qui pouvaient monter peur de glisser et d'abîmer la voiture |
Par Gishouw : le 18/12/09 à 14:22:52
Dire merci | Moi j'ai traversé le périf au carrefour armand dutreix, N141 eh beh j'ai failli me casser la figure plusieurs fois !!! Et la solidarité etaient pas vrmnt au rdv ... j'ai vu 2 jeunes filles qui offraient des boissons chaudes (des etudiants), et pour trouver des gens pour aider a pousser les voitures ... y'a pas bcp de courageux. Mon pere se matin en allant me chercher a bien galéré ca glissé pas mal par endroit, il a prit 2 personnes qui faisaient du stop pour aller chercher leur voiture, ils lui ont dit qu'en une demi heure de stop c'etait le 1er a s'arreter. Et la mere de ma voisine a demandé a un monsieur de s'arreter pour l'aider a garer sa voiture et beh il est remonté dans sa voiture et il est parti ! J'ai envie de dire BRAVO |
Par Gishouw : le 18/12/09 à 14:26:32
Dire merci | Oui mais nous les petits lycéens mdr c'etait nous qui faisions la circulation pck malgré les feux tout le monde voulait passer, c'etait a celui qui passait en premier en dépis des autres ... Apres on dit que les jeunes sont pas solidaires ... pck j'en ai vu plusieurs (adultes) se défilés apres avoir poussé une voiture, j'ai du en poussé une vingtaine. Et puis les réseaux saturés mdr y'en a ils appelés juste pour dire "oh il neige t'as vu" alors que y'en a qui pouvaient rentrés chez eux dont moi. J'ai prete mon manteau a une copine et tout ... on a été se réfugier dans l'entrée de la caisse d'épargne mais aprs je suis sortie aider a la circultation et tout. Heureusement que sa grd mere nous a accueilli on est rentrées aprs une heure trempées jusqu'a la moelle ^^ |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 14:27:07
mais les gens sont cons c'est clair!!!! nous sur l'autoroute ben tout le monde bloqué, donc on est descendus des voitures et on a papoté, et quand on a remonté la file de voitures pour voir ce qui bloquait, bah tous solidaires contre les 2 pauvres cons qui bloquaient tout ça c'est clair les gens sont vachement perso c'est dingue arrivée chez moi un mec planté a l'entrée du parking, ça patinait, bah direct je suis descendue de la voiture pour le pousser normal je trouve... puis bah une fois sa voiture dégagée, il m'a aidée a pousser la mienne, ça coûte rien quoi... |
Par Automne87 : le 18/12/09 à 14:28:12
Dire merci | c'est vrai que c'était la panique. Tu as bien fait pour les boulevards ils étaient complètement bloqués Je verrai ce soir en partant ils annonce une nouvelle vague de neige, dans le prire des cas 11 km c'est pas la mer à boire ce sera à pieds ? Non ce sera en voiture |
Par Gishouw : le 18/12/09 à 14:29:26
Dire merci | Mon pere était bloqué sur l'A20 pdt 3 bonnes heures, et apres Armand Dutreix avancant millimetre par millimetre, et comme il a une voiture avec propulsion arriere (ou traction je sais plus comment on dit) beh il patinait un max en montée. Et a un moment il s'est fait insulté, il etait dans une montée et y'avait un feu il pouvait pas s'arreter il est passé au rouge et donc un mec l'a traité de tout du coup mon pere est descendu lui dire que c'etait un idiot pck s'il s'etait arreté il aurait pas pu repartir et lui non plus vu qu'il etait derriere. Mais les insultes hier ca fusés ... alors que voila tout le monde était dans la meme situation. |
Par Gishouw : le 18/12/09 à 14:32:54
Dire merci | Mais place des carmes, on été 3 a poussés une voiture pour la mettre sur le coté, j'etais la seule fille me suis dévouée voyant que les 2 autres avaient besoin d'aide (personne voulait pousser -_-') Et alors le mec mais un CON !!!, deja on lui disait d'accelerer mais doucement quoi non allé que j'accelere comme un dingue pour le coup il s'est retrouvé vrmnt en travers de la route. Et aprs une fois qu'on lui a expliqué ce qu'on voulait faire, il faisait n'imp quoi en disant "aller pousser et tout", j'ai été opérée d'un bras y'a 3 mois mdr dc merde j'ai été poussé alrs que certains qui avait ni mal a un bras ni nul part regarder en riant. Mais alors celui la un vrai débile, c'est limite si j'avais pas envie de lui dire descend je vais te la garer ta voiture ^^ |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 14:33:16
automne nan puis le truc c'est que dès qu'il y a un peu de neige les gens paniquent, parce qu'ils ne savent pas conduire sur la neige... une nana devant moi, il a fallu la pousser 4 fois, a 4 endroits différents quand même, au lieu de partir tranquille en 2ème sans accélérer, ben elle accélérait a mort la morue tu m'étonnes que ça patinait donc voilà avec ma petite 106 et mes pneus morts de chez morts je suis montée partout, sauf sur le parking j'avais bien 30-35 bornes a faire pourtant puis ils annonçaient de la neige, tout le monde le savait, ben non les gens sont quand même sortis se promener, faire les courses, les magasins etc et résultat panique totale car trop de monde sur la route... je vous dis même pas le bordel sur le parking de carrefour puis on a bien vu que dès qu'il s'est mis a neiger ça tenait!!! ben non les gens ont continué a faire les magasins au lieu de rentrer chez eux et après ça sait pas conduire, et ça bloque tout le monde |
Par Gishouw : le 18/12/09 à 14:36:20
Dire merci | Mais oui au début ca roulé bien, la neige bon ca bloque en montée, apres le plus embetant c'est que ca glisse un max par endroit. Ce matin la voiture de ma mere sur la neige y'a pas eu de soucis par contre en montée la ou ca glissait ... :/ heureusement que mon papa gère moi j'aurais pas pu conduire ... |
Par Amazon87 : le 18/12/09 à 14:39:38
oui tant qu'il n'y a pas eu trop de neige, en roulant doucement et tranquillement normalement ça passait a peu près partout. mais bon y'avait trop de monde, et dès que ça a commencé a glisser ben tout le monde bloqué |
Par Gishouw : le 18/12/09 à 14:41:38
Dire merci | Oui y'en a qu'on a essayé de convaincre de laisser les voitures, on s'est fait remballés ... mais oui y'en a qui conduisés vrmnt cme des pieds alors bon ... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous