Devenir des chiots en animalerie ?
Sujet commencé par : Anny - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar Anny : le 21/01/10 à 11:28:21
Dire merci | J'avais déjà posé la question sur le forum mais personne ne m'avait donné de réponses alors je retente. Je suis allée lundi dans une jardinerie/animalerie. Biensûr ma fille a voulu voir les chiots (en général, j'évite d'y aller, ça me crève trop le coeur) L'animalerie semble très propre et les cages sont assez spatieuses (mais ça reste malgré tout des cages) Là je suis tombée sous le charme d'un beau petit yorkshire (ben quoi, j'aime bien, rigolez pas ) sauf que le petit yorkshire : 990€ non lof ! Un peu plus loin dans une grande cage, plusieurs "grands chiens". 1 boxer, 1 husky, 1 labrador, 1 berger allemand. Ceux là étaient déjà "grands", certainement des invendus de Noël... Par pitié, j'acheterai bien tous ces chiens... Cependant, la seule façon de ne plus assister à ce genre de choses, c'est justement de boycoter... moins d'achats, moins d'offres. Rien que les prix pratiqués nous font réfléchir à 2 fois avant d'acheter de toute façon Je ne pense pas que ces chiots viennent de pays de l'Est, qu'ils soient tous "tarés" (au sens physique du terme) ou malades. Mais il est bien certain que psychologiquement pour le chiot, ce n'est pas terrible... Quelqu'un pourrait-il me dire ce que deviendront les "invendus" ? Quand je vois le husky, le box, le lab, le berger allemand qui semblent déjà être "trop grands" "trop vieux" pour trouver preneur, pareil pour un bichon (qui n'a de bichon que le nom) qui semblait déjà "grand" ... je me pose des questions sur l'avenir de ces chiens... |
Par Hermione75 : le 21/01/10 à 15:21:49
Déconnecté Dire merci | oui pi concernant l'état de santé des chiots en animalerie , GROSSE méfiance à avoir, car ça fait plusieurs fois que je vois des pancartes dans plusieurs enseignes différentes : "nos animaux sont en bonne santé quand ils quittent notre magasin" Donc dans le genre , si ton chien crève 3 jours après l'achat , achète toi une rame de 24 paquets de kleenex pcq nous on remboursera que dalle ! |
Par MOUNIA : le 21/01/10 à 15:27:45
Dire merci | Dans une grande enseigne j'ai vu des persans en vente une copine en avait acheté un elle a eu un gros soucis de santé l'animalerie n'a rien voulu savoir elle a du faire euthanasié son chat Après enquête la provenance des chiens et chats doit être indiquée on a réussi à savoir que dans la même portée tous les chats étaient atteints de cette maladie en fait l'éleveur ne faisait pas tester ses reproducteurs car ils revendaient systématiquement à cet animalerie sans garantie J'ai vu des bengals aussi je m'en suis étonnée car j'ai eu cette race et j'ai eu énormément de mal car la chatte qui venait d'un élevage familiale est arrivée à 17 mois chez moi une vraie sauvage je n'ai pas pu la garder. La les chatons étaient vendus + de 1000euros sans être des produits exceptionnels et cette race ne semble pas convenir à n'importe quelle famille J'ai bien entendu interrogé le vendeur mais devant mon insistance le directeur du magasin est venu et m'a demandé gentiment de sortir. En relevant les noms des élevages et après enquête beaucoup d'éleveurs situés dans la région de Valence et comme par hasard là bas se situe une ancienne usine bien fermée au regard qui produit des chiens à la demande c'est à dire que les clients vont dans ce magasin demande une race qui n'y est pas vendue à ce moment là. On les met sur une liste d'attente et on produit à la demande dans ce pseudo élevage en fait à la même adresse plusieurs affixes!!! En cherchant bien mais très bien on apprendra que cette usine (moi j'appelle cela une usine) a été financé par la chaine de magasin d'animaux et qui a fondé cette chaine : 2 vétos Moi je dis la cruauté animale a encore de beaux jour devant elle... Les autorités elles le savent et ne font rien parce que finalement ses filières sont tellement bien montées qu'il faut s'accrocher pour tout relier... De toute façon un animal s'achète en élevage après une réflexion intelligente et là je pense qu'il y aurait moins d'abandons. Et puis les animalerie qui ont de superbes vitrine avec un bureau qui attend le client pour lui proposer le crédit pour acheter la jolie frimousse je trouve scandaleux! |
Par bilou78 : le 21/01/10 à 15:31:56
Dire merci | en fait nous on sait parcequ'on y est sensible, j'ai une collègue qui n'y connait rien, son fils a voulu un bull terrier, ils sont allés l'acheter en animalerie, bin oui, tu veux acheter un chien, tu vas dans le magasin qui vends des chiens, c'est aussi simple que ça. en plus elle m'a dit toute fière qu'il venait de tchecoslovaquie. par contre elle était etonnée quand le véto a dit qu'elle n'avait que deux mois, et 6 mois après elle est étonnée que son chien soit malade. c'est comme les chats, ça me fait halluciner qu'on achète un chat quand je vois toutes les annonces de chatons à donner. |
Par 4patt : le 21/01/10 à 15:48:17
Dire merci | ouai de toute façon les animaleries jouent sur l'impulsif des gents moi ces animalerie qui vendent des chat et des chiens en cages je n'y achèterais jamais rien même les aliments jouet ou autre pour moi c'est faire vivre l'animalerie et donc cautionner involontairement y a suffisamment de magasin qui vendent des articles animalier pour ne pas avoir a aller ce fournir chez ces pourrit |
Par stephy92 : le 21/01/10 à 15:50:19
Dire merci | River le mémoire et les pièces jointes ont été classés en confidentiel ça n'a donc pas pu passer à la télé |
Par Hermione75 : le 21/01/10 à 15:52:26
Déconnecté Dire merci | nan pi les prix des chiots juste "typé" en animalerie c'est ! même sans ça les articles vendus c'est juste abusé ! Pour un arbre à chat faut faire fumer la CB ! Perso j'achète que sur internet que ce soit pour les croquettes ou les accessoires et franchement j'ai eu un arbre d'1,42 m pour 47 euros fdp compris NEUF sur une animalerie en ligne . Il en vaut le double en animalerie classique Message édité le 21/01/10 à 15:56 |
Par carolinev : le 21/01/10 à 16:17:19
Dire merci | Anny , Greg a travaillé plusieurs années à Amiland ( tu connais peut-etre ) et les chiens qui avait du mal à se vendre finissaient par être solder , ils n'étaient euthanasié qu'en cas de maladie seulement |
Par Hermione75 : le 21/01/10 à 16:19:25
Déconnecté Dire merci | rien que d eme dire qu'on solde un chien pcq il a plus une bouille de bébé , ça me |
Par carolinev : le 21/01/10 à 16:20:56
Dire merci | J'ai acheté 2 de mes chiens en belgique , j'ai su par le suite par mon véto par apport au carnet de santé qu'ils venaient des pays de l'est Depuis je boycote les chiens de labas , j'achéte chez les particuliers uniquement |
Par pascale : le 21/01/10 à 16:22:07
Dire merci | j'ai acheté ma chienne en "soldes" chez son éleveuse... vu le prix d'un chiot akita ya 11 ans, ça m'a bien rendu service... |
Par pascale : le 21/01/10 à 16:28:33
Dire merci | C'est comme ci toi, tu n'etais pas fan d' un domaine, les voiture par exemple, mais que tu craques sur un model. tu vas payer, sans savoir si ailleur c'est pas mieux. " perso, pour un achat, surtt qd j'y connais rien, je me renseigne un peu.. même pour choisir un fer à lisser, j'ai un peu consulter le net... Alors, pour la voiture, j'ai fais des simulations, des tas d'annonces, des tableaux comparatifs.. pour un chien, via internet , c'est facile de savoir le prix que ça vaut.... mais c'est comme pour tt.. faut faire un effort.. 0 truffaut, un jour, on se trouve vers les "cages".. un bébé akita.. une framille trés désireuse d'avoir des infos.. un vendeur nullissime qui n'y connaissait rien du tt... la mère demande la taille adulte, le gars réponds "chien moyen" ( ce qui peut vouloir dire "taille épagneul". On s'est approché et on a montré Yodo qui était avec nous, en précisant qu'elle, c'était uen femelle, le smales font facile 5/6 cm de plus et 10 kg de plus aussi... Sont partis les gens... |
Par loulye : le 21/01/10 à 16:48:54
Dire merci | moi je croyais naïvement qu'ils étaient "bradés" qd trop agés... quelle horreur de lire vos avis... |
Par facettie : le 21/01/10 à 16:52:17
Déconnecté | Tiens je me suis jamais posé la question : perso meme si ca parait dur je boycote les animaleries j'ai pas envie de participer à ce commerce sur la misere de ces pauvres bêtes. Et ceux qui disent avoir sauver un chien de la ne se rendent meme pas compte qu'ils viennent d'engraisser un commerce pourri qui, grace a tous ces gens croyant bien faire, vont pouvoir multiplier leur usine a chiots. Ma soeur a craqué sur un chien en animalerie....... ben elle la eu plein de vers et il est hyper destructeur |
Par 4patt : le 21/01/10 à 16:56:26
Dire merci | de toute façon acheter un chiot en animalerie c'est être sur d'avoir de multiple problème par la suite entre les chiots malade, mal sociabilité, sevré trop tôt, mal entretenue faut vraiment en vouloir et de toute facon 90% de ces chiots acheté finiront inexorablement remplir les spa |
Par Hermione75 : le 21/01/10 à 16:58:01
Déconnecté Dire merci | j'ai acheté ma chienne en "soldes" chez son éleveuse... vu le prix d'un chiot akita ya 11 ans, ça m'a bien rendu service... entre payer un chien à prix cassé chez un éleveur et acheter un chien bradé dans une animalerie il y a un monde pour moi Dans le 1er cas tu as un chien qui a été suivi, sociabilisé et qui est vendu pour moins que sa valeur pour des tas de raisons autres que le profit et dans l'autre tu as un rendement économique à faire sur des "stocks d'invendus" . Pour moi ça n'a rien à voir ! C'est comme pour les chevaux : je connais une personne qui a acheté son poulain PP pur barbe dans un élevage pour 1500 euros .... aucune tare ! Juste que l'éleveur manquait de place . En gros elle l'a payée la moitié de son prix en profitant du fait qu'elle avait de la place de suite pour le poulain chez elle et que l'éleveur, lui, était coincé . Pi le poulain va être valorisé en endurance donc c'était benef' pour les 2 parties |
Par al : le 21/01/10 à 17:00:09
Dire merci | le débouché pour l'expérimentation, ça ne se fait plus trop, avec tous les contrôles que les labos ont sur le dos, c'est en train de disparaitre. enfin, je parle bien entendu du domaine qui me concerne, à savoir l'expérimentation de MEDICAMENTS vétérinaires. dans ce genre d'expérimentation, les animaux sont SPF (specific pathogen free) au minimum, dont naissance par césarienne et vie en chambre type "bulle", pour ne surtout être contaminé par RIEN. conditions malgré tout correctes si j'en crois les amis étudiants qui travaillent pour des labos comme ça, le week end, leur boulot étant de nettoyer les caisses des chats, leur donner à manger ET jouer avec eux. donc déjà, un animal venant d'animalerie est inutilisable pour leurs expérimentations (car plein de pathogènes non maitrisables) et surtout le prix des animaux SPF qu'ils achètent dépasse largement les 500€ par chiot... jcrois que pour un chaton c'était dans les 1000€ au moins... mais ce que je dis ne comprend pas les labos type cosmétiques, où là je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, mais ce que je sais c'est que la DSV fait de plus en plus de contrôles et que ce genre de pratiques ne seront surement plus possibles à terme. |
Par mihakeeper1 : le 21/01/10 à 19:04:14
Déconnecté | Le devenir des chiots est une question essentielle, bien entendu, mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle je suis contre les ventes en animalerie... Déjà, un pseudo éleveur qui vend ses chiots par le biais d'une animalerie, ça veut tout dire sur son compte... Si ses chiots ne représentent qu'un paquet de fric, inutile de dire que c'est exactement la même chose pour les mères qui deviennent des "mamelles" sur pattes. Et perso, je m'inquiète beaucoup plus de ces chiens là que des chiots qui, bien souvent, trouvent famille (pas toujours bonnes mais ça...) et ont une chance d'avoir une vraie vie de chien. Il y a peu, j'ai fait une recherche sur les "puppy mills" sur Youtube et ce que j'y ai trouvé m'a dégoutée à vie sur ce genre de trafic. Et je ne parle pas des Pays de l'Est, mais bien des Etats-Unis... Et même s'il est peu probable de trouver des "industries" d'une telle ampleur par chez nous, je ne doute pas que certains utilisent les mêmes méthodes... mais à plus petites échelles. Je vous mets quelques liens mais ne cliquez que si vous savez supporter les images dures (autrement dit : âmes sensibles s'abstenir) : Une intervention en Arkansas : 100 chiens et quelques autres animaux. Lien 300 chiens sauvés en Caroline du Nord. Lien 500 au Texas Lien Vente aux enchères des "reproducteurs" Lien Petit résumé pour ceux qui ne préfèrent pas regarder : Après les poursuites légales (qui durent de 1 à 3 ans) et sur décision de justice, les membres de l'association se rendent dans les Puppy Mills afin de récupérer les chiens... Ils y trouvent en général : - Une puanteur accablante qui les oblige à porter des masques : odeur d'ammoniaque, d'urine, de selles... Certains chiens sont en contact avec ces odeurs depuis de nombreuses années et les chiots qui y naissent également - Des chiens maigres et déshydratés - Des chiens dont les poils ne font plus qu'un avec leurs excréments, leur urine et de la boue. Cela forme des plaques qui nécéssite un rasage complet de l'animal. - Des pattes blessées (coussinets en sang à cause des barreaux du bas des cages) et des ongles non limés naturellemennt (les chiens n'ayant pas la place pour marcher régulièrement... et encore moins courir) - Des chiens ayant peur du contact avec les humains (mais qu'est ce qu'ils comprennent vite que finalement, c'est pas si mal que ça les caresses) - Des chiens soit abattus (résignés) ou souffrant du tic de la cage (tourne dans tous les sens, quand il le peut...) Et j'en passe, et j'en passe. Le pire, dans cette histoire, c'est que la plupart des gens condamnés déménagent tout simplement dans un autre Etat pour recommencer... Bref, des animaux en animalerie, il ne faut certainement pas m'en parler... |
Par Rivermist : le 21/01/10 à 19:08:32
Dire merci | oui il y a encore des etats ou certains s en tirent a bon compte... mais dans de nombreux etats les grande enseignes et animaleries ne vendent pas de chiens, chats et perroquets et organisent des journees d adoption... |
Par 4patt : le 21/01/10 à 19:12:34
Dire merci | oh mais sa existe ca les fermes de chiens en france meme si c'est clandestin il y avait eu un reportage a 30 millions d'amis ou justement plusieurs assos c'était entraider pour démanteler la ferme et honnetement c'était horrible a voir les chienne étaient empilé les unes avec les autres dans de minuscule cage y avais des chiot mort au milieu des vivant etc...... |
Par Rivermist : le 21/01/10 à 19:18:05
Dire merci | oui ca existe, et ca existe encore dans les pys de l est, et ou en plus les chiens sont transportes dans des conditions lamentables... |
Par mihakeeper1 : le 21/01/10 à 19:21:14
Déconnecté | River, d'après ce que j'ai lu, ça persiste surtout dans le Midwest... à croire que c'est une tradition |
Par Pitch : le 21/01/10 à 20:10:06
Déconnecté | la chienne qu'on à adopté à la spa pour mon oncle était une chienne acheté dans une animalerie et venue des pays de l'est ! Pucé au niveau des homoplates !!!!!!!!! puce "Boch" ! c'est une chienne complètement perturbée et agressive à manipuler avec délicatesse si tu veux pas te faire bouffer |
Par tite lizou 723 : le 21/01/10 à 22:35:10
Dire merci | J'ai pas tout lu...mais oui les chiots devenus trop grands ça préfère les euthanasier que de les garder et fournir la bouffe Y a pas PIRE que les animaleries Et quand je te lis stephy avec ton faux achat de husky ça ne métonnes pas j'avais eut le coup une fois avec un couple qui craquait pour un jack...le vendeur décrivait ça comme le parfait chien chien de canapé...j'étais tellement outrée que je lui ai dis devant le couple ces 4 véritées sur le chiens...sur ces méthodes...et sur la qualité et le prix des chiots présents ! ! ! il était super furax et le couple du coup est partit j'étais trop fière de moi |
Par Jesss13 : le 22/01/10 à 08:52:23
Dire merci | Un jack un chien de canapé .... Qu'est ce qu'ils diraient pas pour vendre |
Par arwen73100 : le 22/01/10 à 12:45:55
Dire merci | Je vais surement me faire huer mais tant pis je me lance ! Alors moi l'année prochaine je voudrais faire un BTSA pour bosser en animalerie-jardinerie. Tour d'abord, je rejoint vos avis concernant les chiens et chats en animalerie et le traffic des pays de l'est. Et au grand jamais je n'accepterais de bosser dans ce genre de chaine, je préferais prendre un poste dans un jardinerie et ne plus voir d'animaux dans ces cas la ! Après si les chiens venaient de bons élevages et que les vendeurs étaient compétents, ça serait une autre histoire. Par contre moi j'aimerais bosser dans une animalerie de vente de rongeurs et poissons. Et sur ce sujet je ne rejoins pas vos points de vue. En effet, je ne vois pas en quoi ils s'occupent mal de leur animaux ? Les cages (ou aquarium) sont faites tout les jours, les animaux ont une vie sociale, de la nourriture ... Puis, ces animaux vont bien vivre dans une cage tout leur vie donc pour moi en animalerie ils sont quand même bien entretenus ! J'ai toujours acheté mes animaux en animalerie et je n'ai jamais eu de soucis ! De plus, je me vois pas aller à la recherche d'un élevage pour m'acheter une gerbille. Déja y en a pas beaucoup et je me vois pas me tapper 2 h de route pour une gerbille a 7 euros qui a vécu dans une cage comme celles en animalerie... Du moment où les animaux sont bien entretenus et les vendeurs compétants qui si connaissent et cherchent à orienter les gens vers des animaux qui leur correspond... Je suis ouverte à vos avis par contre ! |
Par facettie : le 22/01/10 à 13:03:24
Déconnecté | arwen le soucis des ronguerus et le meme que celui des chiens et chats : la question est la provenance de ces animaux meme rongeurs...viennent ils d'elevage intensifs ? viennent ils de petits eleveurs amateur ? comment sont traité les parents ? Ensuite y a le soucis du respect des sexes en animalerie : combien de fois ai je vu des rongeurs males ,femelles tous ensembe souvent bien trop nombreux par cahe ou plutot par "aquarium", tous les uns sur les autres, certains crevant de chaud j'en passe et des meilleurs |
Par Mystic2 : le 22/01/10 à 13:11:08
Dire merci | Par contre moi j'aimerais bosser dans une animalerie de vente de rongeurs et poissons. Et sur ce sujet je ne rejoins pas vos points de vue. En effet, je ne vois pas en quoi ils s'occupent mal de leur animaux ? Les cages (ou aquarium) sont faites tout les jours, les animaux ont une vie sociale, de la nourriture ... Puis, ces animaux vont bien vivre dans une cage tout leur vie donc pour moi en animalerie ils sont quand même bien entretenus ! J'ai toujours acheté mes animaux en animalerie et je n'ai jamais eu de soucis ! De plus, je me vois pas aller à la recherche d'un élevage pour m'acheter une gerbille. Déja y en a pas beaucoup et je me vois pas me tapper 2 h de route pour une gerbille a 7 euros qui a vécu dans une cage comme celles en animalerie... Ouhla... Bon j'fais partie de celles et ceux qui ont fait des kilomètres pour 2 cochons d'inde... pourquoi??? 1. Mes cochons d'inde ont des robes rares que les vendeurs en animalerie ne soupçonnent même pas... 2. Ils sont habitués depuis tout petits à manger des legumes et du vert FRAIS et ca en animalerie... niet, combien de fois ai-je entendu: "SURTOUT pas de legumes ni d'herbe juste des granulés...." bien bien bien... 3. La VIT C combien de cochons d'inde d'animalerie ont droit tous les jours a un apport en VITC??? ils n'ont pas de legumes, et certainement pas de gouttes... donc ca s'annonce mal... 4. J'ai payé moins cher mes cochons d'inde "de concours" PURES et avec un beau modele que ceux qu'on retrouve en animalerie... Pour moi, les vendeurs en animaleries sont des vendeurs... L'autre jour j'ai du aller gueuler car une elaphe de 3 ans a mangé un de ses congénères trop petits pour vivre avec elle... Mon plaisirs c'est les mettre a l'amande |
Par arwen73100 : le 22/01/10 à 13:12:27
Dire merci | Après ça dépend de l'animalerie aussi, la tout le monde est mis dans le même panier les bons comme les mauvais. Franchement quand je vais à mon animalerie, je ne vois pas d'animaux trop nombreux dans les cages, ni de maladies, ni de morts ... ILs sont aussi bien que chez moi! Après je ne connais pas l'originie. Vais me renseigner d'ailleur sur ce sujet car je vais aller y faire un petit stage pour voir un peu mieux la vie en animalerie. Je verrais ainsi si tout est aussi noir qu'il n'y parait sur ce post. |
Par Pitch : le 22/01/10 à 13:14:32
Déconnecté | j'avoue que pour les rongeurs ça me chagrine moins que pour un chat ou un chien Même si mystic à raison dans se qu'elle dit |
Par Mystic2 : le 22/01/10 à 13:14:55
Dire merci | Franchement quand je vais à mon animalerie, je ne vois pas d'animaux trop nombreux dans les cages, ni de maladies, ni de morts ... ILs sont aussi bien que chez moi! Mais bien entendu que non... ils n'ont AUCUN moment de calme la journée... |
Par arwen73100 : le 22/01/10 à 13:15:06
Dire merci | Après si tu veux un coloris spécial et des lignées spéciales c'est normal que tu te tourne vers des élevages spécialisés et fasse des km... |
Par arwen73100 : le 22/01/10 à 13:16:04
Dire merci | Après si tu veux un coloris spécial et des lignées spéciales c'est normal que tu te tourne vers des élevages spécialisés et fasse des km... |
Par Mystic2 : le 22/01/10 à 13:16:10
Dire merci | "j'avoue que pour les rongeurs ça me chagrine moins que pour un chat ou un chien Même si mystic à raison dans se qu'elle dit " Parce qu'on y est plus "habitués" et puis aussi parce qu'un rongeur dans la tête des gens c'est pas super actif hors de sa cage... |
Par facettie : le 22/01/10 à 13:16:26
Déconnecté | ben oui ca depend des animalerie mais j'en connais peu qui savent combien de place a besoin un rat pour se sentir bien, qu'il ne faut pas mettre male et femelle ensemble (quand ils savent faire la difference) qu'on ne prend JAMAIS un rat ou une souris par la queue, qu'on met pas 40 souris ensemble avec UNE roue etc etc.... |
Par Mystic2 : le 22/01/10 à 13:17:45
Dire merci | Après si tu veux un coloris spécial et des lignées spéciales c'est normal que tu te tourne vers des élevages spécialisés et fasse des km... Non c'est pas ca... quand je vois les cas de malocclusions dentaires des chons d'animalerie a cause de carences en Vit C ca fait flipper... Et puis je boycotte aussi |
Par vallon63 : le 22/01/10 à 14:29:56
Dire merci | Je suis choquée par votre post ! C'est fou, j'irai même pas imaginer acheter un chien ou chat en animalerie ! Je croyais même comme d'autre que c'était interdit ! Je préfére aller à la SPA ou acheter à des éleveurs sérieux (et là encore faut bien les choisirs !) En tout cas grâce à vous même si c'est pour un hamster ou un chonchon j'irais voir ailleurs s'il n'y a pas des éleveurs. Ce que je trouve bête c'est que pour moi par exemple acheter un hamster en animalerie c'était presque normal, je pensais bêtement que la plupart venait de personnes aillant des portées non décidées tout en sachant que ça ne suffirait évidemment pas. Mais déjà à chaque fois que je passe dans une jardinerie je ne peux pas m'empêcher de regarder l'état des animaux ... Bon quand même je précise j'ai jamais acheté dans ce genre de truc ! Le seul hamster que j'ai eu c'était pour mon anniv' et il venait d'une portée d'un de mes amis, et la seule souris que j'ai eu c'était aussi une amie (ben c'était pas mieux qu'en animalerie jours plus tard je me suis retrouvée avec une portée ) Et mes chats sont tous des rescapés, des non voulus, des tous maigres sauvés de la mort trouvés dehors ou venus d'eux même. Quand aux chiens, ben même si ce ne sont que ceux de mon chéri ils viennent tous d'élevage qualifiés et sont pratiquement tous de parents champions de France, voir plus ! Sont Barzoï est même bradé car trop grand et c'était un des derniers mais c'est un super chien ! |
Par bilou78 : le 22/01/10 à 16:21:22
Dire merci | mais c'est vrai qu'on se scandalise pour les chiens et les chats mais on trouve ça normal pour les lapins ou les poissons. il y a t il des éleveurs de hamster ou de poisson ? peut on trouver à la spa des hamsters ? j'ai jamais osé aller à la spa, je trouve ça trop triste |
Par facettie : le 22/01/10 à 16:30:26
Déconnecté | des eleveurs de rongeurs, poissons ? oui bien sur qu'e ca existe. Des rongueurs en SPA je ne pense pas par contre y' ades assos de "sauvetage" Message édité le 22/01/10 à 16:34 |
Par 4patt : le 22/01/10 à 18:51:57
Dire merci | des éleveurs sa existe mais il y a quelque année sans internet ben c'étais pas simple de les trouver ceci dit je pense vraiment que l'entretient des animaux de type rongeur dépend vraiment de l'animalerie autant j'en aurait jamais acheté a city*** grande chaine d'animalerie mais a botanic qui est une jardinerie ben honnetement l'entretient était du top tonnerre les gamelles toujours pleine avec des aliment complet venant de leur magasin bref no souci quand tu demandes un mâle ben il te donne un mâle et pas une femelle moi je n'hésiterais pas a en racheter la bas alors après quelque fois y a beaucoup d'animaux dans une cage mais bon quelque fois c'est pas beaucoup mieux chez les gens qui achètent une mini cage ou la pauvre bête ne peux rien faire |
Par idina : le 22/01/10 à 19:16:41
Dire merci | Et bien pour ma part, autant chiens et chats en animalerie, non, autant j'ai cherché des lapines pour mes filles, et fallait faire 150 bornes pour trouver un éleveur ... ou prendre un élevage qui t'expédie l'animal en chronopost (cherchez l'erreur ...) Nous avons la chance d'avoir une animalerie sérieuse et indépendante pas très loin, j'ai commandé 3 mois à l'avance les types, couleurs et sexes des deux bestioles, et je les ai eu telles que je les voulais, elles sont arrivées à plus de 2 mois, vaccinées ... Nous y achetons aussi les poissons et coraux de l'aquarium de zhom, ils sont d'excellent conseil et savent prévenir quand il ne vaut mieux ne pas acheter ^^ |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous