Forum cheval
Le salon de discussion

"Arreter de fumer, en fait c'est facile"

Sujet commencé par : juligi - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par fandecheval
Par juligi : le 21/12/09 à 21:53:46

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
La methode simple pour en finir avec la cigarette

D'Allen Carr

Quelqu'un a lu le bouquin ?

Mon chef vient de me le prêter, il a arreté de fumer après l'avoir lu.. bon il a repris depuis Mais sa femme, qui n'etait pas spécialement motivée pour arrêter, l'a lu aussi pour lui faire plaisir, et bien elle a arrété grace à ça, ça fait deux ans et elle n'a jamais repris !

L'auteur dit ne pas être médecin, ni psychatre ni rien.. mais il prétend avoir LA méthode simple pour arrêter de fumer facilement, sans manque.. apparement il a un taux de réussite très important, et à priori, concernant les échecs qu'il a eu, c'est dit-il parce que les personnes en questions n'avaient pas suivies à la lettre les instructions.. comme par exemple, ne surtout pas arrêter ou ralentir sa consommation pendant la lecture du livre, etc..

Bon, j'ai pas une grande motivation pour arrêter, mais justement, je me dis "pourquoi pas" on va voir s'il est si fort que ça

Voici ce qui est dit sur la page de couverture au dos du bouquin :

"Arreter de fumer, en fait c'est facile ! Cette methode définitive ne requiert aucune volonté particulière et vous arreterez instantanément de vous empoisonner à petit feu. Aussi éfficace sur les "grands" que sur les "petits" fumeurs, elle ne provoque aucun manque et n'entraine pas de prise de poids. Ce livre a déjà changé la vie de milliers d'accros du tabac dans plus de quinze pays"

Alors, quelqu'un connais et a testé ? révolutionnaire ou pas ?

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par idina : le 22/12/09 à 00:21:44

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  pareil, j'en peux plus après plus d'un an, je maintiens juste, alors un bouquin miracle, ça m'irait bien

Par lily28 : le 22/12/09 à 00:23:03

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 ouéééé, Akon m'aura bien faite rire ce soir

Par lisis : le 22/12/09 à 11:48:15

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  mais vous avez pas peur qu'il vous hypnotise et qu'ils vous volent votre cb ou un truc comme sa ? c'est deja arrivé ,?

ça par exemple c'est des mythes sur l'hypnose

t'es pas dans le coma hein, t'es disons... dans un autre niveau de conscience.

ça vous arrive de rêvasser, d'être perdu dans vos pensées ?
ben voilà, c'est ça l'hypnose

après en effet il faut un bon guide, choisir quelqu'un avec qui on se sent bien. mais on ne peut pas te faire faire n'importe quoi parce que tu es sous hypnose

Par goodnightmoon : le 22/12/09 à 11:50:12

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba à la télé ,j'ai vu un gars faire la poule sous hypnose

Par lisis : le 22/12/09 à 11:57:26

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ouais ben il le voulait bien hein, sinon ça n'aurait pas marché

Mais c'est vrai que tu peux mettre un type allongé entre 2 chaises et t'asseoir à plusieurs dessus par ex, c'est pas du trucage. Mon copain l'a fait des tas de fois. et après tu te souviens de tout bien sûr !

Par LaHaine : le 22/12/09 à 13:14:40

Déconnecté
non-fumeuse depuis ma naissance, mon chéri a arrêté du jour au lendemain sans rien du tout pour moi ... si c'est pas trop beau ça

Par juligi : le 23/12/09 à 09:08:17

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Si c'est beau
(remarque si ça se trouve il a lu le livre en cachette et ça a été révolutionnaire lol

Par 59titefleur59 : le 23/12/09 à 10:52:02

Déconnecté
Moi aussi j'ai arrêté comme çà, par amour, le jour du bac en plus Le matin j'ai dit j'arrête, depuis je refume uniquement une clope quand je suis ivre morte lol

Avec ma meilleure amie qui fumait comme un pompier çà n'a pas été évident lol (elle a arrêté pour ses grossesses, même méthode que moi ).

Par Quiche : le 23/12/09 à 11:28:19

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 "depuis je refume uniquement une clope quand je suis ivre morte lol" lol moi aussi je fume que quand j'ai picolé

Par lonestarranchcowboy : le 23/12/09 à 14:57:04

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 tien je suis curieux aussi de savoir ce qu'il y a dans ce livre, mais pas au point de l'acheter.
J'ai déjà arrêté de fumer sans le livre, et j'ai pas repris. Mais on ne peut pas dire que ça a été sans effort, facile ou qu'il n'a pas fallu une volonté du diable. C'est que dès que t'arrêtes de fumer, personne ne s'en rend compte et pire, plein de personnes te proposenet une cigarette . Faut vraiment le vouloir

Par meg.p : le 12/01/10 à 11:09:16

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 alors ??? des nouvelles de ceux qui ont acheté le bouquin ???
je me tate pour l'acheter ... je ne suis plus à ca près

Par buddis : le 13/01/10 à 12:09:34

Déconnecté
 j'ai pas acheté le livre, j'ai arreté sans AUCUNE volonté (je VOULAIS pas arreter, je précise bien pour ceux qui disent que la volonté est le seul remède c'est faux) et j'ai arreté avec le Zyban sans m'en rendre compte. Aujourd'hui je ne VEUX pas reprendre (la oui, la volonté entre en jeu) parce que je me rends compte que la clope plaisir c'est une illusion.

Je suis moi aussi curieuse de ce que peut bien contenir ce bouquin...

Par meg.p : le 13/01/10 à 12:20:59

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 tu n'as pas eu d'effets secondaires avec le ziban ?
parcequ'en general, c'est pas terrible pour bcp de gens de ce coté là

et alors ce bouquin ?? personne ne l'a acheté ou lut finalement ???

Par buddis : le 13/01/10 à 13:26:46

Déconnecté
 non zéro effets secondaires !

Juste 6 kilos de plus, comme beaucoup

Par conny : le 13/01/10 à 13:31:20

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi j'ai arreté de fumer il va y avoir 15jours!
oui je sais c'est peu mais pour moi (qui n'etait pas une grosse fumeuse dejà) c'est beaucoup!
mon secret?
bah je ne sais pas

je suis sortie fumer une cigarette après 24h sans fumer!
là, j'ai vu ma rue, les maison les voitures de travers (et promis je n'ai pas fumer des choses illicites)
je suis rentrée. je me suis posée 5min et hop! fini!
je n'ai plus touchée à une clope...

Par buddis : le 13/01/10 à 16:42:07

Déconnecté
 je peux pas faire ca moi conny lol.

Pis j'ai commencé a l'age de 14 ans (34 today) a 1 paquet par jour voire 2 ... c'était pas jouable.

Par conny : le 13/01/10 à 16:47:15

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 euh...buddis...ouais!
moi j'etais même pas à un paquet par jour...

Par Mystic2 : le 23/03/10 à 12:15:02

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 ayé finito la clope! depuis 10 jours, et ca me manque pas!
Bon ok j'en fumais 6/jours a peine mais honnêtement même s'il n'y avait pas de dependance physique il y avait une reelle dependance gestuelle!

Alors y en a d'autre?

Par westhani : le 23/03/10 à 12:36:18

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 buddis, mon mari fumait depuis ses 12 ans et était rendu à un paquet de 30 par jour, il a arrêté du jour ou lendemain, comme une preuve de sa volonté à me faire plaisir et me prouver qu'il pouvait changer....ca fait 3 ans maintenant.....mais j'ai l'homme le plus têtu du monde, capable d'une volonté hors du commun....je pense que c'est la clé.

Par Mystic2 : le 23/03/10 à 12:42:07

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mon cheri aussi a arrêté et il fumait plus d'1 paquet/jour depuis 15 ans ... A coté je suis une vrai petite joueuse!
Nous on a la plus belle des motivations...

UN PRET IMMO

Par clarie : le 23/03/10 à 13:18:50

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Le livre dit que cette méthode permet d'arrêter sans prendre de poids, or il me semble que la prise de poids après l'arrêt de la cigarette , c'est obligatoire, c'est tout simplement biologique(car la nicotine aide à maigrir il me semble, donc quand on n'en a plus dans l'organisme, on prend du poids forcément).

Moi je n'ai jamais fumé et je ne compte pas m'y mettre, mais j'aimerais bien que mon copain arrête, car ça me fait mal de le voir dépenser ses sous et se pourrir la santé pour rien !! en plus je déteste la cigarette, je crois bien que j'y suis allergique même, l'odeur est infecte, bref ce serait le bonheur si il pouvait arréter, car même si il fume à l'extérieur quand je suis avec lui, l'odeur arrive toujours à mon nez lol et c'est très désagréable pour moi ! sans parler de son appart qui pue la cigarette, quand je rentre chez moi après un weekend chez lui, mes habits puent...

Bon j'arrête ce monologue innutile mais je ne pense pas qu'il y ait UNE méthode miracle pour arréter, ça dépend surement beaucoup de chacun, ça me parait impossible qu'une méthode marche pour tout le monde(dailleurs je serais curieuse de voir quelle est cette fameuse méthode !) courage à ceux qui veulent arréter en tout cas, ça doit être super dur !

Par Mystic2 : le 23/03/10 à 13:21:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Non la prise de poids n'est pas obligée moi j'ai pas faim depuis que j'ai arrêté...

Par clarie : le 23/03/10 à 13:25:10

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 J'avais lu et entendu plusieurs fois qu'à alimentation et activité égales, un fumeur pesait 4 à 6 kilos de moins qu'un non fumeur, et que justement c'était du à la nicotine qui aide à ne pas prendre de poids
dailleurs le fait de fumer fait maigrir non ?
Mais peut être que ce n'est pas vrai dans l'autre sens du coup

Par Mystic2 : le 23/03/10 à 13:27:58

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bah je sais pas mais mon cheri après avoir arrêté lacloep 1 an n'a ni maigris ni grossis en arrêtant et en reprenant...

Par justacriollo : le 23/03/10 à 18:07:14

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai arrêté du jour au lendemain, et je n'ai jamais eu aucun manque...

Mais je pense que ça se passe rarement comme ça!!!

Par Laurette : le 23/03/10 à 18:45:08

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai testé l'arret de la clope par hypnose. Alors j'ai senti un effet étrange, aprés la séance vraiment pas envie de fumer, le soir pareil, mais le lendemain matin ... pfff j'ai repris 24h aprés l'hypnose.
J'y étais allée sans conviction et presque sans motivation. Mais même sans le gars garantissait que la méthode fonctionnait. Il a pas du réussir à toucher mon inconscient !

Par fandecheval : le 21/03/11 à 17:13:55

Déconnecté

763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde, je vous apporte mon temoignage tout frai !!

J'ai lu le bouquin en version "arreter de fumer tout de suite sans prendre de poids"

Et bien la lecture est penible car aucun style, tres pompeux, l'impression de suivre un gourou...

Mais n'empeche que quand à la fin il dit "maintenant vous allumez votre derniere cigarette" bah c'est vrai

Bon pour ma part ça ne fait qu'une semaine, mais je ne ressens aucune envie de fumer, aucun manque, meme si je suis entourée de fumeur

En fait ce livre aide à balayer toutes les fausses idées que l'addiction au tabac font naitre dans notre esprit

Le seul effort à faire est de se convaincre de la veracité des propos de l'auteur (pas toujours évident vu le style tres exagerés (à mon gout) de ses dires)

Franchement je suis satisfaite....
Je vous tiendrai au courant si je flanche ou si je tiens bon

Et franchement au prix d'un paquet de clopes, pourquoi ne pas essayer ??

Par Sita : le 21/03/11 à 17:38:26

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci

Par fandecheval : le 21/03/11 à 18:44:06

Déconnecté

763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bah ouais Sita, libre à toi de penser ce que tu veux...

Moi je partage mon experience avec vous, je sais ça fait un peu "gros" dis comme ça....

Mais je touche pas de royalties

Moi je pense que lire ce livre peut aider, d'ailleurs si tu veux sita, donne moi ton adresse en mp, jte poste mon exemplaire si tu veux le lire sans craindre de jeter du fric par la fenetre

Par laureate22 : le 21/03/11 à 18:53:39

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

J'en connait qui ont arrété avec ce livre .

En fait ça s'approche beaucoup d'une programmation neuro-linguistique !

Je l'avais commençé mais j'ai pas adhéré.

Moi j'ai arrété il y a 3 ans grace aux patchs qui eux sont remboursés ! (maintenant )

Par fandecheval : le 21/03/11 à 18:57:11

Déconnecté

763 messages

4 remerciements
Dire merci
 programmation neuro-linguistique

oui c'est un peu ça...
J'avoue que j'ai failli ne pas le finir non plus ce livre car comme je l'ai dis la facon dont c'est ecrit est tres tres lourde !

Mais (pour moi en tout cas) le jeu en valait la chandelle

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval