Forum cheval
Le salon de discussion

Pacs VS mariage

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par LuneBleue : le 18/02/10 à 01:08:57

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Question qui me triture
Vous seriez plutôt pacs ou mariage? Et pourquoi?
Les avantages de l'un par rapport à l'autre? (en dehors de l'aspect affectif, ex la belle robe, l'église, etc.)

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par calamity jane : le 19/02/10 à 14:36:11

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, le fait d'avoir des enfants modifie de toute manière la façon d'envisager ton testament, même avec le légataire universel.

Par ozis54 : le 20/02/10 à 00:07:50

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 pacs sans hesiter!
Le mariage ne m'a jamais fait rever; rien que de penser qu'il faut inviter la belle famille ...
en plus, quitte à claquer 8000 euros, je prefere les utiliser ailleurs!
Ca evite aussi de recevoir des cadeaux pourris

Je vais etre hyper pessimiste,mais je ne crois pas , de nos jours, en l'amour unique alors qu'il n'y a aucun cas de divorces dans ma famille.
C'est un peu hs mais je pense que la femme s'est tellement émancipée ces dernieres annees qu'elle peut se permettre de quitter son mari pour diverses raisons; chose que ne pouvait faire nos parents puisque la femme n'avait pas necessairement une activite professionnelle.

L'avantage du pacs est que c'est simple et rapide et qu'en faisant un testament, ca apporte les memes protections qu'un mariage.

Par kazoar : le 20/02/10 à 10:33:07

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 ... de la même façon qu'un mariage "en séparation de biens" permet de ne pas faire pot commun de tous ses biens, donc de garder ses billes en cas de divorce

Au final, Pacs et mariage c'est très différent mais avec les "options complémentaires" chacun trouve chaussure à son pied !

Par kazoar : le 20/02/10 à 10:34:56

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Paquerette : tout d'accord avec toi concernant le nom, je voulais juste rappeler que c'était une possibilité et non un truc systématique !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval