Forum cheval
Le salon de discussion

Cheveux frisés: vos astuces !

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par arwen73100 : le 27/01/10 à 17:09:08

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde !

Voila mon gros problème c'est mes cheveux frisés ... J'adore les cheveux frisés mais pas les miens ! Comme dire ils sont hypers secs du coup ils fourchent ...

De plus, ils ne font pas de belles boucles mais des trucs assez étranges et plein de petites mèches qui frisotent...

Du coup, j'ai testé un défrisage il y a 2 ans et ça n'a rien changé ... Juste à les rendre encore plus secs !

Maintenant, soit je me les lisse mais faut que j'y refasse tout les jours du coup ça les abime et j'en ai marre de les abimer. Je voudrais vraiment les garder au naturel mais la vu leur état c'est queue de cheval obligatoire...

J'aimerais donc avoir vos astuces pour avoir des beaux chevaux bouclés. Déja pour les rendre moins secs et fourchus, puis pour avoir des jolies boucles épaisses et structurées. Je sais pas si de telles astuces existent !

Et vous avez quels sont les facteurs extérieux ou biologique qui rendent les cheveux frisés ?
Les choses à éviter ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laptitechoucroute : le 27/01/10 à 20:22:21

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
AH non si je demele et que j'attache, c'est horrible, ca fait quand meme une touffe enorme, et crepu bizarre...

Alors quitte a avoir une choucroute, autant qu'elle soit frisée

Et non, a mon grand désarroi, c'est pas une perruque (saleté de Nesta qui n'a rien à faire là )

Par 4patt : le 27/01/10 à 22:25:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sheyt ouai il se sont vachement amélioré sur les défrisages, maintenant ils sont sans soude sa attaque moins et puis ta pleins de produits pour protéger, mais bon j'ai les cheveux fragile alors ils aiment pas trop les miens sa les abimes quand meme un peu

payer 100 euro pour se retrouver la tête en sang ma pauvre moi je porte carrément plainte c'était vraiment du boulot de merde la
meme avec les vieux produits sa m'est jamais arrivé le seule truc c'est que je perdais plus de cheveux que maintenant

laptitechoucroute t'es une petite joueuse la, purée moi j'aimerais bien qu'ils soient comme les tiens

moi si je les laisse détaché ben euh sa fait jackson five ils restent en l'air raide comme des baton de dynamite, ils retombent pas comme les tient, y a meme une fois pour un carnavale je m'étais déguisé en punk j'avais relevé mes cheveux en crête sa tenait sans rien

non honnetement ca va les tient t'es chanceuse toi

Par lutine88 : le 28/01/10 à 00:06:42

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Tes cheveux sont superbes Lapetitechoucroute !!

Je suis la seule de la famille a avoir les cheveux tous raides et fins, merci Maman !! Ma grande soeur a de jolies boucles et du volume et la moyenne, si elle ne les coiffe pas, elle a des anglaises... C'est mal foutu, on a jamais ce qu'on veut !!

Par OrOr : le 28/01/10 à 06:58:27

Déconnecté

141 messages
Dire merci
laptitechoucroute, ça vient de là ton pseudo?

Par laptitechoucroute : le 28/01/10 à 08:05:21

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 OrOr, à ton avis??

Mais merci pour mes cheveux, bien qu'ils soient beaux de loin, car de près, vla la cata, ils sont super abimés, des fourches partout, et en plus, j'ai une épidémie de cheveux blancs

Par 4patt : le 28/01/10 à 10:35:42

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
les miens aussi sont abimé je pense que sa viens du fait qu'on est obligé de tiré un peu quand on les démêles
parce que dès que je coupe les parties fourchu et abimé ben 1 mois plus tard les pointes sont de nouveau morte

Par chachagirl49 : le 28/01/10 à 11:13:16

Déconnecté
J'ai les chevaux...très ondulés disons très souple...

J'ai fais des defrisage pendant 2 ans tous les 6 mois..ca marchait nickel sur mes cheveux en complétement d'un soin de chez le coiffeur et d'un fer à lisser...

Puis j'en ai eu marre de les avoir sec, de payer cher et quand quanc ca repoussait en racine d'avoir la trace entre le defrisage et la racine qui n'avait pas de defrisage et qui elle...ondulait ! Du coup j'ai plus refais de defrisage..par contre...c'est bcp moins raide maintenant et je lutte avec le lisseur qui abime...mais bon je soigne a chaque shampoing...du coup ca passe...mais c'est lourd de lisser chaque jour...

Par 4patt : le 28/01/10 à 11:29:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
combien de fois par semaine vous laver vos cheveux ?

moi ca me gonfle de les laver parce que je sais qu'il y a plein de soins a faire alors en général c'est 2 fois par semaine max quand je peux vraiment plus rien en faire

mais je me demande si c'est bien

chacha tu lisses tout les jours comment vous faites pour avoir autant de patience moi je lisse 2 fois par semaine sa me prend bien 20 minutes alors sa me gonfle bien quand meme
quand j'en ai marre c'est chignon et barette

Par laptitechoucroute : le 28/01/10 à 11:43:35

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Comme toi 4patt, maxi deux fois par semaine, car comme ils sont secs, les shampooings et sechages abiment les cheveux...

M'enfin je préfère ca que ceux qui ont les cheveux gras et qui se les lavent tous les jours

Par contre quand je les lave, ca me prend un temps fou : deux shampooings, un démélant, déméler et sécher, et vu que ca seche pas des cheveux frisés

Par 4patt : le 28/01/10 à 11:48:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben ouai c'est pour ca que je demande c'est vachement long

moi je fais mon masque maison 15 minutes
double shampoing dans la douche 10 minutes
après je met un coiffant, je démêle au peigne toooout doucement, petite partie par petite partie et je natte 20 minutes
je les laisses sécher sous mon bonnet 3hr mini
le lendemain je met un coup de fer 20-30 minutes

Par OrOr : le 28/01/10 à 12:13:23

Déconnecté

141 messages
Dire merci
OrOr, à ton avis??

J'avais raison!

Ah c'est fou ça, moi ils sèchent hyper vite! En max 30 min c'est plié! (enfin, frisé)

Par laptitechoucroute : le 28/01/10 à 13:04:14

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 30 minutes??

Le rêve quoi...

Parfois je vais me coucher avec les cheveux encore humides, le lendemain, ils sont toujours humides

Par sheytana : le 28/01/10 à 13:05:16

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Putain vous les lavez souvent
Moi c'est 1 fois par semaine quand j'ai le temps, mais qui est en fait plus souvent une fois toutes les 2 semaines

Pareil, ça prend tellement de temps, et puis ça sèche pas, je peux pas sortir avec les cheveux mouillés, du coup je remet toujours au dimanche qui suit

Par laptitechoucroute : le 28/01/10 à 13:11:02

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Moi j'ai mis maxi hein, sinon c'est souvent une fois par semaine...

Sauf si par exemple mon cheval s'est roulé dans la pisse, ou que l'autre est crasseux

Par sheytana : le 28/01/10 à 13:13:38

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci

Ah moi quand je vais aux chevaux c'est toujours recouverte de pied en cap, alors y'a que mes yeux qui risquent de se salir

Sinon vive le foin dans les cheveux, et les poils, et le grain

Par chachagirl49 : le 28/01/10 à 13:15:45

Déconnecté
Ba moi je monte tous les soir à cheval..donc c'est TOUS les jours...et je peux vous jurer que ca me gonfle..mais pas le choix après le cheval moi c'est sale !

Vous faites comment avec le cheval ?

Par chachagirl49 : le 28/01/10 à 13:16:02

Déconnecté
J'ai un maxi big lisseur aussi moi

Par laptitechoucroute : le 28/01/10 à 13:17:25

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Ben je vais voir mes gros tous les jours également...

Mais comme on a les cheveux super secs, on ramasse pas trop les merdes (sauf la paille quoi...)

La dernière fois véridique, un collègue me lance un trombone dans les cheveux...Je le cherche, je trouve rien...Je me suis lavée les cheveux, je les ai démélé...Figurez vous que j'ai retrouvé le trombone une semaine après

Par sheytana : le 28/01/10 à 13:18:13

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Chacha> Bonnet

Par chachagirl49 : le 28/01/10 à 13:35:01

Déconnecté
Ba moi le bonnet ca me les aplatis à fond...c'est moche, c'est electrique...

Par OrOr : le 28/01/10 à 17:26:42

Déconnecté

141 messages
Dire merci
nan mais expldr pour le trombone!
Ouais, 30 min, c'est d'ailleurs vachement pratique l'été à l'océan, parce que se trimbaler les cheveux mouillés pendant 2 semaines, la galère!
Par contre, généralement je garde la serviette enroulée autour des cheveux pdt 5-10 min, ça absorbe vachement comme ça.

Et du coup c'est 2 fois par semaine.
Pff, les chevaux, ça salit pas! Vous voulez un truc après lequel vous vous sentez crade? Les cochons

Par arwen73100 : le 28/01/10 à 20:33:07

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 et pour les produits défrisant une boite ça suffit pour des cheveux mis longs (en dessous des épaules quoi!) ?

Et 4patt tu me conseille quels produits pour mes cheveux secs et abimés sur le site que tu m'as passé ? Histoire que je rentabilise la commande du défrisant !

Par channelle : le 28/01/10 à 21:38:35

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas les cheveux frisés mais mochement ondulés et bien sûr sec et fourchus!

par contre sheyt' t es sérieuse quand tu dis que tu les laves toutes 1-2 semaines?

moi c'est tous les jours shampoing + après-shampoing+ soin+ broshing!

c'est super chiant mais comme je monte tous les jours même s'ils sont pas sales il y a l'odeur!

et même si p.ex je suis en vacances et je vais nulle part ailleurs qu'à l'écurie je les lave quand même tous les jours, sinon je me sens sale

Par sheytana : le 29/01/10 à 07:22:36

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Channelle> Mais oui je suis sérieuse
Tout ce cirque tous les jours, j'aurais pas pu, j'ai pas des journées de 36h
D'ailleurs, si j'avais à faire ça tous les jours parce que je montais tous les jours, c'est simple, j'aurais plus monté

Par frisonette : le 29/01/10 à 19:00:39

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 tres frisée (papa Corse et maman, origine espagnole)

je porte les cheveux courts et les laves tout le jours + masque 3 fois par semaine (sous un papier alu) pendant 15 minutes
et ils sont super doux

Message édité le 29/01/10 à 19:05

Par 4patt : le 30/01/10 à 18:17:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Ba moi je monte tous les soir à cheval..donc c'est TOUS les jours...et je peux vous jurer que ca me gonfle..mais pas le choix après le cheval moi c'est sale !

Vous faites comment avec le cheval ?

je pense qu'a l'écurie ils doivent souvent se demander pourquoi même quand il fait beau j'ai un bonnet hihi
j'en met un systématiquement car quand j'en met pas comme par hasard ma jument me dégueulasse mes cheveux avec sa bouche pleine de bave si sa c'est pas un complot qu'es ce que c'est

désolé de te répondre si tard mon pc était HS l'a fallut acheté des pièces
arwen tu as besoin de quoi exactement en produit, je te met en liens ceux que moi j'ai et que j'aime bien

Par 4patt : le 30/01/10 à 18:36:27

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alors ca c'est un gel coiffant j'aime beaucoup il fixe bien les cheveux il n'est pas pâteux comme ceux vendu en magasin si t'en met juste un peu t'a les cheveux tout doux moi si j'en met pas un peu au moindre coup de vent j'ai les cheveux en pétard

Lien

le démêlant incontournable des cheveux frisé, une petite noisette sur cheveux humide ou sec même pas tu sens le passage du peigne il ma changé la vie gamine
j'ai testé aussi des démêlent vital olive et nickel mais légèrement plus gras

Lien

j'ai le shampooing olive oil que j'utilise durant 1 mois après le défrisage je le trouve pas mal du tout
Lien

celui la quand tu utilise le fer il est génial, il m'est devenue indispensable, j'ai commander mon premier tube pour la première fois j'ai été hyper surprise mon lissage au fer dure 1 a 2 jours de plus que d'habitude
Lien

moi en général je commande chez eux pour une année entière, d'une année sur l'autre je teste différent produit de ces 2 marques j'ai jamais été déçus,
il faut juste faire gaffe certain produit sont asser gras
j'ai testé des masques vitale olive, des démêlant et des huiles j'ai bien aimer
chez pink j'utilise essentiellement tout ce qui est lotion pour démêlé, cette année j'ai aussi un anti casse a voir

voila le défrisant que j'utilise régulièrement et vraiment no souci, par contre faut bien prendre pour cheveux normaux

Lien

celui que je prévois de testé car complètement nouveau je donnerais des nouvelles d'ici un mois ou deux je pense
Lien

Message édité le 30/01/10 à 18:41

Par lily28 : le 30/01/10 à 18:39:35

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 vous vous lavez les cheveux une a deux fois par semaine? ouhhhh moi c tous les deux jours, jtiens pas sinon, ils deviennet gras..

Par arwen73100 : le 30/01/10 à 19:54:52

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup 4patt pour tes conseils !

Je vais commander le défrisant et surement le shampoing et le produit pour mettre avant le faire à lisser !

J'ai hate d'essayer le defrisant et de voir le résultat !

Par arwen73100 : le 30/01/10 à 20:16:14

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 alors j'ai commander le défrisant, le gel qui tu m'a conseillé et le produit à mettre avant le fer à lisser. ET j'ai aussi pris un produit actilong: une pommade au karité, j'adore les produit au karité!
J'en ai eu pour 41euros ... aie ....

Par 4patt : le 30/01/10 à 20:29:11

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah ouai ca va vite moi j'en ai en moyenne pour 60 a 80 euro mais c'est pour l'année j'en applique très peu sur les cheveux et les défrisant vu que j'ai que les repousse a faire je les coupes en 2 comme ca il me servent 2 fois

le gel vital olive il est super tu seras pas déçu enfin moi j'ai été super étonné on dirait quand on l'applique que les cheveux sont recouvert d'un film protecteur c'est génial

activilong j'accroche pas c'est vraiment une question de feeling j'ai l'impression

Par atala : le 30/01/10 à 20:52:03

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Moi j'ai pas les cheveux frisés heu !!! Justes ondulés

(je sais où est la sortie,c'était plus fort que moi )

Par arwen73100 : le 06/02/10 à 21:07:31

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Coucou les frisées !

Alors j'ai reçu mon petit colis ! Plein de produits, je suis happy !

Alors j'ai quelques questions sur le défrisage du coup.
Sur le dépliant il dise de mettre un produit sur les cheveux avant mais le produit n'est pas compris dans la boite. C'est grave si je le met pas ? Sinon, en faite, je met le produit en étalant sur les cheveux des pointes aux racines ?
Et je lisse avec mes mains aussi ? Et quand le produit pose, faut que les cheveux soient lisses ou n'importe ?
Je garde combien de temps avec le produit (j'ai peur de perdre mes cheveux !! )

Dsl pour toutes ces questions !

Par 4patt : le 06/02/10 à 21:31:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour le produit a mettre avant il me semble que c'est pour quand tu ne défrises que les pointes dans ce cas tu peux protéger les cheveux déjà défrisé mais c'est pas une obligation sa évite juste qu'il soient un peu plus abimé c'est tout

pour gagner du temps tu identifies tout les produits a l'avance

le mieux c'est d'être deux pour le faire quand on a pas l'habitude, une qui étale l'autre qui lisse comme ca tu termines le travail dans les clous c'est asser restreint 10-12 minutes je crois

moi je le fais seul j'ai pris le coup de main donc j'applique entièrement le produit sur toute la chevelure mais carrément avec la main (la spatule c'est pas pratique)
puis je lisse avec le dos d'un peigne je laisse poser 1-2 minutes max puis je file sous la douche

pour le faire avec la main j'utilise des petits gants jetable je m'en sert juste pour ca c'est tip top

si tu as la peau sensible protège toi le front une partie du coup et les oreille avec de la vaseline

le shampooing neutraliseur tu l'utilises en 2 fois minimum ca permet d'enlever au maximum le défrisant, moi je le divise carrément en 3 shampooing a la suite comme ca je suis certaine d'avoir tout neutralisé

Par arwen73100 : le 07/02/10 à 16:50:04

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 merci 4patt !

dis donc va falloir que je suis bien organisée avec ma maman pour arriver à mettre le produit et lisser, le tout en 10min ! C'est chaud dis donc !
Et si je mets plus de temps (j'ai une sacrée tignasse!) c'est grave ?

en tout cas merci des infos !

Par 4patt : le 07/02/10 à 17:14:45

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
en faite si tu met plus longtemps genre 5 minutes de plus c'est pas bien grave juste moi j'ai les cheveux fin et certain qui étaient déjà trop fragile ou trop abimé cassent durant le défrisage,
d'où le faite que l'idéal est de rester au maximum dans "les clous" inscrit sur la notice afin que le moins possible de cheveux se cassent a cause du traitement
cela peut porter a confusion dans le sens ou tu peux croire perdre les cheveux alors qu'en faite pas du tout

Par ptite_marmotte : le 07/02/10 à 18:21:04

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 je rejoins le club des cheveux frisés car les miens le sont bien que défrisés depuis mes 12 ans..

j ai tout essayé, la plus mauvaise expérience : le shampooing défrisant marque X , à l époque ( 1993?) c etait très rare d en trouver et y avait des produits louches dedans ( soude, si si!), et surtt c etait pour les cheveux crépus, pas pour les fins et ondulés.résultat, des mèches entières sont tombées! heureusement ça a repoussé...

ya une grosse différence entre les lisseurs: celui que tu trouves à 20€ à carouf et celui qui est de meilleure qualité. Là j en ai 4 à la maison: du vieux métallique, au super lisseur marque "ghd" qu on m a offert, et ya pas photo c est bien le dernier qui abime le moins , et lisse sans faire raplapla en même temps ( et chauffe en 10s chrono).

là j ai arrêté de me couper les cheveux depuis 3 ans, ils n ont jamais été aussi peu frisés naturellement grâce au poids des cheveux.oui ya qq fourches, mais je trouve qd même que c est le meilleur compromis pour avoir des cheveux légerement ondulés

Par 4patt : le 07/02/10 à 20:42:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben moi niveau lisseur j'en ai un vidal sassoon a 30 euro et des poussières je le trouve vraiment top legé facile a manipuler

j'ai acheté dernièrement un babyliss professionnel a 100 euro ben super lourd et franchement un lissage pas top je l'ai vite revendu

Par arwen73100 : le 15/02/10 à 14:45:08

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Coucou !

Ca y ait j'ai fait mon défrisage ca matin!

Alors ma mère me l'a fait et on réussi à ne pas dépasser le temps max de pose.

Ensuite, la grosse galère a nettoyer ... des gros noeuds, cheveux qui collaient.

J'ai mis tout les produits qu'ils fournissaient.
Même mouillés mes cheveux etaient bcp plus lisses !
Après je les ai séché ça frisaient un peu mais surtout ils etaient tout sec donc frisotis.

J'ai passé mon lisseur ! Mauvaise idées ça les a pas aidé ...

Donc des cheveux plus lisses mais bien abimés.

Je vais chez le coiffeur jeudi donc les pointes abimées vont dégager !!
Ce soir, je me les relave mais avec mes produits de d'hab' car ceux fournit font tout poisseux ... Puis je vais les laisser sècher au naturel pour voir ce que ça donne.

Après le défrisage vous fait quoi d'habitude un brushing ou vous les laisser sècher naturellement pour pas trop les abimer ?

Par sheytana : le 15/02/10 à 14:49:33

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est bizarre, moi avec les produits qu'ils donnent j'ai jamais eu aucun pb, faut juste bien tout faire dans l'ordre....

Et je fais ni brushing ni lissage derrière je laisse sécher naturellement et le résultat en général est flagrant...

Au pire, je refais un shampoing avec un bon anti-démélant

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval