Forum cheval
Le salon de discussion

Cuiseur vapeur

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par blue62 : le 25/01/10 à 21:49:38

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 je m'interesse de plus en plus a ca .
de plus je veux perdre un peu de poids,et je me dis que les legumes ,viandes et poisson vapeur ca peut etre pas mal.
qui en a ?
c'est long a cuire ?
le gout est bon je me doute qu'il faut bien arranger la nourriture avec des aromates etc...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par blue62 : le 25/01/10 à 22:01:43

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 et je suis meme preneuse de recette et astuce
comme c'est bientot mon anniv je pense me faire offrir ca

Par blue62 : le 26/01/10 à 09:36:31

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 personne

Par facettie : le 26/01/10 à 09:44:20

Déconnecté
 moi j'ai un cuiseur vapeur qui a plusieurs niveaux. Alors ca marche bien mais j'avoue ne pas vraiment l'utiliser a tort je sais

Par electraztar : le 26/01/10 à 09:49:40

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Perso j'ai découvert un truc magique par contre ça marche pas si tu as une famille de 15 personnes à nourrir ^^
C'est les cuits vapeur qui vont au micro onde !
ça accélère vraiment la cuisson des légumes par exemple pour les pommes de terre ça prend 6min environ !
J'trouve ça vraiment pratique quand on veut manger bien mais qu'on a pas trop le temps.
J'ai déjà cuit du poisson dedans mais bon j'préfère quand c'est grillé à la poele donc j'ai pas réésayé, mais sinon ça cuit normalement et comme tu dis avec des herbes ça doit être top.

Voilà à quoi ça ressemble :

Tu peux tout faire cuire en meme temps.

ça existe en papillotte aussi mais jamais testé...

Ya un petit livret de recette fourni avec

Par 59titefleur59 : le 26/01/10 à 15:18:22

Déconnecté
J'ai un cuit-vapeur...
Je ne met pas plus de temps qu'à faire la cuisine classique et même... C'est bien pratique!
Je met tout dedans, avec des épices, la cuisson çà dépend mais je met rarement plus de 30 mn, et rien à faire, tout se fait tout seul.

Il fait 3 étages le mien, c'est bien pratique! Et les aliments ont vraiment bon goût en plus d'être préservés!

Par facettie : le 26/01/10 à 15:24:44

Déconnecté
 titefleur par mp ou meme ici j'aimerais bien quelques recettes et quelques regles de cuisson car mon cuit vapeur est comme le tien et mis a part les pommes de terres je n'y cuit rien

Par lucky66 : le 26/01/10 à 15:25:11

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 Sinon, si tu ne veux pas investir et acheter un truc qui prend une place folle, tu peux acheter une marguerite : c'est comme une passoir en plastique que tu poses au-dessus d'une casserole d'eau bouillante.

Par 59titefleur59 : le 26/01/10 à 20:33:30

Déconnecté
Bah c'est pas compliqué, moi j'ai pas de recette de base (je fais juste mes sauces à part, des classiques, quand je veux de la sauce, sinon je récupère le jus de cuisson).

Tu mets tes viandes ou poisson en haut, les légumes en bas et hop... (quand c'est des légumes longs à cuire, juste mettre le second panier après). Un peu d'épices selon tes goûts...

Et c'est ainsi qu'un saumon avec du thym, et des pommes de terre deviennent un super plat par exemple! Et des combinaisons tu en as à l'infini.

Souvent, je met légumes, viande (en option, j'en mange pas à tous les repas)... Préparation simple, çà cuit tout seul, pas besoin de surveiller et les saveurs

Par blue62 : le 26/01/10 à 20:39:05

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 super je vais demander ca pour mon anniv
merci les filles

Par facettie : le 27/01/10 à 10:50:33

Déconnecté
 tutefelur j'ai buen envie de tenter j'ai du poisson a faire du saumon entre autre et tu fais quoi comme sauce ?

Par Maevan : le 27/01/10 à 10:52:34

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Le cuit vapeur micro-onde rentre dans tous les micro-onde ?

Par ashtraygirl : le 27/01/10 à 10:54:11

Déconnecté
 c'est très chouette! je suis étudiante, et je mets mon cuiseur en route avant d'aller en cours, avec plein de trucs dedans: légumes, viande... j'ai pas encore testé les pâtes par contre.
ça coute pas bien cher comme machine, ça vau vraiment le coup!

Par electraztar : le 27/01/10 à 10:57:07

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Maevan, c'est à dire ? tu parles en taille ? parceque 'est assez standard... ou alors par rapport à la matière ? c'est une partie en silicone et une autre en plastique dur mais qui va au micro onde donc je vois pas trop pourquoi ça irai pas dans tous les micro ondes

Par aline13 : le 27/01/10 à 11:19:43

Déconnecté
 j'en ai un depuis quelques années, et là il est sur le point de décéder...

du coup, je vais en demander un autre pour mon anniv' !

c'est super pratique, ça cuit tout seul, pas besoin de surveiller et les saveurs c'est....

Par Maevan : le 27/01/10 à 11:21:31

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 oui oui en taille. J'ai un micro-onde premier prix qui est assez petit. Donc je me demandais si ça rentrais. Je vais tester je pense !

La cuisine à la vapeur, c'est booooon !

Par electraztar : le 27/01/10 à 11:26:51

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 maevan voici les dimensions du premier que j'ai montré : 25 x 13,5 x 21 cm
mais si tu es seule tu peux prendre un plus petit modèle en papillote sinon j'ai vu que yavais d'autre forme aussi.

Par facettie : le 27/01/10 à 11:27:28

Déconnecté
 ben demain c'est saumon vapeur et ses petits legumes

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 13:00:29

Déconnecté
Tout et n'importe quoi comme sauce, je fais! Dans tous les bouquins de cuisine tu peux en piocher et faire des petites expériences! Moi je fais surtout des sauces que je prends dans des livres pour les allergiques.

Par exemple un saumon avec une sauce citronnée Mais j'en fait avec des laits végétaux, etc...

Ce midi j'ai mangé une bête salade avec des pommes de terre vapeur, j'ai fait une vinaigrette avec de l'huile de colza... Simple pour quand je suis seule (ma fille n'aimant pas les patates, je lui ai fait des pâtes, et comme moi les pâtes je peux pas et que je ne veux pas l'en priver... Cà fait 2 menus simples pour nous deux et ce soir on fera de l'éllaboré pour nous 3).

(à savoir que chez nous on mange de la viande une fois par jour maxi, et on alterne avec du poisson, çà simplifie largement les choses).

Par facettie : le 27/01/10 à 13:03:50

Déconnecté
 oki j'ai vu une bonne recette de saumon vapeur je tenterais demain soir . Perso je fais des escalopes de dinde en papillote au four ben en fait je peux les faire direct pas mon cuit vapeur en fait non ?

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 13:16:32

Déconnecté
Oui, tu peux tout cuire dans un cuit vapeur, même de la viande!

Par facettie : le 27/01/10 à 13:18:35

Déconnecté
 et le principe et le meme quand papilotte du coup ?

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 13:25:50

Déconnecté
Pas besoin de mettre de l'alu ou du papier autours, c'est le même type de cuisson.
Tu mets tes ingrédients comme çà, et basta, c'est tout simple!

Par facettie : le 27/01/10 à 13:29:21

Déconnecté
 oui oui je me doute mais je viens de realiser qu'en papilotte au four ou en cuisson vapeu c'etait pareil et dire que je me faisais chier avec mes papilottes alors que j'ai un cuit vapeur

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 13:35:06

Déconnecté
T'inquiètes, nous aussi on s'est dit çà

Par facettie : le 27/01/10 à 13:37:36

Déconnecté
 je pense que ca va devenir mon nouvel allié : mais comment tu le detartre

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 13:40:29

Déconnecté
Au vinaigre blanc, tout simplement!

Par blue62 : le 28/01/10 à 07:41:44

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
ca y est j'ai investi aussi je vais essayer tout ca ce midi
au menu saumon et petit legumes miam

Par facettie : le 28/01/10 à 09:38:09

Déconnecté
 hier recette au cuit vapeur

filet de merlan, courgette, tomate, citron accompagné de riz et pour mon homme une sauce au beurre citronné.

alors franchement pratique, tu mets tes legumes, ton poisson, tes epices et programme le temps de cuisson et c'est tout : rien a surveiller, une vaisselle reduite (pas de casserole, poele etc et en plus a la fin de la cuisson ca maitient au chaud.

Au gout : alors effectivement les saveurs sont presentes, les legumes croquants. N'empeche qu'il manquait un petit truc.

Donc ma question peut on ajouter des "epices" dans l'eau de cuisson directement. Par exemple j'adora la sauce soja, puis je en mettre un peu dans l'eau de cuisson ?

Par CathyB : le 28/01/10 à 11:13:42

Déconnecté
 J'en ai un électrique au fond d'un placard.J'ai du m'en servir deux fois.
Je trouve ça très long à cuire, et très fade à manger... Même si on sale avant, ça n'a aucun gout.
J'ai essayé les épices sur les légumes, le citron sur le poisson, j'ai toujours l'impression d'avoir un truc sans gout dans mon assiette au final.
Ou alors, il faut mettre de la sauce après coup, et là, le bénéfice diététique laisse fortement à désirer...

Par facettie : le 28/01/10 à 11:59:16

Déconnecté
 Cathy lon a cuire ? pour un poisson, 2 courgettes, une tomates j'ai mis 20 min

Sans gout ? non la j'avais bien tout les saveurs mais oui quand je dis qu'il manquait un petit quelque chose c'est que c'est vrai c'est plus fade que cuit avec de la matiere grasse

Par 59titefleur59 : le 28/01/10 à 16:31:15

Déconnecté
Tu peux épicer directement tes aliments.
Sinon moi je met un bac à l'intérieur avec une sauce que je prépare, et je fais chauffer avec.

Mais le truc, surtout, c'est de prendre de VRAIS bons fruits et légumes, là... Pas besoin de mettre trop d'assaisonnement (après moi je suis aussi désintoxiquée du sel, du sucres et des merdes du commerce, alors forcément, j'apprécie).

Par facettie : le 28/01/10 à 16:33:54

Déconnecté
 oki oki hier j'ai epicé direct les aliments mais je me suis dis qu'on pouvait peut etre faire "infuser" directement des épices ou condiments dans l'eau de cuisson. J'ai pensé au cube bouillon ou truc du genre

Par 59titefleur59 : le 28/01/10 à 16:37:32

Déconnecté

A moins de faire un plat cuisiné en sauce avec ton cuit-vapeur, non. Mais là faut faire appel à tes recettes classiques, convertir, tester, oser...

Moi je prend parfois une sauce chinoise toute-faite adaptée à mes problèmes, et je la cuit avec la viande. Mais c'est rare, les sauces préparées, je ne les supporte plus (trop grasses, trop sucrées, trop salées, etc...).

Tente une quinzaine de jours une cure de désintox sel-sucre-graisses saturées, et regoûte, tu pourrais être étonnée, le goût çà s'éduque

Par facettie : le 28/01/10 à 16:41:33

Déconnecté
 oki oki je compte me trouvrer un livre de recette a la vapeur. Parce que je ne sais pas encore ou mettre chaque aliment en fonction de sa durée de cuisson.

Hier franchement : le truc qui m'a le plus convaincu c'est la simplicité, le truc a revoir c'est la saveur presente mais pas assez a mon gout . A mon avis je vais experimenter

Par CathyB : le 28/01/10 à 16:52:49

Déconnecté
 Ben 20 minutes, je trouve ça long par rapport à ce que je fais normalement.
J'avoue que je déteste cuisiner, alors soit ça passe rapidos à la poelle, soi au micro-onde. Donc, j'ai des légumes tous prêts, surgelés, et je trouve que ça va beaucoup plus vite. Chez moi, la cuisine, c'est 10 minutes maxi, sinon, je m'énerve.

En plus, les légumes sans épices, ça n'a aucun gout... En général, je rajoute au moins de l'ail, ou des oignons, et un truc style piment ou paprika. Je ne peux pas avaler les légumes natures, ça ne passe pas...

Pour le reste, je suis essentiellement carnivore, et la viande vapeur, ça ne va pas...

Du coup, le cuit-vapeur, il partira à la prochaine brocante. Encore un achat inutile.

Par facettie : le 28/01/10 à 16:56:01

Déconnecté
 Cathy ben faut les epicer tes legumes dans le cuit vapeur tu peux le faire. Et en ce qui concerne le temps ben 20 min a rien faire moi ca me convient parce qu'en preparation j'ai du mettre 5 min le reste ca cuit et tu laisse faire donc pdt ce temps j'ai pu faire des trucs que je peux pas faire en temps normal car je devais surveiller la cuisson des plats

Et un gain de temps en vaiselle. Donc au final un gain de temps en tout.

20 min de cuisson pdt lesquelles j'ai pu prendre un lessive, prendre un douche.

Et au final j'avais tout bouclé a 10 h au lieu de 11 h

Par 59titefleur59 : le 28/01/10 à 17:36:06

Déconnecté
La viande je la cuit à la vapeur, c'est excellent!

Après la poêle et le micro-ondes, c'est bien, mais déjà çà rend pas pareil, çà restitue pas autant de vitamines et en plus c'est pas super top pour la santé (la poêle et la chaîne de maillard, et le micro-ondes pour l'instant c'est pas officiel mais il y a des doutes de longue date sur son inocuité... Puis la bouffe au micro-ondes, beurk).

Moi, faignasse de la cuisine... Bah j'aime bien le cuit-vapeur. Je fous tout dedans, pas besoin de surveiller la cuisson. C'est bon, c'est sain.

Par lisis : le 28/01/10 à 18:19:19

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un truc comme ça :

Y'a 2 étages aussi, j'adore, je m'en sers souvent
Les légumes vapeur moi je trouve ça super bon, avec juste un peu de sel, beaucoup de poivre, et un filet d'huile parfumée (sésame, noix, colza, noisette, bref une huile qui a du goût quoi). Après je comprends qu'on n'aime pas...
le poisson à la vapeur, c'est super aussi, par contre la viande j'ai jamais testé mais ça me dit rien de rien

Par 59titefleur59 : le 28/01/10 à 19:41:54

Déconnecté
Moi non plus, bah franchement c'est bon! (et pourtant les grillades... C'est mon péché mignon!). Enfin moi j'aime bien! La première fois j'étais dubitative, surtout pour du boeuf, j'ai pas regretté. Je fais souvent des aventures culinaires (si je vous dis que j'ai fait un gateau à la carotte cette semaine, et qu'il était excellent lol).

En fait çà nous semble bizarre car on a pas l'habitude. Mais chez les asiatiques c'est courant, d'ailleurs pour celles qui apprécient d'aller dans les resto asiatiques, vous en avez sans doute mangé sans que çà vous semble bizarre.

Les paniers, jamais testé mais j'aimerais car je trouve çà d'un chic pour servir à table!

Par facettie : le 29/01/10 à 09:31:28

Déconnecté
 moi j'adore la cuisine en wook par contre : hier mon homme a preparé un wook nouille chinoise, saumon, courgette, tomates huuuummmmmmm

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval