Forum cheval
Le salon de discussion

Cuiseur vapeur

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par blue62 : le 25/01/10 à 21:49:38

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 je m'interesse de plus en plus a ca .
de plus je veux perdre un peu de poids,et je me dis que les legumes ,viandes et poisson vapeur ca peut etre pas mal.
qui en a ?
c'est long a cuire ?
le gout est bon je me doute qu'il faut bien arranger la nourriture avec des aromates etc...

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par CathyB : le 29/01/10 à 10:28:28

Déconnecté
 Mouais... Ben tant mieux si ça te plait, moi, rien à faire, ça passe pas.
J'ai retenté un poisson hier soir, c'est parti à la benne après 2 bouchées... Rajouter les épices ensuite, ça ne donne pas de gout en profondeur, et si je les mets avant, elles se dessèchent sur le morceau et ne pénètrent pas.
Poubelle ou brocante, ça ne fera qu'un truc de plus, pseudo-diététique qui passe à la trappe... Il en faut pour tous les gouts.
Les vitamines, je vis bien depuis 40 ans sans forcer dessus, pas de raisons que ça change.

Par facettie : le 29/01/10 à 10:31:11

Déconnecté
 Cathy ben ecoute c'est vrai il en faut pour tout le monde

Par 59titefleur59 : le 29/01/10 à 13:01:16

Déconnecté
Oui mais tu mets quoi comme épices?
Si c'est les machins désechés de grande surface, oui pas étonnant que çà n'ait pas de goût.

Mais sinon il en faut pour tous les goûts! Ce serais pas drôle sinon!

Par blue62 : le 04/02/10 à 13:33:36

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 et les legumes viandes et poissons congeler vous avez deja essayer ?

Par aikimy : le 04/02/10 à 14:06:10

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suivais le post depuis le début car au régime et aimant les légumes ... j'envisageais d'acheter un cuiseur vapeur électrique.

Finalement j'ai acheté le genre de casserole montré par electratzar ... pour le micro-ondes.

Cout : 8 €. J'ai cuit des pommes de terres et des haricots verts (princesses) et c'était très bon ! Les légumes gardent une saveur qu'ils perdent en les cuisant à l'eau ... il faut simplement les épicer après cuisson.

Par blue62 : le 05/02/10 à 07:37:18

Déconnecté

4122 messages
Dire merci

Par leeloye : le 05/02/10 à 08:11:08

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 je me suis achetée un super cuiseur vapeur de compet' (ptete meme un peu trop ! lol) .. je l'ai depuis 2mois ... je n'ai vraiment pas fait gd choses dedans (en fait que des légumes !)... mais j'espère bien tenter bien plus de choses ...
car comme le dit titefleur ... waaaa la rapidité ! enfin surtout le gain de temps !! y'a pas la cuisson à surveiller ! hop on met dedans et apres on peut faire ce qu'on veut + ça garde au chaud un bon moment !!!

par contre, dans mon livre de recettes fourni avec l'appareil + un autre bouquin que j'ai acheté.. au niveau des viandes a pars le poulet ?? que je n'ai d'ailleurs jamais testé ..
éventuellement jme dis aussi que tout ce qui est viande blanche pourrait passer...
mais la rouge, le boeuf ??? t'as fait comment ?
quel morceau ? poids ? combien de temps ? t'as rajouté qque chose ?
parce que là jsuis bien curieuse quand meme !

Par facettie : le 05/02/10 à 09:35:23

Déconnecté
 Alors j'ai tenté de faire cuire des boulettes de porc dedans = ben c'est pas concluant 1 h de cuisson est a l'interieur c'etait encore rose

Par asterias : le 05/02/10 à 15:05:13

Déconnecté
Le goût est radicalement différent selon la cuisson (vapeur ou eau); à la vapeur, les légumes gardent beaucoup plus de goût.
Pour le fenouil, le brocoli ou le chou-fleur (légumes que je n'aime pas !) je les préfèrent largement cuits à l'eau, on sent moins le goût.
Pour les carottes, c'est flagrant.
Mais ça leur fait certainement perdre une bonne partie de leurs qualités nutritionnelles, de les cuire à l'eau...

Edit : nous on cuit juste les légumes et certains poissons dans le four à vapeur, mais jamais de viande à ma connaissance

Message édité le 05/02/10 à 15:10

Par 59titefleur59 : le 05/02/10 à 17:07:54

Déconnecté
Si, la viande on peut, tout peut se cuire au cuiseur vapeur.
J'ai déjà fait des beefstaek (je ne sais plus quel morceau), c'était super bon, des escalopes de dinde, etc. Jamais essayé du poulet, je pense que c'est pas prêt d'arriver par contre.
Pour les boulettes, je ne sais pas, jamais essayé. Bon après moi je mange pas tout à fait comme tout le monde donc forcément des trucs bizarres à chacun me semblent parfaitement normaux

Oui çà fait perdre pas mal sur le plan nutritionnel, de cuire à l'eau. Maintenant je doute que tout le monde mange tous les jours frais et de bonne qualité (c'est d'ailleurs pour çà que les américains, qui eux ont un large train d'avance sur nous contrairement aux idées reçues, se complémentent pour pas mal).

Par asterias : le 05/02/10 à 17:38:10

Déconnecté
Nous on mange pratiquement que du frais (que des légumes frais, et viande et poissons frais qu'on congèle et décongèle des fois)
On se relaie pour faire à manger, c'est vrai que ça prend du temps mais bon, on en profite bien
La viande, ça l'assèche pas un peu de la cuire à la vapeur ?
J'ai du mal à imaginer les steak à la vapeur, tellement c'est bon à la poele

Par 59titefleur59 : le 05/02/10 à 17:39:18

Déconnecté
Non au contraire.
Mais c'est difficile d'expliquer un goût lol

Frais, chez moi, j'avoue, non. Je peux pas faire les courses tous les jours, pas le temps.

Par asterias : le 05/02/10 à 18:29:40

Déconnecté
Ben t'es pas obligée de faire les courses tous les jours, les légumes frais se conservent un bon moment au frigo, certains plus que d'autres
Faudra que je teste la viande à la vapeur, j'suis curieuse

Par 59titefleur59 : le 05/02/10 à 20:31:35

Déconnecté
On a pas la même notion du frais

Ou sinon oui, je mange que du frais lol
Il n'y a aucun plat préparé, même mes chips je les fait maison... Je suis intolérante au gluten et aux laitages donc forcément

Par blue62 : le 15/02/10 à 21:43:50

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 ben franchement j'adore les legumes ont plus de gout je me suis regalé . un peu d'épices de l'assaissonnement franchement top .
je vais m'en servir tous les jours.

les legumes congelès vous avez deja essayer

Par blue62 : le 16/02/10 à 07:28:59

Déconnecté

4122 messages
Dire merci

Par jessnois : le 16/02/10 à 09:24:04

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
si le but est de cuire sans trop de graisses, j'ai acheté une seb actifry (pour faire des frites au départ).

On cuit 1kg avec une cuillère d'huile. On peut pas tout cuire évidement mais ça marche très bien pour la viande en lamelles, légumes, frites rissotos, ...

moi j'en suis enchantée

Par lisis : le 16/02/10 à 12:08:38

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui oui les légumes congelés ça marche aussi

Par 59titefleur59 : le 16/02/10 à 14:50:38

Déconnecté
Actifry, c'est chouette, mais c'est pas encore la même chose. C'est une cuisson différente (c'est comme comparer four traditionnel et micro-ondes).

J'ai jamais fait de légumes congelés au cuiseur vapeur, mais oui, possible.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval