Les cavalier king charles
Sujet commencé par : chaussette586 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003Par chaussette586 : le 04/01/10 à 16:27:01
voila ayant acheté une pitite cavalier king charles a ma mere pour son anniversaire en septembre dernier, je voulais vous la présenté !!! Alors elle s'appelle EDEN, elle va avoir 5 mois le 7 janvier, elle n'est pas LOF, mais ce n'est pas grave car on ne la destine pas a la repro , ni au concour !! c'est une chienne vraiment adorable, qui apprend super vite et qui écoute très bien !!! au départ je n'aimais pas frocement cette race, mais depuis qu'elle est arriver a la maison, j'en suis tombé folle amoureuse !!!: !! alors prorio de CKC, venez nous presenter vos beau loulou ou louloute d'ailleur !!! |
Par hygie : le 22/07/11 à 11:37:51
Dire merci | aah tien le poste remonte !! je suis l'ancienne chaussette Donc pour un peu de nouvelle, ma petite Eden, cavalier king charles de son état, est pleine , elle attent 4 voir 5 chiots, et la mise bas est dans 1 mois !!! |
Par Maevan : le 22/07/11 à 11:41:06
Dire merci | Bonne nouvelle ! Tu nous tiendras au courant ! Je remets l'annonce sur cette page Si vous cherchez un CKC, un élevage doit se séparer de certains de ses chiens, suite à un divorce. Voici le lien de l'élevage avec les chiens en question : Lien |
Par hygie : le 22/07/11 à 12:13:53
Dire merci | oui pas de souci, je vous tiens au courant voila quelques petites photos d'eden : " alt="" /> " alt="" /> |
Par glute : le 22/07/11 à 12:45:21
Dire merci | quelles sont les raisons qui t'y ont poussé ? Faire portée une chienne n'est pas primordiale. je cite une partie de ton premier post sur ton topic "Alors elle s'appelle EDEN, elle va avoir 5 mois le 7 janvier, elle n'est pas LOF, mais ce n'est pas grave car on ne la destine pas a la repro" |
Par Vanessa14 : le 22/07/11 à 14:15:25
Dire merci | comme Glute ... NO coment ! Purée quand je vois ça je préfère sortir de ce post et me taire plutôt que d'être désagréable !! |
Par Maevan : le 22/07/11 à 14:28:57
Dire merci | Ah oui, j'avais pas vu. Je n'aurais pas pris cette décision de mon coté non plus... |
Par aline13 : le 22/07/11 à 14:34:42
Déconnecté | +1 glute ! me suis fait exactement la même réflexion et si tu pouvais éclairer ma lanterne hygie |
Par hygie : le 22/07/11 à 17:14:09
Dire merci | c'est la seul qu'elle fera car ensuite elle sera stérélisé !! Les petits sont déjà pratiquement tous réservé et j'en garde un pour moi |
Par glute : le 22/07/11 à 18:09:18
Dire merci | j'ose (mais à mon avis je rêve) espérer que des echographies cardiaques ont été réalisée sur les 2 chiens et les ascendantset colatéraux analysés pour essayer d'éviter toute syringomyelie (sur du non lof, ça risque d'être dur). La race a déjà assez de problèmes comme cela pour en rajouter... |
Par Mannick : le 22/07/11 à 23:37:24
Dire merci | Je dis comme Vanessa et Glute, ou plutôt je ne dis rien |
Par Alexandra16 : le 12/09/14 à 03:46:18
Déconnecté Dire merci | Je remonte le post! Mon type CKC (pur race, mais non enr. donc je préfère le présenter comme "type ) est maintenant rendu à 14 mois! Je l'adore, il a un caractère parfait et il est super intelligent. Voici une photo et un vidéo récent! Vidéo: Lien |
Par Vanessa14 : le 12/09/14 à 08:25:37
Dire merci | Tu as un CKC Alexandra !!! je savais pas !!! décidément on aura eu les même races ! (hafli -ckc -warmblood) Bon en tant que puriste du CKC je ne suis pas fan du modèle comment s'appelle t'il ? mâle /femelle ? |
Par Vanessa14 : le 12/09/14 à 09:27:45
Dire merci | Bon j'ai eu mes réponses via Fb c'est un mâle qui répond au doux nom de Roméo pas mal tes tours |
Par Alexandra16 : le 12/09/14 à 17:09:34
Déconnecté Dire merci | Oui voila tu as trouvé! Roméo est un petit mâle stérilisé! En fait il n'est pas à moi, mais à ma soeur. Par contre, comme il vit chez mes parents et que ma soeur est à la fac et ne revient qu'un week-end sur deux, c'est moi qui s'en occupe pas mal! Ma soeur n'avait pas un gros budget alors elle ne l'a pas pris chez un bon éleveur, mais chez quelqu'un qui a voulu faire reproduire sa femelle. Je l'ai bien conseillé contre mais bon, il est là maintenant, stérilisé et j'espère pour elle qu'il n'a aucun problèmes congénitaux! Au moins il a un caractère extra. Pour ma part le CKC est ma race préféré, mais comme j'aime bien faire les choses je vais attendre d'être 100% placé pour avoir le mien (veut pas que quelqu'un d'autre l'élève à ma place) et je vais aller le chercher dans un élevage pro éthique, j'aimerai axé agilité et avec les parents échographiés pour le coeur. Merci pour les tours! |
Par Vanessa14 : le 12/09/14 à 22:54:49
Dire merci | Ok ! |
Par pergola2003 : le 15/09/14 à 14:15:35
Dire merci | oh oh je vois cavalier king charles je pense direct a la syringomielie (ortho?) c'est tellement atroce pour les chiens ... il y a un reportage sur youtube la dessus atroce Une amie en a un ... elle n'y a pas coupé ... c'est du lof et bien le pauvre ... depuis bébé quelques mois après son arrivée on voyait qu'il y avait un soucis |
Par Vanessa14 : le 15/09/14 à 15:05:20
Dire merci | Pergola: lof n'est malheureusement une assurance contre la syringiomélie. Encore faut il que les chiens soit contrôlés, hors sa coûte trés cher (IRM) et peut le sont du coup. J'ai eu un chiot atteint mais sa n'a été décelé qu'à ses 4ans , car a l'époque c'était encore peu connu. Heureusement elle elle n'en souffre pas elle à juste une gêne . Aujourd'hui elle à 8ans et sa n'a pas évoluer davantage . Ouf |
Par pergola2003 : le 15/09/14 à 16:26:38
Dire merci | Oui dans le reportage, ils y disaient que justemet les eleveurs ne "s'emmerdent" pas tous a faire cette verification/precaution. Ce qui de ce fait continue a multiplier les soucis de malformation de la boite cranienne ... Ils notaient aussi qu'actuellement il n'y a plus que 9 souches de carlin tellement les chiens reproducteurs ont le meme sang avec les descendants et que donc limite pour certaines races dans certains pays il vallait mieux prendre un chien d'un elevage amateur non lof avec des parents pur simplement ... Ca craint tout ca Le chien de mon amie fait des crises d'epilepsie evidemment ... Et se cache quand il y a du soleil s'il n'a pas son traitement. J'ai rencontré une dame cet été, de meme elle a perdu sa chienne depuis peu a cause de cette maladie detectée tard et qui a empirée |
Par pergola2003 : le 15/09/14 à 16:28:20
Dire merci | J'ai de la chance avec mes York on a pas encore trop de soucis de santé ... meme si ma petite ne serait jamais passé au LOF puisqu'elle a une tache blanche sous poitrail |
Par Vanessa14 : le 16/09/14 à 08:47:44
Dire merci | pergola : pour la syringomiélie c'est pas que les éleveurs ne s'emmerdent pas c'est surtout que c'est HORS de prix et que sur X reproducteurs c'est vite une ruine voir impossible ... quasiment aucun éleveur ne fait le contrôle, le club ne l'impose d'ailleurs même pas en plus y'a très peut de scanne ou irm pour chiens en France ce qui ne facilite pas les choses . Mais c'est sûr que beaucoup de CKC ont des problèmes soit cardiaque, soit neurologique C'est moche , mais la race est devenu tellement à la mode et la production tellement intensive Je ne regrette pas d'avoir arrêté d'élever car même en prenant des chiens contrôlés et de bonnes lignées y'avait des pb. |
Par pergola2003 : le 16/09/14 à 09:37:57
Dire merci | Oui peut etre mais je trouve dommage quand on sait les soucis de ne pas faire plus attention |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous