Paris dog show !!
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligiPar Pitch : le 11/01/10 à 16:11:38
Par tite lizou 723 : le 14/01/10 à 11:05:44
Dire merci | Pitch : en effet c'est une fausse idée pour la machoire...car comme elle est au carré ils ont une prise bien meilleurs...d'ailleurs on apprend en mordant au malnois à ne aps prendre du bout des dents ce qu'ils font souvent...les molosses pas besoins de part la confirmité de la machoire ils ont obligés de prendre à pleine gueule...et après ça lache plus...par ce qu'en plus leur machoire est plus musclée Pis en plus la prognathie dépend du chien et de la race...le boxer ne l'est pas énromement (en comparaison d'un bouledogue anglais par exemple) athéna est quasi "dents sur dents" valeska elle est prognate de 1 demi cm environ C'est domage d'un côté pour pepper que son modèle ne plaise pas trop aux juges car on voit qu'il s'éclate en ring le petit père mais bon les juges julie risque d'avoir le même soucis avec éragone...une lignée travail en expo c'est pas très bien vu |
Par pepette : le 14/01/10 à 11:45:48
Dire merci | Han je t'ai vu là bas ! J'étais juste à côté avec les berger hollandais, ma soeur venait présenter la sienne en jeune femelle je crois ou puppy je sais plus. Pour le malou , c'est en période de séchage qu'ils sont secs comme ça, ils ne gardent que le muscle pour leur permettre de sauter plus haut, et d'être plus rapide. Remis à leur poid de forme, ils sont plus massifs et moins grand que les lignées beautée. |
Par uranie2 : le 14/01/10 à 12:32:40
Dire merci | ils sont trop supers tes ptits lous !! J'adore Enjoy-Blue, à pas vouloir se mettre sur ses 4 pattes !!! Je fonds littéralement !! |
Par Pitch : le 14/01/10 à 13:31:55
Déconnecté | Te quiero à les dents en pince elle, chez le dogo pour choper leur proie c'est mieux quand ils sont en pince qu'en ciseau normal . Pour pepper oui surtout qu'il à un super pedigree que peu on en france car ses parents sont de purs chiens anglais importés d'angleterre et que c'est le type même du CKC british ! Mon véto me demandait qui décidait du standard et comment il s'y prenne pour décider de temps de changement dans une race ... Malheureusement comme je lui disais c'est au bon goût des membres principaux du club de race, juge et qq rares gros éleveurs qui fricotent là dedans pour amener au modèle que EUX ont décidés de faire sans forcément garder le standard de base ... Comme le BF mon véto me disait qu'ils avaient sélectionné de l'hyper-type jusqu'à présent et que maintenant se rendant compte des nombreux problèmes ils reviennent à rallonger un peu les nez Nous le ckc pour le moment ils réduisent ils réduisent ils réduisent ... en + je trouve ça débile car nous on a déjà le KING charles qui ressemblent à 95% au CAVALIER du coup ceux qui aiment l'absence de Pif ils n'ont qu'a s'orienter sur cette race et laisser le pif du CKC qui il ne faut pas exagérer n'est de base pas long comparé à d'autres races classiques ... |
Par Pitch : le 14/01/10 à 13:34:15
Déconnecté | pepette : ah bon !!!! t'étais ou toi ? beuu et t'es même pas venu me dire bonjour t'étais comment? t'as une photo de toi ? j't'ai ptet vu alors !!! ahhh ok pepette pour le malou !! lizou : julie sa chienne c'est une lignée travail ? Pourtant elle est grande ?et elle est plus jolie que les lignées travail je trouve merci uranie |
Par tite lizou 723 : le 14/01/10 à 14:04:51
Dire merci | Oui oui éragone lignée 100% travail... Et les lignées travail sont PLUS GRANDES que les lignées beautés Moi perso (même si j'aime pas les malinois) je préfère les beautés...plus petits,plus compats...nez et oreilles plus courts...bref un chien plus compact et trappu,je les trouvent plus harmonieux que les lignées travail grands...fins...avec un nez de 3km et des feuilles de choux en guise d'oreilles Après oui éragone je la trouve vraiment très belle (même si je préférais sa soeur plus proche d'un standard beauté...julie si tu passes par là je t'embète ) mais éragone n'a pas finit de grandir...j'attends de voir ce qu'elle va donner adulte Car par exemple luna la maman je suis pas fan du tout (à part la couleur) le papa qui est plus compact j'aime mieux (à part la couleur ) ... mais bon on est loin de mes "amours" ... les molosses |
Par pepette : le 14/01/10 à 14:55:19
Dire merci | Il va sans dire que les lignées beautée sont plus proches du standard que les lignées travail. Même si il y a un peu de tout dans les lignées travail. Oui désolée, plus petits les lignées travail. |
Par pepette : le 14/01/10 à 14:59:59
Dire merci | Mince j'me suis encore trompée plus grands les lignées travail !! |
Par glute : le 14/01/10 à 15:05:17
Dire merci | les lignées beautées sont plus proches du standart, normal puisqu'on adapte les standarts. Mais à la base, (je ne parle pas de chiens d'agréments et de compagnie) c'est chien sont ce qu'ils sont parcequ'ils ont été sélectionnés sur leurs aptitudes à défendre, chasser, tirer des traineaux,.... si vous voyez ce que je veux dire Comment fera un terrier trop petit si il se fait attaquer dans le trou ? ou comment fera t-il pour rentrer dans le trou si il est trop grand ? Dommage que dans certaines race, ils peuvent pas faire du beau et du bon, cela dénature |
Par tite lizou 723 : le 14/01/10 à 16:18:37
Dire merci | L'éleveuse de julie qui ne fait que des lignées travail ET qui travail avec ces malinois...dit que les lignées beautés sont des "chiens chiens de canapés" et qu'un claquement de porte leur ferait peur Je veux bien qu'il y ai une différence entre les 2 types...mais bon ça reste des chiens de même race...et pour moi quand on aime une race... |
Par Pitch : le 14/01/10 à 16:40:35
Déconnecté | oui je ne vois pas pourquoi on ne peut pas avoir un BEAU et BON chien de travail à la fois ? il est si difficile que ça de sélectionner sur plusieurs critères et de conserver une taille utile à la fonction de "base" Mais chez le dogo c'est pareil ya une lignée travail ET beauté ... ben la lignée travaille j'en voudrai pas, ils sont déjà moins beaux, et surtout plus AGRESSIF (pour ne pas avoir peur de vaincre le sanglier voir le puma qu'il est fait pour chasser à l'origine ) . Bon après me direz-vous qu'il soit beau tant qu'il travaille bien on s'en fiche répondront certains ... mais bon quand on peut combiner les 2 pourquoi pas!! Chez le CKC vu qu'il n'est plus utilisé à la chasse y'a qu'un modèle "beauté" donc bon après y'a des différences de types selon que l'éleveur préfère du petit, grand, nez très court , nez "classique" . Mais c'est tout . Bof dire qu'un chien de beauté aura peur d'un claquement de porte c'est un peu bête, c'est pas parce qu'un chien ne travaille pas qu'il est peureux ça n'a rien à voir ! AUCUN de mes chiens ne sont peureux et pourtant ils n'en fichent pas une |
Par Pitch : le 14/01/10 à 16:42:59
Déconnecté | "Je veux bien qu'il y ai une différence entre les 2 types...mais bon ça reste des chiens de même race...et pour moi quand on aime une race..." oui là dessus je suis entièrement d'accord, même si dans une même race il y a des différences on aime à 100% sa race même si on préfère certains modèles à d'autres quoi ! Mais de toute façon dans une même race TOUT les modèles ne sont pas tous identiques (et heureusement) même dans la catégorie chien de salon, après par exemple chez le ckc y'a des modèles que j'aime pas du tout, dans le border idem ! |
Par pepette : le 14/01/10 à 16:51:45
Dire merci | J'ai aussi vu et entendu parler des lignées beauté chez le berger belge ( pas que le malinois ) qui sont tout sauf courageux. Par exemple jamais un BB de lignée beauté ne s'est qualifié au mondi ring. C'est ce qui est dommage quand on différencie dans une race les lignées beauté et travail. D'un côté on a la morphologie et de l'autre le caractère. Je ne suis pas une pro du mali ( ma soeur s'y connait bien plus) mais il y a aussi le problème de trop gros caractère dans la lignée travail contre de vrai mauviettes dans celle de beauté. Pitch: ce qui m'a fait te remarquer c'est que t'es loin d'être une naine ! |
Par Pitch : le 14/01/10 à 17:14:44
Déconnecté | lol oui ça c'est sur pepette mais tu m'as pas répondu tu étais OU quand tu m'as vu près du ring cavalier alors ou malou ? t'étais comment ? je sais pas si je t'ai vu ? Oui le truc c'est que je ne passe JAMAIS inaperçu et on peut me reconnaître sans même me connaître |
Par pepette : le 14/01/10 à 17:38:30
Dire merci | Tu présentais un CKC, nous on attendait juste à côté pour la berger hollandais de ma soeur. Y'avait ma fille et ma nièce chargées d'appeler le fifille qui étaient près du poteau séparant les deux pistes. |
Par tite lizou 723 : le 14/01/10 à 18:33:34
Dire merci | C'est clair qu'un caractère de vache en travail c'est bien c'est pas peureux et ça a la niak...mais alors vla le chien L'éleveuse justement à un très bon mal au travail...son soucis ??? il se jette sur n'importe quel chien qui passe à moins de 2m de lui génial Perso le boxer est un chien qui sert au travail (certe les puristes s'insurgeront de ça face à du BA ou malinois...voir même à du dob qui était pourtant adulé il y a encore quelques années ) qui a UN SEUL modèle (après y a toujours différents chiens,perso j'aime pas trop les surtypés,mais ils sont rares) et c'est un chien qui réunit physique et mental...on m'a même dit au club canin que c'est un chien de travail au même titre que le BA sauf que le boxer est plus équilibré...qu'il peut dépoter au travail et être un super chien de famille...ce qui le désavantage c'est qu'il a le poils ras donc pas de sous poils...c'est pour ça qu'il n'est pas retenue pour le travail en général. J'ai jamais trop compris cette différence beauté/travail...comme si on pouvait pas avoir les 2 dans un même chien |
Par pepette : le 14/01/10 à 18:43:23
Dire merci | Je dirai que c'est un peu comme les arabes, pour le type show, qui est maintenant assez loin du type et de la rusticité originelle. |
Par Pitch : le 14/01/10 à 21:29:36
Déconnecté | Ahh ok pepette , je vois pas qui tu es... Je présentais celui de quel couleur ? Lizou : moi non + je comprends pas qu'on puisse pas réunir les 2 qualités |
Par pepette : le 14/01/10 à 22:55:47
Dire merci | Alors celle juste au dessus d'où tu montres ta 1ère place je crois bien qu'on voit le cul d'Enjy mais pas sûre. |
Par Pitch : le 14/01/10 à 23:26:18
Déconnecté | Aaaahhh d'accord, donc t'etais du coté du ring puppy !!! Ok |
Par Saby : le 16/01/10 à 21:25:58
Dire merci | J'ai jamais trop compris cette différence beauté/travail...comme si on pouvait pas avoir les 2 dans un même chien Sincèrement, un chien de Travail tu le vois clairement... Ca demande, ça réclame...Je sais pas trop comment expliquer en fait pour me faire comprendre mais je vais tenter. Je comprend l'éleveuse de Juligi perso, car dans le Malous il y a vraiment cette différence, comme elle est aussi présente chez le BA (peut être d'autres races, mais je me focalise sur celles que je connais). Un chien de Travail et un chien de dit "canapé", mais ce n'est pas péjoratif, tout est dans le physique mais surtout a mon sens, le mental... Ma cousine Tina a une BA de Travail ! Pourtant les parents ne l'étaient pas plus que ça, mais elle, elle réclame, quémande, veut absolument se sentir utile. Tu vois ce que j'veux dire? Elle est super bonne gardienne avec ça bref, y'a de quoi exploiter chez elle, ça s'est clair ! Ben pour le Malou s'est pareil...Au club canin ou j'allais, il y avait de tout, mais l'éducateur était fan a 2OO% de Malous il en avait 5. Sur ces 5 chiens, tous n'étaient pas des malous de Travail, quand certains attendaient avec impatience le top départ pour sauter a la tronche du "bonhomme michelin ", restait attentif a la moindre demande de leur maître, pendant que les autres faisaient le tour des copains pour uniquement s'amuser ... Tu voyais clairement le Malou de travail et le Malou dit "de canapé" Je crois sincèrement que dans certaines races, bien quelles soient une seule et même race, tu peux avoir différents types de chiens, différentes morpho et différents mental. Je peux vous assurer que les malous de mon éducateurs de Travail, on avait pas intérêt a allez s'amuser a vouloir jouer a la ba-balle ou encore se vautrer dessus pour des gros calins..C'était clairement pas leur truc ! Pourtant éduquer en famille et tout le tralala..Le truc, s'est le boulot ! Les autres...Ben on en faisait s'qu'on voulait Juligi a apparemment une chienne de Travail, ben elle va se faire sacrément plaisir avec si elle aime bosser, s'est du pur bonheur, quelle doit déjà vivre au quotidien |
Par tite lizou 723 : le 16/01/10 à 21:37:22
Dire merci | Je vois ce que tu veux dire saby mais là ou ça me fais bizard c'est que chez le boxer,tu a dans un même chien un bon chien de travail...MAIS qui n'est pas une machine obnubilé par ça...il aime aussi les calins,les copains,le jeux etc tu vois ce que je veux dire Perso avec un chien qui pense qu'à bosser je me ferais chier moi mais bon ça c'est une question de goût perso Pour éragone dans ce cas moi je la mettrais plutôt dans les "chiens de canapé" c'est une tête de mule qui veut rien faire quand elle a décidée...comme une exellente chienne quand elle veut à par son naturel à mordre un peut tout (mordant développé) sinon bof |
Par Pitch : le 16/01/10 à 23:26:22
Déconnecté | Oui sa saby je vois très bien la différence mais comme on le disait avec lizou c'est dommage de pas pouvoir obtenir un chien de travail ET un chien de beauté a la fois. On a eu une beauceron avec mes parents, chienne de travail mais comme pour le boxer elle cumulait les differentes qualités a la fois, chien de compagnie de travail au besoin et belle. Ce que je reproche a certaine race c'est d'être trop omnibulé par le travail comme une forme d'autisme |
Par juligi : le 17/01/10 à 20:54:52
Dire merci | Ah merci Pitch pour les photos ! Pour avoir vu aussi certaines démos, clair que c'est impressionnant Et pareil, j'aime bien celui que t'aime bien les autres moins en effet Lizou > L'éleveuse justement à un très bon mal au travail...son soucis ??? il se jette sur n'importe quel chien qui passe à moins de 2m de lui génial Tu parle de Démon, c'est un chien issu d'un mariage non voulu entre père et fille (Ray-ban et Athéna) taux de consanguinité à plus de 60% c'est vraiment pas une référence Si tu prends les parents d'Eragone, entre le père que l'éleveuse peut se permettre de sortir de sa cage parmis un milliers d'autres chien en liberté sans le tenir, et Luna qu'en avait strictement rien à foutre du monde qui l'entourait.. et pourtant ce sont des chiens 100% mordant et travail.. on a vu pire comme chiens pas équilibré Sinon, pour ce qui est des deux lignées chez le malou, en fait, de ce que j'en sais (de part différents forum notament) les deux lignées sont allées toutes les deux dans les deux extrêmes, chacunes de leur côté en fait, les lignées beauté on finit par occulter la qualité de travail, ce qu'est le chien au départ, là où les lignées travail n'ont séléctionné que ça Du coup, d'un côté on a cherché coûte que coûte à faire du beau, et de l'autre, on a cherché à faire du bon Cependant, là où il y a un léger avantage du côté des lignées travail, c'est qu'on arrive à trouver beaucoup + de chiens de lignée travail primés en beauté, là où on trouve moins de malou lignée beauté "diplomés" en travail Et aujourd'hui, de ce que j'ai lu, beaucoup tendent à vouloir soit essayer de réunir ces deux lignées pour faire du beau et du bon, soit créer deux standards bien distincts.. la première solution etant la plus courtisée.. sauf que comme il y a une "gueguerre" entre ces deux lignée C'est pas demain la veille que ça va s'arranger à mon avis Moi perso, quand j'ai voulu un malou, je voyais du chien de travail (je ne savais même pas au tout début qu'il existait une lignée que beauté lol ) si on m'avait demandé de décrir le standard du malou d'ailleurs j'aurais sortie les traits d'un malou de travail et quand j'ai cherché sur internet, et que j'ai découvert les deux lignées.. ben y a pas j'accrochai pas aux lignées beautés d'une je les trouve trop fins/petits/poilus mdr de deux j'me suis dit si c'est pour avoir un chien de travail (à la base c'est ça) mais sans les qualités qui vont avec, c'est pas la peine du coup j'ai choisi une lignée travail, et si un jour je dois prendre un deuxième malinois, ben ça sera à nouveau de la lignée travail, sans aucune hésitation Message édité le 17/01/10 à 20:58 |
Par Saby : le 17/01/10 à 21:06:07
Dire merci | Juligi a tt dit je crois +1 ! Même avec le fait que je préfère également les lignées Travail plutôt que beautée. |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 21:35:19
Dire merci | Oui c'est vrai que dragon en plus il est consenguin...mais fait un mariage consenguin sur du boxer...t'aura pas une machine de guerre Je trouve aussi que réunir les 2 lignées serait sympa...mais comme tu dis avec la petite guerre qu'ils se livrent ça risque pas c'est dommage d'ailleurs mais bon le monde du chien Moi je dis VIVE LES BOXERS...un type de lignés...pour un type de chien parfait [Je suis déjà loin ] |
Par juligi : le 17/01/10 à 22:03:26
Dire merci | Démon et non Dragon d'ailleurs si tu te souviens bien l'éleveuse disait elle même que c'etait la misère un chien comme ça, et heureusement ils sont pas tous comme ça Pour finir, et puisqu'il est question de malous, voici une vidéo d'Haggler des loups mutin, l'un des "grands" des lignées travail (et accessoirement grand père paternel d'Eragone ) : [obj]http://www.youtube.com/v/PUMSojy4lMo&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] (bon, la deuxième partie de la vidéo ne sert pas à grand chose, et un conseil, coupez le son ) |
Par juligi : le 17/01/10 à 22:07:21
Dire merci | Bon, y a un moment où l'homme d'attaque se fait pas chopper au bon endroit mdr et là il doit se dire "je fais confiance à la combi, je fais confiance à la combi.. " |
Par tite lizou 723 : le 17/01/10 à 22:19:25
Dire merci | Rooo oui je suis HS...démon...dragon...bon c'est démon du dragon...ça va La vidéo je trouve vraiment que ça fait robotisé Mais bon de toute façon j'aime pas le mordant...mais on ne peut que saluer le dressage du chien qui est admirable |
Par juligi : le 17/01/10 à 23:05:11
Dire merci | Ben la vidéo n'est faite que sur des actions c'est sans doute pour ça que tu trouve que ça fait robotisé.. car sinon en soit non, c'est juste du dressage "à la lettre" lol.. car quand tu lance le chien en mode boulet de canon sur l'homme d'attaque, et qu'au moment propice de l'attaque tu rappelle ton chien qui revient direct et s'assoit nickel le long de ta jambe sans que toi tu ais bougé d'un millimètre.. ben moi j'dis, faut quand même que le chien super bien dressé quoi.. et ça montre aussi un certain équilibre aussi du chien Puis y a pas que du mordant pur, y a de la garde d'objet, du passage de mur, des sauts, sauts en longueur, etc.. Bon, moi je sais que je ne ferai pas de mordant avec Eragone, l'agility nous conviendra très bien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous